125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Auteur Message
Toopack
Invité

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
Le principe est simple,

Si tu veux garder ton moteur en bon état longtemps : piston 12 000 max

au delà , tu ovalises inutilement le cylindre !

ce qui engendre : casse, baisse de perfs .... et t'oblige quasiment à réaléser pour un cyl fonte, faire refaire un nickasil dans le cas du 4 FL ....

( on sait maintenant, que le piston Yam coulé d'origine perds ses pions aux alentour de 16 000 km )

Il y en aura toujours pour dire : oui, mais moi ..........

chacun fait ce qu'il veut, et ce qui est certain : ce n'est pas les "oui moi" qui payeront la facture de réparation de ta machine en cas de casse !
Lun 2 Nov - 08:22 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Nov - 08:22 (2009)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

sinon 10 000 segment , 20 000 piston segment(déglassage a voir ) pour les prix max 180 €

D'autre piston a 10000 moi perso je ne comprend plus rien, j'ai changé que mes segment de chez yam d'origine a 9000 (140€ avec les joints) car j'avais lu juste ce qu'il y a au dessus...
Je ne vais pas tout redémonter...
On véra a 20000 pour le piston, car il n'était pas fatigué, mais quand j'y pense, le pion, était en haut, ou en bas je sais plus mais pas au millieu j'avais prix des tofs...

A 16000 le pion se barre?
Pourquoi des fois les gads arrivent sur le forum a 26000 et jamais de changement meme segments et ca tourne!
Maintrenant peut etre d'autre on trifouillé je ne sais quoi et paf, ils ont sérrés! Mauvais mélange air/essence pompe a huile????

Moi je dis on véra bien et je serais encore en vie (j'éspère) pour vous tenir informé...
Lun 2 Nov - 09:26 (2009)
dimitri61
Invité

bon tu vas voir la présentation de mon dtx alors et tu verras un beau piston yam de 19500 kms Rolling Eyes
Lun 2 Nov - 11:18 (2009)
doudou76
Invité

ok merci pour vos réponses donc piston technium : valeur sur Wink
lorsque la bielle est a changer ! sa claque beaucoup , on entend bien que la bielle est morte ??????
Lun 2 Nov - 12:46 (2009)
dimitri61
Invité

tu controle le jeu a chaque segmentation et piston  sinon oui sa claque Wink et oublie pas de changer la cage a aiguille du piston aussi Wink
Lun 2 Nov - 12:50 (2009)
Cerd
Invité

150 avec tes 110 kilos dessus... avec ou sans carenage?

c'est déja une belle moyenne tu me diras.
Lun 2 Nov - 13:58 (2009)
Toopack
Invité

dimitri61 a écrit:
tu controle le jeu a chaque segmentation et piston sinon oui sa claque Wink et oublie pas de changer la cage a aiguille du piston aussi Wink

avant qu'elle soit littéralement morte ( en fait c'est le roulement de tête de bielle qui rends l'âme ) la bielle travaille de travers de quelques dixièmes à plus ... et tu t'étonnes de l'état du cylindre ( ovale ) voir de serrage à répétition ( en travaillant de travers le piston casse le filme d'huile ....)

David, ton exemple est typique de ce que j'énonçais juste au dessus : fait ce qui te chante avec ton argent, mais ne donne pas de conseil "non avisé " s'il te plait ! ( sans méchanceté aucune ) => 20 000 peut s' envisager avec un piston forgé si l' embielage est nickel, à tes risques et périls ! .... mais certainement pas avec un cylindre fonte !
Lun 2 Nov - 14:48 (2009)
dimitri61
Invité

en effet  toopack Wink meme moi qui ne suit pas pété de tunes je en néglige pas ces petite choses la qui sont le kilométrage et la bielle car si j'attends un jour sa ne marchera plus du tout et la sa va couter les n'oeil de la tete Okay
Lun 2 Nov - 15:24 (2009)
Toopack
Invité

le soucis n'est pas d' être pêté de tune ou pas:

-c'est que l'entretien coute vachement moins cher qu'une casse ! ( de l'ordre de un pour dix )
- au moins c'est fiable et tu sais pourquoi !

- la moto a toujours été un "sport" onéreux , croire que c'est un moyen de déplacement économique est une belle connerie !
Lun 2 Nov - 17:31 (2009)
Cerd
Invité

sauf si t'es en 4 temps et que tu prends pas les aspis 
Lun 2 Nov - 17:46 (2009)
dimitri61
Invité

je ne me sens nulement visé avec mon dtx Okay (bon ok c'est pas un tzr Sad )
Lun 2 Nov - 18:04 (2009)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Ben moi mon piston a bientoi 10000km et j'ai changé les segments a 9000, donc bientot re et changement piston encore avec tous les joint! Sad
Lun 2 Nov - 18:06 (2009)
doudou76
Invité

en fait si je comprend bien , le fait d'arrivé a 26000 avec le piston et le segment d'origine , c'est un miracle ; et vaux mieux que je face le changement bientôt voir rapidement!!!!! avant de tout péter!!!!!
Lun 2 Nov - 19:05 (2009)
dimitri61
Invité

voila tu as tout compris Okay
Lun 2 Nov - 19:27 (2009)
Toopack
Invité

David60 a écrit:
Ben moi mon piston a bientoi 10000km et j'ai changé les segments a 9000, donc bientot re et changement piston encore avec tous les joint! Sad

un kit piston (piston, axe, segments ) + un joint d'embase + + une cage à aiguille + deux litres de liquide de refroidissement => et l'affaire est dans le sac ! ( soit 120 euros à peu près )

Doudou => oui, tu as tout compris !
Car une casse peut t'arriver à tout moment maintenant, une belle gamelle à la clef, un haut moteur cassé, peut être le bas moteur avec .......un chose est certaine, une casse ne se résume JAMAIS au changement de piston, il y a toujours autre chose qui meurt avec.
Bref, c'est toi qui voit.
Lun 2 Nov - 23:23 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!

Aujourd’hui à 22:14 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation