125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1
Auteur Message
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1 Répondre en citant
VOILA MA DERNIERE ACQUISITION  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA SENT LE 200 KM/H ,CAR L ECHAPPEMENT EST MONSTRUEUX ,,,,ON Y TROUVE 36 MM CONTRE 31.5 POUR LES 2 AUTRES

FAUT QUE JE VERIFIE SUR LE CYLINDRE 3 MB  P  OO ,,,,,,,,,,LE DIAMETRE ????

IL Y VA DE MEME POUR LES TRANSFERTS

CA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE VOULAIS L AVOIR DANS LES MAINS SE FAMEUX CYLINDRE    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EN FAITE C EST PREQUE COMME CELUI D UN YZ 125,,,,,,,,,,VOIR LE MEME ,,,A COMPARER  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUOIQUE ,,,,,,,AUX DERNIERE DE MES NOUVELLES ,,,,,,,,GILARDONI FABRIQUE DES CYLINDRE POUR TOUTE LES MARQUE DE MOTO

AINSI QUE POUR POLINI ,,,,MALOSSI,,,MINARRELLI,,,MORINI,,,,

EHHHH  OUI C EST UNE SACREE MAFIA

GILARDONI EST LA PIEUVRE ET LES AUTRES SONT LES TENTACULES

VOUS M AVEZ COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay

ET BIENTOT TESTAGE ET REMONTAGE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

DANS L ORDRE DE GAUCHE A DROITE 3 MB SANS LE P   ,,,,,,,,,,,,4 DL  ,,,,,,,,,,,,,,,,,   ET 4 FU    AU CHOIX      LOOOOOL

LA CULLASSE 4 DL

UNE AUTRE VUE

COTE ECHAPPEMENT

DE HAUT

4 DL

4 DL

4 DL

LA CULASSE

Ven 11 Déc - 00:02 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 11 Déc - 00:02 (2009)
4flbelgarda
membres

vu qui il fait froid !!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffff

j ai pas voulu me prendre la tete a me les geler pour faire quoi que ce soit niveau mecanique

jje me suis donc occuppé a bien ébavuré et polit ce sacrée  cylindre au forme bien généreuse

cela m a donc fait mon activité de la journée ,,,,j ai quand meme mal aux doigt

papier abrasif au bout du doigt scotché au chaterton

y a du boulot ,,,,,,,,histoire de lisser un maxxxx et gratouillé un peu l alu

une fois bien néttoyée madame la valve !!!!!!!!!

en mode légo ,,,,,,,,,,,,,,,,,,looool  elle est belle et brille mais faut quand meme que je la meule pour qu elle débite plus les gazzzzz  hummmmm

sortie d échappement sans la valve

avc la valve bien fermée ,,,,,,,elle ne ferme pas autant ,,,je vous rassure avc le moteur de valve

avc la valve en position ouverte maxxxxxxxx  mais on voit bien que cela peut faire mieux si on on meule gentiment la bosse

pas de trop juste de quoi enlever de la matiere

sans valve vue du booster  !!!!!!!!!!! latéral droit

sans valve vue du booster !!!!!!!!!!!!!latéral gauche

vue de l intérieur du cylindre

Sam 12 Déc - 20:16 (2009)
4flbelgarda
membres

lundi commande chez yamaha

un joint de pot car c est pas le meme que les autres

un joint de culasse + le torique         idem

un joint d embase                      et idem

aprés je vais m occupper du bas moteur !!!!!!!!!!!!!!!!! et essayer de retrouver le piston en 56 mm voir si il rentre .................

ensuite je verrai si je travail les carters et /ou plutot essayer de voir si ca fonctionne comme ca

qui ne teste pas ne peut pas savoir .........................

Sam 12 Déc - 20:35 (2009)
Toopack
Invité

Citation:
qui ne teste pas ne peut pas savoir

sisi, c'est une science "exacte"

tu as effectivement 2 grande façons de procéder :

-soit tu testes/casses/fais de la merde -> et si tu as un bon niveau d'analyse tu t'en sort au fil des années .... mais c'est long, très long ( et tout le monde n'y arrive pas )

- soit tu étudies, lis, analyses , mets en pratique -> et tu fais moins de connerie, tu es "correct" beaucoup plus tôt

=> ne seras bon QUE celui qui s'investira de toute façon, des mécanos qui n'ont un diplôme que pour avoir un diplôme y'en a déjà à la pelle ........ et les forums de scoot regorge de futur clients ......

J'ai un beau frère qui est mécano depuis +25 ans ..... bah il est serreur de boulons, changeur de pièces=> c'est son métier
des questions il m'en pose beaucoup ........ et quand il est emmerdé avec un carbu il appelle Toop Laughing .... j'ai aucun diplôme en méca => mais je sais lire ( et la méca EST ma passion )

Il m'a déjà dit ( vu que je vais plus au garage depuis +25 ans, ni pour mes motos, ni pour mes voitures lol ) -> mais pourquoi tu n'en fait pas ton métier ?

Je lui ai répondu, c'est ma passion, si c'était mon métier ça me ferai chier de passer mon temps à faire des vidanges, et changer des pneus ....... chez norauto ou feu-vert ........

Quand il veut prendre du bon temps, mon beauf va au ciné, au bistro ........

quand je veut me relaxer j'ouvre une RMT, un moteur, un cours d'ingé que j'ai mal compris .......

Mais bon, nous sommes tous différent, c'est ce qui fait le charme de l' être humain lol
Des Mecs qui ont la science à la naissance ça n'existe pas, il n'y a que des gens qui s'investissent pour comprendre, c'est un monde cartésien pur sucre !
Sam 12 Déc - 22:42 (2009)
wildgio
Invité

bon courage pour trouvé les piéces chez yamaha
surtout pour le gilardoni
mais sa doit resté trouvable
yoyo faut que tu m'appelle il est vrai aussi que se cylindre resemble fortement a celui d'un 125 yz
j'aimerais bien faire un peu de mecanique en se moment

Dim 13 Déc - 10:50 (2009)
Toopack
Invité

pourtant, il y a une différence flagrante avec celui d'YZ
Dim 13 Déc - 11:18 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

tu la finalement acheter ce cylindre est le nikasil dans quel état Question
faut retoucher les carter est essayer de trouver le pot est aussi le piston Exclamation

Dim 13 Déc - 11:58 (2009)
Toopack
Invité

... et aussi la courbe d'allumage qui va avec Laughing
Dim 13 Déc - 12:25 (2009)
wildgio
Invité

pour l'allumage j'ai un cdi programable
avec plusieur plage d'utilisation et cd rom qui est avec
pour le pot yoyo j'en ai un de tzr belgarda qui vient d'allemagne (celui qui a un petit tube de fuite)
reste le probleme de carburation a réglé
mais sa on la deja ....
reste a savoir quelle gicleur que sais la dessus si c'est un 148 c'est tout bon
pour les carters c'est pas un probleme vue que tu as au moins 4 ou 5 paire de carter moteur qui traine dans ta cave
lol
bon quand tu veut on prepare sa

Dim 13 Déc - 12:45 (2009)
wildgio
Invité

et en +9 beaucoup moin de galere que blacktroll car lui a beaucoup de boulot vue qu'il a monté se cylindre sur un 4fl
il ni a pas beaucoup de travaille avec les cater de belgarda mais il faut faire sa bien
Dim 13 Déc - 12:49 (2009)
4flbelgarda
membres

merci pour les commentaires

toopack :::::: a ton humble avis

je sais que les transferts sont généreux et ,je  sais qu il faut que je travail les carters de bas moteur ( agrandir et mettre les transferts a mesure égale de ceux du cylindre )

sans avoir tester ,,,,!!!!!!!!!

que pense tu ,,,,, quel serait les problemes rencontrés sans cette modifications, qui se fera sans nul doute avc ma dremel ,mais ultérieurement
 car j aimerais testé comme ca  1 pour pas trop me prendre la tete ,,,,loool
                                                   2 pour voir si ca fonctionne ,,,,l essai ........quoi

perso je pense qu il va falloir que je sur enchérisse sur le débit d essence pour gaver le bas moteur et avec ca je met la boite a clapet vforce 3  !!!!!!!!!!!!!!!

et fais des essais

giovanni ,,,,,,,,je t attend ,,,,loool

hugoain ,,,,,,,,,pour le pot j ai pas de crainte  ,je pense que le arrow sera a la hauteur et si il ne l est pas ,,,,,,,,,,je ferais un syteme de fin d échappement a double cartouche pour déébiter un maxxxxx

1  je sais que le bas moteur n aura pas le débit d admission souhaité sans modif

2  c est avc ce cylindre qu il ya les 2 manchons de boite a air  ,je les ai mais j en ai bouché une avc de la mousse dense que je peut enlever a ma guise

3  c est avc ce cylindre qu il faut mettre  le gicleur 148 dans le dell orto de 32

pourquoi ne pas tester comme ca  !!!!!!!!!!!!!!! par curiosité

et pour blackstrolll ,,il en es ou ,,,,,pas de nouvelles  ?????????

sinon  ,,je démonte a la baraque le bas moteur ,,vu qu il fait froid dehors et démonte tout un bas moteur pour lui faire sa féte a la dremel et lui metre des roulements neufs

et tout le trallala ,,,mais aussi faire en sorte pendant que j y suis de faire  d avoir un villebrequin a masse pleine ,indispensable aussi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a savoir que sur la sp  les rapports de boite de seconde et troisieme son différente que celle de la belgarda

mais ca c est rien d inquiétant ,,,vraiment je pense tout comme le cdi ...............

enfin je sais que ca ne sera pas un moteur de sp mais bon y a rien d extraordinaire a  essayer  !!!!!!!!!!!!!!

en ce qui concerne le cylindre ,,,il a fallu un peu combattre le mec qui vendait

fin du résultat cullasse et cylindre et boite a clapets pour 120 euros ,,je pense que je ne me suis pas mouillé ds cette histoire ,,,n est ce pas

la chance ,c est que le mec était a 20 mn de chez moi ,,donc possibilité de pouvoir le rencontré et discuté

voila les gars  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant j ai un piston neuf que giovanni m a passé ,je ne l ai pas retroucvé ,mais je vais le faire !!!!!!!! car pas envie d en acheté un neuf et je sais pas si il existe entechnium ou vertex

car le piston le mec ne l avait pas et je sais qu il est plus court que les autres ,,,,,si celui que j ai rentre ds le cylindre c est youpiiiiii ,,je couperais la jupe de piston a la bonne taille

en ce qui concerne l état intérieur du cylindre ,,,,,,,,état impecable ,,,,juste un morceau de nickasit 2 /3 mm carré ,,

je sais que je vais énervé quelque uns mais pour moi perso rien de grave ,un coup de dremel pour lisser tout ca ,,,ce que j ai déja éfféctué

et tout est lisse ,,,,nickel ,,,,,,,,et puis voila car il est hors de questions que je fasse un nickasil de 250 euros

Dernière édition par 4flbelgarda le Dim 13 Déc - 20:17 (2009); édité 1 fois
Dim 13 Déc - 19:47 (2009)
wildgio
Invité

si tu veut j'ai une boite de tzr 2rl en stock

faut comparé toute les boite de vitesse a mon avis
mais je ne pense pas quelle soit si differente que sa
vue le peut de perf entre la belgarda et la sp
sa change rien

Dim 13 Déc - 20:08 (2009)
wildgio
Invité

oui une beau vilo tout neuf avec des roullement tout neuf on peut trouvé sa en allemagne pour pas trop cher
une autre question est se que le balancier d'equilibrage doit se changé si on change le vilo poun un pleine masse
sa c'est une bonne question

Dim 13 Déc - 20:10 (2009)
hugoain
Administrateur

Toopack a écrit:
... et aussi la courbe d'allumage qui va avec Laughing

d'aprés les fiche yam le cdi du sp est le méme que le 4 gm Exclamation

Dim 13 Déc - 22:04 (2009)
hugoain
Administrateur

wildgio a écrit:
et en +9 beaucoup moin de galere que blacktroll car lui a beaucoup de boulot vue qu'il a monté se cylindre sur un 4fl il ni a pas beaucoup de travaille avec les cater de belgarda mais il faut faire sa bien

les carter du belgarda sont les méme que le 4 fl enfin a petit détail de fonderie prés le boulot a effectuer est le méme Exclamation le sp avec dellorto de 32 boite a air 2 entrée a un GP de 170

Dim 13 Déc - 22:07 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message RE POLEMIQUE CYLINDRE 4 DL OO GILARDONI SP 1

Aujourd’hui à 15:28 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation