125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Auteur Message
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
mais bon 7000 trs ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

que faite vous de l usure par frottement et longevite que je peut voir ecrit un peu par tout sur le net

que quoi qu il arrive sur un 2 temps ,,,,c est obligé a tant de km de changé le piston !!!!!!!!!!

63000 km ,,,,c est pas rien pour un petit moteur !!!!!!!!!!!!!!!

pour en revenir avc mon super piston

sachez qu il était neuf ,,giovanni l a acheté neuf ,,,n a meme pas fait 100 km

il a chauffé ,il a eu chaud ,,,je me suis occupé de lui prés d une heure et demi

j ai fait 10000 km mini en 1 ans ,,,1 ans et demi

en ce qui concerne les gorges de segment ,,,ni rayure ,,ni autre ,,,

j ai simplement fait un genre de pollissage !!!!!!!!!!!!!!!!! complet

et je peux vous dire et vous le savez ca marche

alors  pourquoi me prendre la tete !!!!!!!!!!!!!!!

vu que ca marche et cela depuis plus d un an et 10000 km minimum


c est la que je veut en venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si il y aurait du avoir un soucis quelquonque ,,,,


ca aurait laché depuis longtemps  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


idem pour l autre et son tdr 125 de 63000 km,,,,,,,,,,,,,,ou alors c est un mythoman !!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais pour moi ,,,rien est impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

_________________
tzr purement 2 temps
Ven 6 Nov - 01:31 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Nov - 01:31 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
hugoain a écrit:
la mécanique africaine j'en fait souvent , au lieu d'acheter une piéce si possible je la répare ou je la fabrique mais dans le domaine de la méca générale , ferraille soudure ect Exclamation  aprés sur des moteur tout dépant sur un moteur de tondeuse a gazon sa me generait pas de récuperer un piston ou je ne sait quoi Exclamation
aprés sur ma bécane ces pas pareil je préfére jouer le perfectioniste Mr. Green
que tu fasse du bricolage sur un cylindre fonte les conséquance sont pas dramatique tu risque un réalésage a 50 euro , par contre sur un nikasil les conséquance ne sont pas les méme quand ces mort ta plus qu'a passer a la caisse Crying or Very sad
donc avant de donner des conseil faut réfléchir au cas par cas Exclamation
je connais quelqun qui a un tdr 5ae donc nikasil 19000 km sa bécane marchais trés bien 140 avec ces 95 kg dessus ben d'un seul coup au ralenti casse du piston .
j'ai examiner les piéce ben le piston était méme pas user 0,06 de jeu diamétre 55,94 malgrés 19000 km le cylindre nikel sauf que la casse du piston a décrocher le nikasil au dessus de l'échapement  verdict renikasil piston neuf cage a aiguille est ca a dépasser les 400 euro Crying or Very sad
et oui sur de la fonte on peut se permettre plein de chose
par contre le nikasil c'est une autre histoire
et je confirme pour 4fl belgarda j'ai bien vue la mecanique d'afriquain et cela fais au moin 2 an que je le regarde faire et croyer moi se n'est pas des connerie
j'aimais eu de probleme
pour preuve on a fais pareil avec un piston de 80 yz et bien sa fais un an qu'il roulle et j'ai jamais eu le moindre probleme avec
aprés c'est peut etre pas des conseil que donne 4flbelgarda
mais souvent quand tu achete des piéce il y a un delais d'attente et vue comment le lionel est pressé quand il veut refaire un truc et bien il recycle et sa fonctionne
aprés moi je dit si tu as de la patience et que tu peut investir dans du neuf il faut pas hésité a le faire sa ne pourras que duré dans le temps
et bien + que de la recuperation
Dim 8 Nov - 10:23 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
AHHHHHHHHHHH


BAAAAAAAAAAAAA

ENFINNNNNN


UN QUI ME COMPREND  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






C EST GENTIL GIO DE VENIR A LA RESCOUSSE


CAR TU T ES MIS EN MODE SILENCIEUX CES DERNIERS TEMPS






C EST VRAI


EN FAIT ??TU EST MON SEUL TEMOIN  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



@ BIENTOT POUR DEMARER UN PEU L YZZZZZZZZZZZZZ


ET AUSSI REFAIRE LA PURGE DE FREIN AVANT


MAIS Y A AUSSI LE PWWWWW A REPARER POUR LES ENFANT  ET TA FEMMME 





QUI FAIT AUSSI DE L YZZZZZZZZZZZZZZZ 



LOOOOL

_________________
tzr purement 2 temps
Lun 9 Nov - 02:26 (2009)
djboz77
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
bonjour a tous , je voudrai juste vous dire que pour le 4fl en version semi full (pot arrow ou jolie moto ) la segmentation est a changer tous les 7000klm environ et oui!!! , pour la version full ( pot miée , boite aire modifier , valve modifier etc la c'est tous les 6000klm , il faut pas oublier que c'est un 2temps et qui monte dans les environ de 13000 tours .


pour ma part en 13000klm j ai caser 2 cylindre piston car je n'ai pas fait se que l'on ma conseiller (le préparateur ) et pour avoir un meilleur brut et rendement j'avais mi un K&N modifier se qui na pas arranger les chose , voila j espert que mes conseil vous aiderons .


PS : la perte de puissance peut venir du fait que la valve YPVS soit dérégler !




ps pardon j'ai editée pas 2000 mais 6000 pardon 


Dernière édition par djboz77 le Mar 8 Juin - 09:11 (2010); édité 1 fois
Lun 7 Juin - 22:37 (2010)
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
djboz77 a écrit:

bonjour a tous , je voudrai juste vous dire que pour le 4fl en version semi full (pot arrow ou jolie moto ) la segmentation est a changer tous les 3000klm environ et oui!!! , pour la version full ( pot miée , boite aire modifier , valve modifier etc la c'est tous les 2000klm , il faut pas oublier que c'est un 2temps et qui monte dans les environ de 13000 tours .


pour ma part en 13000klm j ai caser 2 cylindre piston car je n'ai pas fait se que l'on ma conseiller (le préparateur ) et pour avoir un meilleur brut et rendement j'avais mi un K&N modifier se qui na pas arranger les chose , voila j espert que mes conseil vous aiderons .


PS : la perte de puissance peut venir du fait que la valve YPVS soit dérégler !

QUI EST DÉJÀ MONTER A 13 000 TOURS AVEC UN 4FL ????

BON DONC MON MOTEUR EST MORT J'AI FAIT 6000 KM AVEC UN POT VIDE EST UNE VALVE PAS RERÉGLÉE





NON MAIS BON   BIENVENUE QUAND MÊME 


_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Lun 7 Juin - 23:08 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
djboz77
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
(miee)=Millet Racing est un chaudronnier qui fessai des pot a la demande et essentiellement pour circuit  (qui continu pour devil il me semble) il ne faut pas confondre un pot vide et un pot étudié et il n'y a rien d'extraordinaire a montée a 13000tours  , après je n'est jamais essayez avec un pot jolie-moto ou arrow mais j'espers qu' au prix ou il les vende ca ouvre a un peut plus qu'a 11000tours .



merci pour la bienvenue et merci de m'accueillir .
Mar 8 Juin - 09:22 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
Millet a fait sa renommée par les pot HRC commandé par honda pour la 500CR monobike -> mr millet est un très bon fabricant de pot

mais à ce niveau, sans les données précise de l'usine ..... tu ne sors rien Mr. Green
Mar 8 Juin - 12:11 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
ben oui Wink de plus millet racing n'existe plus donc ces foutu pour se faire fabriquer un pot Sad
le prob des jolymoto ou arrow il son concu pour remplacer l'orrigine sans revoir tout les réglage de A a Z ni changer l'alim carbu   Exclamation
Il apporte un peu plus de péche a haut régime est donne un peut plus d'allonge mais l'accord reste a peu prés le méme au niveau régime puissance max Exclamation
ici on avais passer 2 bécane au banc la premiére courbe ligne orrigine la 2éme jolymoto Exclamation
mais les réglage carb son différent entre les 2 bécane .
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t330-passage-au-banc.htm

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mar 8 Juin - 13:35 (2010)
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
hugoain a écrit:

ben oui Wink de plus millet racing n'existe plus donc ces foutu pour se faire fabriquer un pot Sad




Y a BERY ( échappements spéciaux et carbone ) sur marennes (69) si y'en a qui veule le tel

_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Mar 8 Juin - 17:10 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Toopack
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
hi hi , le problème n'est pas trop de trouver un chaudronier , mais franchement de trouver quelqu'un qui a les compétance pour :

- définir le cotes qui vont fonctionner sur la meule
- faire un proto et le tester
- le modifier en conséquence des essais
- ect ... jusqu'à obtention du résultat souhaité

- sinon moi aussi je me fait "fabricant de pot" Wink


je vais même pousser plus loin, dans la production actuelle passée et futur , il y a un nombre certain de pot qui ne sont que des évacuateurs de fumée -> quand on sait que 50% du rendement d'un 2 tps se joue sur lui Rolling Eyes
Mar 8 Juin - 18:10 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
que pensé de ce pot  ??????????????????????


pot progun ,,,,,,,,,,,,,pour tzr  série 1 ,,,,,,2 rl /2 rh  VS  pot arrow


















je vais le tester et l adapter aprés reception de mon nouveaux piston

_________________
tzr purement 2 temps
Mar 8 Juin - 18:44 (2010)
djboz77
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
bon bien le poste re vie lol  

 
 
 
 

 
le pot me viens du magasinier de Yamaha melun qui fessais de la compétition et la préparation a été faite par mormant moto (77) 

 
1 pot millet racing 
2 boite a aire modifier (un trou de 1cm par 1cm) 
3 ajustement de gicleur 220 a 240  
4 changement de la platine YPVS par celle du 350DTLC (surement une ouverture différente) 
5 de bon réglage de préférence par un bon mécano  

 

 
bon je vien de la sortir du placard car sa fait 10 ans quelle ne tournai plus et j en est acheter une autre car j'avais beaucoup de frais a faire sur la mienne et j'avoue que c'est un vrai bonheur le trz . 

 
comme vous dite que les pot arrow ou jolie moto ne donne pas vraiment satisfaction je me  propose (quand j aurai le temps ) de voir un chaudronnier afin de faire reproduire mon pot pour que d'autre en profite , faut voir le prix et peut être que en prenant plusieurs le prix sera que plus bas , pour la par mon pot ma couter environ 2500frs en 97 sans silencieux  

Mar 8 Juin - 20:26 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
tout à fait ! il faut l'essayer !
Mar 8 Juin - 20:28 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
c est cool tous ca  !!!!!!!!!!!!!!!!!


mais on voit pas vraiment le pot en lui meme


mais aussi le silencieux

_________________
tzr purement 2 temps
Mar 8 Juin - 22:58 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
voila les cote du jolymoto 4fl


on examine les cote Exclamation on a 460mm +140+70 = 670 mm a la fin de la partie centrale du pot .
le contre cone fait 45+200= 245 en fait on tient compte de la moitié pour le retour de l'onde vers le cylindre donc 245/2= 122 mm
donc 670+122 = 792 mm auquel au rajoute la lomgueur du conduit d'échap (distance piston sortie) environ 55 mm
792+55 =847 mm
formule de calcul simpliste les gaz on une vitesse moyenne de 520 m/s Exclamation
degré ech x520
-------------------
t/mn x12
donc 198 x520 = 102960 /10000x12 = 0,858 métre pour un accord a 10000t
pour calculer dans l'autre sens
tu prend le diagrame ech soit 198 d x 520 = 102960 que tu divise par la lomgueur du pot en métre soit 0,847 = 121558 que tu divise par 12 = régime d'accord du pot soit 10129 t/mn
si ton pot est plus court ton régime sera plus élevé

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 9 Juin - 07:56 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!

Aujourd’hui à 15:45 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com