creer un forum      supprimer les publicites  

125 TZR Forum Index 125 TZR
Voici un forum pour parler,s'aider a entretenir,preparer ou tout simplement discuter de nos bonnes et belles TZR.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comparatif italie tzr-r est sp
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    125 TZR Forum Index >>> ENTRETIEN >>> L'ATELIER
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hugoain
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:29    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

Back to top
hugoain
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:38    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

Back to top
4flbelgarda
animateur de topic

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

PostPosted: Thu 2 Jul - 11:54    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

c est pas mal du tout ce comparatif

et je dirais meme

que la sp et la bejgarda sont équivalente a part quelques pieces qui ne sont pas les meme

mais les preformance sont identique

merci hugues pour ce partage de fichiers

Back to top
hugoain
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Jul - 13:47    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

oui mais a mon avis cela m'étonerais que tu ai ces perf avec une belgarda france 4gm débridé Rolling Eyes
le pot qui est exclusif y ai certainement pour beaucoup mais il y a peut-étre d'autre chose .
d'ailleur en fouillant sur ebay italie pas moyen d'en trouver un Exclamation
avec les photo tu peut remarquer qu'il est encore plus court que la ligne arrow
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t519-essai-italie-125tzr-r.htm
cela se voit au niveau du cale pied .
si le hm est indentique a la 4 gm cela montre qu'il y a beaucoup a gagner sur les accort admission échapement
est ca je croit qu'on le saura jamais les micro fiche n'existe pas vraiment pour se modéle en 1992 il n'y a que la sp 4dl2 est la 4dl1 boite a air a une entrée

Back to top
gepetto
confirmes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
moto: 125 tzr 4gm 1993

PostPosted: Thu 2 Jul - 19:23    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

oui est surtout la forme du pot, ce coude qui est tout a fait différent que sur ma belgarda,peut être que cette forme à quelque chose à voir ,il y a un ressort au collecteur qui n'est pas sur la 4gm1,pas mal de différences quand même 

Back to top
MSN
hugoain
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 07:06    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

pas exactement
la premiere photo tzr 125 r fixation au cylindre classique
la deuxiéme photo ces le pot de la SP

Back to top
gepetto
confirmes

PostPosted: Fri 3 Jul - 10:18    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

peut être que cette forme de pot à quelques chose à voir non?si on adapte un pot SP  sur une belgarda peu être que ?l'évacuation des gaz en prenant se coude donne peut être un peu plus de pêche,je ne sait pas je me pose des questions,pourquoi ont -il fait cette courbe sur la SP? il doit y avoir une raison 

Back to top
MSN
hugoain
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 10:36    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

simplement esthétique il n'y a que le tube de fuite qui se voit avec le carénage Wink
un pot se qui compte ces d'abord le diam du collecteur puis la lomgeur du collecteur souvent il est légerement conique puis l'angle est la lomgueur du premier cone le diamétre final est ensuite le cone reflecteur ou cone convergent .
ces la lomgueur total du pot qui determine le régime de puissance maxi .
plus le pot est court plus le régime est élever
on trouve des méthode simple pour calculer un pot mais le résultat trés incertaint sinon les constructeur utilise des logiciel trés onéreux qu'il finalise par des essais

Back to top
gepetto
confirmes

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:43    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

il  faudrait connaitre quelqu'un qui a un pot de SP,mon beau frère lui fabrique ses pots pour ses motos,lui il fait de la compétition en moto classique 2 temps,bol d'or classiq ,moto legendes ,il tourne avec des 750 tr suzuki 500 tr ,voila si il y a des posseseurs de pot d'echappement SP  prennez les côtes et avec le beauf on va en faire un et j'essairais pour voir si ça fait une différence on ne sait jamais la solution est peu être là

Back to top
MSN
hugoain
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 16:51    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

le prob est bien la Crying or Very sad
autant celui de la r italienne comme la photo ou de la sp sont quasi introuvable  il y a quelque jour j'en ai appercu un sur ebay de la rr semblable a celui de la sp il était a 280 euro j'ai regardé 2 jour aprés il y était plus Exclamation
celui de la r serait plud facile a estimer par rapport a la photo le plus difficile ces la partie collecteur a la sortie du cylindre est elle cylindrique faible lomgueur ou légerement conique difficile a dire est cela compte beaucoup dans le résultat Exclamation
si tu a envi d'essayer avec les maigre connaissance que j'ai je peut te faire un plan de pot mais résultat non garanti Rolling Eyes

Back to top
Toopack
confirmes

Masculin
moto: 2MA/3CL/2VN/3bp prot

PostPosted: Fri 3 Jul - 22:26    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

laisse tomber, ça se joue au millimètre et ° près.....

Back to top
gepetto
confirmes

PostPosted: Tue 14 Jul - 11:24    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

a cœur vaillant rien d'impossible, pourquoi pas HUGUES on va toujours essayer,si bien sur cela ne te dérange pas de faire le plan de pot,le beauf va ce faire un plaisir de me donner un coup de main il a un le poste a souder qui va bien, a plus

Back to top
MSN
hugoain
Modérateur

PostPosted: Wed 15 Jul - 08:35    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

je te le ferait ces jour ci Wink
mais ce sera un croquit en lomgueur donc faudra faire la forme pour que ca aille dans le cadre Exclamation

Back to top
nico-tzr125
confirmes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
moto: 4FL & rs 125

PostPosted: Wed 15 Jul - 11:39    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

j'ai un comparatif tzr 4FL vs aprilia extrema en full sur circuit pendant 24h et aussi un comparatif tzr 4fl contre suzuki RG et honda nsr version bridée sur route.
si ça interesse quelqu'un je pourrait les mettre en ligne.
je penses aussi que je peux trouver dans ma caverne d'ali baba de moto journal ceux pour 2rl et belgarda (j'ai presque tous les MJ depuis les années 80 environ donc n'hésitez pas je peux retrouver!)

Back to top
MSN
Publicite Xooit

PostPosted: Wed 15 Jul - 11:39    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gepetto
confirmes

PostPosted: Wed 15 Jul - 21:28    Post subject: comparatif italie tzr-r est sp Reply with quote

ok hugues merci je vais m'amuser avec le beauf on va essayer on ne risque rien, par contre j'en ai vus un sur ebay Allemagne 

Back to top
MSN
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    125 TZR Forum Index >>> ENTRETIEN >>> L'ATELIER All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation