125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
comment donner un peu plus de peche a une belgarda
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
comment donner un peu plus de peche a une belgarda
Auteur Message
Tom.du.62
Invité

Message comment donner un peu plus de peche a une belgarda Répondre en citant
salut,
voila je cherche des infos sur les modifs possibles pour booster ma belgarda,essentiellement les petites modifs (clapet,boite a air...) ou debrider... mais tout est le bienvenue Okay

que des trucs fiables,pas de modif jamais teste ... merci Wink     

Dernière édition par Tom.du.62 le Jeu 29 Avr - 17:52 (2010); édité 1 fois
Jeu 29 Avr - 12:00 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Avr - 12:00 (2010)
Toopack
Invité

remonte la d'origine, ça vaudra mieux  Wink
Jeu 29 Avr - 12:54 (2010)
Tom.du.62
Invité

Toopack a écrit:
remonte la d'origine, ça vaudra mieux  Wink
je ne vois pas le rapport?
Jeu 29 Avr - 13:35 (2010)
wildgio
Invité

il a voulue dire par la que d'origine sa marche bien et qu'il ne servais a rien de vouloir tout trafiqué
sous pretexte de tout casé et de pas savoir réglé sa machine correctement
donc il a raison si ta moto est d'origine et ne depasse pas les 130 km heure
ne commence pas a cherché a te dire si je lui met des autre clapet ou bien une ligne de pot ou bien un kit 170 athena
cherche deja a réglé ta moto au lieu de pensé que tu pourrais allez plus vite en trafiquant ta moto
lol
le prend pas mal
c'est juste que des fois on voie des gens venir sur le forum il veulle tousse tout trafiqué
et ne voie pas que le carbue est mal réglé ou bien que le moteur est fatigué ou bien la moto est toujours bridée
enfin bref
commence a regardé par la si vraiment ta moto a un probleme et que a tes yeux elle ne roulle pas assez vite
si elle roulle vite et que tu veut quelle aille encore plus vite passe au gros cube lol
Jeu 29 Avr - 15:23 (2010)
Tom.du.62
Invité

wildgio a écrit:
il a voulue dire par la que d'origine sa marche bien et qu'il ne servais a rien de vouloir tout trafiqué sous pretexte de tout casé et de pas savoir réglé sa machine correctement donc il a raison si ta moto est d'origine et ne depasse pas les 130 km heure ne commence pas a cherché a te dire si je lui met des autre clapet ou bien une ligne de pot ou bien un kit 170 athena
cherche deja a réglé ta moto au lieu de pensé que tu pourrais allez plus vite en trafiquant ta moto
lol
le prend pas mal
c'est juste que des fois on voie des gens venir sur le forum il veulle tousse tout trafiqué
et ne voie pas que le carbue est mal réglé ou bien que le moteur est fatigué ou bien la moto est toujours bridée
enfin bref
commence a regardé par la si vraiment ta moto a un probleme et que a tes yeux elle ne roulle pas assez vite
si elle roulle vite et que tu veut quelle aille encore plus vite passe au gros cube lol

le moteur a etait refait a neuf il a 3000 km donc a ce niveaux je pense que c'est ok
le reglage pareil tout est reglé correctement,et pour info je sais regler ma machine Okay ... je ne veut rien "trafiqué" et encore moins tout casser justement mais juste savoir comment la rendre un peut plus nerveuse
soit je me suis mal expliqué ou c'est ma journée! Neutral

pour info je suis venu sur ce forum pour partager ma passion pour les tzr (et autre moto a l'occasion) et en apprendre plus sur celle-ci et non savoir comment tout trafiqué... les prepa moteur... je connais donc si je voulais tout trafiqué je l'aurai fait depuis longtemps et n'aurais pas precisé "petite modif et modif fiable"

a la base ma question etait toute bete:
comment donner un peu plus de peche a ma 125 sans tout demolire,es qu'une petite modif a la boite a air,un autre pot et un reglage carbu voir meme changer les clapet sont necessaire?

