Auteur |
Message |
Toopack
Invité
 Hors ligne
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
pour la cale admission, regarde le poste de présentation de Sostris sur Y2s.... j'y ai fait tous les calculs ! (http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=19&t=8532&st=0&sk=t&sd=a&start=45 )
pour ton piston et sa jupe ..... la réponse est : fouille dans "Torque induction" à ma "petite connaissance" seul le piston plat Woëssner en tire réellement parti ( et sans rien modifier sur le piston lol )
|
|
Ven 9 Oct - 23:57 (2009) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Ven 9 Oct - 23:57 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
je parlais du piston a cause de cette photo qui semblerai étre le piston origine celui qui est monté est un forgé tecnium de 4 fl je pense qu'il faudrai retravailler la jupe pour faire cette forme 
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
|
Sam 10 Oct - 04:38 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
http://i3.photobucket.com/albums/y56/HetzeR89/mein moppet/DT125 SM/DSC00823… sinon sur cette photo que tu a mis sur yu en suposant que la bac est montée ce qui semble étre le cas d'ailleur il semble que l'on voit légerement la buté supérieure on vois quelle ne géne pas le 5éme transfert on peut supposer une bac plus courte le but est d'aider blacktroll a essayer de la faire marcher au mieux donc essayer de se rapprocher au mieux de l'origine . sachant qu'on a que le cylindre est le pot . déja le fait d'étre en piston plat doit modifier un peut le balayage . le piston tecnium wosner forgé peut-étre un peut modifier pour essayer de copier l'orrigine sp mais on est quand méme limiter par des bossage de renfort sinon pour la carb on a le soucis du couvercle de boite a air j'ai proposer a blacktroll d'essayer le couvercle que j'ai modifier pour carbu de 34 cone forme origine en plus grosse section diamétre final 34 au lieu de 28
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
|
Sam 10 Oct - 06:36 (2009) |
|
 |
4flbelgarda
membres
 Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3 610  moto: 4 fl et belgarda Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
pourquoi il achéte pas directement le piston d origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________ tzr purement 2 temps |
|
Sam 10 Oct - 19:10 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
 |  | pourquoi il achéte pas directement le piston d origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
non ta pas dit une connerie mais ces difficile a trouver surement cher est il faut retoucher la culasse en partant d'une 3mb a défaut de trouver la culasse origine
mais je pense que ces surtout au niveau de l'admission qu'il faut chercher
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
|
Sam 10 Oct - 20:03 (2009) |
|
 |
blacktroll
Invité
 Hors ligne
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
 |  | pourquoi il achéte pas directement le piston d origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
t'inquiète j'ai cherché ........ c'est introuvable
|
|
Sam 10 Oct - 23:20 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
|
Dim 11 Oct - 05:00 (2009) |
|
 |
Toopack
Invité
 Hors ligne
|
|
Dim 11 Oct - 05:04 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
ces la 4 dl2 ita 1992 (999) yamaha epona on le vois au cylindre avec joint torique est au pot piston 4dle163 110 A0 puis B0 puis CO pour les surcote la dl1 est notre 4gm
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
|
Dim 11 Oct - 05:23 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
|
Dim 11 Oct - 05:27 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
|
Dim 11 Oct - 05:38 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
il y a aussi la dl3 italie cylindre 3mb pot différent boite a air 2 entrée carbu de 32 gicleur ralentit 38 principal 165 ce qui supose que la 4 gm avec gp 140 ou 148 a une seule entrée en boite a air ces le bordel chez yam la bac de la dl2 donc sp n'a pas la méme ref que les dl1 est dl3 qui on la méme donc elle est peut-étre plus courte par contre elle on toute les 3 le méme cdi donc la courbe type 4 gm convient pour la sp
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
|
Dim 11 Oct - 06:16 (2009) |
|
 |
hugoain
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=12811&start=0 voila on peut remercier phifi de yam2strock je tire les info de ses microfiche . a force de fouiller on arrive a en tirer certaine conclusion ceux qui on un 4 gm est qui monte la boite a air des 4dl3 a 2 entrée doive monter un gp de 165 mais le pot est différent . pour le cylindre gilardoni vu qu'il est monter sur un 4 fl avec le piston culasse de 4 fl je pense que ces finalement un pas trop mauvais choix vu qu'on a le cdi du 4 fl . la courbe est différente 4fl +5degré a 9000 idem a 10000 -3 degré a 11000 . reste le piston je pense qu'il faut retoucher l'ouverture pour le 5éme transfert est dégager l'entrée par la méme opération pour la bac pipe d'admission a défaut de trouver une bac sp qui semble différente des autre confirmer par les photo de toopack est la ref différente le fait quelle soit plus courte permet un plus grand écartement de butée est de dégager le 5éme transfert . comme la pipe du sp est plus lomgue que celle du 4 fl je pense que la solution est la calle sous la bac pour la reculer .
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
|
Dim 11 Oct - 07:38 (2009) |
|
 |
Toopack
Invité
 Hors ligne
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
ouai mais : la cale sous la bac modifie le régime d'accord harmonique de l'admission dans une proportion d'environ 700 tr/mn pour 7/8 mm
|
|
Dim 11 Oct - 10:47 (2009) |
|
 |
blacktroll
Invité
 Hors ligne
|
|
Dim 11 Oct - 10:48 (2009) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Cylindre 4DL/Gilardoni |
|
|
|
Aujourd’hui à 19:25 (2018) |
|
 |
|