125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR
Auteur Message
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
Posté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR

hugoain a écrit:
en calculant dans l'autre sens tu retrouve les perf du 2rl débridé qui est mesurer a 150/155 chrono il fait 22/23 ch a la roue environ

Ici le TZR 2RL (ou plutôt 2RH) est donné pour 25CV :

je te parle a laROUE Wink ce qui fait méme plutot 26 au vilo Exclamation

Ven 18 Juin - 10:21 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Juin - 10:21 (2010)
Rony
Invité

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR Répondre en citant
OK.

C'est combien en général le % de perte entre au vilo et à la roue ? 
Ven 18 Juin - 10:50 (2010)
Toopack
Invité

variable suivant la qualité des composants => minimum 17% (mais c'est minable sur nos brelons -> plus de 20% à coup sur )

dtr = 22,5 au vilo -> 18 à la roue => (25%) de perte !!! correction, 20%

Gwenzoulou, ce qui est possible avec un 175cc unitaire ne l'est absolument pas avec un 125cc -> pas de couple en 125 => pas de salut sans tours moteur !

le 175cc unitaire est certainement la cylindrée la plus intéressante à tous point de vue -> mais pas avec n'importe quelle course de vilo

-> tout comme en 125 d'ailleurs (question de  time aréa ) -> le 54*54 est le seule à sortir +35cv .... allez savoir pourquoi ...........

YZ 125 -> 54x ...
TZ 125 -> 54x...
RS honda 125 -> 54x 54
RSA -> 54x ...
...

Dernière édition par Toopack le Ven 18 Juin - 12:34 (2010); édité 1 fois
Ven 18 Juin - 10:59 (2010)
hugoain
Administrateur

quand tu passe le brélon sur un banc fuchs tu peut savoir a peut-prés les perte Exclamation
dans l'essai au début l'opérateur retend la commande d'embrayage pour avoir un débrayage fiable Exclamation
ensuite moteur arréter il passe la vitesse d'essai sur un tzr la 4éme .
il débraye a fond est le rouleau entraine la roue en mesurant le couple nécessaire .
de la le banc connait les perte est te sort la puissance au vilo Exclamation
27,3 au vilo pour la mienne 22,5 a la roue a la fin de l'essai on ses appercu que la chaine montait sur les dent de la couronne donc essai plus ou moins fiable Neutral  soit 17,5% de perte sa ne remet pas en cause les perte car le couple demandé lors de la mesure est faible mais le résultat final aurait pu étre un poil mieux disont 28

Ven 18 Juin - 11:42 (2010)
hugoain
Administrateur

aprés l'histoire du puissance 3 comme je l'expliquai avant ca reste téorique pour des condition parfaitement neutre ces a dire un sol complétement plat  sans aspiration sans vent de dos ou de face .
car sans vent il suffit que sur le parcours il y ai une trés légere descente il n'y aura plus de résistance au roulement ou presque car la masse du véhicule plus pilote devient une énergie exemple 200 kg a 10% de pente ces 20kg qui pousse derriére
aprés méme si la route redevient plane je pense qu'il y a une sorte d'inertie qui permet de conserver quasi la vitesse de pointe Exclamation car le poids le probléme ces de le lancer Exclamation
par contre la résistance de l'air sauf vent dans le dos elle est toujour la Wink

Ven 18 Juin - 12:06 (2010)
Toopack
Invité

(21,33% chez moi  Mr. Green ) nan tu as raison , 17,58 j'ma gourré

Dernière édition par Toopack le Ven 18 Juin - 12:32 (2010); édité 1 fois
Ven 18 Juin - 12:07 (2010)
hugoain
Administrateur

oui mais cela reste perfectible comme mesure Wink suivant comment l'embrayage débraye l'huile qui reste collé sur les disque ect-ect Exclamation
en fait faudrait mesurer a la source pignon du vilo mais faut tout démonter est reproduire le tout sur un banc Exclamation
le plus simple mais ce n'est guére envisagable quand on enménne sa bécane au banc , ces de démonter le carter embrayage puis de démonter le pignon en sortie de vilo est faire le test aprés avoir remis le carter est l'huile Wink

Dernière édition par hugoain le Sam 19 Juin - 06:05 (2010); édité 1 fois
Ven 18 Juin - 12:15 (2010)
Toopack
Invité

nan tu avais raison , j'ai voulu aller trop vite( j'ai pris le calcul à l'envers )  Wink
Ven 18 Juin - 12:33 (2010)
hugoain
Administrateur

vu que tu fait toujour tes pointe dans un tunel il peut y avoir des effet aérodynamique qui peuve faire que tu va plus vite mais la je suis incompétant Embarassed
car ce qui freine le plus parait-il ces pas tellement l'air de front mais la trainée arriére qui revient est qui aspire la moto en ar ces pour cela que les voiture on un becquet sur le coffre Wink
ces possible que dans un tunel ca change tout Exclamation
il faudrait que tu essaye ta vitesse sur une route en rase campagne Wink
d'ailleur méme le revétement de la route joue un peu avec un vélo on s'en rend compte sa force moins sur un révetement assez lisse que sur un plus granuleux Exclamation

Dernière édition par hugoain le Sam 19 Juin - 06:02 (2010); édité 3 fois
Ven 18 Juin - 13:00 (2010)
hugoain
Administrateur

mais qu'est ce que j'ai fait de parler de ce compteur Confused la ces partie en sucette va falloir faire le ménage Bannir

Sam 19 Juin - 05:46 (2010)
hugoain
Administrateur

revenont a nos mouton
j'en conclut qu'avec un moteur orrigine la vforce du blaster apporte pas grand chose juste un petit mieux a haut régime du au fait que les lamelle son rigide carbone de 0,4 Wink
aprés sur un moteur préparé cela peu-étre different Exclamation

Sam 19 Juin - 06:21 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

c est pas grave

ceux qui croient croient ceux qui croient pas ne croient ne croient pas ,,,,,on va pas réécrire la bible

moi perso ,,,ca ne me dérange pas mais quand meme ,,,y a quand meme des gens chelou ,,,,,,,,avec des mentalités chelou ,,,,,,,,,,

la betise est humaine mais j en veut a personne ,,,la colére n est pas bonne et fait des dire des mauvaises choses

aller tournons la page ,,,,,,des histoires y en a tout les jours ,,,,de partout est bien parfois elle sont gratuite  ,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le principal ,,,c est que ma bécanne fonctionne et ,,,bien ,,,,,,,le reste ,,,,,,,,,pas grave

bon week end a celui qui veut le recevoir ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,loooool

ps : j aime pas qu on se moque de moi ,,,,,,,,,,,,,un peu comme tout le monde je pense ,,,,,,,,,,,,,,,,

et ceux qui rigole de mes post n ont qu a pas les lire ,,ni y répondre

l,,,,voila tout ,,,,,surtout pour des réponses telle quelle sont fondée sans intérréssement contrairement aux explications de hugues et toopack aprés ca va vraiment pas loin,,,

Sam 19 Juin - 18:55 (2010)
Toopack
Invité

tu as raison, une divergence est saine si elle est productive  Okay

Mon but n'as jamais été de me moquer, mais d'argumenter ! et ce n'est jamais facile par écrit sur un forum ... sinon nous serions écrivains et non pas bidouilleur de 2tps 
Sam 19 Juin - 20:20 (2010)
andrieu
Invité

comme dit hugoain revenons au sujet
sa y es j'ai commander c fameux clapet on verra bien
et en plus un carbu avec pipe 32 dell orto
Sam 19 Juin - 20:23 (2010)
Toopack
Invité

rien de telle que d'en discuter autour d'une binouze, là on peut charrier, taquiner .... on se comprend !
Par écrit c'est source d'emmerde/embrouille.

si vous voulez vous rincer l'oeil, regardez ici http://l-mracing.smugmug.com/MOTOGP-125GP-250GP-1/WGP-125GP-250GP/WGP-125GP…
Sam 19 Juin - 20:24 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message MONTAGE BOITE A CLAPET CARBONNE V FORCE 200 BLASTER SUR TZR

Aujourd’hui à 11:09 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation