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Cylindre 4DL/Gilardoni
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Cylindre 4DL/Gilardoni
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Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
hugoain a écrit:
la question qui se pose Exclamation
repartir sur une culasse type 4 gm avec piston bombé Arrow le soucis le cylindre fait 56,02 le piston type dt bombé fait 55,95 ca fait un jeu un peut exessif Neutral



excessif => non
tu rodes en 1 seul plein !

de toute façon, moi j'ai bien un piston plat avec une culasse 3MB, t'en a rien à battre que ce ne soit pas un double courbure (sqitch) c'est juste moins optimum !
Mais ça n'empêche pas ma mob de prendre 13 500 tr/mn Laughing

par contre j'ai mis un gicleur principal dellorto de 185 ... pour être "trop" riche ..... ce qui la bride en tours ... et pas d'emmerde car je vais bosser avec ....
Mer 16 Déc - 15:11 (2009)
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Mer 16 Déc - 15:11 (2009)
4flbelgarda
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
moi aussi sur la belgarda ,,le piston a un sacrée jeu avec le cylindre ,,,,,,,,,,,,,,et ca marche ,,,,,,,,,,,,,trés bien 

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tzr purement 2 temps
Mer 16 Déc - 17:33 (2009)
blacktroll
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
4flbelgarda... je n'ai jamais eu le piston qui va avec le cylindre !!
j'ai mis un plat en 3e cote pcq le cylindre fais 56.02 comme la redit hugo. maintenant je sais pas si je dois remettre un plat : la culasse et morte, j'ai tjs l'autre rabotée, mais j'aimerai bien essaye avec une culasse bombée (j'en ai une)....

4flbergarda, j'ai acheté des fraises pr l'alu pr dremelle sur le site de leroymerlin je crois....
Jeu 17 Déc - 21:25 (2009)
4flbelgarda
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
merci blackstroll de me répondre

c est bon j ai été voir un ami qui m a dépanné la fameuse fraise mais y a du boulot quand meme


je pensais que ca irai plus vite ,,,,,,,,,,,,,,,,,,looool

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Jeu 17 Déc - 22:08 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
écoute ,perso et a l ancienne les bons pistons qui donne bien et comprese bien c est les bombé ,,,,,,,,,,,,

mais faut trouver un bombé a la bonne taille ,,,voila !!!!!!!!!!!!!!!

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Jeu 17 Déc - 22:09 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
alors d ou vient ce piston court sur la photo,,,,, d ailleurs il est beau  !!!!!!!!!!!!!!

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Jeu 17 Déc - 22:13 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
blacktroll a écrit:




ces de celui la que tu parle Exclamation  ces le piston origine probable une photo de l'ancien proprio Wink  

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Ven 18 Déc - 08:14 (2009)
Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
hummm torque induction =>wössner tu trouveras Laughing
Ven 18 Déc - 08:38 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
quand on monte un hm bombé ou plat il faut s'interresser au courbe d'avance Exclamation
elle sont différente entre le 4 fl est le 4 gm Exclamation
je n'arrive pas a copier les courbe du service information des 2 modéle je suis une brélle en informatique

voila a partir de 9000 t le 4 fl a plus d'avance au début est moins a partir de 10500 t Arrow

4fl
9000 -19degré
9500-15
10000-12
10500-7,5
11000-7
11500-5
12000-3

4gm
9000-13 degré
9500-12
10000-10,5
10500-9
11000-8
aprés ces pas indiquer

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Ven 18 Déc - 09:53 (2009)
Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
les courbes, il faut les relever sur la moto , car celles données par Yam précisent bien plus ou moins 3° ( ça fait 6° de marge )

ensuite l'avance dépends du taux de compression , et non pas du piston !
ça se calcul sur relevés de la machine + adaptation d'épaisseur de joint ( voir rabottage de culasse si nécessaire )

le tout dépend aussi de l'essence que tu utiliseras bien entendu ( octane )


donc l'arrivée dans l'ordre du quinté plus de ce jour :

- je décide de l'essence que je vais employer ( t'as plus trop le choix ce sera SP98, car le 95 va disparaitre au prifit du E10 et E15/20 )
- je relève le taux de compression
- j'adapte le taux de compression
- je règle la carburation
- je relève la courbe d'origine ( lampe strobo à déphasage )
- je construit une nouvelle courbe, en fonction du tempérament moteur que je souhaite

au boulot, tas d'moviettes Laughing
Ven 18 Déc - 14:41 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
OUI MAIS ON A PAS DE BANC D ESSAI


NOUS ,,,,,,,,,,


LOOOOL





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Ven 18 Déc - 20:41 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
un petit truc ou je suis pas d'accord Wink
la lampe strombo a déphasage Exclamation
vu que l'avance diminue sur nos brélle sa sert a rien Exclamation car le déphasage sert a retarder l'allumage de la lampe quand l'avance augmente pour que se soit toujour le méme repére qui soit visionner est d'aillleur sauf haut de gamme se genre de strombo est peut précis Exclamation
avec une normale tu visione le décalage a-peut-prés par rapport a l'avance initiale sachant que sur le volant 1mm = a peut-prés 1 degrés Wink

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Ven 18 Déc - 22:29 (2009)
Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
nan, hugo, la lampe à déphasage te sert à caler le repère à ZERO en début de courbe (car le pointeur sur le volant moteur est à +6 ou +9 °) donc pas à ZERO, ce pourquoi c'est plus sympa d'avoir une lampe à déphasage Laughing

et puis, si tu veut " à peu près" 1 mm ..... tu te retrouves loin en (°) et là t'es pas bon du tout , quand tu sais ce qui est la limite entre performant et détonation, tu as besoin de savoir au moindre degrés


@4flbelgarda :

ça n'a rien d'un banc perso ..... mais tu ne peux pas entreprendre la moindre amélioration avec comme seul outil " le PIFFOMETRE ", aussi aiguisé soit-il Laughing
un disque gradué, c'est pas la mer à boire !
un lampe strobo, c'est le minimum syndical avec la clef dynamométrique !

tout comme tu ne peux pas te lancer en prépa sans relever tes diagrammes, ni ton taux de compression => c'est pas sérieux !
On est loin de la bidouille de mobylette au fond de la cour , avec pour seul outil une pince multi-prises et une rape à bois ........
Ven 18 Déc - 23:15 (2009)
4flbelgarda
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
toopack

moi je marche a la sensations et au compteur de vitesse ,,,,,,,,,,,,,,,,,,


niveau experience ,j ai pas peur de me lancer dans des trucs de fou ,,,,,,,,,,,


et pour mettre au point la belgarda pour qu elle marche comme elle marche ,,,+  de 180


crois moi ,,,hugues est au courant ,,c est beaucoup d heure de prise de tete ,,,jusqua trouvéééééé


donc je marche par déduction et bien souvent aussi a la red bull,,, loooool,,,,,dans les moments de grande prise de tetes



crois moi ,,qu avc le cylindre de sp ,,,je m attend au pire ,,niveau réglage ,,,,,,,,,,,,,,,,et / ou mise au point 


je ne l espere pas mais anticipe en connaissance de cause ..................



pour en revenir au disque gradué,je connais mais jamais utilisé ,,,,,,,,,,,,


tu me parler de sa pourquoi ,pour réglé l avance ou calculer des diagrammes ..................

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tzr purement 2 temps
Sam 19 Déc - 14:16 (2009)
Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
bah les deux !
Sam 19 Déc - 14:56 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni

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