125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Auteur Message
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
essaye de remettre tout ce que tu as touché sur papier et aprés réfléchi a se qui pourrait déconné

je ne pense pas que ca vienne de ton piston ,,vu qu elle démarre ,,quoique ,,,,,,?????????????

si on demonte pas on peut savoir mais vu que c est neuf ,,,j en doute

revoit plutot le tout

notament les connexion electrique ,,,,,,,,,,,,,,, et le réglage carbu

Dim 20 Juin - 13:04 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Juin - 13:04 (2010)
djboz77
Invité

non attention j'ai changer les pièces pour tester car je voulais être sur que sa ne vienne pas de la !!! pour info la moto est telle que l'on me la vendu ( j'ai ma premiere pour pièces) j'ai juste mi le pot changer les câbles de l'YPVS car gripper et régler la valve mais j'ai les problème  décri un peut plus haut , je ne vais surement pas changer des pièces qui fonctionne j'ai juste éliminer les possibilité une par une et maintenant je ne vois plus d ou sa pourrai venir .
Dim 20 Juin - 21:35 (2010)
4flbelgarda
membres

si t a des pieces en double

fait un echange de pieces une par une jusqu a trouver ce qui cloche ,,,,,,,,,,,,,

Dim 20 Juin - 23:45 (2010)
djboz77
Invité

oui c'est ce que j'ai fait , j'ai contrôler la boite a clapet , elle est ok , je revient sur le cylindre piston je me demande ci il n y a pas un manque de compression car les teste de carburation me dise qu'il y a trop aire (accélération a fond elle fait beeeeeeeeee et cale ) qui arrive hors ma boite a aire est d'origine et ma vise d'aire serrez a fond quand penser vous ????
Lun 21 Juin - 09:01 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

djboz77 a écrit:
re a tous , dsl je rentre de vacance enfin long weekend , bon ça y est j'ai tous remonté sur la tzr que j'ai acheter y a 1 mois j'ai trouvez plusieurs problème ; avec le pot millet ca fonctionne bien sauf qu'a partir de la 3em j'ai un trou d accélération entre 10.5 et 12.5 et impossible de trouvez d'ou cela vient j'ai procède a divers réglage je n'arrive pas a retirer ce problème (je me demande ci le piston cylindre en a pas un coup) exemple je monte ma 4em entre 130 et 140 puis passe ma 5em et la puffff re décente a 120 130 . L autre problème est que l'aiguille du compte tours bouge toute seul ou s'affole , j ai changer compteur, ypvs , cdi est c'est toujours pareil , la seul chose de notable que j'ai remarquer c'est que le compte tours fonctionne correctement ci je débranche la connexion ypvs .
gicleur 210 et tester avec 220 , quand j'accélère de 0 a 100 = bebebebebeeeee et cale , j'ai tester avec KN , boite toute d'origine visse aire fermer et pareil d'ou mon toute sur la compression "cylindre ou piston

voila voila ci vous avez une idee ... 
bizarre l 'histoire du compte tour Exclamation controle avec un multi la valeur ohm du bobinage allumage du stators postion 0/2000 Neutral est aussi l'alim venant de la clè de contact ou ailleur car sa ressemble a un manque de courant ces le fil orange qui va a la bobine allumage celle de la bougie qui va au compte tour vèrifie aussi la conection de se fil orange dans la boite en plastique cotè gauche sous le reservoir Exclamation le fil orange qui vient du cdi se divise en 2 a cet endroit Exclamation
pour la descente en 5ème soit mauvais règlage soit moteur lessivè soit pot permettant haut règime normalent 130 ces max en 4éme  mais qui provoque un creux en dessous de se règime Exclamation

Lun 21 Juin - 12:51 (2010)
Toopack
Invité

=> recherche de possible prise d'air ! ( le mieux avec du starpilote que tu pulvérises là où c'est possible de fuire )
Lun 21 Juin - 13:13 (2010)
4flbelgarda
membres

fait une photo de ta boite a air ,,,la ou l air rentre que je vois ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Lun 21 Juin - 16:58 (2010)
djboz77
Invité

arrfffff ca avance un peut lol , en allant au travaille j'ai observer l'YPVS et la a ma grande surprise je me rend compte qu'il va d'avant en arrière sans en aillant une accélération constante donc je croit bien que mon trou d'accélération vienne de la , maintenant reste a savoir se qui rend fou comme sa l'YPVS et mon compte tours car il doit y avoir un rapport je pence non ??? je le rappel j'ai changer YPVS , CDI et COMPTE TOURS pour être sur que sa ne soit pas cela donc il reste plus que 2 possibilités a mon sens , allumage ou faisceaux électrique quand penser vous ???

PS lac'est la boite a aire d'origine 4FL c'est sur .
Lun 21 Juin - 17:09 (2010)
4flbelgarda
membres

sur 4 fl ,,,,c est le cdi qui gére la bougie et la valve ,,,,,,,,,,,,,,,,donc ca peut etre que ton cdi ,,,,et ou ton moteur de valve

essaye de sentir avec ton nez ces 2 éléments pour voir si l un d entre eux ne sent pas le cramé car l éléctronique ca sent ,,,,,,,,,,quand ca créve

Lun 21 Juin - 17:24 (2010)
djboz77
Invité

bon pour le CDI c'et sur que c'est pas lui car j'ai roulez avec mon 2em et j'ai le meme problème , pour le moteur valve j'ai juste brancher mon autre moteur pour test .

ce soir en rentrent du travaille j'ai un peut plus observer et je croit qu'il y a une Real relation entre mon compte tours fou et mon moteur ypvs qui est aussi fou lol  , je vais regarder mais il y a bien qq chose comme l'allumage qui donne les tours moteur au cdi qui les envoi aux moteur ypvs et compte tours et la panne la plus probable a mon sens serrai ici 

( j'essai de marquer mais idee et les solution pour aider d'autre qui pourrai avoir le même problème ) 

Dernière édition par djboz77 le Lun 21 Juin - 22:09 (2010); édité 1 fois
Lun 21 Juin - 20:39 (2010)
Toopack
Invité

la relation entre les deux => il n'y en a pas => sauf fils dénudé/faisceau bricolé  Idea
Lun 21 Juin - 22:04 (2010)
4flbelgarda
membres

ou capteur d allumage déficient ,,,,,,,,,tout viens de lui ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

ca m est arrivé ,,,,le moteur démarre mais ca déconne ,,,,,,,,,,,,,,,,,

Mar 22 Juin - 02:08 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

http://tzr125.free.fr/yamaha_tzr125r_serviceinformation_ref_4fl_sf1.pdf
je pense que tu l'a Exclamation ces indiquer dessus les test a faire
vérifie avec un multimétre ca coute 10 euro Exclamation
bobinage allumage capteur ect Exclamation
est la liaison sous le reservoir dans la boite en plastique pour le fil orange sous le reservoir Exclamation

Mar 22 Juin - 06:23 (2010)
gepetto
Invité

salut j'ai eu se genre de problème et c' était le capteur d'allumage,il y avait un fils qui était mal étamer,à voir! peut être une piste
Mar 22 Juin - 18:57 (2010)
djboz77
Invité

Re a tous , bon j'ai trouvez !!!! le problème du compte tours et YPVS était liée , c'était la masse et le + de la bobine d'allumage qui était gripper donc faux contact .

maintenant pour les réglage sa avance doucement , pour le moment j'ai ouvert la boite a aire de 2 X 1cm2 et mi un gicleur de 220 le résultat est que la moto fonctionne pas trop mal mais toujours un trou accélération en 4em entre 120 et 140 .
Ven 25 Juin - 12:26 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!

Aujourd’hui à 11:31 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation