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dj82
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Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 1 711  moto: 1300 xjr Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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amoureux du" jolie moto" !! moi aussi mais ne se monte pas sur 2rl ..........
_________________ merde merde merde !!!! |
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Mar 22 Sep - 19:34 (2009) |
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Mar 22 Sep - 19:34 (2009) |
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blacktroll
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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Ca y est j'ai recu le pot
le Ø au niveau du cylindre est 36 (37 pr le cylindre). une ptite photo en comparaison avec le jolly 4fl:

Le pot touche le carénage :

Alors premiere impression, c'est creux avant 9000 trs, la puissance est autour de 11000 et monte sans souci à 12000, par contre je dois etre trop riche car elle s'engorge à 12000. J'ai un gp de 310 et gr de 25, le gicleur de ralenti et deja trop gros, j'ai la vis d'air ouverte à fond, ça m'étonne pcq avec ma dtr j'ai gr de 35. Pourtant la boite à air est bien ouverte... faudrait que j'essaye avec 300 et 20
SInon ce que j'avais pas pensé avant de mettre le joint-cale, c'est que mon squish fait 1,5mm, ça me plait pas du tout, jpense que ca doit faire perdre pas mal. faut que je le mette vers 0,7 0,8 c'est ce qu'on les mitto, voir 0,6 je crois suivant les années...
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Jeu 24 Sep - 17:46 (2009) |
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hugoain
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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ben ca fait une sacré différence de lomgueur entre les 2 pot espéront que une fois au point ca watts 
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
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Jeu 24 Sep - 18:36 (2009) |
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4flbelgarda
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Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3 610  moto: 4 fl et belgarda Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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CA VA WATTTTTTERRRRRR T INQUIETE PAS
FAIS TES REGLAGES CARBU ET TU VERRA
GP DE 310 ???C EST BIEN TROP
ESSAYE 290 OU 280 ,,,,,, C EST DEJA PAS MAL
_________________ tzr purement 2 temps |
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Jeu 24 Sep - 21:33 (2009) |
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4flbelgarda
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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OHH FAITE
TROP BEAU LE POT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________ tzr purement 2 temps |
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Jeu 24 Sep - 21:34 (2009) |
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hugoain
Administrateur
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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le prob de ton squish ces surtout de retrouver le diagrame du sp si ton piston affleure le plan de joint du cylindre sa doit étre ca comme tu a le piston est la culasse 4 fl le squish en ayant le piston a fleur doit étre de 1mm environ 
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
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Jeu 24 Sep - 22:27 (2009) |
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Toopack
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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 |  | Ca y est j'ai recu le pot
le Ø au niveau du cylindre est 36 (37 pr le cylindre). une ptite photo en comparaison avec le jolly 4fl: |
c'est tout à fait normal et nécessaire, ne retouche surtout pas ça !
 |  | Alors premiere impression, c'est creux avant 9000 trs, la puissance est autour de 11000 et monte sans souci à 12000, par contre je dois etre trop riche car elle s'engorge à 12000. J'ai un gp de 310 et gr de 25, le gicleur de ralenti et deja trop gros, j'ai la vis d'air ouverte à fond, ça m'étonne pcq avec ma dtr j'ai gr de 35. Pourtant la boite à air est bien ouverte... faudrait que j'essaye avec 300 et 20 |
1- toujours régler le ralenti en premier, ensuite le reste 2- je vais tâcher de retrouver un article que j'avais écrit détaillant l'opération
 |  | SInon ce que j'avais pas pensé avant de mettre le joint-cale, c'est que mon squish fait 1,5mm, ça me plait pas du tout, jpense que ca doit faire perdre pas mal. faut que je le mette vers 0,7 0,8 c'est ce qu'on les mitto, voir 0,6 je crois suivant les années... |
donne plus d'explications, dessine et met des cotes, dans le domaine tu n'as pas trop le droit d'improviser ...... à moins que ty ai des culasses d'avance !
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Ven 25 Sep - 13:33 (2009) |
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hugoain
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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en fait le pot jolly moto de la sp ressemble beaucoup a celui de la tzr essayer par la presse italienne au niveau lomgueur on y voit pas rapport au point de fixation sur le cadre ca serait trés interressant de pouvoir mesurer les cote du jollymoto sp cela permetterait d'apprendre certaine chose notament longueur angle des différent cone diamétre du corp du pot ect-ect l'idéal aprés serait de connaitre a peut prés les diagrame du sp échap est transfert cela élargirait nos connaissance en la matiére ces valeur sont importante pour le calcul d'un pot mais se ne sont pas les seule la surface des lumiére entre aussi dans le calcul exemple avec des booster a l'éch ou une lumiére trés large séparer par une barette l'évacuation des gaz est plus rapide que dans le cas d'une lumiére classique au niveau de la détente dans le pot cela revient un peut a la méme chose que d'avoir un diagrame échap plus élever sans en avoir les iconvéniant perte d'énergie

celui du 4 fl

_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
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Dim 27 Sep - 04:14 (2009) |
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hugoain
Administrateur
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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donc se week -end je suis aller rendre visite a seb on a regarder un peut tout ca le piston au pmh monte a 0,2 -0,3 mm du plan de joint donc méme si il demanderai a monter un poil plus haut je pense pas que ca dérégle les diagramme d'une maniére génante on a vérifier le volume de la chambre avec piston au pmh avec une serringue est de l'huile environ 12 cm3 , ca fait un tdc de 11,4 il faudrait enlever 0,4 mm pour avoir 12,4 je pense que le piston devrait étre retouché en fesant un arrondi plus large au niveau de la fenétre du 5éme transfert . en fait essayer de copier la forme du piston d'orrigine . ca ne devrait pas affaiblir le piston tecnium forgé il faudrait également gratter de l'autre coté vu que le fut du cylindre est moins large que le 4 fl mais la ces plus dangereux le piston a 2 bossage de renfort
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
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Dim 4 Oct - 22:33 (2009) |
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Toopack
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une cale sous le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bondiou !
le piston ne doit pas s'approcher du haut du cylindre de si peu : gros gros gros risque de déto
( un petit mm c'est bien ! et ça va te rendre ce qui manque en TC )
la perte minime de diagrammes ....... les cylindres qui marchent fort n'ont pas des diagrammes de folie, mais ils s'en servent bien ......
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Lun 5 Oct - 14:39 (2009) |
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hugoain
Administrateur
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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 |  | une cale sous le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bondiou !le piston ne doit pas s'approcher du haut du cylindre de si peu : gros gros gros risque de déto
( un petit mm c'est bien ! et ça va te rendre ce qui manque en TC )
la perte minime de diagrammes ....... les cylindres qui marchent fort n'ont pas des diagrammes de folie, mais ils s'en servent bien ......
| la je pige pas trop donc on a un piston plat avec cette petite zone en pente qui fait qu'il y a un squish a double pente donc le bord du piston au pmh est a environ 0,3 mm plus bas que le plan de joint . donc on rajoute l'épaisseur du joint 0,3 est le décrochement de la culasse environ 0,6 mm presque 0,7 .. donc 0,3+0,3+0,65 = 1,25 mm de squish donc si on met un joint d'embase moins épais exemple moins 0,3 mm on aurait un squish de 0,95
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
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Lun 5 Oct - 16:05 (2009) |
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Toopack
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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= un squitch ça se calcule !
= un TC ça se calcule aussi !
tu te démerdes ensuite pour que les autre facteurs te donne ce que tu veux !
tu gardes à l'esprit que le piston ne doit pas s'approcher de la zone dangereuse du dernier mm avant haut de cylindre et tout ira bien.
=> de mon humble avis vous êtes "obligé" de procèder de la sorte car : tu ne connais pas la hauteur du plan de joint qui va avec ce cylindre, tu dois faire avec le choix de diagramme que Yam a défini , tu ne peut pas te permettre de tailler dans le plan de joint supérieur, et dernier point : avez vous la culasse qui va bien ( celle du SP ) ?
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Lun 5 Oct - 16:14 (2009) |
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hugoain
Administrateur
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2 336  moto: 4 fl est une sp a re Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00 |
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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piston est culasse 4fl 
_________________ je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne |
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Lun 5 Oct - 16:53 (2009) |
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blacktroll
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 |  | une cale sous le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bondiou !
le piston ne doit pas s'approcher du haut du cylindre de si peu : gros gros gros risque de déto
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La cale elle est y est ! Le cylindre est + 1 court de 1mm, J'ai mis une cale/joint de 2mm, le joint doit se tasser legerement (2 ou 3 dixieme) je suis quasiment à l'identique du 4fl
D'origine sur le 4fl c'est pareil
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Mar 6 Oct - 19:12 (2009) |
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Toopack
Invité
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Cylindre 4DL/Gilardoni |
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ne te base pas sur le 4FL, tu n'as pas du tout la même configuration de cylindre !
Je te dis ça, moi j'men fout, c'est pas mon argent hein ....... mais décide en toute conscience ce que tu veux en TC ( rapport de compression) , en squitch, et mets la cale qui te donnera ça !
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Mar 6 Oct - 21:56 (2009) |
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