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RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1
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RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1
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4flbelgarda
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
ok merci gio ,,,,,,,,,en plus de l aprés midi rigolade ,,,,,,,,,,,,,,,,



encore 150 km pour  ouvrir a fond ,,,,,,,,,,,,, t inquiete pas



mais je pense que je vais me trouver un gicleur 168 au lieu du 165 ou alors en premier lieu monté d un ou deux cran l aiguille


ma bougie est nickel ,,,,,,,,,marron chocolat au centre et bien noir au extremité mais le probleme c est qu au démarrage ,,,,,,,,c est pas encore ca


ca manque ,,,,,,,,d essence ,,,,,,,,ou y a trop d air ,,,,,,,,,,,,,juste un peu ,,,,qui fait que ca part pas tout de suite mais quand ca part ,,,,,ca part


aprés des bonnes recherche et grace au site de phil 94 dans mon tuto fourche et pot


son super lien


j ai comparé


il me faut un autre boisseau ,,,,un de 50 et non 60 comme j ai actuellement


il me faut une autre aiguille ,,,,,,une  u 244 ,,,,j ai une u 21


le difuseur est identique ainsi que le gicleur de starter


mais le soucis c est pour le gicleur de ralentit ,,,,,,,,,,,i zon pas mit d information les salopards ,,,,,j ai un 38 ,,,mais il me reste yamaha ou j ai acheté mon piston technium


bientot la réponse


voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



qui dit mieux  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,














j ai mis la culasse sp biensur ,,,,,,,je testerai aussi la culasse belgarda par la suite pour voir la difference ,,,,c est prévu ,,,,,,,,loool


et j ai mis la boite a clapet v force



c est juste maintenant de trouver le bon compromis dans le réglage carburateur ,,,,,,,,,,,,suis pas loin




looool

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tzr purement 2 temps
Lun 31 Mai - 00:27 (2010)
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Lun 31 Mai - 00:27 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
ouai, souvent l'aiguille est trop riche sur ces carbu là ....
change l'aiguille en premier car tu devras tout reprendre à partir de là .....
... et ne fait pas comme moi lol ..... pas trop méchante l'aiguille ... ça marche grave -> trop grave même
Lun 31 Mai - 08:43 (2010)
hugoain
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
pour la culasse du belgarda rabotté a mon avis ne la monte pas Exclamation
tu va y perdre Neutral
comme je te disait au tél faut garder au maxi la config orrigine déja au niveau piston un bombé essayer de modifier la jupe au niveau du passage du 5éme transfert en immitant au mieux l'origine Exclamation
la jupe du piston ne pas la racourcir car le transfert se fait au pmb la forme de la jupe guide les gaz vers les coté donc vers les transfert Wink
quand tu regarde un rotax l'admission est au niveau du cylindre avec clapet Exclamation
donc tu a une lumiére d'admission classique trés petite destiner au remplissage du carter est commandé par la jupe du piston Exclamation
en revanche sur les coté 2 énorme canaux qui débouche directement dans les transfert latéraux AR ce qui favorise la puissance a haut régime Wink
en fait pour favoriser la puisance faut favoriser la liaison admission transfert Exclamation

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Lun 31 Mai - 11:43 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
moi à pas tout compris sur ce coup ....
 il faut étudier le carter pompe dans son ensemble Wink

pour le piston/culasse je ne serait pas d'accord -> si je suit une logique purement "recherche de puissance"


ce que je viens d'écrire ne vous avancera pas forcément : ce n'est pas facile de tirer de grand plan comme ça.... c'est un ensemble !
Lun 31 Mai - 11:48 (2010)
4flbelgarda
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
salut a tousss


je me demande quand meme si il fallait pas travailler un petit peu le piston  ???????????


histoire de libéré un peu ,,,,,,,,,,??????


pourquoi le piston sp est  plus court ?????????? c est quand meme pas pour rien ,,,,,,,,,,,,,,,


JE VAIS TOUT REDEMONTER


POUR VOIR L ETAT ,,,,,,,,,,,,,,400 KM APRES     LOOOL


ET JE VAIS FAIRE LE TROU DANS LE PISTON QUE JE N AI PAS FAIS AINSI QUE LA FORME DE BAS DE JUPE IDENTIQUE A CEUX DES 2 RL



C EST A CAUSE DE CELA QUE MA BECANNE DECONNE ET EST TRES CREUSE EN BAS


Y A PAS QUE LE REGLAGE CARBURATEUR QUI FAIT QUE CA BEGAYE


POUR TANT J AI BIEN ENVOYER ,,,,,,,,,,,,,ET ELLE ENVOIE A HAUT REGIME ,,,,,,,CA FAIT UN PEU COMME UN TURBO ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



MAIS IL Y A ENCORE UN HIC ,,,,,,,,,,,,PFFFFFFFFFFFFF


LE DIAMETRE D ENTRER DE MON POT ,,,,,,,,,,,,,,CYLINDRE 37 MM  ET POT 34 MM  ,,,,,,,,,,,,SUIS SUR QUE CA ME BRIDE ,,,,,BLOQUE



COMMENT VAIS JE FAIRE





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Lun 31 Mai - 21:26 (2010)
hugoain
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
le piston sp N'EST PAS PLUS COURT Exclamation Exclamation Exclamation par contre je pensait que tu avait retravailler le passage en arrondi comme pour le 2rl Exclamation
si ton pot fait 34 ces déja pas mal ces du 36 sur la ligne sp Exclamation sur les pot orrigine 4gm ou 4fl ces 32

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Lun 31 Mai - 23:47 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
en général, il est bien d' amèner la sortie échappement du cylindre à 1mm au dessus de la section du pot  Idea
Mar 1 Juin - 07:37 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
heuuuu


c est quoi le carter pompe ?????????????


cependant aprés recherche


j ai trouvé ca ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,on voit bien la difference







on voit bien ,,,,,,,,,,,,,la différence de masse du villebrequin ,,,il est plus large ,,,,et c est lui qui est capable d avaler suffisament l essence ( remplissage )



autre photo








compter les dents di pignon sortie de boite ,,,,,,,,,,,,,,,,,,c est un moteur sp le memeque plus haut ,,,,,,,,,,,,,,,??????????????? c est pas d origine



le cylindre










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Mar 1 Juin - 17:48 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
e ta propos de ce piston ,,,,,,,,,,,,,c est clair qu il a été retravailler a mon avis comme celui qu il y avait a l origine ,,,,,,,,,,,,,,,,,

on voit que c est pas net ,,,,,,,,,,,,,en bas de la jupe a l ouverture





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Mar 1 Juin - 17:50 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
j ai été chez yamaha ,,,,,,,,,,,,,le gicleur de ralentit est bien un 38 et surprenant y avait pas la taille du gicleur principal indiqué sur le fichier ,,yam,,,,,,,,,???????????ainsi que l aiguille  ,,,,????????????

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Mar 1 Juin - 17:53 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
normal yam te vend une référence et non un calibre  Idea


=> le carter pompe késako : demande toi pourquoi/comment  l'air est-il aspiré par le carbu ?

=> il y a une pompe quelque part et toute pompe à un corps ........ et des conduits.

=> après comment ça fonctionne et comment on augmente le débit de cette pompe sans en changer ses caractéristiques principale ( alésage/course )

Mr. Green
Mar 1 Juin - 18:09 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
oui alors pourquoi il ont indiqué ceux du gicleur de ralentit  ( 38 ) et pas le principal ,,,,,,,,,ils sont cons c est tout ,,,,,,,,,,,,


un peu comme le joint d embase ,,,,,,,,qu il ne peuvent avoir ainsi que le joint de culasse


aprés recherche un joint d embase et culasse d  YZ  125 aurait pu faire l affaire


donc quoi


carter pompe c est la boite a clapet et son orifice rectangulaire dans le bas moteur ,,,ainsi que le mouvement du villebrequin mais aussi du piston pour l aspiration


on voit bien sur la photo du villebrequin ,,,que ce moteur aussi a l arrete en aluminium qui fait partie du bas moteur et que certains enléve ,,,mais je sais pas ce que cela donne


on la voit par l orifice de la b a c et par le haut ,,,vue cylindre

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Mar 1 Juin - 19:33 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
Okay ça commence à rentrer  Wink
Mar 1 Juin - 19:55 (2010)
4flbelgarda
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
loooool



mdrrrrrrrrrrr



bon hugues ,,,ou  toopack serieusement je le le raccourci le piston et le travail sur les cotés pour qu il affleure les formes des transferts du cylindre



comme il dise dans certaines préparation



ainsi que le trou dans le piston coté admission ,,,,,,,,suis sur qu il est pas la pour rien ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,looool



???????????????????????

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Mar 1 Juin - 20:38 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
 oui et oui


le trou est partie intégrante du "torque induction" ( brevet Yam comme l'ypvs Wink )

pas de trou = pas de torque induction



Mar 1 Juin - 21:43 (2010)
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Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1

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