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changement de piston!!!!!!
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changement de piston!!!!!!
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wildgio
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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
sinon le rodage n'a rien a voir dans le fait qu'elle passe pas les 8000 t
lol je suis pas le seul a le dire
Mer 17 Mar - 16:47 (2010)
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Mer 17 Mar - 16:47 (2010)
doudou76
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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
le fait de changer le piston,les segment et de refaire in traitement nickazil , ramene pas a "du neuf"!!!! lorsque c'est neuf y a un moment de latence dans toute les mecanique de precision , une usure de rodage qui fait que sa fonctionne pas a un rendement optimal et qu'il faut attendre la fin du "rodage" et que sa se fait petit a petit progressivement !!!!!
je croyait !!! enfin je repete je dit sa je dit rien , j'y connais pas grand chose en mecanique
Mer 17 Mar - 17:20 (2010)
doudou76
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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
sa doit surement etre la valve comme vous dite ; je l'espere en tout cas , si c'est juste un reglage , sa me va tre bien Smile
Mer 17 Mar - 17:22 (2010)
doudou76
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par contre a ce que dit hugoain ,,,, quelqu'un peut m'explique le fait que l'axe soit en losange et la poulie en rectangle ,,, pourqoi deux position.sout entandu a quoi sert les deux position??????
Mer 17 Mar - 17:25 (2010)
wildgio
Invité

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doudou76 a écrit:
le fait de changer le piston,les segment et de refaire in traitement nickazil , ramene pas a "du neuf"!!!! lorsque c'est neuf y a un moment de latence dans toute les mecanique de precision , une usure de rodage qui fait que sa fonctionne pas a un rendement optimal et qu'il faut attendre la fin du "rodage" et que sa se fait petit a petit progressivement !!!!!
je croyait !!! enfin je repete je dit sa je dit rien , j'y connais pas grand chose en mecanique
oui tu as raison il faut rodé le temps que le jeu se fasse
j'ai deja mis un piston neuf sans trop faire attention au rodage et j'ai jamais eu de probleme
tu prendra toujours tes tours minute
c'est quand c'est neuf de chez neuf qu'il faut bien rodé
c'est a dire
vilbrequin roulement piston cylindre et la tu peut rodé 1000 km
juste le piston je rode mais sans +
je ne tire pas non plus comme un ane sur la moto
mais de temps en temps je fais des petite pointe sans jamais avoir eu de probleme
temps que tu mets de l'huile il ni a jamais de probleme
tu met un peut d'huile dans le reservoire en + de ta pompe a huile et puis voila
Mer 17 Mar - 18:42 (2010)
wildgio
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
http://62.5.189.98/yamahaeur/exist/moto/Motorcycle 1993-1997/TZR125/4FL4 (F…

regarde un peut se liens et tu comprendra pour ta valve
Mer 17 Mar - 18:44 (2010)
wildgio
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
ne m'en veut pas toopack d'avoir mis se lien

voila pourquoi le toopack il grinche
car il fait des chose pour que les gens comprenne
mais personne na vue sont tutos
a part se qui traine un peut sur yam 2 stroke
voila tu clic sur se lien et la tout expliqué vraiment en détails
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

sa serais trop long pour que je t'explique
mais se n'est pas dur a comprendre si tu lis bien le tutos a toopack
merci a nos compatriote de yam2stroke
Mer 17 Mar - 18:52 (2010)
doudou76
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
e l'ai lu sont tutos la semaine derniere mais je n'avait pas tout compris ; la jai aprofondie ;;; je capte a present !!!! les deux position c'est juste un moyen de bridage suplementaire sufi de bien regler dans la bonne position !!!!
Mer 17 Mar - 21:33 (2010)
wildgio
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
Okay
Mer 17 Mar - 22:01 (2010)
Toopack
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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
Citation:
oui tu as raison il faut rodé le temps que le jeu se fasse
j'ai deja mis un piston neuf sans trop faire attention au rodage et j'ai jamais eu de probleme
tu prendra toujours tes tours minute
c'est quand c'est neuf de chez neuf qu'il faut bien rodé
c'est a dire
vilbrequin roulement piston cylindre et la tu peut rodé 1000 km
juste le piston je rode mais sans +








On va démystifier tout celà une bonne fois :

tout dépend du jeux piston/cylindre

si tu as 0,04 -> tu vas devoir roder 1000 bornes à peu près
si tu as 0,06 -> 500 bornes est largement suffisant
si tu as 0,07-> tu es comme les bécanes de GP -> une chauffe sur béquille+1 tour de circuit pour être certain que tout va bien => ensuite plein gaz
si tu as 0,08 tu n'est plus étanche => re-alèsage ou re-nikasilage obligatoire ( voir augmentation du diamètre piston si la cote est dispo )

Si tu montes un piston forgé on considèrera pratiquement 0,02 de plus nécessaire ( le piston forgé se dilate plus qu'un moulé )

 
Citation:







tu met un peut d'huile dans le reservoire en + de ta pompe a huile et puis voila







oui un petit coup d'huile pour mélange en additif à l'essence aide à bien lubrifier, car en rodage ça frotte plus !


@
doudou76, content que le fruit de mon travail serve ! c'est son but.
@
wildgio, mais pourquoi t'en voudrais-je ? Je ne l'ai pas fait pour le garder pour moi lol !

au fait, wildgio, je suis en train de remonter un moteur de 31k 
Mer 17 Mar - 23:45 (2010)
wildgio
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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
"toopack a dit " au fait, wildgio, je suis en train de remonter un moteur de 31k

méchant garçon lol
moi je n'ai meme pas le temps pour elle lol
mais d'ici peut sa devrais le faire surtout quand le soleil pointe le bout de son nez
en + je vais voir se week end avec 4flbelgarda pour une cagiva mito
sa sent le proto sa avec une bonne partie cycle de mito
Jeu 18 Mar - 19:26 (2010)
wildgio
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
"toopack a dit " @wildgio, mais pourquoi t'en voudrais-je ? Je ne l'ai pas fait pour le garder pour moi lol !

tu aurais du le mettre aussi sur se forum en copier collé
car je fais de la concurence a yam2stroke

Jeu 18 Mar - 19:28 (2010)
wildgio
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
"toopack a dit " On va démystifier tout celà une bonne fois :

tout dépend du jeux piston/cylindre

si tu as 0,04 -> tu vas devoir roder 1000 bornes à peu près
si tu as 0,06 -> 500 bornes est largement suffisant
si tu as 0,07-> tu es comme les bécanes de GP -> une chauffe sur béquille+1 tour de circuit pour être certain que tout va bien => ensuite plein gaz
si tu as 0,08 tu n'est plus étanche => re-alèsage ou re-nikasilage obligatoire ( voir augmentation du diamètre piston si la cote est dispo )

Si tu montes un piston forgé on considèrera pratiquement 0,02 de plus nécessaire ( le piston forgé se dilate plus qu'un moulé )


tout sa c'est vrai mais au vue que des fois je remonte des piston qui on deja au moins 5 heure de roullage
je ne me prend pas trop la téte a rodé
par contre si je met un neuf avec le traitement neuf tu peut etre sur que la je m'amuse pas tiré
Jeu 18 Mar - 19:32 (2010)
doudou76
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
salut a tous , bon j 'ai suivi conseil de tous et j'ai démonter le cache de la valve , et que stupeur quand 'ai vu le triangle de la vanne casser nette dans sont guide ,une vis trop serrer ou une vanne grippé ,, quelque photo vont suivre se soir!!!
bref changement de valve et tendis que l'on y ai on revoie l'ensemble de la transmission ; tension des câble , grippage etc....
Ven 19 Mar - 16:32 (2010)
wildgio
Invité

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Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
se n'est pas la valve qui est casé
c'est le petit plastic sa ne doit pas couté trop cher
c'est super cool que les membres du forum ton dirigé sur cette panne qui est logique
et comme tu as du le voir se n'etais pas compliqué a démonté
maintenant tu connais un peu mieux le system de valve ypvs
j'attend tes photos pour voir
c'est souvent des casses qui arrive aprés remontage soit trop serré soit pas assez et sa casse
enfin sa me fait plaisir que tout va rentré dans l'ordre pour toi
Okay Okay Okay
Ven 19 Mar - 20:01 (2010)
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