125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
heuuuu carbu ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
heuuuu carbu ?
Auteur Message
auré24
Invité

Message heuuuu carbu ? Répondre en citant
RONDIDIOU DE CARBU !!!!!!!!!!!!!

ahhhh ca fait du bien ... pineze je suis pas arrivé au bout de mes peines avec ce grrrrrrrrrrr de carbu ptdr
Mer 19 Aoû - 16:35 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Aoû - 16:35 (2009)
lestat506
Invité

ké t'arrives lol?
Mer 19 Aoû - 20:31 (2009)
auré24
Invité

bouhhhh que de soucis sur une premiere moto hihi Smile mais bon je ne m en plains pas ca m apprends comment fonctionne une moto :p

mais bon ^^

carbu heuuuu je ne sais pas vraiment ca m ennerve hihi j ai lu quelque part que le reglage carbu j etais pas le seul a avoir du mal mais grrr quant meme :p

et la je viens de m apercevoir que ca coule oO par ou ? bahhh heu photo photosss :p vous pourrez peut petre me dire si c est grave ou pas vous Smile pliiize i need somebody help :p
Jeu 20 Aoû - 14:50 (2009)
auré24
Invité

et donc ici ca coule !!! du moins ca perds beaucoup et au premier coup de kick ca a comme craché ce liquide

et en demontant le cache voila ce que j ai vu dnas le cache plastique

à votre avis c est grave ? ou je m alarme pour rien ?
Jeu 20 Aoû - 15:07 (2009)
lestat506
Invité

la durite de trop plein en bas sur la cuve de ton carbu elle va se vider ou ?
Jeu 20 Aoû - 15:38 (2009)
auré24
Invité

de l autre coté du moteur le trop plein ce n est pas celui du carbu snif
Jeu 20 Aoû - 15:52 (2009)
lestat506
Invité

tu n'as pas une foto du moteur du coté du cache que tu as enlevé ?
Jeu 20 Aoû - 16:02 (2009)
auré24
Invité

*sick* :p je t en fait une demain la je l ai remonté , desesperé :p
Jeu 20 Aoû - 18:32 (2009)
splurk
Invité

Joint spy de vilebrequin mort? Ça a l'air gras tout ça! Si c'est pas l'huile de boite, c'est que c'est l'huile mélangé à l'essence. Le joint spy se trouve derrière le volant magnétique qui est une horreur à enlever car c'est emmanché à force il faut un outil spécial.
Si le joint spy est mort, tu pourras essayer de régler ton carbu tant que tu veux, ta prise d'air provoquera un déséquilibre de carburation assez sérieux, voir même un serrage côté vilbrequin dans le pire des cas. Mais que d'autres confirme avant que tu ne prennes peur, surtout que c'est une opération pas si complexe que ça.
Jeu 20 Aoû - 20:38 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

+1 pour le joint
Sad

Jeu 20 Aoû - 20:54 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
wildgio
Invité

+2 pour le joint
c'est pas trés compliqué a faire il faut juste des bon outils c'est tout

Jeu 20 Aoû - 21:39 (2009)
Toopack
Invité

mouai, tu peux faire les deux, tu économiseras du temps et de l'argent ..... et puis ta moto commencera peut être à tourner rond !
Jeu 20 Aoû - 22:09 (2009)
auré24
Invité

heuuuu *re-sick* lol bon bah me voila parti pour demonter le moteur complet lol Smile

pour un bapteme du feu c est bien parti ptdr ^^ j aurai tout eu en 2 semaines hihi Smile
Ven 21 Aoû - 09:08 (2009)
auré24
Invité

vu que je ne m y connais pas encore trop bien pourriez vous m indiquer quels joints je vais devoir changer collateralement a ce demontage ?
je ne voudrais pas remonter quelque chose de branlicotant :p
j vais essayer de faire ca le plus pro possible hihi

I love my tzr :p
Ven 21 Aoû - 09:32 (2009)
splurk
Invité

Si tu veux faire la réparation minimale, tu peux juste changer le joint spy, après avoir fait sauter le volant magnetique et les quelques éléments derrière, il se retire avec un tournevis mais ça sera quand même un peu résistant (voir franchement). Surtout prend ton temps, ne maque pas le vilo ou le carter pendant l'opération. Pour remettre un joint neuf, il faut t'assurer qu'il est dans le bon sens (repère la position de celui d'origine), puis à l'aide d'un maillet en bois, ou d'un bout de bois assez plat avec un marteau tu le rentre doucement en t'assurant qu'il n'est pas de travers. Rien de plus

Si tu veux faire une opération plus complete, tu peux changer tous les joints spy (si ces derniers sont vieux, le caoutchouc ou le ressort peuvent être fatigués):
pompe à eau et pompe à huile côté carter d'embrayage (attention vidange de l'huile de boite et liquide de refroidissement imposé + changement du joint de carter + joint pompe à huile + joint pompe à eau)
joint de vilo côté embrayage (necessite un outil pour bloquer la cloche d'embayage)
joint d'embayage (dessus le moteur, accès depuis l'exterieur)
joint spy de selecteur de vitesse et de pignon de sortie de boite (accès depuis l'exterieur)

Maintenant si tu n'as vraiment pas peur, tu peux changer les roulements du moteur en plus, mais ça te demandera de poser le moteur pour l'ouvrir en 2, démontage de la culasse et du cylindre (remplacer alors les 2 joints), ouverture du moulin mais en prenant garde à ne surtout pas abimer les plans de joint du carter central. Mais ça dépend du nombre de bornes que tu as, et c'est une opération assez lourde.

Je pense que faire juste la première étape sera bien dans l'immédiat.
Ven 21 Aoû - 09:56 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message heuuuu carbu ?

Aujourd’hui à 12:53 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation