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Le Moteur de Bosco
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Le Moteur de Bosco
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Toopack
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
je me doute que les questions/remise en cause ne vont pas tarder ......

pourquoi je dis qu'il est mort :

- si c'est un piston coulé Yam d'origine : on sait qu'à partir de 16 000 km les pions de centrage des segments cèdent ... les segments tournent -> bing bang boum c'est la cata
les autres encaissent un peu plus, mais pas 40 000 non plus lol

- tu as du remarqué du marron en dessous de la ligne de segments , sache que ce sont des gazs à +600° qui passent par là, et je peut te dire que ça bouffe le filme d'huile, que ça rince les roulements de villo qui vont aussi devenir marron et plein de calamine ... et que ça cuit les spis de vilo !

- si tu vois que ce n'est plus étanche, c'est que ça ballote aussi ....l' usure anormale du cylindre va s'aggraver de plus en plus ..... c'est le meilleur moyen d'avoir un cylindre ovale !



alors, il est mort ou pas d'après toi ? fouet!!
Mar 16 Mar - 23:55 (2010)
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Mar 16 Mar - 23:55 (2010)
Bosco
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
là ces un piston du kit Athéna125
donc en gros tu me conseil de changer le piston ,les roulements et les spis Question


me fait pas des peur comme çà mec tes malade ou quoi !!!
Mer 17 Mar - 00:52 (2010)
Toopack
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
ruarffffù$^$$*!;:;$:^:$:$:;

tu as mal lu, je t'ai dit de changer ton piston avant qu'il ne t'arrive plein de conneries du style roulements/spis voir haut moteur dans les dents !

après, tu fais comme tu le sent  Wink
Mer 17 Mar - 01:40 (2010)
Bosco
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Désolé pour la compréhention mais je me suis bèttement focalisé sur le fait de tous changer.
Et je m'en excuse Embarassed


Là je crois avoir compris, je change mon piston même si il parait encore nikel pour pas que sa nique mes joints spis, mes roulement et mon cylindre car un piston de 16Mil Km sa fait beaucoup tout de même.
Donc je change mon piston.

Petite question pour mon instruction personnel, Si j'écarte le bas moteur que suis-je du cou obligé de changer ? (roulement,spis,joint de carter,..?)
Mer 17 Mar - 20:11 (2010)
dimitri61
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
pour moi bas moteur ouvert = roulement a changer donc spys avec et joint idem
Mer 17 Mar - 20:24 (2010)
4flbelgarda
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
faut tout mettre neuf .................

_________________
tzr purement 2 temps
Mer 17 Mar - 21:07 (2010)
Toopack
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Citation:
Petite question pour mon instruction personnel, Si j'écarte le bas moteur que suis-je du cou obligé de changer ? (roulement,spis,joint de carter,..?)


normalement un démontage n'est pas "destructif", si tes pièces sont bonnes tu les remontes !

ça va être plus difficile avec les joints cartonnés de carters, car souvent ils collent .... donc tu les arraches au démontage !


Il me parait aussi,  évident que si j'ouvre un bas moteur c'est pour le remonter à neuf, sinon je n'y touche pas lol !
Mer 17 Mar - 23:34 (2010)
Bosco
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Ok
Qui aura tord? Qui aura raison? Tel est la question..
A la base je pensai qu'il étais casi obligatoire de changer les spis et les roulements bah oui je les toujours entendu dire..
Mais ton argument de "normalement un démontage n'est pas destructif" peu pesé lourd dans la balance.

Moi perso je suis curieux de nature et histoire d'être sûr de mon moteur, je l'ouvrirai bien..! Rolling Eyes
Mer 17 Mar - 23:46 (2010)
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
faut tout changer ,,,,,,,,,,,surtout en principal les roulements a chaque démontage de bas moteur

faut pas oublier qu on se sert d un extracteur


aprés c est au bonheur la chance ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



si on change pas  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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tzr purement 2 temps
Lun 22 Mar - 23:26 (2010)
Bosco
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant

comment je peu déceler une panne, un mauvais fonctionnement de mon moteur de valve voir même qu'il soit mort ???
Car je trouve bizard que ma valve soit resté bloquer et qui avec le temps a "grippé" mais maintenant elle tourne impect mais sa doit bloquer au niveau de mon moteur de valve, je l'ai démonté pour regarder dans ce rouage machiavélique tous est graissé et tourne avec les doigts, j'entendais bien l'aller-retour quand je mettais le contact mais je le voyais pas non plus vu qu'il y a un cache donc ce que je me dit ,
es que sa fais bien son aller-retour??
mais comment pouvait'il faire son aller-retour si la valve était coincé

Wink

p.s: je commande mais pièces samedi
Ven 26 Mar - 00:39 (2010)
yamacrazy
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
tu aurais pas un cable cassé desfois ? ca me fait typhiquement penser a ca...

apres, pour bloquer une valve, ben simplement de la calamine suffit...(mais c est encore autre chose...)

pense a verifier tes cables de valve et ca m ettonerais pas que tu aies une surprise...
Ven 26 Mar - 13:28 (2010)
Bosco
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
ba visiblement pas de file de cassé ni même effilé a moins qu'il y en ai d'autres qui ce cache ailleur..
Ven 26 Mar - 15:55 (2010)
4flbelgarda
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
la valve ne bouge pas de son propre grés

c est les cables qui font la rotation grace au moteur electrique ,,,moteur de valve

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Ven 26 Mar - 20:06 (2010)
4flbelgarda
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
via les cablles

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tzr purement 2 temps
Ven 26 Mar - 20:10 (2010)
Bosco
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Message Le Moteur de Bosco Répondre en citant
Tes sérieux 4fl le moteur de valve fait bouger la valve, j'aurais jamais cru..


Ven 26 Mar - 22:51 (2010)
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Message Le Moteur de Bosco

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