j'avais pensé tout simplement a une dent de moins au pignon de sorti de boite mais exemple sur les 125 nsr,juste une dent de moins leur donne plus de peche mais comme il tourne trop vite les moteur on une durée de vie plus courte (10000 a 15000km ) je sais que toute modif reduit plus ou moins la duré de vie du moteur  voila pourquoi je voulez vos avis,vos idées...

apparement c'est NE TOUCHE A RIEN Mort de Rire   mais comme il y a des membres comme 4flbelgarda qui on essayer pas mal de modif je pensé qu'un des membres aurait pu me conseiller Neutral

(source pour les nsr: mecano et concessionnaire honda)
Jeu 29 Avr - 17:43 (2010)
wildgio
Invité

mais non je n'ai pas voulue te vanné lol
la moto a 4flbelgarda étais la mienne
et tu sais quoi avant de la préparé
on a mis au moins 6 mois pour la réglé lol
donc le principale defaut de la belgarda c'est sont poids et elle trés capricieuse au niveau des reglage carburation
de se coté la tu ne peut rien faire
aprés tu peut toujour lui mettre des clapet carbone
au niveau de la boite a air il faut laissé comme sa
peut tu me dire la taille de ton gicleur qui a dans ton carbue
car les belgarda italienne on un gicleur 148 mais avec se gicleur la moto a une boite a air avec 2 entrée et non pas le meme pot que les belgarda française
qui elle meme on un gicleur de 140
aprés je ne peut pas t'en dire + car c'est le 4flbelgarda qui fait c'est petite modif
mais je le dit franchement il ni a pas de quoi cassé 3 patte a un canard
car quand j'avais la 2rl je passais toujours devant en acceleration
en pointe on a pas essayé
alors que la 2rl a un petit carbue de 26
voila les autre t'en dirons un peu +
parcour un peu le forum et tu trouveras certainement quelque petite info de 4flbelgarda lol
Jeu 29 Avr - 18:53 (2010)
wildgio
Invité

au faite se qu'il est en train de faire le 4flbelgarda c'est de mettre un cylindre de tzr sp qui est introuvable de nos jours
et pour preuve il a du mal a trouvé un piston lol
donc la c'est tout a fait autre chose au niveau de la preparation et avant que sa fonctionne il y a de la marge
Jeu 29 Avr - 18:56 (2010)
gdx666
Invité

ben le belgarda etant libre je ne vois pas quoi faire de mieux bon alors apres travailler la culasse la boite a air a voir si besoin (pas sur ) reduire le pignon  pourquoi pas ( je l'ai fait sur mon nsr et je suis a 12556 km a ce jouravecmon piston origine)peut etre carbu plus gros et travailler la liaison tranferts /cylindre, cdi programmable et les valves avoir pour quelle genent le moins possible a pleine ouverture
comme tu vois il y a pleins de possibilite dit vers quoi tu veux allez et j'essaiyerais de t'aider pour la suite Okay
Jeu 29 Avr - 18:59 (2010)
Tom.du.62
Invité

wildgio a écrit:
mais non je n'ai pas voulue te vanné lol la moto a 4flbelgarda étais la mienne
et tu sais quoi avant de la préparé
on a mis au moins 6 mois pour la réglé lol
donc le principale defaut de la belgarda c'est sont poids et elle trés capricieuse au niveau des reglage carburation
de se coté la tu ne peut rien faire
aprés tu peut toujour lui mettre des clapet carbone
au niveau de la boite a air il faut laissé comme sa
peut tu me dire la taille de ton gicleur qui a dans ton carbue
car les belgarda italienne on un gicleur 148 mais avec se gicleur la moto a une boite a air avec 2 entrée et non pas le meme pot que les belgarda française
qui elle meme on un gicleur de 140
aprés je ne peut pas t'en dire + car c'est le 4flbelgarda qui fait c'est petite modif
mais je le dit franchement il ni a pas de quoi cassé 3 patte a un canard
car quand j'avais la 2rl je passais toujours devant en acceleration
en pointe on a pas essayé
alors que la 2rl a un petit carbue de 26
voila les autre t'en dirons un peu +
parcour un peu le forum et tu trouveras certainement quelque petite info de 4flbelgarda lol

merci giovanni pour ces info,pour le gicleur c'est celui d'origine donc 140
pour les clapet tu me conseil quoi? (mise a par ce de 4flbelgarda pour 200 blaster a 170 euros Shocked ) j'ai j'etais un coup d'oeil il a plein de bonne idée mais c'est des grosse modif et je veu juste gagner un peu de peche pas faire faire de la prepa Wink
Jeu 29 Avr - 19:25 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

ce qui fait généralement le plus gagner ces le pot Exclamation  aprés lequel Question

Jeu 29 Avr - 19:42 (2010)
Tom.du.62
Invité

gdx666 a écrit:
ben le belgarda etant libre je ne vois pas quoi faire de mieux bon alors apres travailler la culasse la boite a air a voir si besoin (pas sur ) reduire le pignon  pourquoi pas ( je l'ai fait sur mon nsr et je suis a 12556 km a ce jouravecmon piston origine)peut etre carbu plus gros et travailler la liaison tranferts /cylindre, cdi programmable et les valves avoir pour quelle genent le moins possible a pleine ouverture comme tu vois il y a pleins de possibilite dit vers quoi tu veux allez et j'essaiyerais de t'aider pour la suite Okay

merci pour ton aide georges Okay  tout ce qui ne me ferra pas ouvrir le moteur lol  Wink  tu en pense quoi pour le pignon? c'est risqué? je vais perdre beaucoup en pointe?  es qu'il y a des pieces d'autres modele qui vont sur ma becane (comme on peut voir sur les nsr avec les pieces de jc20 sur les jc22 (boitier gestion d'ouverture de valve qui passe de 70 a 100%,cdi...)
les belgarda sorte bridé en france logiquement? ou sont elle bridé? et question stupide,sont-elle beaucoup moins fiable apres ça?

encore merci ^^
Jeu 29 Avr - 19:43 (2010)
Tom.du.62
Invité

hugoain a écrit:
ce qui fait généralement le plus gagner ces le pot Exclamation  aprés lequel Question

moi je ne vois que jollymoto mais les pot de belgarda ne sont pas bridé,si?
Jeu 29 Avr - 19:45 (2010)
Toopack
Invité

non, mais pas optimisé ( prévu pour 15cv )
Jeu 29 Avr - 20:28 (2010)
gdx666
Invité

le jollymoto (j'en ai un ) deplacera ta courbe de puissance vers le haut donc si tu veux de " la peche " en bas donc du couple c'est pas le top sur mon nsr la chose la plus flagrande pour la peche en bas a etait la culasse surcompresse a 15.5 de tdc au lieu des 12.6 d'origine le probleme est de faire ou trouve les calculs de rabotage qui donneront les meilleurs resultats , les clapet carbonne de chez birh m'ont donne une meilleure reprise mais attention car les aktive eux donne plus de peche en haut (donc appart trouve des infos sur plusieurs montages il ne reste que les essais)
pour le nsr   tv124 = 75 % d'ouverture sur les valves , tv78 = 95% , et gadjet a dj ou plaquette a fredo = 100% Okay
 tu peux deja commencer par la boite a air voir si il y a moyen de l'ouvrir plus et de passer en gicleur de 148
Jeu 29 Avr - 20:53 (2010)
Toopack
Invité

de la pêche en bas sur un 125 

gdx, soit sérieux deux secondes s'il te plait Wink

la puissance est  =  le produit du couple x la vitesse de rotation moteur

=> soit : tu cherches en haut ou tu ne cherches rien Idea

l'histoire de rabotage culasse, je vois que vous ne savez même pas à quoi ça correspond, ni même quels sont les enjeux .... laissez tomber la bricole de mobylette

la boite à air, même topo .....

Rolling Eyes

j'ai cru pendant .... dix secondes , qu'on était sur crazy_toto
Jeu 29 Avr - 22:10 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message comment donner un peu plus de peche a une belgarda

Aujourd’hui à 15:33 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation