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Le Moteur de Bosco
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Le Moteur de Bosco
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Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
en parlant de valve, la mienne a un point dur quand ont la tourne a 360° le point dur est au moment de la grande ouverture, sa bloc pas mais on sent que sa durci. Sa pourrais venir de quoi des petit roulement sur les coté du cylindre ou de la valve elle même? A moins que ce léger point dure soit normale..

A part çà tous va bien les jante son chez le mécanno pour changement des roulements av/ar ainsi que des pneus pirelli sport demond.
les carters moteur sont désormais propre on ce voi dedans
toutes mes pièces arrive vendredi aprem j'espère que ce sra prêt dans le week-end
Mer 31 Mar - 23:34 (2010)
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Mer 31 Mar - 23:34 (2010)
Toopack
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
au delà pleine ouverture , à un moment ça coince car ça rencontre le passage d'eau ( refroidissement échappement : endroit où tout cylindre chauffe le plus ) !


et il n'y a aucun roulement dans le système de valve -> mais des palier lisse "bronze" ..... qui s'usent .... qui s'usent .....
Jeu 1 Avr - 01:19 (2010)
Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
donc le petit point dure ces normale , par contre les palier lisse couleur bronze tu dit quil s'usent donc ce serai pas mal de les changer ??
Jeu 1 Avr - 01:26 (2010)
Toopack
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
pas si c'est sur la plage de fonctionnement !

si c'est en dehors de cette plage comme je te l'ai dit plus haut , on s'en fiche !
Jeu 1 Avr - 09:41 (2010)
Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Donc je pense que tous va bien merci Toopack Okay
Jeu 1 Avr - 23:40 (2010)
Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
J'ai reçus mes pièces mais: Neutral

mes clapet carbone sont pour TZR de 2000-2004
Mon piston reçus est un Tecnium forgé de 55.96 à 105€ Arrow http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=8006DC&cat=AHV&typ=Bihr&…
Alors qu'il m'en fallait un en 55.97 à 89€ Arrow http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=2400DB&cat=AHS&typ=Bihr&…

Alors es que j'ai un problème avec mes pièces Question
Lequel est le mieux Bihr ou Tecnium perso je penche plus pour tecnium mais avec la cote 55.97 Laughing
Y a Wossner qui ont l'air pas mal aussi mais son dur a trouver.


Forgé ou coulé ces quoi le mieux et pourquoi??



Mer 7 Avr - 12:30 (2010)
hugoain
Administrateur

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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
en fait tu a recu un forgé en derniére cote le forgé reclame plus de jeu il faut 0,06 , alors que pour le coulé 2400 il faut 0,04
pour le 55,96forgé il faudrait que ton cylindre soit a 56,02 si ton cylindre est a 56,00 ou 56,01 il va falloir faire un rodage trés soigné risque de serrage Confused
ca veut dire rodage sur largement 1000 km est ajout d'huile dans le reservoir 2% AU débutdonc 100km puis 1% jusqu'a au moins 500 km .
les clapet ces bon l'année ne veut rien dire Mr. Green

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 7 Avr - 16:03 (2010)
Toopack
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
c'est toi qui a merdé dans la commande ou bien c'est Bihr ?

0,04 avec un forgé ça serre avant d'être à température ( j'ai testé pour toi )
Mer 7 Avr - 16:58 (2010)
Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Donc vos mieu un coulé en 55.97 de chez Bihr ?
ces pas moi qui a merdé ces le mécanno de chez yam qui a commandé (ces un dingue)
Mer 7 Avr - 17:06 (2010)
Toopack
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
pas forcément un coulé, mais un piston à tête bombé ! ( à la bonne cote de préférence lol )


d'un autre coté .... mettre un piston plat dans un cylindre prévu pour un bombé ne risque rien .... sauf pour les perfs

l'inverse ça fait CRACK !!!
Mer 7 Avr - 17:17 (2010)
Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
le piston est plat comme celui qu'il y avait dans le cylindre sauf que celui si cote 55.96 donc je fait quoi je le met ou je le fait changer pour un 55.97  Question
Mer 7 Avr - 17:32 (2010)
nico-tzr125
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Une petite question en parlant de piston, moi je vais changé le mien, je passe du tecnium 2400 coulé en 55.96 au 8006 forgé en 55.96 aussi...
donc il y a probleme ou quoi?
mon cylindre est à la cote origine soit 56mm mais je vais controlé en démontant la semaine prochaine.
le vendeur m'a dit que ça changeait rien et m'a meme conseillé de mettre une cote au dessus quand on change de piston à cause de l'usure du cylindre.
Mer 7 Avr - 17:50 (2010)
Toopack
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Bosco a écrit:

le piston est plat comme celui qu'il y avait dans le cylindre sauf que celui si cote 55.96 donc je fait quoi je le met ou je le fait changer pour un 55.97  Question

Bosco, c'est un 4fl ou une 4gm ta moto ?

4fl : piston plat
4gm : piston bombé

monte ton piston comme ça , 0,05 -> tu rode 500 km et gaz !
Mer 7 Avr - 18:22 (2010)
Toopack
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
nico-tzr125 a écrit:

Une petite question en parlant de piston, moi je vais changé le mien, je passe du tecnium 2400 coulé en 55.96 au 8006 forgé en 55.96 aussi...
donc il y a probleme ou quoi?
mon cylindre est à la cote origine soit 56mm mais je vais controlé en démontant la semaine prochaine.
le vendeur m'a dit que ça changeait rien et m'a meme conseillé de mettre une cote au dessus quand on change de piston à cause de l'usure du cylindre.

commence par prendre la cote de celui qui est dedans .... ensuite tu aviseras Wink
Mer 7 Avr - 18:28 (2010)
Bosco
Invité

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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Toopack a écrit:

Bosco a écrit:


le piston est plat comme celui qu'il y avait dans le cylindre sauf que celui si cote 55.96 donc je fait quoi je le met ou je le fait changer pour un 55.97  Question



Bosco, c'est un 4fl ou une 4gm ta moto ?

4fl : piston plat
4gm : piston bombé

monte ton piston comme ça , 0,05 -> tu rode 500 km et gaz !


C'est une 4FL.
Ces quoi ton histoire de 0,05 et gaz ??
Mer 7 Avr - 20:09 (2010)
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Message Le Moteur de Bosco

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