125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
c'est bien une TZR,mais ce n'est ni une Belgarda ni une 4 fl
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » AUTRES MOTOS » TZR 250 Sujet précédent
Sujet suivant
c'est bien une TZR,mais ce n'est ni une Belgarda ni une 4 fl
Auteur Message
wildgio
Invité

Message c'est bien une TZR,mais ce n'est ni une Belgarda ni une 4 fl Répondre en citant
c'est quand méme beaucoup plus pratique pour ouvrir un moteur de 2ma
que un moteur de 125 tzr ta juste quelque visse a enlevé et tout vient par le haut
pour le remontage aussi c'est moin compliqué lol
Mar 11 Mai - 18:32 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Mai - 18:32 (2010)
Toopack
Invité

Message c'est bien une TZR,mais ce n'est ni une Belgarda ni une 4 fl Répondre en citant
Oui c'est plus pratique, mais sa travaille beaucoup plus ( c'est moins rigide en torsion ) les deux demi-carters comme ça .... vilo à refaire tout les 20 000/ 25 000 km  Wink

Je m'en ferai une autre .... plus tard ( plus proto-piste ) sur le style FIII avec un moteur méchant Mr. Green
Mar 11 Mai - 20:14 (2010)
Toopack
Invité

la suite du remontage .... j'ai un problème de pointeau ( saloperie de mikuni  Evil or Very Mad j'ai un cylindre qui s'est rempli d'essence  donc je n'ai pas pu la démarrer comme ça )

Ven 14 Mai - 23:29 (2010)
arnaudcolin2000
Invité

salut
je me posais une question qu elle es l avantage d un bi_cylindre en 2 temps car il pourais le faire an mono qui serait moin cher a la production car moin de piece et de matiere
voila si vous avier une idee sur la question
merci
Mar 30 Nov - 19:19 (2010)
yamacrazy
Invité

plus de puissance (régime moteur maximum plus élevé) et plus de couple  (du aut fait que ce soit un bi-cylindre)

pour le couple sa changerais rien que ce soit mono ou bi (un grosmono ayant du couple aussi) mais pour la puissance en mono elle serait largement bridée...

de plus, le moteur 250 est en fait un 2x125 du coup les hauts-moteurs sont les memes que les notres (a peu de chose pres...)

toop, tu confirme ou infirme ce que je dis stp, voudrais pas dire de connerie... Embarassed Embarassed Embarassed
Jeu 2 Déc - 10:12 (2010)
arnaudcolin2000
Invité

salut
merci pour ta raponse c vrai que l avantage est la reutilisation des cylindre valve du 125 evite une autre chaine de fabrication donc plus de frais de fabrication
par contre je comprend pas pourquoi un by-cylindre a un regime plus elever car l equilibrage mobile est plus gros et plus lourd et du fais qu il y est 2 cylindre sela augmente le frotement entre piston et cylindre a moin que je ne me trompe (je demande sa car je suis sur un coup pour un 250 rgv )
voila merci pour les reponse
Jeu 2 Déc - 18:58 (2010)
Toopack
Invité

un 125cc, pour avoir de la puissance doit prendre des tours ...
pour avoir du couple il faut rester sous 10 000 voir sous 9000 ...

avec un mono le chois du couple est plus évident ( masse piston, masse vilo ect ... ça limite la prise de tours )
avec le bi tu peux sacrifier un peu de couple par 125cc ( que tu ne sentiras pas ) ... pour gagner quand même pas mal en puissance max et en allonge ( que tu n'auras pas en mono ) !

ce sont deux types de moteur complètement différent en comportement.

ce pourquoi un 250 mono va bien en tout terrain, sans compter l'encombrement mini
cet encombrement n'est pas gênant en route ( piste ) surtout que l'allonge et la puissance en haut est primordial
Ven 3 Déc - 01:49 (2010)
arnaudcolin2000
Invité

ok merci pour cette reponse asser precise
je comprend mieu maintenant la difference
merci
Ven 3 Déc - 19:40 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message c'est bien une TZR,mais ce n'est ni une Belgarda ni une 4 fl

Aujourd’hui à 07:45 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » AUTRES MOTOS » TZR 250 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation