125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
changement de piston!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
changement de piston!!!!!!
Auteur Message
doudou76
Invité

Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
j'ai quand meme des question qui me trotte : si la valve est monter a l'enver , la puissance ne viendrai pas au nbr de tour voulu , sa ferai l'effer inverse elle se ferme a haut regime plutot que de s'ouvrire , sa bloquerai le passage des gaz a haut regime donc sa marche pas plus de 8000 trmin !!!!! c'est sa ????????

si la valve est mal reglé , elle ne souvre pas assez a haut regime et donc ralentie aussi le passage des gaz ?????

effet similaire si elle est pas assez libre ,ou que les cables sont grippé ?????

Mar 16 Mar - 17:11 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Mar - 17:11 (2010)
Toopack
Invité

sache juste deux choses :

-je n'aime pas me moquer des gens ( sinon je ne serai pas sur les forums à essayer d'expliquer aux gens ce que moi de toute façon je sais ...par contre j'ai du mal à suivre vos logiques de temps en temps ...

-monter une valve à l'envers est tous simplement INPOSSIBLE !
=> ça ne rentre pas 

.... par contre la faire pivoter sur elle même oui ( dans une certaine mesure après elle bloque " passage d'eau" ) => et c'est là qu'intervient le règlage par positionnement, y compris le bridage car c'est le seul qui a une encoche, c'est d'ailleurs le seul repère que connaissent tous les mécano !

pfuiffff, 50 euros .... tu habites où, pour 50 euros je te le fais sans soucis ! ( même si il faut tomber le carénage )
Mar 16 Mar - 19:22 (2010)
doudou76
Invité

re;;; c'est pas possible de monter une valve a l'enver !!!!!pourtant y a plusieur personne qui m'en on parlé ,,, c'est meme ceux a quoi il ont pense en premier!!!!
elle a une forme particuliere cette valve mais tu est sur que tu ne peut pas la rentre dans l'autre sens????
ou c'est la commande que tu peut inverser peut etre ????
je vais voir sa en fin de semaine avec mon mécano !!!!
merci pour les precisions ;;;; j'aimerai des reponse a mes question du dessus savoir si je me suis pas tromper pour le fonctionnement
Mar 16 Mar - 19:48 (2010)
Toopack
Invité

écoute, la valve ne peut pas être monté à l'envers, je suis prêt à parier ce que tu veux, là ici devant tout le monde !

si tu la montes à l'envers et en supposant que ça rentre ( il me semble de mémoire que non ) ... il te sera impossible de refermer le bouchon coté droit et impossible de remettre les commandes coté gauche => donc tu le vois comme tu veut, mais c'est impossible à remonter comme ça !

perso j'en ai démonté et remonté un nombre....... certains , je ne suis pas sure que ceux qui affirment qu'elles puissent se monter à l'envers en aient remonté une au moins une fois ?

( et ce , sans méchanceté aucune envers qui que ce soit )

=> maintenant, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je n'insisterai pas plus ( c'est le problème des forums ....)
Mar 16 Mar - 20:17 (2010)
doudou76
Invité

ok tres bien , sa roule donc sa ne peut etre que un mauvais reglage OU autre chose mais la sa n'est que en demontant que je le saurais ;;;; merci pour ces precisions

tu sais , je les prend avec plaisir tes info et je ne remet pas vos paroles en doute , c'est que je n'y connait pas grand chose et je cherche a comprendre comment sa marche c'est pour sa , je croit tout le monde mais , je veux que l'on me le prouve ;; pour le coup  escuse moi de t'avoir ENERVE !!!!! Smile
merci a bientot
Mar 16 Mar - 20:34 (2010)
Toopack
Invité

non, pas énervé du tout, lassé serait plus juste.

c'est le problème des forums, les gens essayent d'aider, d'apporter, ... mais celui qui lit ne sait plus du coup où est l ' info "juste"

Il y a aussi de belles conneries écrite dans le marbre de l'internet, je ne parle pas d'ici, mais ça existe ... et plus qu'on ne le crois.

Et je peut tout à fait comprendre qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.
Mar 16 Mar - 20:52 (2010)
wildgio
Invité

je croix pas que se soit le meme l'envers qui parle
je croix qu'il nous parle de la valve en elle meme qui est completement tourné a l'interieur du cylindre
et qui ne libere plus rien du tout
mais peut importe
a mon avis c'est remonté comme il faut
mais un cable de valve qui casse sa arrive
surtout si tu as roullé au moins 300 km sa peut arrivé que sa casse
moi sa met arrivé 3 ou 4 fois sur la 2 rl c'étais pas le cable qui a cassé il étais juste sortie de sont logement au niveau du moteur de valve
c'est une chose qui faut verifier souvent des fois sa s'effiloche le moteur de valve est quand méme souvent sollicité et les cables casse tout simplement
aprés si tu aime bien donné 50 eu a yamaha par semaine pour des petite panne comme sa
c'est que tu en as les moyens au pire si tu veut je te change ta bougie toute les semaine pour se tarif mdrrrrrrrr
prend le pas mal je rigole
tu fais se que tu veut
mais si tu vient sur le forum pour nous demandé des trucs et que en faite tu va chez le mecano a chaque coup
et bien nous on se demande pourquoi on devrais te donné des conseils au vues que tu ne mettra pas les mains dans la mecanique
pourquoi tu ne demande pas des conseilles au mecano??? surtout que certain membre prenne des photos font des tutos on se casse la tete pour quoi ???? ou pour qui??
autre chose qui me fais bien rire j'attend la fin du rodage pour voir si elle se libere
une fois j'ai monté un piston neuf sur une 4gm je suis partie faire un tours avec pour voir
j'ai tiré une bourre directement sans rodage ou quoi que se soit pour faire un test de fiabilité la moto est monté tout de suite a 160
et le pire c'est que cette moto c'est lionel un membre du forum qui la et il a toujours le meme piston deçus et se n'est pas un tendre avec la moto
et bien 12000 km sa roule encore alors le delire de la moto qui va se liberé au bout de 500 km je ni croix pas trop
je veut bien y croire quand c'est neuf de chez neuf reflection complete du bas et du haut moteur ainsi que tout les roulemments
enfin je ne donnerais plus conseil pour rassuré les gens au pire faut consulté et c'est remboursé par la sécu
comme le dit toopack mdrrrrr
mais bon comprend le
de toute façon tu te feras avoir quand méme par le mecano il sont la pour prendre de la thune et toi tu est la pour lui en donné
ta beau lui dire on ma dit des truc sur ma tzr c'est la valve et ceci et cela il trouveras toujours autre chose comme panne mdrrrrr
mais bon fais comme tu veut
je ne te taille pas un costume mais je suis trop
met y un peut du tiens enleve ton carenage tout doucement tranquillement sans precipitation et tu veras bien comment c'est fais cette petite becane
si se n'est que un cable cassé se n'est pas la peine de voire un mecano
excusé moi encore pour les faute j'essaye de m'appliqué mais la je suis avec les deux gosse sur les genous lol
allez bon courage

Mar 16 Mar - 21:02 (2010)
wildgio
Invité

doudou76 a écrit:

ok tres bien , sa roule donc sa ne peut etre que un mauvais reglage OU autre chose mais la sa n'est que en demontant que je le saurais ;;;; merci pour ces precisions

tu sais , je les prend avec plaisir tes info et je ne remet pas vos paroles en doute , c'est que je n'y connait pas grand chose et je cherche a comprendre comment sa marche c'est pour sa , je croit tout le monde mais , je veux que l'on me le prouve ;; pour le coup  escuse moi de t'avoir ENERVE !!!!! Smile
merci a bientot

si tu ne demonte pas par toi méme tu veut que l'on te prouve quoi au juste??????
ta juste a regardé les tutos on est pas des menteurs

si tu aime ta moto c'est des petit entretien 'normal"
que tu peut tout a fait faire toi meme
c'est comme changé un frein de vélo c'est tout
et c'est encore mieux de roulé avec une moto que tu vient de réparé et que sa marche bien
tu veras tu l'aimeras encore +
Mar 16 Mar - 21:09 (2010)
nico-tzr125
Invité

oui je crois qu'on c'est mal compris sur "l'envers"
ce serait plutot qu'elle soit bien mise, fixée comme il faut et qu'au remontage elle a "malencontreusement" tournée sur elle-meme. sinon oui c'est sur que c'est impossible et ça semble logique.
mais le probleme semble bien venir de ta valve quand meme, j'ai déja rouler avec la valve soit toujours "ouverte" ou toujours "fermée" et quand elle reste fermée c'est l'effet que ça fait, ne peut pas dépasser 8000tr.
regarde l'état de tes cables c'est vrai que c'est pas bien compliqué, tu les enleves des poulies et fais-les glisser à la main si sa marche bien c'est que ça ne vient pas de la.
n'hésite pas à commencer de la "petite" mécanique comme ça il n'y a rien de dur et ça te permettra de mieux connaitre ta moto Okay
et nous sommes la pour t'aider Okay
Mar 16 Mar - 21:44 (2010)
doudou76
Invité

pour wildgio
ok , pour repondre a ton dernier message : je suis capable de changer un transistor ,de le choisir en fonction de mes besoins et de préparer une carte électronique , complete : raport a mon metier je suis électronicien pas mécanicien
je suis aussi un grand modelismte auto , je peut preparer une voiture 1/10 électrique qui roule a plus de 100 km/h avec des vario électronique adequate avec un bon raport de transmission et des moteur brushless et les lipo etc ..........bref chacun sont truc , si je me sens pas capable de le faire moi même c'est pas toi qui va me le faire , je connais personne qui connait ne serai que comment sa fonctionne la mecanique moto et je m'y intéresse ,je pose des questions ,je veut savoir comment sa marche ,c'est pas défendu !!!! et apres si je pêche des infos je peut quand meme aller voir un profetionnel ,motard ,ami , qui peut le faire a ma place ,
il y a des gent autour de moi qu me connaise comme profetionnel et qui me dise que je suis bon dans se que je connait , parce que je m'y consacre a plein temps , la moto ce n'est pas pour le moment ne serai ce que 1/24 de mon temp , je ne n'est pas le temps de m'y consacrer plus que sa ; alors je prefaire allé voir quelqu'un qui peut le faire et en plus avec garantie que sa fonctionne !!!
sa s'appel l'offre et la demande , j'ai besoin d'un service j'e demande !!!! le forum c'est fait pour discuter : a moin que je me trompe ! c'est ce que je fait , je discute , je pêche des infos pas pour les autre mais pour ma culture personnel !!!!!!
dsl pour la comprehension et les faults ;;; moi ce sont mes chat qui sont devant l'ecran Smile
merci et a bientot
Mar 16 Mar - 22:00 (2010)
Toopack
Invité

Okay
Mar 16 Mar - 22:02 (2010)
doudou76
Invité

merci nico , sa c'est une reponse qui me plait , il a essaile de comprendre se que je voulai dire , n'etant pas de la partie !!!!
Mar 16 Mar - 22:03 (2010)
wildgio
Invité

remarque si tu as d'autre passion qui te prenne du temps lol
mais bon chacun son truc tu as raison
mais la ton truc a toi
c'est ta valve qui est en position off
se qui veut dire que quand tu doit avoir toute ta puissance il se passe rien
pas de coup de pied au cul rien de rien
je ne connais pas trop la 4fl
mais tu devrais regardé le moteur de valve a travers les carenages si tu peut jeté un zieux
pour en etre sur
tu peut toujours posé tes questions on tacheras dit répondre si possible
cool pour le 1/10 electrique c'est un moteur brussles j'ai jamais vue encore
moi j'ai des voiture 1/10 mais thermique 2temps
je pense me mettre a l'electrique il parais que sa marche fort lol
allez essaye de mettre le nez dans ta 4fl c'est moins compliqué que le 1/10 lol
tu doit savoir réparé des boitier cdi et des allumage de moto doudou76

Mar 16 Mar - 23:03 (2010)
doudou76
Invité

hello ,
,les boitier ,cdi , j'ai jamais encore démonté , je te dit je suis novice dans la matiere , je repare des carte informatique pour une grande societe info !!!!
c'est autre chose mais sa peut ce faire si j'ai des ref et des plans je peut retrouver les composant qui vont bien ou des équivalent et les changer si besoin ; tout comme le modelisme je modifie moi meme mes chassi pour plus de performance et je prepare mes voiture pour les championnat de france : tout terrain et piste dtm et je te confirme , l'electrique sa marche fort , tres fort puisque maintenant avec les nouvelle technologies on va aussi vite voir quelque foi plus vite que le thermique
sur ceux a bientot je vais bosse un peut
je vous donnerai des nouvelle de mon blem en fin de semaine si je mes le nef dedan!!!!
Mer 17 Mar - 08:22 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

relie se que j'ai dit en page 1 Exclamation
l'axe de la valve en losange empreinte de la poulie en rectangle  2 position possible j'ai un 4 fl je connait Wink
sinon le rodage n'a rien a voir dans le fait qu'elle passe pas les 8000 t

Mer 17 Mar - 12:44 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message changement de piston!!!!!!

Aujourd’hui à 07:42 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation