125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PB DE VALVE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
PB DE VALVE
Auteur Message
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message PB DE VALVE Répondre en citant
tout est marquer  noir sur blanc  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fernado  le sucrééééééé

qui ne repond pas    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mar 1 Déc - 10:37 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Déc - 10:37 (2009)
Fernando Sucré
Invité

Hola calmos amigo
Je n'ai pas le net a mon domicile donc je me connecte et je réponds quand je peux.........

Avant de démonter,je vais faire charger ma batterie car meme si le moteur démarre facilement,elle est faible(testé avec appareil)

La batterie et le bon fonctionnement de la valve est lié,je crois?
Mer 2 Déc - 12:23 (2009)
Cyril_69
Invité

Et je pense à une chose, quand tu regle ta valve, pense à redonner un peu de jeu à tes cables => cables trop tendu, le moteur force.
Mer 2 Déc - 16:43 (2009)
4flbelgarda
membres

RIEN NE VAUT UNE BONNE BATTERIE

ET LES CABLES EN EFFET ????PAS TENDU A L EXTREME ???UN LEGER MOU

TCHAO

Y BONA NOITE

Mer 2 Déc - 19:03 (2009)
Fernando Sucré
Invité

Les cables ont l'air d'etre correctement tendu,mais ma batterie est faible.......

J'en ai commandé une neuve,j'espere que cela va résoudre le problème,car je me sens pas trop a démonter la valve......
Jeu 3 Déc - 12:16 (2009)
4flbelgarda
membres

au choixxxxxxxxx

Jeu 3 Déc - 19:00 (2009)
Fernando Sucré
Invité

Me..e!!Batterie neuve posée,cables vérifiés et graissés et....ça change rien!J'espère que c'est pas le moteur
Mer 9 Déc - 19:38 (2009)
4flbelgarda
membres

si ta valve fait son aller retour !!!!!!!!!!!!!!!!

normalement c est bon !!!!!!!!!

cependant c est le cdi qui cntrole le moteur de la valve

sur la moteur y a trois fil

un +
un -
et l info fonctionnement de valve selon le régime moteur ,,,,

démarre ta moto  et accélére et regarde si le moteur de valve s actionne en montant ds les tours ,en accélérant

mais on t a expliqué que ta valve pouvait etre sale et calaminée faisant que cela force ..............

Jeu 10 Déc - 00:36 (2009)
Cyril_69
Invité

Donne du mou a tes cables et desolidarise la poulie de ta valve puis test.

Si il y a le Bzzz-Bzzz alors le soucis vient de ta valve ou la tension de tes cables, essaie de faire tourner ta valve à la main, ca ne doit pas forcer.

Sinon, il faut effectivement rechercher du coté du moteur de valve ou boitier CDI.
Jeu 10 Déc - 12:04 (2009)
Fernando Sucré
Invité

la tension a l'air bonne,ce week-end,nouvel essai sur route...si pas bon,démontage!
A ce week end
Jeu 10 Déc - 12:18 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

le cdi n'a rien a voir avec ca dans la phase de démarrage quand on met le contact ces simplement l'arrivée du 12 volt sur le moteur qui est en fait un ensemble gestion electro+ moteur qui fait le bzzzzz-bzzzzz
tu a 3 fil qui arrive un + un - est un 3éme qui vient du cdi ces juste des impulsion comme il arrive a la bobine d'allumage donc contact mis avec un multimétre ou une lampe témoin 12 v tu regarde contact mis si du 12 volt arrive sur 2 des fils .
si ok ces le moteur gestion de valve qui est naze il na pas résister a une valve bloqué par la calamine ou cable défectueux .
la gestion electro est intégré dans le boitier du moteur sur le 4 fl  d'occase sa se trouve a 40-50 euro

Jeu 10 Déc - 20:11 (2009)
Fernando Sucré
Invité

OK,merci,je vais vérifier cela ce week-end
Ce qui est bizarre,c'est que cela fonctionnait tres bien lors de ma derniere sortie piste et quelques jours apres le probleme est apparu lors du démarrage

Je vous dirais ça lundi
Ven 11 Déc - 13:11 (2009)
Fernando Sucré
Invité

Apres 50 kms,le verdict tombe,ça marche pas...
Avant 6500 ou 7000trs le moteur broute et peine a prendre des tours.Passé ce cap,ça marche normalement...j'ai 2 options.
Je fais réparer mais g peur que ça me coute un bras ou je roule comme çe(quasiment que du circuit),mais sur la route c est chiant...
Dim 13 Déc - 16:41 (2009)
Toopack
Invité

hugoain a écrit:
le cdi n'a rien a voir avec ca dans la phase de démarrage quand on met le contact ces simplement l'arrivée du 12 volt sur le moteur qui est en fait un ensemble gestion electro+ moteur qui fait le bzzzzz-bzzzzz
tu a 3 fil qui arrive un + un - est un 3éme qui vient du cdi ces juste des impulsion comme il arrive a la bobine d'allumage donc contact mis avec un multimétre ou une lampe témoin 12 v tu regarde contact mis si du 12 volt arrive sur 2 des fils .
si ok ces le moteur gestion de valve qui est naze il na pas résister a une valve bloqué par la calamine ou cable défectueux .
la gestion electro est intégré dans le boitier du moteur sur le 4 fl d'occase sa se trouve a 40-50 euro

c'est l'initialisation du CDI qui donne ordre de lancer la commande de déglaçage, le moteur de valve (et son module ) ne fait qu'interpréter l'ordre du cdi !
étant donné qu'il est extrêmement rarissime qu'un cdi yam claque, et si il claque c'est permanent ..... je pencherai pour un contact élec fugitif ....

ensuite tu auras toujours ceux qui vont te dire ... le moteur de valve est mort, y'a même des fils qui ont fondu Laughing
moi je dirai plus, que faisceau merdeux à fait fondre les fil ( ce qui a cramé le moteur de valve ) ...... c'est pas la même cause, hein !!!!
Dim 13 Déc - 17:59 (2009)
yamacrazy
Invité

en meme temps, sil il demonte pas sa valve (ne serait-ce que la désolidariser de la poulie) et qu il se contente d ecouter le bzzz bzzz sans rien controler d autre, on peut pas savoir...

@ fernando : détends tes cables un peu, essai... si ca va toujours pas, tu dévisse la vis qui se toruve au milieu de l axe de poulie et tu tire sur la poulie pour la désolidariser de la valve. essai de tourner la valve avec les doigts et la tu sauras si c ets la valve qui est bloquée. ensuits, si c est pas la valve, enleve les cables de la valve et mets le contacte, si tu entends rien ben la tu peux dire que c est le moteur de valve...

et pour info, ta valve est bloquée en position ouverte si ta moto va bien que a partire de 6500-7000 trs min...

pense aussi a regarder la prise du moteur de valve, pas qu elle se soit débranchée lors de ta derniere sortie piste avec les vibrations (si elle etait pas bien mise, c est tout a fait possible...)

donne nous des news Wink
Lun 21 Déc - 21:00 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message PB DE VALVE

Aujourd’hui à 22:12 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation