125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme d allumage je pense !!!! besoin d aide
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
probleme d allumage je pense !!!! besoin d aide
Auteur Message
chachaweed
Invité

Message probleme d allumage je pense !!!! besoin d aide Répondre en citant
voila je vous explique mon probleme.

ma moto est débridée et d origine. je n ai jamais eu de problemes avec depuis que je l ai. Par contre depuis que je l ai mise en vente, un probleme est survenu et etant donné que je ne veux rien cacher, je prefere prendre vos connaissances car moije sais pas du tout d ou ca peut venir.

je vous explique. j ai lavé ma moto entierement recemment au karcher a une 20 aine de kilometres de chez moi. je suis rentré sans problemes et une semaine apres, je la redemarre, jusque la rien d anormal. Par contre apres qu elle est chaufée je commence a accelerer et la plus moyen de la faire passer 10 000 tours. avant je montais a 12 000 sans aucun probleme pour une vitesse de pointe de 160 km/h (compteur tzr).

j ai donc démonté le carbu, nettoyé, regarder mon filtre a air, remis les reglages carbu d origine, nettoyé la bougie et aucune difference.

la moto roule normalement, demarre au quart de tour, tient le ralenti mais impossible de passer 10 000 tours.

quelqu un peut il m aider? je pensais peut etre que ca pouvait etre la bobine ou est branché l anti parasite?

merci.
Mer 5 Aoû - 21:19 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Aoû - 21:19 (2009)
chachaweed
Invité

petite precision, j ai un carbu de 26 d origine avec gicleur de 180 aggrandi a environ 200 (car pas moyen de trouver un seul gicleur dans les magasins vers chez moi) on avait reglé au depart avec le gicleur agrandi et tout marchait tres bien, depuis on a remis les reglages d origine et toujours aucun changement. ma boite a air est une boite a air d origine avec un filtre a air d origine.
j ai essayé de rouler sans la boite a air pour voir si ca fesait un changement mais elle calle des que j accelere un peu trop fort.
voila, j espere que quelqu un pourra m aiguiller car j avoue que la je ne sais pas du tout quel peut etre le probleme et je veux la vendre réparé pour le prochain acquereur
Mer 5 Aoû - 22:36 (2009)
chachaweed
Invité

j ai oublié de preciser qu au ralenti elle monte a 12 000 tours mais pas moyen en roulant.
voila donc si quelqu un aurait un tuyau a me donner ca m eviterait de l emmener chez yamaha.

merci a vous et bonne nuit!
Mer 5 Aoû - 23:34 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

j ai un carbu de 26 d origine avec gicleur de 180 aggrandi a environ 200  Shocked Shocked

heuuu d'origine 4 fl c du 28 et le gicleur 210

Jeu 6 Aoû - 00:04 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
chachaweed
Invité

euh oui pardon 28 désolé. je me suis trompé milles excuses. je connais vraiment pas grand chose moi niveau moto. 
moi j avais un gicleur de 180 qu on a agrandi, je l ai eu comme ca. perso je connais pas trop et l ancien proprio l emmenait tout le temps dans la meme concession des qu il avait un soucis.
le gicleur je l ai depuis le debut comme ca et jamais eu de soucis en plus de 2 mois. et a chaque fois que j ai voulu commandé des gicleurs on m a tout le temps dit non parce que personne veut commander des gicleurs seuls. il me disent que ca leur revient trop cher meme si je leur dit que je paye les frais de port, ils ne veulent pas.
si a tout hasard quelqu un a un gicleur de 210, je suis preneur !!!!!
Jeu 6 Aoû - 00:43 (2009)
ribault
Invité

t'a un filtre a air ou un cone?
Jeu 6 Aoû - 07:45 (2009)
chachaweed
Invité

j ai un filtre a air d origine !!!!!
Jeu 6 Aoû - 12:17 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

tu devrais essayer de voir toute tes prise de connexion pour les soufflée

karcher = = = = soucis d allumege !!!!!!!!!!!!!!!

mais vu qu il fait chaud en ce moment ca aurait du secher mais bon.........a vérifier !!!!!!!!!!!!!quand meme !!!!!!!!!!!!!

Jeu 6 Aoû - 13:50 (2009)
chachaweed
Invité

ben voila je me dis pareil ca aurait du secher normalement. on a mis de la bombe anti corrosion sur toutes les cosses, on a tout regardé.
je suis decu elle allait vraiment bien avant ca. et voir un 125 de 1994 monté a 160 km/h ca en surprend beaucoup.
Jeu 6 Aoû - 13:59 (2009)
wildgio
Invité

moi je dit que se n'est pas un probleme d'allumage
je pense que c'est le signe d'une segmentation qui commence a faiblir
donc ne cherche pas a l'allumage
et pose toi deja la question de savoir quand tu a fais refaire le piston et les segments
si ta moto a + de 9000 km cherche pas + loins

Jeu 6 Aoû - 16:27 (2009)
chachaweed
Invité

l entretien moteur a tout ete fait a 19 000 kms, elle a meme pas 21 000 kms. sur mon kmx j avais la segmentation a refaire et j avais beaucoup moins de compression, elle tenait plus le ralenti mais elle montait toujours dans les tours sans problemes alors que la elle demarre au quart de tour tien le ralenti sans problemes mais refuse de franchir les 10 000 tours.

je reprecise bien que c est arrivé apres l avoir lavé entierement et etre resté une semaine sans demarrer. je sais pas si ca peut vous donner un indice mais c est venu comme ca.
Jeu 6 Aoû - 18:19 (2009)
wildgio
Invité

regarde les cable sur ton moteur de valve
une fois ma moto ne depassais plus les 8000 tour la cause un cable cassé
donc la valve etais ouvert a moitié se qui m'avais fais perde de la puissance
a verifier

Jeu 6 Aoû - 18:38 (2009)
chachaweed
Invité

pas bete je regarderais !!! merci a toi

question bete ... pouah je suis ignorant c est bien les cabes sous la manette de starter???? oui je sais je suis pas futé mais quand on connait pas ben on connait pas.
Jeu 6 Aoû - 18:59 (2009)
nico-tzr125
Invité

oui c'est bien ça les cables qui vont de ton boitier de valve (boitier noir qui tirent et poussent les cables en tournant) à ta lumière d'échappement la ou il y a ta valve.
Jeu 6 Aoû - 19:42 (2009)
chachaweed
Invité

merci nico. je vais voir ca de suite
Jeu 6 Aoû - 20:19 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message probleme d allumage je pense !!!! besoin d aide

Aujourd’hui à 12:53 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation