125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
changement de piston!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
changement de piston!!!!!!
Auteur Message
doudou76
Invité

Message changement de piston!!!!!! Répondre en citant
salut a tous , suite a un changement piston segmentation et resurfacage de mon 4fl , on m'a dit qu'il falais un rodage de 500 km environ c'est a dire , ne pas dépasser les 6000 tours min et les 90 km/h : est ce bien ca ?????
le probleme est pas la , arriver a 300 km , je voulai voir si le changement avais ete bien operer et surtout si sa marchai un peut mieu qu'avant , et la surprise , c'est que j'arrive pas a dépasser la 8000 tr/min et j'arrive pas a grimpé au dessu des 100km/h ;;;; la seul chose qui a été changer , je dit bien : piston, segment , et un recurfacage a été effectuer sur le cylindre !!!! la baterie est neuve mais je roule  pas beaucoup et était déchargé la dernière foi que j'ai rouler , ;;;; j'ai taper dedans , a tres chaud , pour voir un peut , et j'ai été surpris de ne rien avoir sous la poingne de gaz
quelqu'un aurai une explication ???? est ce que il fo le temps que la mécanique ce refaçonne un peut
merci a tous pour les future réponses
Lun 15 Mar - 20:40 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Mar - 20:40 (2010)
doudou76
Invité

pour info j'ai lut les quelque post alantour , ma valve fonctionne bien au démarage , je l'entend le moteuur s'initialise !!!!
Lun 15 Mar - 20:42 (2010)
nico-tzr125
Invité

moi j'aurais pensé à ta valve mais si elle fait son aller-retour c'est qu'elle fonctionne bien, elle est bien montée à l'endroit? ( oui c'est bete mais bon ça arrive...)
sinon je vois pas trop si tu n'a touché à rien d'autre.
tu as bien remis un piston à la bonne cote?
attend un peu sinon de faire + de km pour etre sur que ça ne vient pas de ça mais je ne penses pas!
Lun 15 Mar - 21:13 (2010)
doudou76
Invité

pour le coup , lorsque l'on change tout sa , on demonte la valve?????
ps: c'est pas moi qui est démonté c'est le garagiste!!!
Lun 15 Mar - 21:16 (2010)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

c pas par ce qu'elle fonctionne quelle est régler

laisse lui le temps de se libéré Mr. Green  

Lun 15 Mar - 21:22 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
nico-tzr125
Invité

ben si ton garagiste a envoyé ton cylindre à refaire (en nickasil ou réalésage) il a enlevé ta valve oui et au remontage il se peut qu'il l'est refixé à l'envers.
vérifie par la lumière d'échappement en enlevant ton échappement ou sinon attend les conseils d'autres membres du forum!
Lun 15 Mar - 21:27 (2010)
doudou76
Invité

je vais atendre la fin du rodage , encore 200km et peut etre qu'elle se liberera ! en effet !!!
si quelqu'un d'autre a une idée !!! qu'il m'en face part ;;Wink)))
Lun 15 Mar - 21:29 (2010)
doudou76
Invité

a quoi on peut voir que la valve est monter a l'enver??????
Lun 15 Mar - 21:30 (2010)
nico-tzr125
Invité

et ben sa bouche pas mal ta sortie d'échappement!
en position ouverte donc comme tu la vera normalment si tu regarde et bien elle doit etre dans la continuité de ta lumière d'échappement (en passant le doigt ça doit etre le plus lisse possible quoi!)
si c'est pas le cas c'est qu'elle est montée à l'envers ou pas bien réglée du tout!
Lun 15 Mar - 21:51 (2010)
yamacrazy
Invité

bon, tout simplement, moteur refait par un garagiste = reglages d usine soit :

valve reglée en position bridée, gicleurs au tailles de sortie d usine (verifie bien qu il te les ait pas changé...), vis de richesse a 1 tour et demi (que ce soit le mieu ou pas...).

perso, commence par verifier ta valve, puis tes gicleurs et enfin ta vis de richesse, que tout soit comme avant ton serrage...
Lun 15 Mar - 23:36 (2010)
Toopack
Invité

+1 
Mar 16 Mar - 10:13 (2010)
doudou76
Invité

salut yamacrazy j'ai pas serrer !!!!!
je vais faire tout sa ! dans l'absolut je pense pas qu'il ai toucher a quoi que se soit car il me l'a pas dit et en plus c'est pas un consessionnaire yam;;; je vait encore rouler comme sa j'usqu'a la fin du rodage , c'est a dire encore 200 bon km et j'aviserai ; en attendant je vais lui telephone pour avoir des renseignement sur l'intervention
merci a tous !!
Mar 16 Mar - 13:18 (2010)
Toopack
Invité

tu nous diras quand tu "arrêteras " de penser que ....... je te dit ça -> je ne te dis rien ( ce n'est pas méchant en tout cas Embarassed ).....

aucune mécanique ne fonctionne par la pensée => une seule règle : la certitude vérifiée (par la compétence de préférence) !

On te le dit d'expérience, même yam remet systématiquement la valve en position "bridage" , d'une part parce qu'ils en ont l'obligation légale et d'autre part parce qu'ils ne savent pas la remonter autrement !

=> maintenant, je trouve énervant de venir demander conseil, que des gens te donnent des conseils particulièrement avisés -> et que tu décides de passer ouvertement outre ( ce qui reste bien entendu ton choix ), mais dans ce cas pourquoi demander ? Pour te rassurer ? .... tout bon médecin le fera pour la modique somme de 22,00 euros ...

toopack le grincheux de service qui s'est même fait chier à faire un tutoriel "complet" sur la valve... ( je ne l'ai pas fait pour moi lol car ce qu'il y a dedans , je connais ....)

Wink
Mar 16 Mar - 13:32 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

+ 1 ces probablement la valve surtout que si l'on démonte la poulie l'axe de la valve est en losange est celui de la poulie est rectangle donc sa donne 2 position possible
pour remettre d'aplomb il faut dévisser le couvercle coté gauche ou il y a les cables clé alen de 4mm puis l'écrou central avec une clé de 10 , puis détentre un peut les cable pour sortir la poulie
avant de déserrer le boulon de 10 bloquer la valve en enlevant le pot avec un manche de tournevis pour ne pas forcer sur les cable le servo moteur n'aime pas bien Exclamation

Mar 16 Mar - 13:58 (2010)
doudou76
Invité

toopack : je vais répondre un peut parce que je n'est pas envie de me faire marcher dessus gratos !!!!!
 tu dit : " maintenant, je trouve énervant de venir demander conseil, que des gens te donnent des conseils particulièrement avisés -> et que tu décides de passer ouvertement outre"
je te répond : je suis les conseil de chris42:laisse lui le temps de se libéré Mr. Green

maintenant je dit pas le contraire , c'est peut être la valve !!!! en effet , un mecano avisé vient de me dire que tout les magasin on l'obligation de la reregler comme a l'origine , de ce fait elle est bidé et ne permet pas de lacher les chevaux

d'autre part , il m'a dit aussi comme vous tous , qu'elle pourait etre monter a l'enver : ceci me reconforte ; vous n'ete pas idio,  je pourai donc vous demander d'autre renseignements si un jour , j'ai besoin Smile

du reste , je suis pas mecano et je prefaire meme pas demonter mon carenage pour verifier , si la valve est monté dans le bon sens , je prefaire lui donné je suis pas a 50 euros pres !

ceci dit , je sent que je vais me prendre une autre vanne sur ce que je vient de dire alors on va en rester la , je pense que c'est mieux pour tout le monde !

je vous remercie de votre bien veillence et vous tiendrai au courant la semaine prochaine des suite de mon probleme !!!!!!!
Mar 16 Mar - 16:44 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message changement de piston!!!!!!

Aujourd’hui à 18:42 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation