125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
j'ai enfin monté mon YPVS ca tourne mais ...................
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
j'ai enfin monté mon YPVS ca tourne mais ...................
Auteur Message
sebcarbonne
Invité

Message j'ai enfin monté mon YPVS ca tourne mais ................... Répondre en citant
voila , j'ai recu un YPVS et le boitier cdi .

le montage en m'as pas posé de probleme , le pti bzz bz ( dixit dj82) un peu mou mais ca viens de ma batterie qui est un peu fatiguée.

je remonte ma selle et mon reservoir, je part faire un tours pour essayer ca et ........... 8.000 tours comme avant , je plafonne toujours a 100/ 120 km/h mais j'ai quand meme plus de patate qu'avant sans l'ypvs.

1er constatation j'ai un filtre a air genre admission directe de voiture ( un tuyau et un cone au bout) j'ai tester en mettant un collant ( ma femme vas hurler !!! Embarassed ) que j'ai decouper et aprés un tour d'essais la moto me fait le coup de la panne d'essence , j'ai virer le filtre en roulant et c repartis donc c'est juste qu'elle pouvais plus respirer.

j'ai changer ma bougie au passage .

2eme constatation , je ne peut utiliser que maxi les 3/4 de ma poignet de gaz aprés ca ralentis la moto.

3eme constatation 8.000 tour a toutes les vitesse ( et en 6eme c galere de monter les tours) et 100 a 120 km/h maxi.

voila mes questions:

y as t il un reglage carburation a faire ? ( si oui on fait ca ou et comment?)

d'ou viens mon pb de regime moteur qui plafonne a 8.000 tours ?

ca peut venir d'un pb electrique , genre faiseau mal branché ?

pour info le mec ki as remonter la moto et me l'as donner ne devais pas s'y connaitre en mecanique ou alors il été mecano l'epok de louis XV............. je vois plein de truc qui deconnent et que ej corige au fur et a mesure selon mes modeste ( voire inexistantes) connaissances .

A L'AIDE LES AMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement vos reponses , la j'ai passer 6 h sur la moto et je vais craquer !!!!! Evil or Very Mad
Jeu 6 Aoû - 17:31 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Aoû - 17:31 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message j'ai enfin monté mon YPVS ca tourne mais ................... Répondre en citant
alors la barone va hurlé !! moi je plein le collant ! xd !

Jeu 6 Aoû - 18:48 (2009) MSN
pascal253
Invité

premier truc,la moto n'est pas débridé a mon avis,car bridé ça monte pas a plus de 7500 trs minutes,donc a peu pres le meme régime que tu a sur ta moto, ensuite c'est la batterie qui ouvre la valve donc si la batterie est morte la valve fonctionne mal et ne s'ouvre certainement pas a fond,premiere chose a faire,acheter une batterie neuve,ça coute pas bien cher,deuxieme chose,remettre une  boite a air d'origine,apres ça essayer la moto et normalement elle devrait déja aller mieux,pour répondre a ta question,le carbu ça se regle ,comme tout les carbu d'ailleurs,mais je ne te conseille pas d'y toucher,si apres avoir changer la batterie et remit la boite a air elle ne va toujours pas mieux,je t'expliquerai comment faire pour le regler
Jeu 6 Aoû - 22:09 (2009)
pascal253
Invité

j'ai oublier,j'avais pas vu la troisieme question,non aucune chance que ça vienne d'un probleme electrique,apres le fait que le moteur etouffe quand tu accelere a fond,c'est du a la boite a air qui a été enlever,le mélange a été modifié et il y arrive trop d'air par rapport a l'éssence,commence par trouver une boite a air et mets un filtre neuf et éssaie, tu me dira ce que ça donne
Jeu 6 Aoû - 22:22 (2009)
sebcarbonne
Invité

merci je vais faire tout ca le plus vite possible et je te tiens au jus , je vais commencer par la batterie.
tu parles du bridage pot ? ou on peut la debrider ailleurs aussi ?
Jeu 6 Aoû - 23:42 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

le bridage ça m'etonerait la mienne est bridé comme je te l'ai dis o tel est j'ai pas ça !
mais c'est bien ce que je pensais tu a plus qu'a attendre que je monte a toulouse avec une tite boite a aire mdr ! et sa ira déjà mieu !! lol

Ven 7 Aoû - 08:46 (2009) MSN
sebcarbonne
Invité

oui j'ai deja un elementde reponse avec la boite a air , j'ai test en metant un bout de collant plus tendu donc plus fin entre le coude et le cone , ca vas un poil mieux , je frole les 9500 tours.............. mais ma batteries est morte donc ca aussi ca joue comme l'as precisé pascal donc avec toussa ca avs rouler mieux ...... vivement que tu vienne
Ven 7 Aoû - 10:21 (2009)
wildgio
Invité

j'ai un filtre cornet sur ma moto sa ne l'empeche pas de prendre 170 a 12500 tour minute
donc voila
ma bougie est super chocolat
donc le probleme viens d'ailleur
et on recommence la meme histoire
auguille au 4eme cran en partant du haut vis d'air 1 tour 3/4
pour le ralentie c'est a l'oreille
ainsi que changement de baterrie et verifications des filtre a essence dans le reservoire
enfin plein de point a verifié
bon courage
regarde aussi si ton pot au niveau du coude si il y a des soudure si c'est le cas c'est débridé

Ven 7 Aoû - 12:26 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

c est a cause de a batterie !!!!!!!!! point bar !!!!!!!!!!!!

Ven 7 Aoû - 14:52 (2009)
pascal253
Invité

au niveau du bridage,il y a aussi un bridage au niveau de la valve ypvs,le reglage est different,pour les cornets ça empeche pas de fonctionnés des l'instant que tu regle le carbu apres l'avoir installé
Ven 7 Aoû - 21:00 (2009)
4flbelgarda
membres

a vérifier réglages de valve et carburation !!!!!!!!!!!!!

a toi de jouer !!!!!!!!!

Lun 10 Aoû - 13:22 (2009)
Toopack
Invité

pas de batterie, donc pas de valve = rien à chercher ailleurs !
Mer 12 Aoû - 14:33 (2009)
4flbelgarda
membres

y a plus qu a acheter une batterie !!!!!!!!!!!!!!! une trentaine d euros  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et vroummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!

Mer 12 Aoû - 16:18 (2009)
Cerd
Invité

une batterie de par son terme se recharge
Mer 12 Aoû - 18:53 (2009)
4flbelgarda
membres

oui mais si elle est morte ,,tu peux la laisser charger toute une vie !!!!!!!!!!!!!!!! sans qu elle soit opérationnellle !!!!!!!!!!!!!!!!!

looool

Mer 12 Aoû - 19:53 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message j'ai enfin monté mon YPVS ca tourne mais ...................

Aujourd’hui à 01:49 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation