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jeu dans le roulement
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jeu dans le roulement
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pascal253
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Message jeu dans le roulement Répondre en citant
bonjour a tous,en changant le piston les,segments +roulement a aiguilles,je me suis aperçu que celui avait pas mal de jeux,est ce normal ou pas?
Mer 17 Juin - 13:44 (2009)
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Mer 17 Juin - 13:44 (2009)
hugoain
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Question Question Question  du jeu ou exactement Question Question Question

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 17 Juin - 14:08 (2009)
pascal253
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entre le roulement a aiguilles et la bielle,en poussant la moto en premiere le piston a l'air d'avoir du jeux et emet un tic tic  alors qu'il n'y en avait pas avant
Mer 17 Juin - 17:21 (2009)
hugoain
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la cage a aiguille qui est sur l'axe du piston Question  ben bizarre elle est neuve Question ces peut-étre pas le bon modéle elle font 16 mm int est 21 extérieur mais il existe des 16x20 ces d"ailleur la dimensioncourante peut-étre une erreur Exclamation

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 17 Juin - 17:39 (2009)
pascal253
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elle est bien neuve,je l'ai acheter au magasin manuracing,nom du site 125yamaha dtmx.com,le pire c'est qu'il y avait déja du jeu avant mais ça ne faisait pas de bruit
Mer 17 Juin - 19:15 (2009)
pascal253
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donc pas plus de jeu qu'avant mais du bruit en plus,peut ètre parce que c'est neuf,sinon aucun probleme de fonctionnemnt,j'ai fait 250 km depuis que j'ai tout changer,je suis monter a 120 cet apres midi et tout tient,si ce serai du a un probleme de montage il y a longtemps que ça aurait casser
Mer 17 Juin - 19:19 (2009)
hugoain
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bizarre ton histoire Neutral  j'espére qu'il n'y aura pas de soucis
tu aurai du en parler avant de remonter est mettre une photo Idea

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Jeu 18 Juin - 09:19 (2009)
pascal253
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pas de souci pour l'instant,la moto roule normalement a part le bruit,on a l'impréssion qu'il y a une bille dans le moteur mais ça gène en rien le fonctionnement de la moto,je vai etre obliger de redémonter la ça m'enerve,par contre le roulement dépend de la marque du piston,technium et athena c'est pas les mêmes peut etre que ce n'est pas le bon?
Jeu 18 Juin - 13:32 (2009)
hugoain
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Message jeu dans le roulement Répondre en citant
le risque piston qui touche la culasse ect-ect Crying or Very sad
soit le pied de bielle ou tu met la cage a aiguille est user , soit ta pas la bonne cage a aiguille Exclamation  attention il existe des diamétre 20 sur les yam ces du 21 Exclamation

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Jeu 18 Juin - 13:51 (2009)
pascal253
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le pied de bielle je pense pas sinon ça aurait fait du bruit avec l'ancien piston,mais absolument aucun bruit avant que change tout,j'ai l'ancien roulement je vai comparer avec,j'ai regarder avec l'axe du piston il a vraiment pas beaucoup de jeux,je pense que ça viens de ça mais je téléphonner ou je les ai acheter pour me renseigner,je verrai bien ce qu'ils me dirons
Ven 19 Juin - 13:43 (2009)
gepetto
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salut à vous peut être le même problème moi aussi petit bruit depuis que j'ai remonter,pourtant le roulement l' axe  piston segments tout est commander par le mecano du coin ,pas de jeu a la pose donc mystère et boule de gomme, bon moi j'ai changer de haut moteur ,mais comme le dit pascal pas de bruit avant et au remontage ce petit cliquetis ,peut etre que huques ou toopack va trouver la solution.
Mar 23 Juin - 17:12 (2009)
gepetto
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je me suis poser une question est- ce que ne serais pas la tete de piston qui toucherais ,en remettant un joint d'embase en plus peut etre que ca ne ferais plus de bruit ,j'ai appris un truc pour savoir si le piston touche ,donc j'explique tu enlève la bougie tu passe un fil d'etain par le trou de la bougie donc il va aller sur le bord de la culasse('pour mesurer le squich) est tu fait monter le piston une fois et tu redessans le piston tu ressort le fil et tu vois l'ecrasement du fil que tu mesure au pied a coulisse si il y a moins de 8/10eme il faut remettre un joint d'embase ,la je laisse le soins au super preparateur et mecano de me repondre pour voir si ce truc est bon je suis preneur de tout les bons trucs pour eviter de demonter voilà à plus en attente de reponses
Mar 23 Juin - 21:02 (2009)
4flbelgarda
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TU SAIS GEPPETTO

LA CULLASSE EN ELE MEME A DEMONTER ?C EST PAS TROP LONG ,,,,,,,,,,,,,


CEPENDANT LA METHODE EST BONNE MAIS LOGIQUEMENT LE FIL D ETAIN FAUT LE METTRE QUAND LA CULLASSE EST DEMONTEE


METTRE LE FIL D 2TAIN EN TRAVERS ,,,RESSERER TA CULLASSE ,,,,,

                                                                
                                                                 FAIRE MONTER LE PISTON ,,,,,,


                                                                REDEMONTER LA CULLASSE ,,,,,


                                                                 ET APRES RECUPERER LE FIL D ETAIN ET MESURER


C EST  COMME CA QU IL FAUT FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! GEPPETTO !!!!!!!!!!!!!!!!

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Mar 23 Juin - 21:44 (2009)
Toopack
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Message jeu dans le roulement Répondre en citant
gepetto a écrit:
je me suis poser une question est- ce que ne serais pas la tete de piston qui toucherais ,en remettant un joint d'embase en plus peut etre que ca ne ferais plus de bruit ,j'ai appris un truc pour savoir si le piston touche ,donc j'explique tu enlève la bougie tu passe un fil d'etain par le trou de la bougie donc il va aller sur le bord de la culasse('pour mesurer le squich) est tu fait monter le piston une fois et tu redessans le piston tu ressort le fil et tu vois l'ecrasement du fil que tu mesure au pied a coulisse si il y a moins de 8/10eme il faut remettre un joint d'embase ,la je laisse le soins au super preparateur et mecano de me repondre pour voir si ce truc est bon je suis preneur de tout les bons trucs pour eviter de demonter voilà à plus en attente de reponses


en fait .... 8/10 pour le SP95 ....
6/10 à 6,5/10 pour du SP98 ( faire attention à la qualité du carburant à ce niveau de squitch)
...


La méthode décrite est bonne , sinon pour faire un contrôle , tu n'es pas spécialement obligé de démonter la culasse si tu arrives à positionner comme il faut l'étain par le trou de bougie Idea
Mer 24 Juin - 06:42 (2009)
Toopack
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Message jeu dans le roulement Répondre en citant
il me semble ( de mémoire ) qu'on est à plus de 1mm d'origine Rolling Eyes
attention aussi de ne pas faire trop grimper le taux de compression ..... il faut tout mesurer, hein !


autre chose : quand tu as remonté ton piston neuf .... as tu pensé à vérifier/ajuster le jeu à la coupe de tes segments ?
car si les segments travaillent mal ça fait tictic ........
Mer 24 Juin - 06:43 (2009)
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Message jeu dans le roulement

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