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quelques questions !
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quelques questions !
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xtcsr
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je viens donc d acquerir un sachs xtc a moteur yamaha
et je me pose quelques questions
donc il y a un cylindre 3mb , un bas moteur 4bn , et carbu 28 dellorto phbh vs , voila , le reste , pot 4fl , cadre ducati , la culasse je sais pas j ai pas demonte
pour le cylindre , 3mb , si j ai bien suivi , c es un chemiser , du dtr ou tdr
le bas moteur 4bn j ai pas trouver de correspondance donc si quelqu un peu m aiguiller ?
dell orto , la encore pas le meme , donc a voir , juste une question , il y a 2 durite qui parte de la culasse , et qui vienne je pense rechaufe le carbu , si c es bien ca , est  ce vraiment utile ?
pour le pot , est il vraiment valable ? , ou il vau mieu le modifie  ,genre reduire le contre cone qui me parais bien long , ( je suis soudeur)ou carement le changer , par un jollymoto
pour la culasse il me semble avoir lu sur un poste que malheuresement , c es la 3bn ,
voila en gros pour la description ,
si j ai bien compris , pour que ce soit tiptop , il me faudra , cylindre gilardoni ( impossible a trouver) donc belgarda , ou 4fu,
d ailleur que vaut le athena 125 , et a quel model correspond il ?
bas moteur 4 fu ou 4bl  ,
carbu plus gros , je pensai a un dellorto vhsb 32 ( il me semble celui de la aprilia)
modif de valve , avance d allumage , et je crois que c es deja pas mal

sinon , j ai un gros trou avant 7000 tours , apres elle part bien ;j acroche un 160 170 compteur(en descente ) , sachant que 130 140 a mon compteur ( pourtant facom) correspond a un 120 sur la bmw du paternel
j essaye de pofine le reglege valve , et la crbu , mais y a une vis d air a la con , ca fait un rond avec juste un plat pour la tete , j ai pas l outil corespondant
je pousse bien la 5 eme a 10000 11000 trs mais quand je passe la 6 elle retombe a 9000 trs
je vais passer un pignon de 15 , on vera bien , y a un 16 dessus
voila c est deja pas mal si vous pouvez repondre a ts ca
merci
Ven 23 Oct - 07:27 (2009)
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Ven 23 Oct - 07:27 (2009)
hugoain
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ton cylindre est un fonte comme le dt Exclamation  ces d'ailleur le méme que celui du belgarda qui a peut-étre une trés légere diff sur la hauteur de la lumiére échapement mais pas sur Exclamation
pour la culasse en enlevant le pot est en regardant avec une lampe tu peut voir si il y a le bourellet .
les durite serve a réchaufer le carbu donc inutile Wink
connais tu l'usure de ton moteur Question  tes probléme de perf vienne peut-étre d'un piston usé Exclamation

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 23 Oct - 07:48 (2009)
xtcsr
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ok , donc pour le cylindre , un peu de dremel devrai suffir
pour la culasse je te dit ca dans la journee , j attend mon pignon pour aller demonter
j ai pas les facture , mais le vendeur ma confirme qu il venais de faire realeser avec piston neuf , il y a environ 600 ou 700 km
j aipas de pbs avec les durit de carbu , dons vau mieu les laisser ou virer ? ca change qq choses , j imagine que ca doit servir , a ce que le m elange soit deja a temperature , je crois que comme ca l essence s evapore ( si on peu dire ca comme ca ) mieu dans l air , mais je dit pt etre une connerie
Ven 23 Oct - 07:56 (2009)
xtcsr
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bon , alors , pour la culasse apperement ce n es pas celle a bourelet , a voir plus precisement quand je demonterai
sinon pignon de 15 monte j essaierai ca cet aprem
en ts cas realesage rescent ! pour le piston je sais pas trop
Ven 23 Oct - 11:52 (2009)
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PIGNON DE 15


,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


????????????????????????????

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tzr purement 2 temps
Ven 23 Oct - 12:26 (2009)
xtcsr
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bah oui ,  j ai un peu de mal a emmener la 6 alors j essaie en changean la transmission , c es pas trop cher  6 € lle pignon , donc je commence par la
Ven 23 Oct - 13:10 (2009)
Toopack
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700 km c'est pas assez pour libérer les jeu
Ven 23 Oct - 14:34 (2009)
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oui à ce prix là !

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Ven 23 Oct - 14:35 (2009) MSN
hugoain
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mettre un 15 d vas revenir au méme que quand tu est en 5éme actuellement tu sera en 6éme aprés Exclamation
est tu sur de tes réglage valve est carburation surtout Question
aprés je sait pas quel type de cdi est monter sur ces bécane .
mais tu devrais accrocher 10000 t en 6éme avec le 16 d  au moins Exclamation

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Ven 23 Oct - 14:43 (2009)
xtcsr
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le cdi , je sais pas , faut que je regarde ,
j ai reregle la valve ts a l heure ( au doigt ) , elle etait un poil decale  ( elle est pas modifie , donc bomber au milieu)
en fait j acroche les 10000 en 6 mais des qu il y a un faux plat je rame et elle as un peu de mal a se lancer apres la 5
pour info j ai une couronne de 51 dents , combien sur les votres?
pour la carbu , j ai un peu de mal , j ai pas de reference ,
mon puit d aiguille n es pas changeable gm1 264 y a pas d autre reference , pour l aiguille je sais pas trop x83 2eme cran ,gicleur principale 138 , boisseau de 40 et  boite a air d origine
il me semble que le pot est vide , mais cartouche d origine , pas vraiment de mieu avec celle du husqvarna
Ven 23 Oct - 15:26 (2009)
hugoain
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nos couronne sont de 46 dent Exclamation  mais attention si ta boite est une de dt les rapport sont pas les méme que le tzr donc on peut pas vraiment comparer Neutral
idem entre 4 gm est 4fl les rapport de boite sont les méme mais la c'est la transmission primaire qui est différente Wink  
pour la carbu faut regarder la bougie mais aujourd'hui avec les carburant de merde ces pas évident

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Ven 23 Oct - 16:49 (2009)
xtcsr
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ok , je suis pas encore aller rouler , pas eu le temps
donc pour la demultiplication , on vera , j avancerai a taton
et pour la carbu , de toute facon ca a toujours , et ca restera une merde a regler
quand j aurais des sous je pense que je m en ofrirai un nouveau parce que celui la,avec cette vis d air que j arrive pas a tourner deja ca aide pas
Ven 23 Oct - 21:22 (2009)
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WD40 pour ta vis !

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Ven 23 Oct - 21:25 (2009) MSN
xtcsr
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c es pas ca le pbs , c es une tete de vis bizare , un rond avec un plat , et faut que je me bidouille un outil pour pouvoir la tourner
Ven 23 Oct - 21:37 (2009)
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ah bizard et tpe pas en trouver une autre de meme diametre même longeur ?? t'as pas ça ??

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Ven 23 Oct - 21:50 (2009) MSN
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