125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
recherche haut moteur
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
recherche haut moteur
Auteur Message
onix
Invité

Message recherche haut moteur Répondre en citant
salut suite a un segment cassé qui c pris dans la lumiere d'echapement et qui m'a rayer mon cylindre ,
je recherche un haut moteur neuf ou d'occas ou s'il y a d'autres solutions (realesage ?)
si vous connaissez un site pour l'achat d'un haut moteur
j'en ai trouver un c un athena avez vous un avis sur cette marque , il font aussi des kit 170 cm3
merci a tous--- tchao----
Jeu 30 Juil - 18:49 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Juil - 18:49 (2009)
Toopack
Invité

Salut,
Il faudrait déjà savoir de quelle bécanne tu parles
certaine sont nickasilée d'autres non ...
les deux se réparent, mais par des professionnels complètement différents.

pssssss : si tu avais changé ton piston avant 16 000 km , jamais ça n'aurait casser ......
Ven 31 Juil - 00:21 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

loooool

oui allo bonjour ,je vend ma voiture !!!!!!!!!!!!!!!

oui mais laquelle !!!!!!!!!!!!!!!!! loool

Ven 31 Juil - 13:44 (2009)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl

Et si il aurait changé que ses segments?
Le piston si il est bon...
Ven 31 Juil - 14:24 (2009)
onix
Invité

alors pour les ptites precisions , c une 4 FL de 99
avec une culasse en alu je ne sais po si elle est nickelée
et pour infos je l'ai acheter ya 3 mois apres avoir reussi a faire mes reglages carbu et changer mon pointot je l'ai prise pour l'essayer et hop catastophe
quand je l'ai acheter elle avez 18 000 kms j'en est fais a peine 200 kms et je penser faire les segments a la rentrer mais la chance n'est pas avec moi !!
elle n'a pas tenu
donc pret a recevoir vos infos
merci
Ven 31 Juil - 19:26 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

oui ces un cylindre nikasil  Exclamation
donc misére 250 euro a refaire + piston + joint Neutral
sinon effectivement il y a athéna est son kit 170 cela donne plus de couple ces agréable mais ces complétement hors la loi mais enfin Wink

Ven 31 Juil - 20:04 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

oui jusqu'a 3 ans de zonzon et 3500 € d'amande pour possetion !!!! même si il n'est pas moter on prend da la geule lool

Sam 1 Aoû - 11:00 (2009) MSN
sam
Invité

salut tout l'monde je suis nouveau sur se forum et comme onix j'ai une 4 fl de  99 .
je dois changé le cylindre car j'ai était voir un professionnelle du réalésage qui ma dit que mon cylindre était mort
j'ai trouver des kit athena(125) a pas trop cher mai je me demande ci il son aussi bien que de l'origine

si quelqu un peu me renseigner a se sujet n'y a t'il pas de perte de puissance ou né t'il pas trop fragile?
merci d'avance pour vos réponse
Dim 21 Nov - 19:10 (2010)
hugoain
Administrateur

Exclamation il est a peu prés pareil que celui d'orrigine 4fu athéna dit qu'on gagne un peu avec perso j'en croit pas un mot
certain dise kif kif en fait on entend tout les son de cloche Exclamation
sinon ton cylindre se refait nikasil 250euro +piston 89 .
airsal en espagne beaucoup moins cher environ 100 euro +port mais parfois refuse de faire le traitement si couche trop épaisse sinon pas mal d'aprés les retours d'info Wink tu a un lien langue francaise est une personne la bas parle trés bien francais Exclamation impératif démonter la valve est tout les gougeon fixation culasse est échapement cylindre nu si besoin je peut t'expliquer comment faire Wink
http://www.airsal.com/esp/reparaciones.htm

Dim 21 Nov - 19:37 (2010)
sam
Invité

merci pour ta réponse hugoain
mai mon cylindre et vraiment mort j'ai une rayure de 2 millimètres de profondeur et large de 3 sur un cylindre déjà réaléser j'ai pas le choit j'suis obliger dans racheter un !
et je me demande si il faut mieux que j'ay chez yamaha racheter un cylindre a 600 € (sens piston ,valve , joint et culasse) ou acheter un kit athéna complet à 450 €
car je ve garder mon 160 KMH d'origine juste débrider !!!
si le kit athéna et une merde ! je préfère aller chez "yam" mettre plus cher et être tranquil !!!!!!!!!!!!!!!
sinon coter mécaniques j'me débrouille pas mal merci pour ton aide ! le cylindre et déjà a "poil "depuis longtemps

le truc c'est que je ve être sur de pas monter une merde sur ma bécane !!!!!!!!
donc si quelqu un a déjà monter un  kit athéna sur la sienne qu'il me dise se qu'il en pense

merci a tous le monde qui me répondra!!!
bonne journée et vive le 2 temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lun 22 Nov - 13:00 (2010)
hugoain
Administrateur

généralement pas de mauvais écho du kit athéna Exclamation mais la tentation est grande de prendre le 170 qui vaut guére plus cher mais on est encore plus hors la loi Mr. Green
ton cylindre serai réparable mais avec supllément soudure ect ect Exclamation
yamaha 600 euro laisse tomber
j'ai un 4fu 00 récupérer dans un lot de piéce lui est renikalisable sans réparation en fait ces la partie basse du cylindre qui a morflé mais pas profond la partie haute on son les segment est intact d'ailleur si ca risquai pas de limer le piston il serait quasi utilisable en l'état Exclamation
si tu veut tenter airsal je te laisse se cylindre qui me servira a rien pour quelque euro disont 15 frais de port compris sa te fait le cylindre a 6euro environ
par contre airsal faut envoyer le piston avec pour appareillage Exclamation
bon se cylindre je voudrait quand méme le montrer a gonin moteur a lyon avant car j'ai un doute la partie basse n'est peut-étre pas un arrachement de nikasil mais peut étre du dépot de matiére de piston qui ces collé dessus car quand je met un piston neuf dedans sa force Exclamation
donc a confirmer il serait peut-étre juste a déglasser ma proposition ne change pas vraiment sauf que je te proposerai un cylindre en état le prix restera sympa Exclamation mais avec le déglassage il te faudra un piston en cote C PROBABLEMENT Exclamation
PHOTO elle sont pas trés net

Lun 22 Nov - 15:29 (2010)
hugoain
Administrateur

si ca t'interresse plus ou moins tu me dit Exclamation cela n'engage a rien simplement je l'emméne chez gonin a lyon est il me dira se qu'il en est Wink
le but n'est pas de te refiller une merde simplement j'ai se cylindre qui traine dans l'atelier est il n'est pas une priorité pour moi Wink
un en bon état j'ai est je le garde . Wink
donc j'ai pas besoin d'avoir un stock de cylindre d'avance Exclamation
simplement gonin je le connais soit il va voir si un déglassage est possible dans se cas ca coute 30euro environ si pas possible je lui dit simplement que je compte pas le refaire est l'affaire s'arréte la .
lui les envoi en espagne airsal simplement il facture 250 euro tu a compris la subtilitée

Lun 22 Nov - 18:35 (2010)
sam
Invité

Merci pour ta proposition hugoain c'est cool de ta part!!!

mais j'y est déjà panser acheter un cylindre a pas cher et le faire réaléser et nikaliser mais j'ai pas envie de me faire chier" avec ça !!! je préfère repartire sur du neuf pour être tranquille !!!!!!!!
j'ai acheter cette bécane 800€ avec 24000KM au compteur elle est de 99 avec le cylindre a changer tout le reste et neuf rien dotre a prévoir pour le moment !!
même si j'achète le kit athena (si il est fiable) a 450€ sa reste raisonnable !
sa me fait une TZR pour environ 1300€ avec le haut moteur neuf !!

et puis même pour la revendre la facture d'un cylindre tout neuf c'est quand même mieux q un réalésage !!!!
Mar 23 Nov - 19:16 (2010)
sam
Invité

onix a écrit:
salut suite a un segment cassé qui c pris dans la lumiere d'echapement et qui m'a rayer mon cylindre , je recherche un haut moteur neuf ou d'occas ou s'il y a d'autres solutions (realesage ?)
si vous connaissez un site pour l'achat d'un haut moteur
j'en ai trouver un c un athena avez vous un avis sur cette marque , il font aussi des kit 170 cm3
merci a tous--- tchao----

Salut onix j'ai pas trop d'info sur les kit athéna (j'en attend aussi) par contre j'ai lu sur un autre forum que le athéna 170cc n'était pas réalésable mai cela reste a confirmé !!!!!!

si c'est le cas c'est quand même dommage de mettre autant de tune dans un cylindre si il faut le mètre a la poubelle au moindre problème !!!!
enfin comme j'te dit sa reste a confirmer !
Mar 23 Nov - 19:54 (2010)
hugoain
Administrateur

les kit athéna sont tous nikasil 125 est 170 donc comme le cylindre tzr 4 fl il ne se réalése pas Exclamation
par contre si légerement marqué ou ovaliser on peut les faire déglasser ces une sorte de mini réalésage .
ces limiter a 2/100éme de mm ces pour cette raison qu'il existe des cote A B C .
un cylindre déglassé est comme neuf sauf que si en cote C +0,02 mm en cas de serrage ben on peut plus le déglasser il faut le faire renikaliser Wink

Mar 23 Nov - 22:27 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message recherche haut moteur

Aujourd’hui à 09:13 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation