125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cylindre 4DL/Gilardoni
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Cylindre 4DL/Gilardoni
Auteur Message
blacktroll
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
culasse sp

Mer 10 Juin - 17:37 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Juin - 17:37 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
et bien le voila se fameux cylindre gilardoni
et bien les rital il font mal a la tete
faut que tu nous fasse sa bien mon gars
et faire attention de pas le tuer
celui la il fait 32 cv c'est vrai que celui du belgarda "normal" il fait pitier a coté
mais bon il y a du boulot 
Mer 10 Juin - 18:18 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
la culasse sp resemble exactement a celle d'un 2rl
je vien de demonté la mienne elle est pareil
Mer 10 Juin - 18:19 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
ces trés interressant d'observer se cylindre Wink qu'est-ce qu'on voit en premier les canaux de transfert beaucoup plus volumineux ces certainement déja pour cette raison que l'on a jamais trouver de kit type compéte pour nos 125 car cela imposerais un retaillage des carter ce qui commercialement serait mauvais sur d'autre moteur que nos yam l'entrée des transfert est souvent plus volumineuse ce qui permet des évolution plus facile Exclamation
est la sortie échappement en 37mm Exclamation d'ailleur autrefois était commercialiser un kit pour les 250 yam justement une ligne d'échappement en 37 il fallait retailler la sortie sur le cylindre a se diamétre il y avait 2-3 autre bricole a faire est la puissance passait de 50 ch a 60 environ

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 10 Juin - 20:46 (2009)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
tout celà a bien évolué Hugo, de nos jour on laisse une marche => car les moteurs performant ont du " balayge" ... et ça a tendence à un peu trop vider le cylindre !

Bref, en laissant une marche , tu obliges les gaz sortant à avoir une certaine pression .... et ceux de fin de cycle , plus basse pression, ont du mal à franchir l'obstacle ( il bénéficie de l'inertie de la colonne gazeuse, mais plus trop de la pression qui est important en début de cycle, mais beaucoup moins en fin ). Il en résulte qu'une petite partie reste ( et ce sont des gaz frais, donc intéressant) qui restent .... pour démarrer le cycle suivant.

La grande différence de fonctionnement d'un moteur lambda, et d'un moteur " performant" et d'une part le remplissage, et d'autre part son balayage.
Certes, le pot moderne aide énormément de par sa définition .... mais on ne fera jamais une formule 1 avec un 2CV , il faut un peu de matos ( et de prédispositions)


Dernière édition par Toopack le Mer 10 Juin - 22:51 (2009); édité 1 fois
Mer 10 Juin - 22:47 (2009)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
alors , je sais, .... la précompression ect .....

c'est le passé tout celà , vraiment !

on peut dire qu'à fiabilité égale, un 125 cc aura du mal à sortir 30/32cv ( YZ 125 années 80 ) sans booster/redéfinition du groupe thermodynamique
et + 35 avec booster et solutions modernes (cagiva mito, apriliaRS .........( et un petit 50cv en GP125, ça laisse rêveur, mais fiabilité est limité à 300 km dans le meilleur des cas mais c'est du hi-tech)
Mer 10 Juin - 22:49 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
 CE CYLINDRE

ET BEN IL EST VIOLENT GRAVE

NOTER LES TRANSFERTS LATERAUX SURDIMENSIONNER

AINSI QUE LES PASSAGE ARRONDI ET RETRAVAILLER DES TROUS PRES DES BOOSTER


MAIS BON A QUELQUE CHOSE PRES

LE CYLINDRE DE 200 WR ET CELUI SONT LES MEME SAUF LA CYLINDRE

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


CA DONNE ENVIE  D INSTALLER CE TRUC DANS LE MOULIN

_________________
tzr purement 2 temps
Mer 10 Juin - 23:24 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
JE DIRAI MEME QUE CA DEVIENT POINTU??


VOIR POINTILLEUX




_________________
tzr purement 2 temps
Mer 10 Juin - 23:26 (2009)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
toopack connait des chose que je ne connait pas Exclamation est que la majoritée d'entre nous ne connaisse pas Exclamation ces trés complexe est ca me dépasse Embarassed je suis po ingé Embarassed

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 10 Juin - 23:53 (2009)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
la culasse présenté ..... si c'est la bonne je me fais curé.
Jeu 11 Juin - 00:32 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
voila autre chose dite donc messieurs les experts du balayage des gazzzzzzzzzz


c est toute une histoire la mécanique .........vous le savez et pour ceux qui le savent pas ,


qu ils s instruisent si il le veulent !!!!!!!!!!!!!!!!





et c est tout un art de précisions aussi ...........et seul ceux qui veulent se prendre la tete,


un petit peu peuvent essayer de comprendre le fonctionnement d un 2 temps


voila un cylindre et culasse et valve de TZR SP  "SPORT PRODUCTION "



















 

_________________
tzr purement 2 temps
Jeu 11 Juin - 02:22 (2009)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
noté que la culasse n a rien a voir avc la cullasse a blackstroll qui ressemble plus a celle d un 4 fl / piston plat et non bombé  !!!!!!!!!!!!!

_________________
tzr purement 2 temps
Jeu 11 Juin - 02:26 (2009)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
on est bien d'accord, un piston plat est prévu pour un travail de combustion moderne !

alors que le bombé .... c'est le passé
Jeu 11 Juin - 07:37 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
bas lionel tu nous a caché que tu en avais un cylindre sp
je comprend plus rien du tout la petit cachotier


Jeu 11 Juin - 16:24 (2009)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
moi je dit j'en ai marre de tout sa
je vais passé au gros cube
prendre un 500 gpz
et fini les prise de tete avec tout sa


Jeu 11 Juin - 16:26 (2009)
Contenu Sponsorisé






Message Cylindre 4DL/Gilardoni

Aujourd’hui à 23:23 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com