125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
autopsie d'un 4fl
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
autopsie d'un 4fl
Auteur Message
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH


UN KEUFFFFFFFFFFFFF





_________________
tzr purement 2 temps
Lun 2 Mar - 21:34 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Mar - 21:34 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
donc j'ai un peut rouler je passe les 1000 borne
elle marche pas mal
au niveau gicleur j'ai 25 en ralentit est 230 en principal pour l'instant je laisse comme ca la bougie est couleur brique foncé donc un poil riche .
avec le gr de 25 quand il fera plus chaud faudra descendre a 220
au niveau vitesse j'ai pas bien eu l'occasion de tester sauf tout a l'heure sur une petite portion d'autoroute .
je passe la 6éme en restant assis elle monte a 140  je me met en position de recherche de vitesse elle a pris 150 assez rapidement enfin ces relatif ca ses pas fait en 2 seconde
aprés la circulation me génait est je devait prendre la sortie mais je reste confiant pour le 160 en insistant un peut .
mais tes jamais tranquille a cette vitesse tu entend toujour des bruit bizarre la crainte du serrage Confused
sur petite route tu monte trés vite a 130 aprés ces un peut plus laborieux .
bon j'ai commander un piston tecnium normalement plus léger vu qu'il arrive pas avant fin avril est encore
je vais user un peut celui la avant

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 13 Mar - 17:39 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
sa marche c'est cool pour le 160 il faut tirez sur tout les rapports
et faire une bourre de nuit comme sa tu auras pas de probleme de circulation

Ven 13 Mar - 19:10 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
curieusement méme pas tellement sur la mienne
la 5éme n'importe comment ne dépasse pas 140-145 en insistant
tu peut te mettre a 100-110 en 6éme elle décolle jusqu'a disont 140 aprés ces plus laborieux
ces simplement que la courbe de puissance est a son maxi entre 10500 est 11000 t .
sur les petite vitesse tu prend 12000 voir plus mais sans puissance .
ces pour cela qu'il faut pas espérer prendre plus de 11000 en 6éme sauf bien sur dans une grande descente

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 13 Mar - 19:59 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
ouai je comprend pas
la rdlc elle prend zone rouge en 6 eme a 12500 tours pour 135 kmh au compteur
en tirant tout les rapport
pareil quand j'avais la 2 rl sauf que le compteur a + de 160
j'ai un pote qui a une 4fl de 1994 elle prend 170 fond de 6eme
donc je pense bien que les cdi de 4fl sont bridé a partir de 97 cause norme antipolution
par contre la 4fl de lionel quand on la reparé et mis le cylindre de belgarda + le carbue et pot
et bien moi j'ai taper la bourre avec pareil 170
il faut que je me renseigne sur se fameux cdi

Ven 13 Mar - 20:22 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
oui

pour avoir les performances maximale

faut pousser chaque rapport aux max

faut faire peter le compte tours aux max sur les 6 rapports

sans avoir peur et tant qu a faire se coucher a partir de 140

et aussi pour voir le max de chez max

c est la meme chose sur du faux plat ou dans une descente d autoroute

si votre moteur a la santé

vous allez comprendre ,c est quoi la vitesse

_________________
tzr purement 2 temps
Ven 13 Mar - 21:59 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
pour le cdi
d'aprés les courbe d'avance que j'ai vu sur yam2strock celui du 4fl a un creux au environ de 6000t ces je crois pour une histoire de bruit ou de polution car la mesure officiel se fesait a se régime Exclamation
d'ailleur tu le ressent un peut moteur un peut creux a se régime Rolling Eyes l'avance a 10000t est indentique au 4gm 10 degré aprés sur le 4 fl sa descend plus bas est vers 12000t c'est a peut-prés pareil
aprés pour le reste je sait pas si il y a quelque chose au dessus de 12000 t Question

par contre je suis pas sur que les cdi soit différent pour les 1997 Question
il semblerai qu'il y ai eu 3 serie de 4 fl la 1-2-3 .
la mienne est une 4fl1 Exclamation

une petite chose encore celle de chris fait un plus joli bruit surtout moins de bruit au niveau du moteur quand elle prend des tour ca je crois connaitre la raison son piston tecnium se monte avec une cage a aiguille moins large 17,5 mm au lieu de 19,5 origine
tout simplement car le passage est moins large la 19,5 ne passe pas conséquance la bielle est mieux tenu est a moins tendance a faire droite gauche

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 13 Mar - 22:56 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
oui c'est vrai pour le cdi pour le niveau du bruit les test on été fait a partir de 6000 tours sa je l'avais lus sur un forum
il est vrai aussi pour ta cage a aiguille et le piston
mais bon maintenant que tout est monté le mieux c'est que tu roulle comme sa jusque a ton prochain changement de segment
au moin elle roule cette moto et c'est le principale 150 c'est quand meme trés bien Okay Okay Okay Okay


Sam 14 Mar - 09:27 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
hugue ,il devrait renommer son atelier en laboratoire de mécanique

attendons avc impatience ce fameux piston technium

pour voir les differences

et rebellottes

re rodage ppffffffffffffffffffffff,

voili voilou ,



_________________
tzr purement 2 temps
Sam 14 Mar - 12:15 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
une éthernel recherche de la perfection peeeeeeeeeeeeefffffffffffffffffff y en a un peut marre
pour le piston j'y crois un peut j'ai aussi une honda mtx les piston la dessus sont léger récement j'ai changer de cylindre piston est j'ai monter un tecnium forgé idem wosner ces lourd .
ben elle rechigne a prendre des tours certe j'ai rabottéun peut la culasse sur le mtx ca peut y faire aussi .
on l'a vu encore hier celle de chris va plus vite elle a pas se palier a environ 10500 -11000 t qu'il y a sur la mienne .
un piston ces pas une masse a inertie telle un volant .
un volant lourd est difficile a lancer mais une fois lancer il donne de la puissance .
un piston accélere a 60kmh est s'arréte brusquement 2 fois par tours au pmh est pmb .
a 10000t il le fait donc un peut plus de 300 fois par seconde .
ces toute l'imperfection de nos moteur ces aussi pour cela qu'a une époque a était inventer le moteur rotatif
le gain de poids sur cet élément peut jouer sur les haut régime tout du moins ces mon avis

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Dim 15 Mar - 08:24 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
OUI

JE N EN DOUTE PAS UN MOT

LOL


LA MECANIQUE ,C EST DE LA BOMBE

QUAND CA FONCTIONNE ET QU IL Y A DU POSITIF


MAIS QUAND Y A DES GALERES ,C EST AUTRES CHOSE


J AVOUE QUE JE ME SUIS FAIS BIEN CHIER AUSSI


AVEC MA MOTO


SURTOUT QUAND ELLE NE DONNAIT RIEN EN 5 EME ET 6 EME

ALORS QUE ? J AVAIS TOUT FAIT POUR QUE LOGIQUEMENT ELLE MARCHE MIEUX

GENRE :::::MES MODIFICATIONS




_________________
tzr purement 2 temps
Lun 16 Mar - 23:59 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
QUAND JE SERAIS UN PEU RICHE

LOL

JE ME PREND UN TECHNIUM DIRECT

MAIS J AI EN TETE ,MON MOTEUR EN 200 AVEC UN CYLINDRE DE TDR 200

J ESPERE QUE LA CASSE L A ENCORE


Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

_________________
tzr purement 2 temps
Mar 17 Mar - 00:02 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
se n'est pas de prendre un tecnium qui va te donner des perf
sur les belgarda comme sur les dt au dessus de l'axe du piston il y a un fraisage ces pour cela qu'il sont plus léger que les piston de 4fl ou tdr .
simplement le tecnium moulé pour 4fl il se sont pas soucier de respecter a peut-prés le poids du piston d'orrigine alors que chez prox il on mis de la matiere jupe trés épaisse pour avoir a peut-prés le poids d'orrigine .
normalement le piston que tu a doit faire environ 141g sur le belgarda le mien prox fait 155 -159g .celui de chris normalement 145 g .
remarque ces quand méme bizarre tout ca d'aprés chris il y a quelque temp sa bécane ne marchais pas si fort que ca .
peut-étre avais t'il pas trop insister peut-étre tout ca n'est qu'un manque de rodage Question Question Question
enfin ces a se taper la téte contre les mur

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mar 17 Mar - 06:47 (2009)
Cyril_69
Invité

Hors ligne




Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
D'ailleurs ca me fait penser que sur [397] le piston a été changé...

vivement que tu finisses tes tests de piston savoir ce que ca apporte vraiment sur la moto ^^


Dernière édition par Cyril_69 le Mar 17 Mar - 17:40 (2009); édité 1 fois
Mar 17 Mar - 08:30 (2009)
yamacrazy
Invité

Hors ligne




Message autopsie d'un 4fl Répondre en citant
Cyril_69 a écrit:
D'ailleurs ca me fait penser que sur [307] le piston a été changé...


thieu, comment qu il fait passer sa moto de 397 a 307...

(t aime le pigeot ou quoi ?)
Mar 17 Mar - 16:32 (2009)
Contenu Sponsorisé






Message autopsie d'un 4fl

Aujourd’hui à 07:46 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >
Page 21 sur 27

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com