125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
comment donner un peu plus de peche a une belgarda
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
comment donner un peu plus de peche a une belgarda
Auteur Message
Tom.du.62
Invité

Message comment donner un peu plus de peche a une belgarda Répondre en citant
on peux avoir plus de peche a bas regime,en tout cas sur les nsr (boitier des modele jc20 ou modele d'italie,pignon -1 dent ,pot,carbu plus gros,cdi jc20 ou IT... et pti reglage) et a bas regime on voit la difference  Mort de Rire  apres si la belgarda qui fait temps d'histoire (modele importé d'italie,la tzr 125 la plus puissante,aussi rapide que la gagiva mito ou la rs avec son rotax...) n'est pas foutu de faire mieu ou aussi bien que la nsr je repart chez honda et l'echange contre la nsr a mon pere  voir je retourne en 125 cbr parce que le petit 4 temp etait aussi nerveux

legere modif de la boite a air,gicleur 148,pot et pignon moins 1 dent servirait a rien? impossible de la faire cracher en bas ? dans ce cas si elle a un disque si gros c'est surment pas a cause de ces perf au demarage PTDR

annonce lol : echange velo belgarda contre 125 rdlc 10v Mort de Rire

Jeu 29 Avr - 22:46 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Avr - 22:46 (2010)
Toopack
Invité

dommage que tu ais édité ton message avant que je ne le lise, ça aurait pût m'intéresser  Very Happy
Jeu 29 Avr - 23:13 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

salut

tout est sur le forum

un peu de recherche et tu trouvera des modifs que j ai éfféctué et d autre tuto tel le réglage de valve par exemple

cependant sache que la belgarda d origine en mode débridée est la plus rapide des tzr

normalement ,,,bien réglé ,,,,ca prends 170 a 180 ce qui est déja pas mal du tout pour une 125 ,,,,,,,,,,,,,,,,etc etc

et qu aprés c est juste de la prise de tete pour grapiller un peu plus

trouve toi un pot arrow  déja et tu verra un réel changement ,,,,,,,,,,,,,,,,

Jeu 29 Avr - 23:14 (2010)
Tom.du.62
Invité

Toopack a écrit:
dommage que tu ais édité ton message avant que je ne le lise, ça aurait pût m'intéresser  Very Happy
je n'ai rien a caché j'ai juste changer car j'etaler sur la nsr qui est un peu hors sujet et ça ma fais rire donc je me suis laché Okay  et aussi que tu devrait essayer la nsr d'origine et avec ces modif tu verrait que l'on peux gagner a bas regime Very Happy
 en tout cas tres deçu par la belgarda au demarage,ma dtmx fait mieux Mort de Rire  heureusement qu'il y a de la pointe
Jeu 29 Avr - 23:20 (2010)
Tom.du.62
Invité

4flbelgarda a écrit:
salut tout est sur le forum

un peu de recherche et tu trouvera des modifs que j ai éfféctué et d autre tuto tel le réglage de valve par exemple

cependant sache que la belgarda d origine en mode débridée est la plus rapide des tzr

normalement ,,,bien réglé ,,,,ca prends 170 a 180 ce qui est déja pas mal du tout pour une 125 ,,,,,,,,,,,,,,,,etc etc

et qu aprés c est juste de la prise de tete pour grapiller un peu plus

trouve toi un pot arrow  déja et tu verra un réel changement ,,,,,,,,,,,,,,,,

slt

j'ai vue,comme je disais avant tu as de bonne idée et de super modif mais beaucoup de grosse prepa Neutral  

je veux juste un peu plus de peche au demarage...
je vais me contenté de joué avec les dents pour un peux plus de peche le reste je verrai par la suite Okay  parce que la le sujet devient chaud et je trouve que c'est plutot tendu ici Mort de Rire  ZEEEEEENNNNNNN    lool
Jeu 29 Avr - 23:30 (2010)
Toopack
Invité

n'importenawak !!!

.... enfin bref !

Une moto est un compromis, que ce soit une 125, une 600 , une 1000 c'est un compromis !
tu ne peux jamais tout avoir, le tout est question d'équilibre et de choix.

tu confonds juste monté en régime et puissance .... dans ce que tu appèles "pêche"
Mais à te lire, on commence à comprendre un peu mieux ce que tu veux.

si tu montes plus rapidement en régime ça veut dire qu'il y a moins d'inertie dans  l' équipage mobile et inversement plus tu as d'inertie et plus la vitesse de pointe sera importante : le tout avec le mêm couple et la même puissance .....

=> et ça c'est "pratiquement" indépendant du couple et de la puissance

Donc, en résument un tant soit peu ... et si tu veut bien sortir des pré-conçu du scoot/mob pour obtenir ce que tu cherches :

- soit tu diminues l'inertie du vilo/rotor d'allumage
- soit tu diminues la démultiplication

=> dans les deux cas tu perds en vitesse de pointe Idea

Réfléchit à ça, tu n'auras pas perdu ta soirée !
Jeu 29 Avr - 23:42 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

pour gagner a bas régime il y a peut-étre une idée a creuser
faut que je vérifie mais il me semble que la rotation de la valve n'exploite pas au maxi  la possibilité de fermeture maxi de la lumiére d'échap rappel plus la lumiére est basse plus le moteur est souple a bas régime Idea
une fois aprés une rapide intervention j'avais tester la position bridé sur mon 4fl sans le faire exprés de mémoire elle était plus souple Mr. Green
dans ce cas faut faire une modif sur la poulie moteur dans le style de la modif qu'avais fait powercket pour augmenter le diamétre de la poulie sur environ la moitiée de ca circonférence .
sinon rabottage culasse gain a régime moyen mais perte a haut régime Exclamation
ces toujour un compromi si tu gagne en bas tu pert en haut est vice verca Mr. Green

Ven 30 Avr - 04:01 (2010)
gdx666
Invité

tout est relatif je suis d'accord ce n'est pas devenue un buteur non plus mais un gain qui se resent tu appelle ca comment?
pour ce qui est du rabotage de culasse ce n'estpas moi qui l'est fait mais le  tourneur de geneva qui s'en charge ( il en est a la 50/60eme culasses de crm / nsr modifier ) pourquoi perdre du temps a faire des calculs alors que on a sous la main quelqu'un qui maitrise le sujet
pour la boite a air vu que la "francaise" n'a qu'une entre et "l'italienne" 2 si ca marche mieux avec 2 pourquoi pas soit trouve un boite italienne ( mais j'imagine assez rare) soit calculer un peu pour essayer d'avoir un resultat pas trop moche maintenant la boite ne sera vraiment efficace que si le pot suis
je ne vois rien de dlirant la dedans  et libre a tom .du. 62 de se prendre la tronche si ca lui plait meme si je pense que l'investissement sera largement plus important que le resultat c'est a lui de voir
j'en pense ce que je veux et lui fait ce qu'il veux pas plus
bien le bonjours depuis la rochelle Okay
Ven 30 Avr - 05:25 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

boite a air sa ce trouve en allemagne sur ebay Exclamation ces la boite de la 4DL Wink

Ven 30 Avr - 08:55 (2010)
Tom.du.62
Invité

Toopack a écrit:
n'importenawak !!!
.... enfin bref !

Une moto est un compromis, que ce soit une 125, une 600 , une 1000 c'est un compromis !
tu ne peux jamais tout avoir, le tout est question d'équilibre et de choix.

tu confonds juste monté en régime et puissance .... dans ce que tu appèles "pêche"
Mais à te lire, on commence à comprendre un peu mieux ce que tu veux.

si tu montes plus rapidement en régime ça veut dire qu'il y a moins d'inertie dans  l' équipage mobile et inversement plus tu as d'inertie et plus la vitesse de pointe sera importante : le tout avec le mêm couple et la même puissance .....

=> et ça c'est "pratiquement" indépendant du couple et de la puissance

Donc, en résument un tant soit peu ... et si tu veut bien sortir des pré-conçu du scoot/mob pour obtenir ce que tu cherches :

- soit tu diminues l'inertie du vilo/rotor d'allumage
- soit tu diminues la démultiplication

=> dans les deux cas tu perds en vitesse de pointe Idea

Réfléchit à ça, tu n'auras pas perdu ta soirée !

mais ça devient n'importe quoi,sauf erreur de ma par je n'ai jamais parler de gagner au demarage et en monté en regime sans perdre en vitesse de pointe Bannir  tu me prend pour un goss qui sort depuis 2 mois de sont passage 50,scoot,mob... tu as surment compris que je voulais gagner en bas sans perdre en haut se qui n'est pas dutout le cas!!! je voulais juste savoir si il y avait d'autre moyen que descendre d'une dent pour gagner au demarage et pour monter plus vite dans les tours... (tout en perdant en pointe ça va de soit) et sinon si le fait de changer de pignon pour une dent de moins n'aller pas etre trop "radicale" pour le moteur (tourne trop vite est perd en longevité (longevité = durée de vie et non pas vitesse max))
c'etait on ne peu plus simple mais on ma incendié avec des histoire de modif a la mob,scoot... 
de mon coté j'avais compris que tu voulait dire qu'il ni avait aucun moyen de faire gagner a bas regime (en perdant en haut) sur un 125

(petite exception qui aussi minime soit-il gagne en haut et en bas,la cbr 125 qui d'origine ne monte pas tres haut dans les tour,avec une dent de moins elle monte beaucoup mieu dans ces tours et un peu plus haut et elle gagne legerement en vitesse max puis avec ça dans de moins est plus nerveuse)
Ven 30 Avr - 10:44 (2010)
Tom.du.62
Invité

hugoain a écrit:
boite a air sa ce trouve en allemagne sur ebay Exclamation ces la boite de la 4DL Wink
merci hugues pour l'info Okay

gdx666 a écrit:
tout est relatif je suis d'accord ce n'est pas devenue un buteur non plus mais un gain qui se resent tu appelle ca comment? pour ce qui est du rabotage de culasse ce n'estpas moi qui l'est fait mais le  tourneur de geneva qui s'en charge ( il en est a la 50/60eme culasses de crm / nsr modifier ) pourquoi perdre du temps a faire des calculs alors que on a sous la main quelqu'un qui maitrise le sujet
pour la boite a air vu que la "francaise" n'a qu'une entre et "l'italienne" 2 si ca marche mieux avec 2 pourquoi pas soit trouve un boite italienne ( mais j'imagine assez rare) soit calculer un peu pour essayer d'avoir un resultat pas trop moche maintenant la boite ne sera vraiment efficace que si le pot suis
je ne vois rien de dlirant la dedans  et libre a tom .du. 62 de se prendre la tronche si ca lui plait meme si je pense que l'investissement sera largement plus important que le resultat c'est a lui de voir

merci je verais plus tard pour tester quelques petites modif mais je vais eviter de toucher au pieces moteur (culasse...),comme tu dit georges l'investissement serra beaucoup plus important que le resultat  Okay  je vais tester 1 dent de moins au pignon comme je voulais faire a la base
Ven 30 Avr - 10:52 (2010)
wildgio
Invité

Tom.du.62 a écrit:
hugoain a écrit:

merci hugues pour l'info Okay

gdx666 a écrit:

tout est relatif je suis d'accord ce n'est pas devenue un buteur non plus mais un gain qui se resent tu appelle ca comment? pour ce qui est du rabotage de culasse ce n'estpas moi qui l'est fait mais le  tourneur de geneva qui s'en charge ( il en est a la 50/60eme culasses de crm / nsr modifier ) pourquoi perdre du temps a faire des calculs alors que on a sous la main quelqu'un qui maitrise le sujet

merci je verais plus tard pour tester quelques petites modif mais je vais eviter de toucher au pieces moteur (culasse...),comme tu dit georges l'investissement serra beaucoup plus important que le resultat  Okay  je vais tester 1 dent de moins au pignon comme je voulais faire a la base
oui une dent em moins sa devrais le faire
je voulais ajouté que la boite a air debelgarda avec 2entrés d'air se monte uniquement avec le gicleur 148
ne pas mettre une boite a air 2 entrée avec le gicleur 140 car trop d'air et moto inreglable faut aussi lui mettre le pot qui va avec lol
Ven 30 Avr - 11:06 (2010)
wildgio
Invité

au faite sur un 2temps il y a rien en bas tout se passe a haut regime pas comme sur la cbr qui a du couple en bas lol
et autre chose la nsr marche mieux que la belgarda j'en garde des souvenir encore lol
et encore une chose
faut pas comparé une mito et une belgarda
la mito ou bien la rs non pas les meme transfert lol
Ven 30 Avr - 11:11 (2010)
Toopack
Invité

pas la même fiabilité, pas le même coût d'entretien , pas le même objectif .....
Ven 30 Avr - 11:32 (2010)
Tom.du.62
Invité

wildgio a écrit:
au faite sur un 2temps il y a rien en bas tout se passe a haut regime pas comme sur la cbr qui a du couple en bas lolet autre chose la nsr marche mieux que la belgarda j'en garde des souvenir encore lol et encore une chose
faut pas comparé une mito et une belgarda
la mito ou bien la rs non pas les meme transfert lol

ma comparaison entre les rs et mito avec la belgarda n'est basé que sur les commentaire de pocesseur de belgarda qui disent etre aussi rapide que les rs et mito Okay  pour les transfert j'etait au courant Okay je ne m'exprime surment pas comme il faut,par en bas j'entend au demarage et monte plus vite dans les tours Rolling Eyes
donc le pignon tu pense que c'est ok? (comme je change mon kit chaine c'etait pour ne pas acheter ça pour rien)
1 dent de moins suffit largement?
Ven 30 Avr - 11:36 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message comment donner un peu plus de peche a une belgarda

Aujourd’hui à 07:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation