125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
J AIME TROP MA MOTO MDR 170 KM EN 5 EME EN DESCENTE MDR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
J AIME TROP MA MOTO MDR 170 KM EN 5 EME EN DESCENTE MDR
Auteur Message
wildgio
Invité

Message J AIME TROP MA MOTO MDR 170 KM EN 5 EME EN DESCENTE MDR Répondre en citant
a j'ai oublier de dire il change de piston toute les bourres le mec
sa fais donc rodage bourre cylindre piston a refaire
rodage bourre cylindre piston bielle vilo et roulemment
et ainsi de suite

Mar 4 Nov - 22:43 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Nov - 22:43 (2008)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message J AIME TROP MA MOTO MDR 170 KM EN 5 EME EN DESCENTE MDR Répondre en citant
wildgio a écrit:
la rs de chez aprillia elle fait combien 21 ch ou pas 

en fait il semblerais que partielement débrider elle fasse 21 ou 22 Question Question mais la vrai version full fait beaucoup plus Rolling Eyes
d'ailleur un essais récent sur une revue disait cela il on essayer des version semi débrider de 22 ch Exclamation

Mar 4 Nov - 22:44 (2008)
wildgio
Invité

[media]
[/media]

sa c'est pour mon amie supermotar c'est sa la 3xv c'est un 4fl mais en 250
Mar 4 Nov - 22:52 (2008)
wildgio
Invité

et la la belgarda en 3ma 250 cm3

Mar 4 Nov - 22:52 (2008)
wildgio
Invité

[media]
[/media]
Mar 4 Nov - 22:54 (2008)
wildgio
Invité

c'est le model ou les pot d'échapement sorte de la petite porte ar de la belgarda
[media]
[/media]
Mar 4 Nov - 22:58 (2008)
wildgio
Invité

donc pour tout dire la 3ma c'est la tzr belgarda en 250 cm3
et la 3xv c'est la 4fl en 250 cm3
une chose a vous dire ne sont jamais sortie en france
par contre la derniere fois je suis tombé sur une 250 tzr belgarda sur le bon coin mais j'ai pas osé l'acheter car les piece sont introuvable
voila ma petite histoire

Mar 4 Nov - 23:01 (2008)
ziziraider
Invité

wildgio a écrit:
donc pour tout dire la 3ma c'est la tzr belgarda en 250 cm3 et la 3xv c'est la 4fl en 250 cm3
une chose a vous dire ne sont jamais sortie en france
par contre la derniere fois je suis tombé sur une 250 tzr belgarda sur le bon coin mais j'ai pas osé l'acheter car les piece sont introuvable
voila ma petite histoire

oui je te rejoint sur le fait la 3XV c'est la 4fl en 250 cm3 car moi j'ai le carénage de la 250 3XV sur mon 4FL que j'ai trouvé sur ebay en chine et qui s'adapte nickel dessus
Mer 5 Nov - 00:10 (2008)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

les moteurs nikasil tdr et tzr sont les memes, et les moteurs fonte tzr dtr sont les memes, sont 21ch
ya uniquement pot, boite a air et carbu qui change, donc arretez de croire que les 4gm font 34ch
un cross fait 34ch, mais tu change le piston toutes les 5h
ils n'est pas possible de faire un moteur pissant et fiable
sur mon tzr, le compte tour affichais 13000tr, des que j'ai mis le compteur a cable,je ne prennais que 10000
donc soit vous changez le piston tous les 500km, soit vous n'allez pas a 170...

j'ai un moteur de 200 sur mon TZR, donné d'origine pour 33ch,preparé il n'arrive pas a 170 donc...

oui mais attention une 4 fl c est une yamaha

et une belgarda c est pas une yamaha logiquement

car sur la plaque de cadre c est pas marqué yamaha

mais bien BELGARDA avec le numero de série

d ailleur j ai moi meme trouver bizarre , y a que la carte grise ou y a marqué yamaha

c est un peu comme chez bmw et les préparateurs comme ALPINA ,HARTGE, ET AC/SNITZER

les voitures sont numérotées et avec une plaque de chassis au nom du préparateur concerné

revenons a la moto

elle sort de l usine belgarda qui est un préparateur de moteur et de moto

alors je vous prie de ne pas comparer une dt dtr ou autre avec une BELGARDA

RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est pas pour rien qu ils l ont sortie cette 125 et 250 BELGARDA

si une 125 monte a 190 ,croit moi qu elle a pas ni 20 ni 21 ni 22 ni 23 ni 24 .................................................

......................................chevaux

soit logique nicolas le super motard

pfffffffffffffffffff

un cylindre de belgarda crois moi n a rien a voir avec un cylindre de dt de la meme année

ils n ont qu en commun la référence cylindre et cela est un trés grand leurre

et avec ca "sans le petit P qu il y a de frapper a la main sortie d usine

entre le 3MBOO 124 CM3

la belgarda c est 3MBOO P 124CM3

VOILA QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t en ai déja parler d ailleurs de cela

petite lecon de connaissances a ce sujet

Mer 5 Nov - 00:34 (2008)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

de plus a rajouter

vu que j ai les 2 motos

je préfére de loin la belgarda a la 4fl

ca n a rien a voir et cela dans les tous sens

voila enfin bref j aime pas du tout la conduite et la position du 4fl

vu que dimanche j ai sortie ma 4 fl belgarda pour la faire tourner un peu

la j ai vraiment vu la différence de tous ca

Mer 5 Nov - 00:38 (2008)
hugoain
Administrateur

pour en avoir le coeur net Exclamation Exclamation
il suffit de mesurer les lumiere trans echapement des 2 cylindre Rolling Eyes
sur le 4 fl l'éch est a 24,5 mm du pmh sans tenir compte du chanfrein les trans sont a 30 mm  ehhhhh pardon 40mm Embarassed sauf le 5éme qui est moins haut Neutral
d'aprés un logiciel avec une bielle de 105 mm cela donne 198 ech 122 trans

Dernière édition par hugoain le Jeu 6 Nov - 18:02 (2008); édité 1 fois
Mer 5 Nov - 01:00 (2008)
ziziraider
Invité

Mer 5 Nov - 01:02 (2008)
hugoain
Administrateur

les vidéo c'est des 250
ben 2 cylindre comme

Mer 5 Nov - 01:10 (2008)
supermotard125
Invité

c'est pas un gars qui rajoute des cales sans rien faire d'autre qui va me faire la lecon
mon tdr est aussi sorti des usines belgarda, yamaha jap ayant demané aux italiens de faire un tdr
pareil pour le tzr a gros cadre, qui a ensuite été repris par les jap sous forme du 4FL

va chez yam ou chez un accessoriste, ce sont les memes pistons, les memes cylindres et les memes chemises

comme  je l'ai marqué plus haut, soit tu arrive a faire 20000km avec un piston et tu as 21CH, (25?), soit  tu en as 34 et tu change le piston tous les 5000, comme les mito et supercity

de plus, n'importe qui qui aurait deja vu un cylindre de cross ou meme un kit 50 arrivera a dire en voyant le cylindre 3MB, BN, 4FU que ca ne tire pas 30ch

c'es comme les 50 qui vont a 130, j'en ai toujours entendu parlé, mais jamais, vu, vu que d'ailleurs meme en compet ils n'yarrivent pas...
Mer 5 Nov - 07:47 (2008)
hugoain
Administrateur

les cales sous le cylindre Wink
décale la puissance vers le haut , cela dégage les transfert qui sont souvent légerement masqué au PMB d'orrigine .
si la culasse ou le haut du cylindre est rabotté pour retrouver le taux de compression d'origine on peut espérer un petit gain de puissance .
mais effectivement pas de quoi passer de 23 a 30
si l'on gagne 10 % c'est déja pas mal .
le probléme de nos moteur quand on met des calle Rolling Eyes
on a une phase d'échap de l'ordre de 200 degrés d'origine c'est beaucoup caler la fait avoisiner les 210 degrés .
il faut penser que plus la lumiére d'échapement est haute est moins l'on profite longtemps de la pression de l'explosion .
donc on perd du couple mais comme le regime augmente l'efficacitée puissance reste indentique voir augmente légerement mais l'on est souvent obliger de tirer plus court en transmission a cause de la perte de couple
sur les moteur de cross il me semble que la lumiere d'ech n'est pas si haute que ca par contre elle est trés large sur nos cylindre environ 39 mm sur un cross on dépasse souvent 45mm avec en plus des canaux aditionel booster c'est en partie pour cela qu'il casse car le segment est moins bien tenu .
pourquoi je parle de la lumiere d'ech Question
en fait le remplissage d'un moteur en gaz frais en provenance de l'admission est des transfert est conditioner par la vitesse d'évacuation des gaz brulé soit en ayant une lumiere d'ech trés haute ou trés large avec des effet différent .

Mer 5 Nov - 08:56 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message J AIME TROP MA MOTO MDR 170 KM EN 5 EME EN DESCENTE MDR

Aujourd’hui à 11:29 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation