125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help pièce détachées

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Help pièce détachées
Auteur Message
panawatcher
Invité

Message Help pièce détachées Répondre en citant
Bonjour chers tzristes.

Voilà j'ai un petit soucis ,et je ne trouves pas de documentation.
Voilà j'ai un Belgarda 4gm et j'ai un peu d'entretien à faire dessus.
Pourriez vous m'aider a retrouver les références pour certaines pièces détachées.

- Joints spyes de fourches .C'set une fourche avec les fourreaux dorés (d'origine je penses)
-Joints spy au niveau du selecteur de vitesse et celui qui est derrière le pignon.
Et là je viens de casser le cable d'embrayage ,combien de modèle différent pour ce cable.
Petite précision sur mon 4 GM ,il y a dessus un cylindre 4 FU et une culasse 3 MB ,c'est bon ou pas ?

Si vous pouviez m'aider ? ...........
Merci les gars (et filles)
Christophe
Jeu 14 Jan - 18:24 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Jan - 18:24 (2010)
yamacrazy
Invité

salut,

pour ton cylindre, il a été changé a mon avis et dont tu as plus le cylindre d origine...

pour ce qui est partie moteur, c est tous les memes moteurs chez yam et donc sur n importe quel site tu peux trouver ces pieces...

pour le cable d embrayage, le mieu est d aller chez yam a ma connaissance (mais ca coute cher...)

spys de fourche : http://www.motoligne.com/pieces-moto/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter…
Jeu 14 Jan - 19:48 (2010)
gepetto
Invité

salut tu va sur file:///D:/Mes documents/125 tzr phil/fichiers yam avec ref.htm tu devrais trouver ce qu'il te fautet il y a sur le forum dans fiches techniques de quoi te donner un coup de main
Jeu 14 Jan - 20:05 (2010)
gepetto
Invité

http://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M=Yamaha&T=TZR RR 125&Y=1994…     voila le lien je me suis planter au dessus tu as les références tu verra c'est pas mal
Jeu 14 Jan - 20:09 (2010)
dimitri61
Invité

ps en plus pour le cylibdre nickasil tu mets des pistons plats et une culasse 3mb c'est piston bombé vive les mélanges
Jeu 14 Jan - 20:10 (2010)
wildgio
Invité

dimitri61 a écrit:
ps en plus pour le cylibdre nickasil tu mets des pistons plats et une culasse 3mb c'est piston bombé vive les mélanges
se truc la je l'ai vue sur plusieur 4gm
les mec il achete n'importe quelle cylindre car sa vient d'une tzr
cylindre 4fu =125 tzr 4fl model japonais a piston plat
cylindre 3mb00p=125 tzr 4gm piston bombé cylindre en fonte
tu doit avoir des bonne perf avec se massacre
lol
si tu veut des piéce d'origine tu peut allez chez yamaha le seul probleme de yamaha c'est qui on aucune reference sur la 4gm il faut tout simplement dire que tu recherche des piéce 4dl
la il connaise
et si tu veut pour pas trop cher il y a ebay allemagne qui grouille de piéce de 4gm 4dl belgarda
voila la petite info
essaye un jour si tu peut changé ton cylindre car la sa sent la casse a plein nez
lol
Jeu 14 Jan - 21:12 (2010)
panawatcher
Invité

Merci les gars ,
Gepetto je me doutais bien que le premier lien était sur ton disque dur lol
En tout cas merci pour le deuxième ,une vrai mine d'or.
Dimitri je ne mets rien ,la bécane je l'ai recupéré comme cà et je suis en train
de la retaper petit à petit.En tout cas c'est mélangé mais ca marche bien fort
Bon je pars à la recherche des pièces.
Merci encore
Jeu 14 Jan - 21:15 (2010)
wildgio
Invité

sa me rapelle une personne qui avais une belgarda et qui voulais que je lui repare
voila se que j'ai trouvé sur la moto liste si dessous
le gros melange qui tue sa mere

fourche de suzuki rg 125
etrier de frein avant de 125 rg suzuki ainsi que le disc de frein
cartouche de 600 bandit carbue de 28 mikuni pot de suzuki 125 rg
cylindre 4fu culasse tzr 2rh
piston plat alors qu'il faut un bombé
cornet k&n il ma dit que c'etais pour la patate
et j'en passe
la moto marchais mais a pas plus de 90 km heure
et le mec il me demande si je pouvais faire quelque chose pour que sa roulle mieux et un peu plus vite
et bien vous savez quoi ???
j'ai pas touché a la moto et j'ai decouragé le mec en lui disant qu'il fallais mieux quelle aille a la case
et bas vous savez quoi il a fais une petite annonce sur le boncoin echange 125 tzr
et une femme est venue avec une moto qui est une apprillia pegaso toute neuve presque de 1995 avec 8000 km elle etais avec son marie qui étais soit disans mecano et il l'ont trouvé niquel la belgarda
j'espere que cette personne ne sais pas tuer avec la pauvre
au pire j'espere que se n'est pas toi qui a cette fameuse moto car sa m'en as tout l'air
de quelle couleur est telle ?????
bleu
lol

Jeu 14 Jan - 21:25 (2010)
Toopack
Invité

je roule tous les jours en DTr +cyl 4DL+piston plat+ culasse3MB => je ne vois pas où est le problème  Embarassed

cartouche de 600 -> ça c'est un blem
culasse 2RL -> mouarffffff Laughing , pâte à joint ?
Jeu 14 Jan - 22:34 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

pour tes joints et cable d embrayage commande le tout chez yamaha  !!!!!!!!!!!!!!!!!

aprés au travail

pour ton cylindre ,,,,,,ben roule comme ca ,,,, seulement ,,,,c est pas un cylindre avc les performances de celui d origine

mais le 4 fu ,,,,n est pas merdique

combien tu prend !!!!!!!!!!!!!!! avc ta config  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 15 Jan - 01:31 (2010)
panawatcher
Invité

Bonjour à tous

Hé bien que d'avis partagé sur ma config.
Pour les perfs ,j'ai pris 1 fois 170(compteur) le jour ou j'ai récupéré la bécane ,maintenant je roule tout doux
car besoin de fiabiliser la bete avant pour rouler tranquille.Mais à 7000 tr en sixième je suis à 110 et c'est super agreable
sur nationale.Je trouves qu'elle roule plutôt bien.Pas de bruits suspects ,prise des tours régulière ,pas de trou à l'accélération.
Un régime moteur bien stable au ralenti.
Wildgio ,pas de pièces Suzuki sur ma moto.La fourche est bien une Paioli (fourreaux dorés),les roues sont des Brembo.
Le pot est un "Jolly Moto" et
point de cartouche de 4 tps.Et vu au dessus on est bien loin des 90 km/h.Elle est rouge et blanche ,et c'est un carénage poly 26.
En gros a part des problemes electriques (ca s'arrange) et des consommables a revoir ,elle tourne plutot correctement.Elle demarre
bien (a la poussette car demarreur qui fait clic clic) ,meme tres bien meme apres 15 jours sans rouler(et vu les temperatures actuelles).Je pousse 1 m maxi.Ce qui me fait penser aussi qu'elle est loin d'etre pourrie.
Le bas moteur à 22000 km,les roulements de vilo ont 2000 km,le cylindre est d'occase (6000 km) et la segmentation à 2000 km.
Bien sur à l'occasion si je trouves un cylindre d'origine ,je le changerais.Mais dans un premier temps cela me couterait peut etre
moins cher de changer la culasse non ?
Bon de toutes façon ,je ne penses pas la garder a terme ,car pour les balades avec les enfants derrière (1 à la fois hein) ce n'est
pas super confortable pour eux.Mon dos aussi a du mal a supporter la position de conduite
Après une bonne remise en état electrique et consommable je passerai une annonce pour un
échange contre je penses un trail (tdr par exemple) ou bien un enduro.Un deux temps de toute façon.
a+
Ven 15 Jan - 06:21 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

les 2 cylindre se valle se qui fait que ca marche ces la combinaison piston cullasse cdi  .
la courbe du cdi du 4gm me semble mieux que celle du 4fl mais elle est adapter au piston bombé est cullasse 3mb Exclamation
une curiosité a essayer culasse 4fu de tzr 4fl piston plat cdi 4gm

Ven 15 Jan - 09:53 (2010)
yamacrazy
Invité

ca je pourrais tester tiens...

etant-donné que j ai toutes ces pieces Very Happy

mais ca attendra que j ai fini de regler mon carbu comme il faut..
Ven 15 Jan - 17:03 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

disont que le cdi du 4 gm donne moins d"avance entre 9000 est 10000 t , mais plus a partir de 10500 environ + 1,5 degrés donc faut voir le comportement a haut régime Question

Sam 16 Jan - 07:28 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

piston plat  !!!!!!!!!!!!! en 55.94    

il m en faut un  ........................

et la je testerai ,,,,,,,,,,,,,, le kit + piston plat et le reste

mais il me faut un piston ,,je ne l ai pas

si quelqu un en a un en bonne etat  qui ne lui sert a rien meme un peu rayé,,,,j acheterai juste des segments neuffffffff pour tester

Sam 16 Jan - 15:12 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Help pièce détachées

Aujourd’hui à 15:31 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation