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Cylindre 4DL/Gilardoni
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Cylindre 4DL/Gilardoni
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hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
il semblerai que la sp ai un tc de 12,8 Exclamation  actuelement comme ces caller on a 11,4  pour 12cm3 de chambre , pour avoir 12,8 faudrait 10,6 cm3 soit 1,4cm3 de moins .
la surface du piston 24,63 cm2  donc faut soit que le piston monte +haut de 0,55 mm ou soit rabotter la culasse de cette valeur Exclamation
le prob le squish actuelement il y a 1,25  sa le ferait au  final a 0,7 ces dangeureux Confused
perso mon idée serait de couper la poire en 2 je diminurais légérement l'épaisseur de la calle sous le cylindre moins 0,3 mm  pour avoir un squish de 0,95 la chambre ferait 11,26 cm3 est le tc serait de 12,1 Exclamation

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 7 Oct - 06:29 (2009)
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Mer 7 Oct - 06:29 (2009)
Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
Il va rouler avec quoi comme essence avec un TC comme ça ? 12,8 me parait terriblement haut.



LE SP n'a pas un piston bombé à l'origine ?
Mer 7 Oct - 07:24 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
d'aprés la photo qui a était mis au début oui bombé plutot méme conique en pointe Neutral  
aprés mettre 12,1 ces le tc mesurer a l'europénne Exclamation
par curiositée je mesurerai celui du 4 fl en origine se soir je pense

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Mer 7 Oct - 08:09 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
sinon on a mesurer précis les cote du pot jolymoto SP en estimant l'épaisseur a 1mm Exclamation
la partie centrale fait 116mm la distance du piston au milieux du cone de reflexion environ 790mm Wink
lumiére ech a 25,3 mm du plan de joint transfert a 39,3 actuelement vu que le piston monte pas en haut a fleur sa fait 25 est 39 Wink
je ferait le plan du pot est je le mettrai Idea

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Mer 7 Oct - 08:22 (2009)
blacktroll
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
je viens de calculer exactement mes diagrammes, ca me fait 195° ech et 127°adm.

Si j'applique la formule rapide pour calculer le regime de p max :

L(m) = (diag * 520)/(Rx12)
0.79 = (195*520)/(12R)
0.79 = 101400/(12R)
9.48R = 101400
R = 10700 trs/min Confused

C'est pas les 11500 affichés sur la revu italienne Exclamation
Mer 7 Oct - 22:13 (2009)
dimitri61
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
oui mais tu as pas le bas moteur qui correspond
Mer 7 Oct - 22:45 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
blacktroll a écrit:
je viens de calculer exactement mes diagrammes, ca me fait 195° ech et 127°adm.
Si j'applique la formule rapide pour calculer le regime de p max :

L(m) = (diag * 520)/(Rx12)
0.79 = (195*520)/(12R)
0.79 = 101400/(12R)
9.48R = 101400
R = 10700 trs/min Confused

C'est pas les 11500 affichés sur la revu italienne Exclamation




formule rapide ca a ces limite

ces une moyenne Exclamation
aprés suivant la tempé des gaz sa change
la surface de la lumiére d'échap avec boost est gros diamétre 36 fait que les gaz parte plus vite ca revient au méme que d'avoir un pot plus court

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Jeu 8 Oct - 05:23 (2009)
Toopack
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
le régime d'accord du pot , n'est pas le régime de fonctionnement .... comme l'a suggéré Hugo, la température des gaz joue, mais pas seulement .....

Il y a deux chose : le SON ( l'accord harmonique ), et le physique ( dynamique des gaz )


Tu as beau avoir un pot accordé à 15 000 tr/mn ..... si les sections, squitch, TC , admission ect ... ne sont pas à l'avenant ça ne montera jamais à 15 000 !
Jeu 8 Oct - 07:25 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
BON SA MONTE A COMBIEN AVEC UN CYLINDRE AVEC LES BOOSTER  ADDITIONNEL EN PLUS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MOI SUIS PLUTOT D AVIS DE METTRE UN CYLINDRE DE 200 DT





MAIS G PAS TROUVER ENCORE  ........................

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Jeu 8 Oct - 18:21 (2009)
blacktroll
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
Citation:
MOI SUIS PLUTOT D AVIS DE METTRE UN CYLINDRE DE 200 DT

MAIS G PAS TROUVER ENCORE  ........................
 

regarde sur leboncoin

yavait deja un moteur complet de 200dtr, 200wr (encore mieux!) et yavait meme un moteur de dtr 230 lanza ou un truc comme ca Exclamation
Jeu 8 Oct - 18:52 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
OK MERCIIIII

JE V VOIR CA

Okay Okay Okay

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Jeu 8 Oct - 19:27 (2009)
dimitri61
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
tu es sur que le kick passe avec le deltabox? sur tdr sa passe pas 
Jeu 8 Oct - 19:37 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
sinon pour le 4fl origine Wink
la lumiére d'echap est a 24,8 mm du plan de joint les trans a 40 mm mesure faite a l'intérieur des conduit sans tenir compte des chanfrein Exclamation vu que le piston est a moins 0,25 mm du plan de joint .
avec un petit logitiel que l'on yrouve sur le fofo en rentrant l'entraxe bielle 105 mm la course 50,68 .
ca donne 198 degrés ech pour 24,55 du pmh est 124 t pour 39,75 mm .
pour le gilardoni je trouve les méme valeur que blacktroll
195 est 127-128 transfert

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Ven 9 Oct - 04:32 (2009)
hugoain
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
je pense que le fait que ca marche pas super Confused
ces peut-étre un prob de remplissage je pense qu'il faut déja retoucher la jupe du piston faut pas oublier que le remplissage par le 5éme transfert se fait quand le piston est en bas est le passage sur le piston 4 fl est pas large .
aprés on peut tenter la calle pour reculer la BAC surtout que la pipe du sp est plus lomgue que sur le 4 fl .
est voir le prob de la boite a air

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Ven 9 Oct - 16:23 (2009)
wildgio
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
c'est bien cool de se prendre la tete avec tout c'est calcul
tien j'ai trouvé un bas moteur de sp sur ebay mais 400 euros
comme sa plus besoin de retouché quoi que se soit
mais des fois vaut mieux calculé avec sa tete pour avoir a moin craché au bassinet
non franchement vous devrez vous rencontré pour mettre tout sa encore ensemble
car la configuration est pas mal mais il y a beaucoup de parametre a prendre en compte c'est assez dommage que sa ne fonctionne pas encore bien
c'est juste une mise au point
je ne conseil rien c'est deja assez compliqué comme sa pour moi
hugoain continue a faire du bon boulot comme sa
tu est un bon


Ven 9 Oct - 21:15 (2009)
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Message Cylindre 4DL/Gilardoni

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