125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Auteur Message
Toopack
Invité

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
le pot, ça va être difficile  de t'expliquer ça en deux minutes ....

mais il influe sur la carburation, en plus ou en moins ... ce pourquoi le "pas de fuite" et "décalaminé" est essentiel !
Mer 30 Juin - 20:24 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Juin - 20:24 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

tu fait un test idiot tu démonte ton pot est tu démarre tu verra que le ralentit au lieu d'étre a 1500 t va étre a 3000 t en fait un pot plus il est libre plus il appauvri Wink
que tu soit trop riche avec un gp de 220 est une ligne m'étonne généralement avec pot débrider ou ligne avec un 210 ces blanc
faut dire aussi que notre 28 est pas un cadeau Rolling Eyes il a un PWJ mais modéle au rabait fume un vrai PWJ doit avoir le gicleur en haut vers la sortie est un solénoide d'ouverture gérer par le cdi ouverture vers 9000/10000 t Okay
ou méme mieux avec un détecteur de cliqueti Wink est surtout un vrai pwj doit amener un trés léger surplu de carburant cet a dire a la louche un gicleur de 20 ou 30 point sur un carbu de 28 Exclamation
sur nos carbu le gicleur est dans la cuve est trés gros ces la depression qui fait que l'essence monte il on mit un gros gicleur car cela monte irrégulierement tu a tout le volume de la durite a remplir avant que cela fonctionne donc quand tu tire lomgtemp sur la bécane le truc est bien amorcé est vu la taille du gicleur 110 ca peut débiter beaucoup trop Exclamation  de plus la sortie est face a l'arrivé d'air ce qui fait que le truc ne peut pas fonctioner d'une maniére disont franche bon on suppose que yam a bien étudier le truc mais a partir du momment ou tu change quelque chose au niveau de l'entrée d'air cela peut jouer d'une maniere bizarre sur le pwj alors que sur le gp cela agis aussi mais de facon plus conventionel Exclamation
donc faut éviter les modif avec ce carbu sauf a quasi condanner le pwj ou monter un carbu plus conventionel comme un tm standars Exclamation
les trou dans la boite a air en faisant des essai sur ma honda mtx qui a un manchon d'entré comme toute les boite a air j'avais monter un gros carbu donc j'ai fait une 2éme entré trou en fesant des essais a l'arrét dans certaine phase de l'accélération l'air ressortait par le trou au lieu d'avoir une aspiration sa ressortait cela montre qu'il faut avoir une seule entré ou alors 2 mais diriger dans le méme sens est bien parraléle Exclamation
il faut pas oublier qu'un moteur n'aspire pas en continu comme un aspirateur par exemple ces une succession d'aspiration puis d'arrét un peu comme fait un haut parleur de grave dans un caisson qui part vers l'av aspiration est revient en ar en générant une pression dans le caisson ces le pouquoi des event bass reflex qui assouplisse la suspension est génére un suplément de surface émissive quand le hp revient en ar la surface de l'event devient émissive ces calculer pour apporter un gain a une certaine fréquence par exemple accord centré sur 35hz a diamétre égal un évent long donne un accord plus bas en fréquence  le role de la boite a air est justement la pour amortir un peut le phénoméne est garder en réserve un volume d'air qui soit assez tranquille voir méme en légere pression pour favoriser le remplissage si tu fait un trou a l'opposé de l'entrée tu peut effectivement favoriser certaint régime mais ca fout le bordel a d'autre

Mer 30 Juin - 20:35 (2010)
djboz77
Invité

merci pour cette explication très enrichissante , je comprend mieux le phénomène d'ailleurs j'ai l'impression cas certain moment il faut plus d'aire et a d'autre moins (certain régime) , avec mais trou a l'opposer de l'entrée d'aire j'ai une perte de gain en bas régime enfin perte de souplesse mais j'ai de fort gain en haut régime mais toujours des plat d'accélération que ce soit avec ou sens les trou , je me suis même dit a un moment qu'il serrai peut être un bon test d'installer un system de clapet sur mais petit trou pour régler un peut mieux les besoin en aire (quand penser vous d'un telle system?).

pour mon teste aujourd’hui
1 - aiguille au 4 cran en partent du haut et gicleur de 220 sans trou supplémentaire , le résultat est un peut mieux qu'avec le GR de 210 mais ca reste pla.
2 - pour mon teste aujourd’hui aiguille au 4 cran en partent du haut et gicleurs de 220 avec un trou supplémentaire , le résultat est mieux que sans .

j'ai reçu mon gicleurs de 230 mais il est trop long donc ca ne fonctionne pas mais je vais commander les bon demain , mais pour résumer ci j'ai bien compris le plus simple et le plus adapter serrai de changer le carbu et dans ce cas que me conseiller vous ?? et pour aller plus vite que faut il changer d'autre pour améliorer performance et la stabilité
Jeu 1 Juil - 13:17 (2010)
hugoain
Administrateur

les gicleur principal pour no carbu sont les mka http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384931
ceux de ralenti  mkp http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2388677
une petite question il y a une rondelle en laiton qui va avec le gicleur principal tu la Question car si elle n'y est pas donc perdu ca marche mal il y a aussi un tube en plastique qui s'emboitte ou il y a le gicleur de ralentit Exclamation

Jeu 1 Juil - 15:08 (2010)
Rony
Invité

Citation:

par exemple accord centré sur 35hz a diamétre égal un évent long donne un accord plus bas en fréquence

Comme un helmholtz alors ?
Jeu 1 Juil - 15:08 (2010)
Toopack
Invité

si tu fais un trou tu fais obligatoirement chuter la pression .... qui dit alors augmentation de la vitesse ( le contraire du but de la boite à air ) : turbulences lol !

( loi d'égalité des débits )
Jeu 1 Juil - 15:53 (2010)
hugoain
Administrateur

Rony a écrit:
Citation:
 par exemple accord centré sur 35hz a diamétre égal un évent long donne un accord plus bas en fréquence

Comme un helmholtz alors ?

me suis interresser a la hifi il y a fort lomgtemps donc j'avais étudier vaguement l'accord des hp sans y connaitre grand chose j'ai quelque notion qui me son rester dans un coin de la cervelle

Jeu 1 Juil - 16:34 (2010)
hugoain
Administrateur

tient quelque explication en image
déja le tube du gicleur de ralentit

ensuite le gp avec sa rondelle si tu a pas la rondelle tes réglage d'aiguille son dans les choux Mr. Green

ensuite la durite du pwj ou il y a mon doigt  est la sortie de face en haut

la cuve est la sortie ou se branche la durite le gicleur est scellé a l'intérieur non démontable

dans la durite qui fait 4mm de diamétre intérieur tu peut visser un gicleur de ralenti le filletage fait 5mm sa rentre tu peut essayer un 35 en mettant un gp de 260 tu devrait prendre plus de tour qu'avec la config orrigine 210/110.
seul inconveniant pour sortir le gicleur qu'asi obliger de bousiller la durite sur la photo on vois le bourellet fait par le gicleur Exclamation

Jeu 1 Juil - 19:53 (2010)
andrieu
Invité

moi je suis assez caler en hifi si des fois des questions j'ai fini 3 ième au championa de France en 2000 en catégorie +de 600w bien sur pas en spl le truc qui fait du bruit pour rien mais en qualité sonore
mais bon on n'ai pas la pour ca je ferme ma geule

Jeu 1 Juil - 20:07 (2010)
hugoain
Administrateur

andrieu a écrit:
moi je suis assez caler en hifi si des fois des questions j'ai fini 3 ième au championa de France en 2000 en catégorie +de 600w bien sur pas en spl le truc qui fait du bruit pour rien mais en qualité sonore mais bon on n'ai pas la pour ca je ferme ma geule

est moi 2éme en 1994 finale strasbourg Mr. Green en plus de 500 aussi aprés en 95 la catégorie +500 est devenu +600 est je suis passer en 250/600

Jeu 1 Juil - 20:35 (2010)
hugoain
Administrateur

comme je t'ai expliquer plus haut avec les photo tu peut essayer une variante différente au lieu de mettre un GR de 35 dans la durite tu peut monter a 50ou 60 comme cela tu peut démarrer avec un GP plus petit a partir de 240 Exclamation

Ven 2 Juil - 06:55 (2010)
djboz77
Invité

bon bon bon  hihihi , deja le gicleur sous la peite barre de plastique est un de 17.5 car j'avais oublier de vous le dire , 
Ven 2 Juil - 08:43 (2010)
hugoain
Administrateur

avec un pot débrider ces un peu juste le 17,5 obliger de quasi fermer la vis d'air a fond , j'ai mis un 22,5 ca va mieux Wink
si tu en commande un prend un 22,5 est un 50 pour mettre dans la durite tu essaye je te garanti pas le résultat mais ces a essayer par contre gp mini 240
j'espére que mes conseil te seront utile Exclamation j'ai fait pas mal d'essai sur le 4fl je commence a le connaitre si je t'ai parler du PWJ ces simplement que j'ai entendu dire que certaine cuve de carbu pouvais avoir un défaut sans que le gicleur soit non conforme il peut y avoir un défaut de montage qui laisse passer trop d'essence ce qui empéche de prendre des tour Exclamation mormalement sur les intermédiaire tu doit arriver a froller les 12000 t .
certaine bécane avec le pwj orrigine on tendance a bloquer a 11000 par contre en 5éme ou 6éme elle arrive a prendre plus Exclamation

Ven 2 Juil - 09:04 (2010)
djboz77
Invité

çà y est j'ai commander les gicleur 240 250 et 260 et un gr de 35.5 car chez yam il avait que ca de dispo pour ce carbu , donc espèrent que cela fonctionnera  .

pour les tours oui 12000 c'est pas trop un problème sur les vitesse de 1 a 3 , apres la 4em a du mal a monter enfin une fois passer 110000 elle envoi jusqu'à 130000

PS y a pas de gicleur ou de réducteur dans la petite durite  

.......................................
le 4 juillet 

Bon je sèche loool , je croyais que le gicleur de 230 était trop long mais non lol il est trop gros car je viens de percer un 210 en 250 donc avec le 250 ou 230 bin je dépasse pas les 5000 tours  elle s’engorge (bet bet bet bet bet beeeeeeeeeeeeeeee) soit millet ma fait un pot de merde soit y a un blem autre par lol car toujours et encore le seul réglage qui donne un résultat passable reste 220 et 2 trou dans la boite a aire .

Pour info avec GP 220 et GR 17.5 aiguille 4em crans en partant du haut et  sans trou dans la boite a aire , la vise d’aire est a plus de 3 tours d’ouverture lool 
Sam 3 Juil - 08:04 (2010)
hugoain
Administrateur

tu ne fera pas un foudre de guerre ou un missile d'un tzr4fl .
11000 t ca ne les dépasse pas vraiment l'important ces d'arriver a les prendre en 6éme Wink

Mar 6 Juil - 09:12 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!

Aujourd’hui à 11:12 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation