125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR
Auteur Message
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
toopack

une question au passage rien que pour toi

pense tu que chez belgarda ,,,,,,,,,,ils ont monté un carbu de 32 pour le fun ,,,le tuning ou pour rien ,,,,,,,,,,,,,,,,,


car a t endendre ca ne sert a rien ,,,,,,,,,,,,d augmenter


perso je pense que le cylindre 4 fl peut se coltiner un 32


aprés je ne parle pas de consommation amplifiée quoique ,,,,,,,,,,,,,,

_________________
tzr purement 2 temps
Dim 16 Mai - 21:04 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Mai - 21:04 (2010)
andrieu
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
tu es entrain de dire que les belgarda on un 32 d'origine?
Dim 16 Mai - 21:25 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
pourquoi, ce n'est pas le cas ?
Dim 16 Mai - 21:37 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
4flbelgarda a écrit:

toopack

une question au passage rien que pour toi

pense tu que chez belgarda ,,,,,,,,,,ils ont monté un carbu de 32 pour le fun ,,,le tuning ou pour rien ,,,,,,,,,,,,,,,,,


car a t endendre ca ne sert a rien ,,,,,,,,,,,,d augmenter


perso je pense que le cylindre 4 fl peut se coltiner un 32


aprés je ne parle pas de consommation amplifiée quoique ,,,,,,,,,,,,,,

dans sa configuration route -> je maintient, si elle avait un 28 bien réglé tu n'y verrais pas la différence !
à part le couple à bas régime.

par contre avec quelques modifs ..... le 32 devient indispensable.
genre de modif qui permettent un meilleur remplissage j'entends .... genre ce que j'ai fait sur mon proto DTR avec cylindre bellegarda, carbu 32 .....
13500 tr/mn à fond de 6ème en monté 

au passage des rapports, ça lève en 2, 3, 4 .... fume
tu te retrouves en 6ème en 300 mètres

-> et j'ai serré un Wössner forgé tout neuf au bout de 4 jours Crying or Very sad
comment veux-tu roder un truc pareil
Dim 16 Mai - 21:42 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
Maintenant, pourquoi belgarda monte le 32 ->

-parce qu'ils ont des accords commerciaux avec dellorto
-parceque ça ne marche pas moins bien qu'un mikuni
-parce qu'ils en ont besoin pour la version "coupe"
-donc ça ne leur coute ni plus cher, ni moins cher que de développer une carb pour un kikuni
- j'allais oublier : parce que c'est italien comme belegarda

=> d'ailleurs, le fait que la "coupe" soit équipé d'un 32 est un aveux de faiblesse en soit , mais le moteur est issu de la grande série !
Dim 16 Mai - 21:47 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
okkk pour ta réponse


je ne suis pas contre les avis ,,,,,,,,,,,,,


cependant juste pour dire pour informations a ceux qui ne comprennent pas ce que tu dis ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


et qui ne comprenne pas vraiment le systeme de fonctionnement 2 temps ,,,,,,,,,,,,


ou pour ceux qui croivent que l on peut ganer de la vitesse facilement


le bas moteur comporte un villebrequin ,,une certaine taille ,,,un certain poids ,,,,deux roulements ,,,et des conduits qui se dégagent dans les tranferts du cylindre


ces transferts selon les cylindres ont des formes et dimensions différentes ,, qui sont calculées ,,,,,pour un certain rythme de fonctionnement


indications ,,,,,,,,plus les transferts sont gros ,,,,plus la sortie d échappement doit etre conséquente et dont  on doit alimenter le remplissage en carburant ,,,,donc dans ce cas la on peut augmenter


la taille du carburateur pour le remplissages des transferts pour une augmentations de la vitesse et puissance


cependant a savoir ,,,,,,,,,,qu il n y pas qu a augmenter ses fameux tranferts ,,,etc,,,etc ,,,


mais il faut aussi que l allumage suive

                            que le pot d échappement suive


                            mais aussi faire un réglages de folie pour un fonctionnement optimale



dans un moteur tout est calculé ,,,,,,,,,,,,,,,meme le diamétre d entrée d air de la boite a air



pour finir ,,,,,,,,je pense que le carburateurde 32  dell orto a été mis en conséquence de part son cylindre avec le fameux " p "

                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                     son pot d échappement lafranconi ,,,,,,,,,qui la fait fonctionner a merveilles ,,,,,,,,,en vrai ,,d origine



seulement lorque l on met un pot plus court on gagne en accélération ,,,et un léger plus en vitesse de pointe a condition d avoir un réglage carbu aux petit oignions ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



ce qui n est pas facile a faire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



voila  !!!!!!!!!!!!!!!!!!


je vais faire un tuto ,,,,,,sur le fonctionnement du moteur avec des photos que tu pourra ,,,,,,,,,,commenter toi aussi avec les termes adéquates si je ne les connais pas tous,,,pour apprendre un peu


a ceux qui voudrait etre curieux de connaitre et ou savoir




                           

_________________
tzr purement 2 temps

Dernière édition par 4flbelgarda le Lun 17 Mai - 01:11 (2010); édité 2 fois
Lun 17 Mai - 00:57 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
A PROPOS DE WOSSNER


J AI ETE CHEZ YAMAHA PRES DE CHEZ MOI ,,,,,,,,,,,,,ILS FONT PAS MAL DE MOTO DE CROSS 


J AI VOULU PRENDRE UN WOSSNER ?????????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


ET IL M A DECONSEILLER ,,,,,,,,,,,,,CAR IL NE VEUT PLUS METTRE DE PISTONS DE CETTE MARQUE POURTANT REPUTEE


IL M A DIT QU IL N ONT EU QUE DES PROBLEMES DE SERRAGES MOTEUR ,,,,,,,,,,,SUR LES DEUX TEMPS ET MEME 4 TEMPS


QUAND IL ME L A DIT ,,,,,,LOOOOL,,,,,,,,,,J AI SENTI QU IL NE MITHONNER PAS ,,,,,,,,,,,CAR IL AVAIT L AIR BIEN DEGOUTER ,,,,,,,,,,,,ET M A MEME RAMENER CES BEAUX PISTONS SERRES


DANS UNE BOITE EN CARTONS ?   GENRE TROPHE DE GUERRE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



DONC J AI COMMANDER TECHNIUM

_________________
tzr purement 2 temps
Lun 17 Mai - 01:07 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
le cylindre avec le fameux P se distingue du normal dtr juste par sa lumiére d'éch un poil plus haute Wink
alors 28 ou 32 Question ayant essayer les 2 comme le dit toopack le 32 apporte un petit plus a régime moyen mais en vitesse de pointe rien Exclamation
ces simplement que se qui suit bac cylindre échap n'est pas adapté Exclamation
le cylindre de la sp lui par contre valorise le 32

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Lun 17 Mai - 07:23 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
il n'y a pas que ça Hugo, pré-comp .... culasse .....allumage ....
Lun 17 Mai - 08:22 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
n'importe quoi l'histoire du cons et wössner -> ce qu'il ne t'a pas dit :


-il s'est planté dans le jeu de fonctionnement !
- tu as intéret à avoir un cylindre nickel car le wösner lui l'est
- les pros n'aiment pas mettre du wössner car cette marque ne fait pas beaucoup de rabais aux pro

=> après ils inventent un pseudo argument "fiabilité" ... pour justifier le fait de mettre une autre marque




edit : on ne monte pas un Wössner avec une cote de débile comme indiqué dans la rmt Yam
Lun 17 Mai - 08:27 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
heu recapitulatif

en faite il ne me parler pas de wossner mais de wiseco


mais a le croire ,,,,c est la meme chose ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


mes excuses

_________________
tzr purement 2 temps
Lun 17 Mai - 20:51 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
perso ce qui m'étonne ces l'amélioration constater avec le montage de la V force blaster alors que ce quad a un carbu de 26 , Exclamation
je sait pas si ca capacitée d'ouverture est capable de valoriser un carbu de 32 Exclamation

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Jeu 20 Mai - 08:59 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
VA DONC SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LES MECS CHANGENT PEUT ETRE DE CARBU AUSSI ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????


TANT QU A FAIRE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

_________________
tzr purement 2 temps
Ven 21 Mai - 02:03 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
photos pour hugues






















voila comment c est fait




la tige ,,,c est pour bloquer les clapets interne



_________________
tzr purement 2 temps
Dim 23 Mai - 19:42 (2010)
andrieu
Invité

Hors ligne




Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
putain que j'aimerai avoir les même a la maison
j'en connait une qui serai contante

Lun 24 Mai - 00:19 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR

Aujourd’hui à 07:44 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com