125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cylindre 4DL/Gilardoni
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Cylindre 4DL/Gilardoni
Auteur Message
Toopack
Invité

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
est-ce que vous savez à quoi sert cette partie de fonferie? Wink
Sam 13 Juin - 22:02 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Juin - 22:02 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

essentielement pour le guidage du piston au pmb Exclamation

Sam 13 Juin - 22:40 (2009)
Toopack
Invité

bah même pas .... ça ne sert qu'à l'usinage du cylindre ( c'est la partie centrage sur la machine lol )

en fait en la laissant ( et en prenant compte de sa présence dans le dessin des carters bas moteur ou non ), donc en la laissant, ils économisent une opération d'ébarbage
Sam 13 Juin - 23:03 (2009)
hugoain
Administrateur

oui j'avais lu ca sur la bible du 2t Exclamation aprés je sait pas trop ce qu'il faudrait faire pour adapter au mieux se cylindre sur les carter existant Exclamation  je suppose que tu a une idée Mr. Green

Sam 13 Juin - 23:06 (2009)
Toopack
Invité

bah écoute, on palabre, palabre , palabre, mais on ne sait pas ce que blacktroll a l'intention de faire, donc ......
Sam 13 Juin - 23:26 (2009)
blacktroll
Invité

Une petite photo du fut du cylindre... qui est beaucoup + court !

J'ai trouvé un site hollandais qui vend un piston ref 4DL, c'est pas précisé si il est complet, il y a les 3 tailles A,B,C et coute 120e. Le gars qui me la vendu m'a dit que le piston complet coute 200e !   J'attends une réponse du site pr savoir sil est complet.....
J'espère avoir le piston, pcq meme en remontant le cylindre de 1mm, la lumiere d'echappement se trouve 1mm + bas que sur le 4FU !
Faut que je demande au gars sil peut mesurer la longueur de la bielle de son bas moteur en espérant qu'elle n'est pas + courte
Dim 14 Juin - 15:40 (2009)
Toopack
Invité

la lumière d'échappement est beaucoup trop haute sur le 4FU ( 196° c'est déjà un grand max .... alors quelle est à 199/198° sur 4FU)

même un TZ n'a pas autant Idea
Dim 14 Juin - 15:47 (2009)
blacktroll
Invité

donc tu pense que ca pourrait correspondre au diagramme de la sp.... interessant pcq dans ce cas ca pourrrait m'économiser un piston a 120e !
j'ai démonter mon haut moetur hier,   dans un premier temps j'ai envie de tester le cylindre sans retoucher les carters, faire le rodage comme ça, et voire ce que ca donne comparer a l'origine
Dim 14 Juin - 15:54 (2009)
hugoain
Administrateur

normalement le bord de ton piston au PMH doit arriver au niveau du plan de joint de culasse on peut pas étre sur a 2-3 diziéme prés mais sauf concept particulier  ces ca

sinon comme le dit judicieusement toop le diagramme ech de nos yam est trés elever sur les cagiva mito il est de 190 degrés seulement mais le pot est calculer en conséquence

sinon le piston d'origine trés bien mais sans la culasse qui va avec Exclamation  est on ces pas rop comment elle était exactement Exclamation

Dim 14 Juin - 16:04 (2009)
blacktroll
Invité

le gars a la culasse donc si je trouve le piston c'est bon... mais vu ce que m'as dis Toopack, je vais mettre un piston plat avec culasse 4FU et ca devrait le faire...

Que pensez entre piston plat ou bombé ??

J'ai un bouquin de prépa 2T je site :

"Chambre hémisphérique : c'est la forme choisie depuis longtemps par le monde de la compétition qui lui trouve pratiquement tous les avantages, dont celui de la simplicité"
"Chambre tronconique : pcq elle provoque une variation de pression trop importante doublée d'une transition trop rapide aussi bien en phase de compression que de detente, cette forme a rapidement été délaissée par les bureaux d'études. On ne la rencontre plus guere aujourdhui malgré l'avantage théorique d'une meilleure maitrise de l'orientation des ondes de pression"

En le lisant ceci je serai tenté de mettre un piston bombé avec culasse 3MB, mais mon cylindre etant a 56,02 il me faut un piston en 3e cote, et les piston bombés n'existent pas en en cette cote...
Dim 14 Juin - 17:00 (2009)
Phil94fr
Invité

A l'heure actuelle on est plutôt sur les chambres toroïdales qui offre une meilleure combustion.

L'idéal c'est les culasses à dome interchangeable, genre celle du kit Athena, suffit de faire tourner un dôme et hop on peut changer forme et capacité de la chambre de combustion.

Et si ya eu trop de détonation, que le dome est abimé (et qu'on a pas pris le moteur dans la gueule n'est ce pas) on peut changer juste le dome. 
Dim 14 Juin - 18:49 (2009)
hugoain
Administrateur

perso d'accord avec piston plat est culasse 4 fu de plus tu trouve des piston exemple wosner ou tecnium forgé en 55,96 vu que tu est en 56,02 Exclamation les forgé supporte mieux si tu agrandi un peut les passage Wink

Dim 14 Juin - 20:38 (2009)
Toopack
Invité

hugoain a écrit:
normalement le bord de ton piston au PMH doit arriver au niveau du plan de joint de culasse on peut pas étre sur a 2-3 diziéme prés mais sauf concept particulier ces ca

Heuuuu Hugo, celui qui fait ça va connaitre les joies de la détonnation incontrôlée à répétition ..... si tu vois ce que je veut dire ?

Citation:

sinon comme le dit judicieusement toop le diagramme ech de nos yam est trés elever sur les cagiva mito il est de 190 degrés seulement mais le pot est calculer en conséquence
le pot sera un soucis ... seulement si tu veut en faire une SP, et comme t'as pas l'allumage ni l'admission de la SP t'en fera jamais une SP

Citation:

sinon le piston d'origine trés bien mais sans la culasse qui va avec Exclamation est on ces pas rop comment elle était exactement Exclamation

bon, je vais vous dire un truc, mais ne le répétez pas hein, je vous fais confiance ...... ma DTR ( mon proto devrais-je dire) a un cylindre 4DL, un piston forgé plat ( 4FU/FL) et une culasse 3MB !
Un piston plat est ce qu'il y a de mieux , en terme de perfos , après il faut lui coller une culasse classique et monter en compression Wink
Y'a jamais eu d'obligation de monter une culasse 4FU parce qu'on a un piston plat Rolling Eyes Wink comment qu'y ferai les autres constructeurs, obligé d'acheter des culasses à yamaha Mr. Green
Dim 14 Juin - 22:14 (2009)
hugoain
Administrateur

Mr. Green  ce que je voulais dire que le piston arrive au niveau du plan de joint ces que souvent a l'origine ces comme cela Exclamation ces pour retrouver déja a la base les diag trans est echap Wink
aprés sur de l'orrigine tu a le joint 0,3 je crois est le decrochement plan de joint de culasse début zone de squish environ 0,7 sur culasse 4fu donc on a bien 1mm de squish Exclamation
aprés si tu change de culasse 3mb rabotté par exemple est que donc tu supprime le decrochement plan de joint de culasse zone de squish tu te retrouve avec un squish de 0,3 est la pas bon Arrow  doncaprés 2 option soit caller le cylindre diagram + elever soit passage de la culasse au tour faut connaitre un tourneur qui peut te refaire la zone de squish a l'angle que tu veux Wink

sinon le pot Neutral  si le gilardoni a une valeur d'échap inférieur au 4fl par exemple 190 d on va se retrouver avec un accort a plus bas régime Confused
en prennant la petite formule de la bible du moteur2t on peut se faire une petite idée méme si ces trés basique ca permet de voir un peut Idea
nos 4fl on 198 d a l'éch largement méme Exclamation la distance du pot est indentique ou a peut prés origine ou ligne jollymoto environ 83cm -85 cm piston - centre du cone de reflexion ce qui donne Arrow
198x520 = 102960 : 0,83 = 124088 : 12 = 10300 t/mm  ce bien a peut-prés se qu'on retrouve sur les courbe Exclamation  avec le méme pot est 190 d on va avoir 98800 : 0,83 = 119036 :12 =9919 t Exclamation
pour avoir un accord a 11500 il faudrait avec 190 d
190x520 = 98800 : 11500x12 = 138000 . 98800:138000= 0,715 soit 72cm environ Exclamation

Lun 15 Juin - 06:36 (2009)
hugoain
Administrateur

toopack a dit Arrow bon, je vais vous dire un truc, mais ne le répétez pas hein, je vous fais confiance ...... ma DTR ( mon proto devrais-je dire) a un cylindre 4DL, un piston forgé plat ( 4FU/FL) et une culasse 3MB !
bon on restera discret . Idea
mais ces un 4dl donc gilardoni ou un autre Question

Lun 15 Juin - 10:26 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Cylindre 4DL/Gilardoni

Aujourd’hui à 15:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >
Page 5 sur 24

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation