125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
jeu dans le roulement
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
jeu dans le roulement
Auteur Message
gepetto
Invité

Message jeu dans le roulement Répondre en citant
ben non je n'ai pas penser a mesurer le jeu des segments ,mais je ne me suis pas tromper pour la mise en place des segments ,j'ai mesurer avant de les positionner,mais pourquoi ce tic tic au ralentis et plus rien avec un peu de gaz,est -ce qu'il y a un risque ?
Mer 24 Juin - 15:41 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Juin - 15:41 (2009)
gepetto
Invité

ben non je n'ai pas vérifier la coupe de mes segments je ne savait pas oups, est-ce qu'il y a un risque pour le moteur? toute la question est là
Mer 24 Juin - 21:18 (2009)
Toopack
Invité

bahhhh, si il y avait eu un risque Rolling Eyes .... c'est trop tard maintenant ( si ça avait dû pêter, ça l'aurait déjà fait Idea )

le tic-tic à faible pression interne et connu pour être originaire de la segmentation "neuve" .... qui travail dans un cylindre "pas neuf" ...... ça arrive aussi après un réalèsage et piston neuf ....... jusqu'à ce que le tous s'use un peu et s'ajuste tout seul Idea

si il s'agit du bruit auquel je pense, y'a rien de grave en la matière Wink
Mer 24 Juin - 22:31 (2009)
pascal253
Invité

pas d'érreur dans segments,les inverséees c'est pas possible,l'éppaisseur n'est pas la même pour les deux,j'en ai fait l'èxpèrience,je msuis trompé et j'ai pu en mettre qu'un
Mer 24 Juin - 22:37 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

geppetto

j ai le meme bruit que toi , au ralentit

depuis toujours !!!!!!!!!!!!!!

Mer 24 Juin - 22:51 (2009)
gepetto
Invité

depuis j'ai déjà fait 200kms et le bruit tente a diminuer,comme la dit toopack un peu d'usure est je pense que le bruit va s'arrêter,et si ca aurais du casser ca l'aurais déjà fait ,donc je roule est ça va de mieux en mieux,je commence a monter doucement en regime
Jeu 25 Juin - 15:51 (2009)
gepetto
Invité

bon voilà quelques nouvelles de plus,je commence à devenir comme huques,moi aussi je suis têtu,donc ce soir je recherchai de nouveau ce bruit, pourquoi j'ai pris mon pinceau avec de l'essence,c'est que j'ai lus surement sur un forum que si l'on passais le pinceau vers une prise d'air soit sa accélère ou ça cale, et là au niveau du joint d'embase coté droit le moteur cale je recommence et rebelote de nouveau calé donc si ma déduction est bonne j'ai une prise d'air au niveau du joint d'embase comment est-ce possible j'ai mis un joint neuf,faut-il mettre du joint bleu en plus?donc un autre essais en mettant un chiffon au niveau du joint, le ralentis et retomber bas,que doit-je faire mis a part remettre un autre joint neuf
Jeu 25 Juin - 18:50 (2009)
4flbelgarda
membres

tout simplement comme je l ai déja évoquer !!!!!!!!!!  loool

tu enduit ton joint d embase de pate a joint ,,,et pius voila ,te serre bien aprés

et tu feras de meme pour le joint de  cucu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la ,,,t auras un moteur logiquement hermetique !!!!!!!!!!!!!!!!!

geppetto  !!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu 25 Juin - 20:25 (2009)
4flbelgarda
membres

mais c est trés bien d avoir fait ce test !!!!!!!!!!!!!!!!!

au mois tu as découvert une anomalie !!!!!!!!!!!!!!

Jeu 25 Juin - 20:26 (2009)
Toopack
Invité

mettre de la pâte à joint -> c'est tout juste du travail de mauvais plombier .... m'enfin , chacun fait comme il veut Neutral
Jeu 25 Juin - 22:47 (2009)
pascal253
Invité

finalement ça m'inquiètai au début mais maintenant je m'habitue,de toute façon ça aurait été un problème de montage ça casse des le démarrage,jusqu'a 9 000 ça tient donc pas de souci,le bruit viens de la bielle,elle a un peu de jeu a cause de l'usure et neuf avec la compression qu'il y a ,le mécanisme force plus pour entrainer le moteur
Jeu 25 Juin - 23:08 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

Toopack a écrit:
mettre de la pâte à joint -> c'est tout juste du travail de mauvais plombier .... m'enfin , chacun fait comme il veut Neutral

ces mon avis aussi Exclamation  si tu a une prise d'air a se niveau ces soit le plan de joint est pas propre  soit il y a une rayure franche ou soit un manque de serrage Exclamation pour serrer correctement le cylindre il faut une clé plate est oeil de 12 ou 13 est une clé a pipe utiliser comme ralonge car avec la simple plate est oeil difficile de serrer a presque 3mgk Exclamation

Jeu 25 Juin - 23:18 (2009)
4flbelgarda
membres

si on a inventé la pate a joint ,,, c est pas pour rien m enfin .................

au moins ,,,moi,,, j en met toujours et a chaque jointure et au moins ,,je suis pas obligé de tout redémonté pour une fuite  a la con !!!!!!!!!!!!!!!

aprés ,chacun fait ce qu il lui plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et au moins ,,,c est une sureté / sécurité mécanique en plus a tout les niveaux d étanchéité

pour moi ,,, ca ne me  coute rien d en mettre de cette pate a joint  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 26 Juin - 03:02 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

ces fait soit pour remplacer un joint pour les carter surtout Wink
sinon ces en cas de prob exemple plan de joint rayé en mettre avec le joint

Ven 26 Juin - 06:49 (2009)
gepetto
Invité

bon ,voilà je suis aller chercher un vrais joint alu-papier,mais par précaution j'ai mis un peu de joint bleu haute température,serrer au couple a la méthode huguain,ça marche bien,plein des fluides purges et tout le toutim,et ce soir j'ai un peu tourner,ça va pas de fuites,ralentis stable,donc tout va bien,  j'ai fait une inspection du plan de joint bas moteur et haut moteur la planeïte et tres bonne,pas rayé, je pense donc que c'est le joint qui etait de mauvaise qualité,mais pour etre sur le joint bleu     
Sam 27 Juin - 21:48 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message jeu dans le roulement

Aujourd’hui à 23:23 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation