| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
hugoain Modérateur
Joined: 09 Oct 2008 Posts: 1,512  moto: 4 fl est une sp a re
|
Posted: Wed 1 Jul - 08:29 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|

_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
hugoain Modérateur
|
Posted: Wed 1 Jul - 08:38 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|

_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
4flbelgarda animateur de topic
|
Posted: Thu 2 Jul - 11:54 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
c est pas mal du tout ce comparatif
et je dirais meme
que la sp et la bejgarda sont équivalente a part quelques pieces qui ne sont pas les meme
mais les preformance sont identique
merci hugues pour ce partage de fichiers

|
|
| Back to top |
|
 |
hugoain Modérateur
|
Posted: Thu 2 Jul - 13:47 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
oui mais a mon avis cela m'étonerais que tu ai ces perf avec une belgarda france 4gm débridé le pot qui est exclusif y ai certainement pour beaucoup mais il y a peut-étre d'autre chose . d'ailleur en fouillant sur ebay italie pas moyen d'en trouver un avec les photo tu peut remarquer qu'il est encore plus court que la ligne arrow http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t519-essai-italie-125tzr-r.htm cela se voit au niveau du cale pied . si le hm est indentique a la 4 gm cela montre qu'il y a beaucoup a gagner sur les accort admission échapement est ca je croit qu'on le saura jamais les micro fiche n'existe pas vraiment pour se modéle en 1992 il n'y a que la sp 4dl2 est la 4dl1 boite a air a une entrée _________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
gepetto confirmes
|
Posted: Thu 2 Jul - 19:23 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
oui est surtout la forme du pot, ce coude qui est tout a fait différent que sur ma belgarda,peut être que cette forme à quelque chose à voir ,il y a un ressort au collecteur qui n'est pas sur la 4gm1,pas mal de différences quand même _________________ Qu'importe le flacon,pourvu que l'on ait l'ivresse
|
|
| Back to top |
|
 |
hugoain Modérateur
|
Posted: Fri 3 Jul - 07:06 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|

pas exactement la premiere photo tzr 125 r fixation au cylindre classique la deuxiéme photo ces le pot de la SP _________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
gepetto confirmes
|
Posted: Fri 3 Jul - 10:18 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
peut être que cette forme de pot à quelques chose à voir non?si on adapte un pot SP sur une belgarda peu être que ?l'évacuation des gaz en prenant se coude donne peut être un peu plus de pêche,je ne sait pas je me pose des questions,pourquoi ont -il fait cette courbe sur la SP? il doit y avoir une raison _________________ Qu'importe le flacon,pourvu que l'on ait l'ivresse
|
|
| Back to top |
|
 |
hugoain Modérateur
|
Posted: Fri 3 Jul - 10:36 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
simplement esthétique il n'y a que le tube de fuite qui se voit avec le carénage un pot se qui compte ces d'abord le diam du collecteur puis la lomgeur du collecteur souvent il est légerement conique puis l'angle est la lomgueur du premier cone le diamétre final est ensuite le cone reflecteur ou cone convergent . ces la lomgueur total du pot qui determine le régime de puissance maxi . plus le pot est court plus le régime est élever on trouve des méthode simple pour calculer un pot mais le résultat trés incertaint sinon les constructeur utilise des logiciel trés onéreux qu'il finalise par des essais  _________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
gepetto confirmes
|
Posted: Fri 3 Jul - 12:43 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
il faudrait connaitre quelqu'un qui a un pot de SP,mon beau frère lui fabrique ses pots pour ses motos,lui il fait de la compétition en moto classique 2 temps,bol d'or classiq ,moto legendes ,il tourne avec des 750 tr suzuki 500 tr ,voila si il y a des posseseurs de pot d'echappement SP prennez les côtes et avec le beauf on va en faire un et j'essairais pour voir si ça fait une différence on ne sait jamais la solution est peu être là _________________ Qu'importe le flacon,pourvu que l'on ait l'ivresse
|
|
| Back to top |
|
 |
hugoain Modérateur
|
Posted: Fri 3 Jul - 16:51 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
le prob est bien la autant celui de la r italienne comme la photo ou de la sp sont quasi introuvable il y a quelque jour j'en ai appercu un sur ebay de la rr semblable a celui de la sp il était a 280 euro j'ai regardé 2 jour aprés il y était plus celui de la r serait plud facile a estimer par rapport a la photo le plus difficile ces la partie collecteur a la sortie du cylindre est elle cylindrique faible lomgueur ou légerement conique difficile a dire est cela compte beaucoup dans le résultat si tu a envi d'essayer avec les maigre connaissance que j'ai je peut te faire un plan de pot mais résultat non garanti  _________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
Toopack confirmes
|
Posted: Fri 3 Jul - 22:26 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
laisse tomber, ça se joue au millimètre et ° près.....
|
|
| Back to top |
|
 |
gepetto confirmes
|
Posted: Tue 14 Jul - 11:24 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
a cœur vaillant rien d'impossible, pourquoi pas HUGUES on va toujours essayer,si bien sur cela ne te dérange pas de faire le plan de pot,le beauf va ce faire un plaisir de me donner un coup de main il a un le poste a souder qui va bien, a plus _________________ Qu'importe le flacon,pourvu que l'on ait l'ivresse
|
|
| Back to top |
|
 |
hugoain Modérateur
|
Posted: Wed 15 Jul - 08:35 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
je te le ferait ces jour ci mais ce sera un croquit en lomgueur donc faudra faire la forme pour que ca aille dans le cadre  _________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
|
|
| Back to top |
|
 |
nico-tzr125 confirmes
|
Posted: Wed 15 Jul - 11:39 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
j'ai un comparatif tzr 4FL vs aprilia extrema en full sur circuit pendant 24h et aussi un comparatif tzr 4fl contre suzuki RG et honda nsr version bridée sur route. si ça interesse quelqu'un je pourrait les mettre en ligne. je penses aussi que je peux trouver dans ma caverne d'ali baba de moto journal ceux pour 2rl et belgarda (j'ai presque tous les MJ depuis les années 80 environ donc n'hésitez pas je peux retrouver!)
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Wed 15 Jul - 11:39 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
gepetto confirmes
|
Posted: Wed 15 Jul - 21:28 Post subject: comparatif italie tzr-r est sp |
|
|
ok hugues merci je vais m'amuser avec le beauf on va essayer on ne risque rien, par contre j'en ai vus un sur ebay Allemagne _________________ Qu'importe le flacon,pourvu que l'on ait l'ivresse
|
|
| Back to top |
|
 |
|