125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!
Auteur Message
djboz77
Invité

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!! Répondre en citant
FORUM = aider et être aidé en gardant a l'esprit que tous le monde na pas la même connaissance et donc une question ou un  teste ou tous autre chose qui peut être exprimée ne doit pas avoir une réponse négative ou partiel voir offensante  !! moi même S-modo , admin de forum ce genre de réaction fond fuir voir démotive un nouveau ou casse une possible passion , je suis ici pour partager mes tests tout en cherchant de l'aide , avis et expérience ! 

a bon entendeur ... 
j'espère pouvoir avancer un peu plus sereinement et dans le cas contraire je préfèrerais  passer mon chemin .

Pour ce qui est des test je ferais des videos comme ça vous pourrez vous rendre compte des performances sur 3 ouverture différente de la boite a aire .
meilleur réglages trouvez , aiguille au 2em cran , vise aire ouvert a 0.5 tour  , gicleur 220 , boite a aire ouverte de 1.5cm2 en plus , pour définir le manque de performance surtout visible en 4em ,voici un petit dessins :

Dernière édition par djboz77 le Lun 28 Juin - 22:28 (2010); édité 1 fois
Lun 28 Juin - 22:04 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Juin - 22:04 (2010)
Toopack
Invité

tu ne vas pas apprendre la méca 2tps en 5 minutes !

1- arrêter de lire des connerie de forum , je cite volontairement crazy
2- arrêter d'écouter le premier mécano qui passe et qui n'a connu comme 2 tps que des mobs ( y compris chez Yam ), tous les mécano ne sont pas "idiot" -> mais tous veulent faire du fric !
3- j'essai de t'initier au 2tps -> si ça t'embête  à ce point, je passe mon chemin sans soucis

7- la plupart des mécano n'ont connu le 2tps qu'en cours (principe de base/une journée ) -> et rien d'autre ! .... quand on voit ce que ça donne pour certains en 4tps qu'ils ont étudié pendant deux ans ... je te laisse imaginer!
8- ça passe obligatoirement -> on oublie les pré-établi à deux balles et on passe aux choses sérieuses !

=> à toi le micro ! (tu n'es même pas obligé de m'écouter, sur le même principe je raconte peut être bien des conneries aussi .... mais ce n'est pas existentiel pour moi -> mes 2tps roulent, et ça ne fait que +25 ans que je ne mets plus les pieds dans un garage ))
Lun 28 Juin - 22:24 (2010)
djboz77
Invité

1- arrêter de lire des connerie de forum , je cite volontairement crazy : j'ai effectivement lu tous ce qui ce dit par ci par la mais sens en prendre compte car je suis assez d'accore avec ton avis 
2- arrêter d'écouter le premier mécano qui passe et qui n'a connu comme 2 tps que des mobs ( y compris chez Yam ), tous les mécano ne sont pas "idiot" -> mais tous veulent faire du fric ! : j"espère qu'il ne sont pas tous comme cela 
3- j'essai de t'initier au 2tps -> si ça t'embête  à ce point, je passe mon chemin sans soucis : non bien au contraire je souhaite évoluer mais sans me sentir offenser ( je c'est que a certain moment et a un certain stade on devient désagréable a force de voir l'ignorance ou pour mon cas les gens qui veule faire du fric sur le savoir des autre cryptage/algorithme TV mais bon on est la pour passer un bon moment . 
8- ça passe obligatoirement -> on oublie les pré-établi à deux balles et on passe aux choses sérieuses ! : pour ma par je suis ici pour cela mais dans la bon humeur .

aller bon nuit a tous 
aller bonne nuit et a demain  

Lun 28 Juin - 22:48 (2010)
Toopack
Invité

=> donc ne fait pas de trou dans ta boite à air => mais change de gicleurs !
Lun 28 Juin - 23:46 (2010)
djboz77
Invité

et tu me conseil un gicleur de combien ? 
Lun 28 Juin - 23:57 (2010)
Toopack
Invité

=> celui qui convient à ta moto pardi !

1-filtre à air propre ( et boite à air sans trou lol )

2-pas de fuite échappement ( et échappement décalaminé )

3- pas de prise d'air ( même infime )

4- tu règles la hauteur de cuve
lire la doc tèchnique

5-avec 0,5 tour sur la vis de richesse -> c'est pas bon !
-soit tu ne sais pas comment faire
-soit ton GR est trop gros ( moins d'un tour : trop gros / plus de 2 tours : trop petit )

6- tu joues sur l'aiguille
 tu remontes/descends le clip de l'aiguille ... et tu essais -> tu descend/remontes le clip d'un cran si non concluant -> tu essais ect .....

=> il n'y a aucune autre solution ( à part le maraboutisme à la deux balles )

7- si ça s'améliore avec un clip en buté haute ou basse -> changement de gicleur !

Dernière édition par Toopack le Mar 29 Juin - 06:14 (2010); édité 2 fois
Mar 29 Juin - 05:54 (2010)
Toopack
Invité

si tu décides de squizzer les étapes si dessus ( et dans l'ordre ) -> ce qui reste ton choix
=>tu le dis tout de suite, ça m'évitera de perdre mon temps  Mr. Green

et il n'y a rien de vexatoire là dedans Wink
Mar 29 Juin - 06:11 (2010)
Rony
Invité

Toopack a écrit:

=> celui qui convient à ta moto pardi !

1-filtre à air propre ( et boite à air sans trou lol )

2-pas de fuite échappement ( et échappement décalaminé )

3- pas de prise d'air ( même infime )

4- tu règles la hauteur de cuve
lire la doc tèchnique

5-avec 0,5 tour sur la vis de richesse -> c'est pas bon !
-soit tu ne sais pas comment faire
-soit ton GR est trop gros ( moins d'un tour : trop gros / plus de 2 tours : trop petit )

6- tu joues sur l'aiguille
 tu remontes/descends le clip de l'aiguille ... et tu essais -> tu descend/remontes le clip d'un cran si non concluant -> tu essais ect .....

=> il n'y a aucune autre solution ( à part le maraboutisme à la deux balles )

7- si ça s'améliore avec un clip en buté haute ou basse -> changement de gicleur !

Très bonne explication.
Je me permettrai juste d'ajouter entre 3 et 4 : bougie en bon état et de bon indice.  Wink
Mar 29 Juin - 20:29 (2010)
djboz77
Invité

ok , je fini les réglage ce matin et je te donne le résultât ce soir 
Mer 30 Juin - 08:34 (2010)
djboz77
Invité

Bon c'est pas terrible du tous sniffff .

1 - Filtre a aire nettoyer
2 - Pas de fuite trouvez sur l' échappement et il n'est pas calaminé et pas de prise d'aire constater a la carburation .
3 - Hauteur de cuve réglé a entre 16 et 17 mm comme préconiser dans la doc
4 - Réglage de la vis de richesse a 1/1/4 de tours , réglage a 60° , augmentation de ralentie a 2200tmin , desserrage de la vis d'aire de 2 tours , serrage de 1/4 jusqu'a une baisse de régime puis remonter au niveaux précèdent et refermé de 1/8 .
5 - Bouchage des trou de la boite a aire et remise a l'origine
6 - mise en place du gicleur d'origine 210
7 - Aiguille en position 4 en partent du haut

ça donne quoi ......et bien j'ai une accélération très molle , arrivez a 9 et 9.5 tmin ça monte péniblement plus haut ,j’ai des trou comme ci on faisais off/on avec la clé et j’arrive péniblement a 140kmh

voilà a ton avis je monte ou décent l’aiguille pour tester au retour ce soir ???

j’ai fait une petite vidéo mais on entend pas les trou mais on vois bien quelle rame
Mer 30 Juin - 13:18 (2010)
Toopack
Invité

hummm, tu as bouché les trous avant ou après avoir réglé la vis de "richesse" ?

pour le clip d'aiguille, .... il te faut essayer dans les deux sens ( même si je pense qu'il faille le remonter )
Mer 30 Juin - 16:21 (2010)
djboz77
Invité

hummm, tu as bouché les trous avant ou après avoir réglé la vis de "richesse" ?:  je l ai est boucher avant 

pour le retour j'ai fait 3 test 

1 :  aiguille au premier cran haut  , le résultat n'est pas très probant voir je crois pire 
2 :  aiguille au 5 cran en partant du haut , je crois que sa fonctionne un peut mieux 
3 :  la tu va dire que suis suis chiant mais bon je voulais être sur hihihi  , aiguille au 5 cran en partant du haut ouverture d'un trou de la boite a aire , et la j'ai quand même un meilleur résultat .

mais je souhaite continuer tes préconisation ,donc je t'écoute    
Mer 30 Juin - 18:18 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

déja si tu a le gicleur de ralenti origine soit le 17,5 pour avoir un ralentit correct est aussi l'abscence d'un trou a l'accélération bbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu Rolling Eyes généralement il faut quelle soit sérrer a fond ou a peine 1/4 de tour tu ourra mettre un gr plus gros mais se n'est pas urgent ces pas ca qui influence sur les haut régime Exclamation
2éme étape le mi régime quand tu roule doucement régime 5/6000 tour sur un filet de gaz poignée a peine ouverte écoute bien ton pot si ca pétarade légerement ces que tu est trop riche dans se cas baisse l'aiguille la postion orrigine sur le 4fl ces aiguille au 2éme cran a partir du haut donc aiguille basse Exclamation
aprés les haut régime la ces plus sur le gp qu'il faut agir Exclamation pour cela le mieux déja ces de rouler un peut au taquet est de démonter la bougie est regarder la couleur des dépot si ces noir tu est trop riche si blanc trop pauvre Exclamation
de la on peut étudier le changement de gp exemple bougie blanchartre avec gp210 essayer avec 230/240 .
si noire avec 210 bizarre tu a peut-étre un soucis avec le power jet il parrait que certaine 4fl on un gicleur hors norme la mienne devait en faire partie car un gicleur a était placé dans la durite Exclamation
vu que ca va pas aprés 9000/9500 je pense que tu peut avoir un prob de se genre Exclamation ou un stater qui reste bloqué
perso j'ai un gr de 50 dans la durite est gp entre 240 est 260 ca va bien Exclamation
une derniere chose ne te fie pas au essai a l'arrét a faire hurler le moteur il n'est pas en charge est le régime ne monte pas ces du a la reduction de l'avance par le cdi

Mer 30 Juin - 18:58 (2010)
Toopack
Invité

mouai, il est trop riche -> aiguille au 5ème cran -> tu as quoi comme GP ( gicleur principal ) ?
Mer 30 Juin - 19:54 (2010)
djboz77
Invité

je ne sais pas la je démonte demain et je vous dirai ça , mais je dirai que le 4 cran marche bien .

mais je revient encore sur mon trou lol , c'est surtout ca qui agi vraiment sur le fonctionnement de la tzr , pour la bougie elle était presque bien (un peut noir encore) avec gicleur de 220 et mais 2 trous .

et ce que le pot peut avoir une action sur la combustion ??? ci oui les quelle  
Mer 30 Juin - 20:10 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message tzr 4fl et changement de piston et segmentation!!!

Aujourd’hui à 11:30 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation