125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
peinture
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » CAROSSERIE Sujet précédent
Sujet suivant
peinture
Auteur Message
lestat506
Invité

Message peinture Répondre en citant
hello all

bon j'ai pratiquement fini mes carénages nivo mastic et fibre d'ici une petite semaine ça devrai etre bon et je vais donc bientot me lancer dans la peinture mais comme pour tout (meca carosserie) c'est une premiere, je vais me faire ça au pistolet j'ai deja la peinture diluant durcisseur nivo matos c bon .

parcontre si vous aviez quelque conseil sur la methode ça serai vraiment simpa car la je sais pas pourquoi mais je la sens mal
Sam 20 Juin - 16:11 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Juin - 16:11 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

salut lestat

si tu n a jamais peint ,je te conseil d y aller tranquille et de faire déja un essai préalable sur un flanc latéral par exemple ou autre tel du carton

il va falloir régler ton jet si il est réglable bien,sur l histoire ,c est de couvrir la surface sans faire de coulure et le reste c est du feeling,,,lol,,,

avant de peindre ,tu doit nettoyer toute les parties a peindre avc de l accool a bruler pour tout dégraisseé ................

donc aussi pour couvrir une grande surface ,tu couvre par bande horizontale puis verticale,et ainsi de suite toujours en gardant une certaine distance,,, voila !!!!

Sam 20 Juin - 16:22 (2009)
lestat506
Invité

oki pour les test y'a pas de souci jai sufisament de vieu carénage foutu pour m'amuser ^^ c bon a s'avoir pour le dégraissage j'avou que jy serai aller direct perso
par contre il faut plusieur couche au pistolet ou en un seul passage ça peut etre bon ?
Sam 20 Juin - 16:40 (2009)
gepetto
Invité

salut tout d'abord ,savoir si c'est une peinture brillant direct,ou si c'est une base mate à vernir,dans un premier temps bien dégraisser la surface à peindre,passer un apprêt de charge,poncer au 800,sécher et appliquer un voile de peinture laisser sécher un peu, appliquer une seconde couche ,laisser mater appliquer une troisième couche,si le la couverture de la surface  peinte a un beau rendu laisser mater et appliquer le vernis par couche successives,entre deux couches attendre 15 à 20 minutes laisser sécher 48 à 72 heures avant de toucher les pièces voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications tout ce que j'ai expliquer c'est pour une peinture avec une base mate a vernir,pour le brillant direct la je n'ai pas encore pratiquer.
Sam 20 Juin - 18:42 (2009)
lestat506
Invité

heuuuuu et merde c du brillant direct ^^ mais merci pour les conseil je note ça quand meme qui sais jaurai peut etre l'occasion de refaire ça
Sam 20 Juin - 18:45 (2009)
4flbelgarda
membres

brillant direct ,,,c est bien plus facil et rapide et moins cher évidemment

mais ca donne de trés beau résultat ,,tout de meme   !!!!!!!!!!

en vaite le vernis est intégré directement dans la peinture

et l autre ca se fait enplusieurs étapes ,,,donc plus long a faire

Jeu 25 Juin - 20:30 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

il a pas tors le 4fl lol

Mer 1 Juil - 21:29 (2009) MSN
lestat506
Invité

ok ça va alors je men sors pas trop mal lol
merci
Ven 3 Juil - 13:26 (2009)
4flbelgarda
membres

juste prend ton temps

prépare tout tranquillement

et applique toi

etvoila !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 3 Juil - 20:28 (2009)
lestat506
Invité

j'avoue j'appréhende mais bon faut bien ce lancer je devrais faire ça dans la semaine je vous ce qu'il en ressort lol
Ven 3 Juil - 21:42 (2009)
gepetto
Invité

lestat salut ,n'oublie pas de faire des essais avant de peindre sur une partie intérieure du carénage pour voir la fluidité de ta peinture,si elle est assez dillué par exemple ,si tu as assez de pression à la sortie de pistolet,moi je peint avec 4 bar moi tout celà est suivant le pistolet,n'oublie pas de bien de proteger,masque important car les particules de peinture ce colle bien dans les poumons,
Sam 4 Juil - 07:43 (2009)
lestat506
Invité

salut ,oui pour les tests j'ai des vieux carénages que j'ai gardé justement pour ça (car cerise sur le gateau ya rien d'écrit sur le pot de peinture nivo dosage diluant /durcisseur)  j'ai la peinture depuis des plombes c'etait prévu pour une voiture que j'ai fini par broyer

pour le compresseur on me prete un 150l   8 bar max je pense que ça devrai aller de ce coté la
merci pour le masque j'avais un peut zappé ça Confused
Sam 4 Juil - 08:47 (2009)
4flbelgarda
membres

pour le dosage ,,je sais que les peintre ont un réglé avc graduation,,,pour le pourcentage du mélange !!!!!!!!!!!!!

Sam 4 Juil - 14:03 (2009)
lestat506
Invité

j'avais commencé a me renseigner mais apparement ça varie en fonction de la marque de la peinture et comme ya rien dinscrit sur le pot en gros ça va etre au feeling rest plus qu'a esperer lol
Sam 4 Juil - 15:37 (2009)
4flbelgarda
membres

j espere que tu aura le bon feeling

sinon la peinture ne seche pas

si y a pas assez de durcisseur ...............

Sam 4 Juil - 21:37 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message peinture

Aujourd’hui à 12:54 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » CAROSSERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation