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PB DE VALVE
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PB DE VALVE
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4flbelgarda
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
tout est marquer  noir sur blanc  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


fernado  le sucrééééééé


qui ne repond pas    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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tzr purement 2 temps
Mar 1 Déc - 10:37 (2009)
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Mar 1 Déc - 10:37 (2009)
Fernando Sucré
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
Hola calmos amigo
Je n'ai pas le net a mon domicile donc je me connecte et je réponds quand je peux.........

Avant de démonter,je vais faire charger ma batterie car meme si le moteur démarre facilement,elle est faible(testé avec appareil)

La batterie et le bon fonctionnement de la valve est lié,je crois?
Mer 2 Déc - 12:23 (2009)
Cyril_69
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
Et je pense à une chose, quand tu regle ta valve, pense à redonner un peu de jeu à tes cables => cables trop tendu, le moteur force.
Mer 2 Déc - 16:43 (2009)
4flbelgarda
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
RIEN NE VAUT UNE BONNE BATTERIE

ET LES CABLES EN EFFET ????PAS TENDU A L EXTREME ???UN LEGER MOU



TCHAO

Y BONA NOITE

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tzr purement 2 temps
Mer 2 Déc - 19:03 (2009)
Fernando Sucré
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
Les cables ont l'air d'etre correctement tendu,mais ma batterie est faible.......

J'en ai commandé une neuve,j'espere que cela va résoudre le problème,car je me sens pas trop a démonter la valve......
Jeu 3 Déc - 12:16 (2009)
4flbelgarda
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au choixxxxxxxxx





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tzr purement 2 temps
Jeu 3 Déc - 19:00 (2009)
Fernando Sucré
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
Me..e!!Batterie neuve posée,cables vérifiés et graissés et....ça change rien!J'espère que c'est pas le moteur
Mer 9 Déc - 19:38 (2009)
4flbelgarda
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
si ta valve fait son aller retour !!!!!!!!!!!!!!!!

normalement c est bon !!!!!!!!!


cependant c est le cdi qui cntrole le moteur de la valve


sur la moteur y a trois fil

un +
un -
et l info fonctionnement de valve selon le régime moteur ,,,,


démarre ta moto  et accélére et regarde si le moteur de valve s actionne en montant ds les tours ,en accélérant


mais on t a expliqué que ta valve pouvait etre sale et calaminée faisant que cela force ..............

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tzr purement 2 temps
Jeu 10 Déc - 00:36 (2009)
Cyril_69
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
Donne du mou a tes cables et desolidarise la poulie de ta valve puis test.

Si il y a le Bzzz-Bzzz alors le soucis vient de ta valve ou la tension de tes cables, essaie de faire tourner ta valve à la main, ca ne doit pas forcer.

Sinon, il faut effectivement rechercher du coté du moteur de valve ou boitier CDI.
Jeu 10 Déc - 12:04 (2009)
Fernando Sucré
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
la tension a l'air bonne,ce week-end,nouvel essai sur route...si pas bon,démontage!
A ce week end
Jeu 10 Déc - 12:18 (2009)
hugoain
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
le cdi n'a rien a voir avec ca dans la phase de démarrage quand on met le contact ces simplement l'arrivée du 12 volt sur le moteur qui est en fait un ensemble gestion electro+ moteur qui fait le bzzzzz-bzzzzz
tu a 3 fil qui arrive un + un - est un 3éme qui vient du cdi ces juste des impulsion comme il arrive a la bobine d'allumage donc contact mis avec un multimétre ou une lampe témoin 12 v tu regarde contact mis si du 12 volt arrive sur 2 des fils .
si ok ces le moteur gestion de valve qui est naze il na pas résister a une valve bloqué par la calamine ou cable défectueux .
la gestion electro est intégré dans le boitier du moteur sur le 4 fl  d'occase sa se trouve a 40-50 euro

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Jeu 10 Déc - 20:11 (2009)
Fernando Sucré
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
OK,merci,je vais vérifier cela ce week-end
Ce qui est bizarre,c'est que cela fonctionnait tres bien lors de ma derniere sortie piste et quelques jours apres le probleme est apparu lors du démarrage

Je vous dirais ça lundi
Ven 11 Déc - 13:11 (2009)
Fernando Sucré
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
Apres 50 kms,le verdict tombe,ça marche pas...
Avant 6500 ou 7000trs le moteur broute et peine a prendre des tours.Passé ce cap,ça marche normalement...j'ai 2 options.
Je fais réparer mais g peur que ça me coute un bras ou je roule comme çe(quasiment que du circuit),mais sur la route c est chiant...
Dim 13 Déc - 16:41 (2009)
Toopack
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
hugoain a écrit:
le cdi n'a rien a voir avec ca dans la phase de démarrage quand on met le contact ces simplement l'arrivée du 12 volt sur le moteur qui est en fait un ensemble gestion electro+ moteur qui fait le bzzzzz-bzzzzz
tu a 3 fil qui arrive un + un - est un 3éme qui vient du cdi ces juste des impulsion comme il arrive a la bobine d'allumage donc contact mis avec un multimétre ou une lampe témoin 12 v tu regarde contact mis si du 12 volt arrive sur 2 des fils .
si ok ces le moteur gestion de valve qui est naze il na pas résister a une valve bloqué par la calamine ou cable défectueux .
la gestion electro est intégré dans le boitier du moteur sur le 4 fl d'occase sa se trouve a 40-50 euro



c'est l'initialisation du CDI qui donne ordre de lancer la commande de déglaçage, le moteur de valve (et son module ) ne fait qu'interpréter l'ordre du cdi !
étant donné qu'il est extrêmement rarissime qu'un cdi yam claque, et si il claque c'est permanent ..... je pencherai pour un contact élec fugitif ....

ensuite tu auras toujours ceux qui vont te dire ... le moteur de valve est mort, y'a même des fils qui ont fondu Laughing
moi je dirai plus, que faisceau merdeux à fait fondre les fil ( ce qui a cramé le moteur de valve ) ...... c'est pas la même cause, hein !!!!
Dim 13 Déc - 17:59 (2009)
yamacrazy
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Message PB DE VALVE Répondre en citant
en meme temps, sil il demonte pas sa valve (ne serait-ce que la désolidariser de la poulie) et qu il se contente d ecouter le bzzz bzzz sans rien controler d autre, on peut pas savoir...

@ fernando : détends tes cables un peu, essai... si ca va toujours pas, tu dévisse la vis qui se toruve au milieu de l axe de poulie et tu tire sur la poulie pour la désolidariser de la valve. essai de tourner la valve avec les doigts et la tu sauras si c ets la valve qui est bloquée. ensuits, si c est pas la valve, enleve les cables de la valve et mets le contacte, si tu entends rien ben la tu peux dire que c est le moteur de valve...

et pour info, ta valve est bloquée en position ouverte si ta moto va bien que a partire de 6500-7000 trs min...

pense aussi a regarder la prise du moteur de valve, pas qu elle se soit débranchée lors de ta derniere sortie piste avec les vibrations (si elle etait pas bien mise, c est tout a fait possible...)

donne nous des news Wink
Lun 21 Déc - 21:00 (2009)
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Message PB DE VALVE

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