125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cylindre 4DL/Gilardoni
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Cylindre 4DL/Gilardoni
Auteur Message
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
amoureux du" jolie moto" !! moi aussi mais ne se monte pas sur 2rl ..........

Mar 22 Sep - 19:34 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Sep - 19:34 (2009)
blacktroll
Invité

Ca y est j'ai recu le pot

le Ø au niveau du cylindre est 36 (37 pr le cylindre).
une ptite photo en comparaison avec le  jolly 4fl:

Le pot touche le carénage :

Alors premiere impression, c'est creux avant 9000 trs, la puissance est autour de 11000 et monte sans souci à 12000, par contre je dois etre trop riche car elle s'engorge à 12000. J'ai un gp de 310 et gr de 25, le gicleur de ralenti et deja trop gros, j'ai la vis d'air ouverte à fond, ça m'étonne pcq avec ma dtr j'ai gr de 35. Pourtant la boite à air est bien ouverte...  faudrait que j'essaye avec 300 et 20

SInon ce que j'avais pas pensé avant de mettre le joint-cale, c'est que mon squish fait 1,5mm, ça me plait pas du tout, jpense que ca doit faire perdre pas mal.
faut que je le mette vers 0,7 0,8 c'est ce qu'on les mitto, voir 0,6 je crois suivant les années...
Jeu 24 Sep - 17:46 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

ben ca fait une sacré différence de lomgueur entre les 2 pot espéront que une fois au point ca watts

Jeu 24 Sep - 18:36 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

CA VA WATTTTTTERRRRRR T INQUIETE PAS

FAIS TES REGLAGES CARBU ET TU VERRA

GP DE 310 ???C EST BIEN TROP

ESSAYE 290 OU 280 ,,,,,, C EST DEJA PAS MAL

Jeu 24 Sep - 21:33 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

OHH FAITE

TROP BEAU LE POT  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Okay Okay Okay

Jeu 24 Sep - 21:34 (2009)
hugoain
Administrateur

le prob de ton squish ces surtout de retrouver le diagrame du sp Exclamation  si ton piston affleure le plan de joint du cylindre sa doit étre ca comme tu a le piston est la culasse 4 fl le squish en ayant le piston a fleur doit étre de 1mm environ Exclamation

Jeu 24 Sep - 22:27 (2009)
Toopack
Invité

blacktroll a écrit:
Ca y est j'ai recu le pot

le Ø au niveau du cylindre est 36 (37 pr le cylindre).
une ptite photo en comparaison avec le jolly 4fl:

c'est tout à fait normal et nécessaire, ne retouche surtout pas ça !

Citation:

Alors premiere impression, c'est creux avant 9000 trs, la puissance est autour de 11000 et monte sans souci à 12000, par contre je dois etre trop riche car elle s'engorge à 12000. J'ai un gp de 310 et gr de 25, le gicleur de ralenti et deja trop gros, j'ai la vis d'air ouverte à fond, ça m'étonne pcq avec ma dtr j'ai gr de 35. Pourtant la boite à air est bien ouverte... faudrait que j'essaye avec 300 et 20

1- toujours régler le ralenti en premier, ensuite le reste
2- je vais tâcher de retrouver un article que j'avais écrit détaillant l'opération

Citation:

SInon ce que j'avais pas pensé avant de mettre le joint-cale, c'est que mon squish fait 1,5mm, ça me plait pas du tout, jpense que ca doit faire perdre pas mal.
faut que je le mette vers 0,7 0,8 c'est ce qu'on les mitto, voir 0,6 je crois suivant les années...

donne plus d'explications, dessine et met des cotes, dans le domaine tu n'as pas trop le droit d'improviser ...... à moins que ty ai des culasses d'avance !
Ven 25 Sep - 13:33 (2009)
hugoain
Administrateur

en fait le pot jolly moto de la sp ressemble beaucoup a celui de la tzr essayer par la presse italienne au niveau lomgueur on y voit pas rapport au point de fixation sur le cadre Exclamation
ca serait trés interressant de pouvoir mesurer les cote du jollymoto sp cela permetterait d'apprendre certaine chose notament longueur angle des différent cone diamétre du corp du pot ect-ect Wink
l'idéal aprés serait de connaitre a peut prés les diagrame du sp échap est transfert cela élargirait nos connaissance en la matiére Mr. Green ces valeur sont importante pour le calcul d'un pot mais se ne sont pas les seule la surface des lumiére entre aussi dans le calcul exemple avec des booster a l'éch ou une lumiére trés large séparer par une barette l'évacuation des gaz est plus rapide que dans le cas d'une lumiére classique au niveau de la détente dans le pot cela revient un peut a la méme chose que d'avoir un diagrame échap plus élever sans en avoir les iconvéniant perte d'énergie Exclamation

celui du 4 fl

Dim 27 Sep - 04:14 (2009)
hugoain
Administrateur

donc se week -end Wink je suis aller rendre visite a seb Cool
on a regarder un peut tout ca Mr. Green
le piston au pmh monte a 0,2 -0,3 mm du plan de joint donc méme si il demanderai a monter un poil plus haut je pense pas que ca dérégle les diagramme d'une maniére génante Exclamation
on a vérifier le volume de la chambre avec piston au pmh avec une serringue est de l'huile environ 12 cm3 , ca fait un tdc de 11,4 Exclamation  il faudrait enlever 0,4 mm pour avoir 12,4
je pense que le piston devrait étre retouché en fesant un arrondi plus large au niveau de la fenétre du 5éme transfert . en fait essayer de copier la forme du piston d'orrigine .
ca ne devrait pas affaiblir le piston tecnium forgé Wink
il faudrait également gratter de l'autre coté vu que le fut du cylindre est moins large que le 4 fl mais la ces plus dangereux le piston a 2 bossage de renfort

Dim 4 Oct - 22:33 (2009)
Toopack
Invité

une cale sous le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bondiou !

le piston ne doit pas s'approcher du haut du cylindre de si peu : gros gros gros risque de déto

( un petit mm c'est bien ! et ça va te rendre ce qui manque en TC )

la perte minime de diagrammes ....... les cylindres qui marchent fort n'ont pas des diagrammes de folie, mais ils s'en servent bien ......
Lun 5 Oct - 14:39 (2009)
hugoain
Administrateur

Toopack a écrit:
une cale sous le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bondiou !le piston ne doit pas s'approcher du haut du cylindre de si peu : gros gros gros risque de déto

( un petit mm c'est bien ! et ça va te rendre ce qui manque en TC )

la perte minime de diagrammes ....... les cylindres qui marchent fort n'ont pas des diagrammes de folie, mais ils s'en servent bien ......

la je pige pas trop donc on a un piston plat avec cette petite zone en pente qui fait qu'il y a un squish a double pente
donc le bord du piston au pmh est a environ 0,3 mm plus bas que le plan de joint .
donc on rajoute l'épaisseur du joint 0,3 est le décrochement de la culasse environ 0,6 mm presque 0,7 ..
donc 0,3+0,3+0,65 = 1,25 mm de squish
donc si on met un joint d'embase moins épais exemple moins 0,3 mm on aurait un squish de 0,95

Lun 5 Oct - 16:05 (2009)
Toopack
Invité

= un squitch ça se calcule !

= un TC ça se calcule aussi !

tu te démerdes ensuite pour que les autre facteurs te donne ce que tu veux !

tu gardes à l'esprit que le piston ne doit pas s'approcher de la zone dangereuse du dernier mm avant haut de cylindre et tout ira bien.

=> de mon humble avis vous êtes "obligé" de procèder de la sorte car : tu ne connais pas la hauteur du plan de joint qui va avec ce cylindre, tu dois faire avec le choix de diagramme que Yam a défini , tu ne peut pas te permettre de tailler dans le plan de joint supérieur, et dernier point : avez vous la culasse qui va bien ( celle du SP ) ?
Lun 5 Oct - 16:14 (2009)
hugoain
Administrateur

piston est culasse 4fl Exclamation

Lun 5 Oct - 16:53 (2009)
blacktroll
Invité

Citation:
une cale sous le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bondiou !

le piston ne doit pas s'approcher du haut du cylindre de si peu : gros gros gros risque de déto

Question Question Question

La cale elle est y est !  Le cylindre est + 1 court de 1mm, J'ai mis une cale/joint de 2mm, le joint doit se tasser legerement (2 ou 3 dixieme) Arrow je suis quasiment à l'identique du 4fl Exclamation Exclamation

D'origine sur le 4fl c'est pareil
Mar 6 Oct - 19:12 (2009)
Toopack
Invité

ne te base pas sur le 4FL, tu n'as pas du tout la même configuration de cylindre !

Je te dis ça, moi j'men fout, c'est pas mon argent hein ....... mais décide en toute conscience ce que tu veux en TC ( rapport de compression) , en squitch, et mets la cale qui te donnera ça !
Mar 6 Oct - 21:56 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Cylindre 4DL/Gilardoni

Aujourd’hui à 15:44 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >
Page 12 sur 24

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation