125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cylindre 4DL/Gilardoni
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Cylindre 4DL/Gilardoni
Auteur Message
Toopack
Invité

Message Cylindre 4DL/Gilardoni Répondre en citant
CDI programable ?

Zeltronique ou Ignitech ...... c'est pas le même prix et ça fonctionne du tonnère
Sam 20 Juin - 19:20 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Juin - 19:20 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

wildgio a écrit:
Exclamation http://cgi.ebay.de/TZR-125-4DL-SP-Motor-Motorblock-KTM-LC2-Yamaha-DT-TDR_W0… et la il y a le bas moteur qui va avec il est pratiquement neuf

lui j'en suis pas sur que c'est un sp Rolling Eyes
vérification faite le bm normal fait 120 mm de largeur de plan de joint cylindre est 96 au maxi de largeur au transfert .
en posant une régle sur l'écran j'ai fait la conversion il semblerai que finalement ces bien un sp Exclamation
par contre contrairement a l'autre photo il a la plaque sous la bac Exclamation

Dim 21 Juin - 06:43 (2009)
hugoain
Administrateur

en attendant de pouvoir scaner voici des photo de revue italienne tzr r est sp
1ére photo ces la sp derniere photo belgarda 1991 italie non bridé
la tzr italie n'a pa le méme pot que la france est on voit les 2 entrée sur la boite a air

Mar 23 Juin - 08:31 (2009)
blacktroll
Invité

elle font les 2 34ch a peu près !

tu peux nous dire Hugoain, à combien est le regime de puissance max pr la sp  Question ca ma lair detre du 11700 11800 ! faut que jtrouve un pot de sp Exclamation
Mar 23 Juin - 16:47 (2009)
hugoain
Administrateur

sp 33,02 cv a 11500 t couple maxi 2,1 mkg a 11300 t
oui le pot est qu'asi imdispensable Exclamation
les ch repose en grande partie dessus Exclamation
si tu met un pot de 4 fl tu va te retrouver avec un accord au environ de 10000t est environ 28 ch .

Mar 23 Juin - 18:06 (2009)
arno
Invité

n'oublie pas que les boosters du sp y sont pour quelque chose.
Mar 23 Juin - 22:21 (2009)
hugoain
Administrateur

en regardant le comparatif de l'époque sp est belgarda normal Exclamation
malgré une transmission + lomgue couronne 45 d pour la sp 47 pour l'autre le reste est indentique .
la sp a de meilleur reprise sur les test en démarrant a 50kmh en 6éme Exclamation
dés que possible je scane est je vous met les essai sur le fofo perso je connais pas l'italien Wink
mais se qui est trés surprenant ces les perf quasi indentique entre la sp est la normal Confused  quand on regarde le cylindre de la sp est un cylindre de tzr belgarda france il y a de quoi se poser des question

Mer 24 Juin - 08:41 (2009)
Toopack
Invité

quand on compare un 200wr par exemple ... et ses perfs, y'a pas un monde non plus entre elle et le 200 DTR Idea

le fait d'avoir des boosters ou non, ne donne pas de la puissance ......ni du couple lol
C'est certes nécessaire à l'obtention des plus hautes puissances spécifiques, mais encore faut-il qu'ils soient exploités ........ !
Mer 24 Juin - 13:51 (2009)
hugoain
Administrateur

en fait je parlait de ca a cause justement de l'essais de la belgarda italienne les fameux chiffre que l'on trouve sur le forum tzr free .
est que je viens de retrouver la revue italienne de l'essais moto sprint octobre 1991 .
cette moto est l'équivalent de notre 4gm francaise en version libre pas bridée
les différence visible se situe au niveau du pot est de la boite a air 2 entrée
perf mesurée 174 kmh a 11911 t/mm
0-100 kmh 6s29  distance 114 m
0-150 kmh 14s87 distance 420 m
encore 0-1000 m 27s68 vitesse de passage 169,4 kmh .
passage au banc puissance mesurer a la roue ar 32,71 ch a 11300 t .
en italien potenza massima effetiva alla ruota .
les perf mesurer sont a des année lumiere des 4gm que j'ai put essayer
ou pour atteindre 150 il faut plutot 1000 m que 400
est.ce que le pot est la boite a air suffise a procurer cette différence Question Question Question Question Question

Mer 24 Juin - 15:28 (2009)
Toopack
Invité

c'est une possibilité !

mais attention tout de même , les motos des parcs presse étaient très rarement des modèle "identique" aux motos vendues ..... déjà à l'époque -> va savoir pourquoi lol ( souvent assez optimisée hein )

En partie dû au fait que les journalistes n'hésitaient pas à monter les motos sur des bancs de puissance Wink .... alors que de nos jours il lisent et recopient très bêtement les infos du pack presse qui leur sont amicalement donné Rolling Eyes ( si tu vois ce que je veut dire Idea )

Dernière édition par Toopack le Mer 24 Juin - 15:34 (2009); édité 2 fois
Mer 24 Juin - 15:30 (2009)
hugoain
Administrateur

ces vrai qu'un pot peut changer radicalement le comportement d'un moteur pour la version bridée il l'on alongé pour la rendre utilisable a des régime moyen

Mer 24 Juin - 15:33 (2009)
blacktroll
Invité

a mon avis y a pas que le pot qui fait la différence, quand on  voit la courbe de puissance du jollymoto de hugoain, qui est non homologué, elle fait pas gagné bcp + de puissance par rapport a l'origine, je pense que la belgarda italienne ne doit pas avoir le meme cylindre que la francaise, sinon jollymoto ils auarient surement fait un pot type sp Exclamation
Mer 24 Juin - 16:11 (2009)
hugoain
Administrateur

il on un pot pour la 4 gm francaise comme pour la 4fl mais pas pour la sp   mais simplement les constructeur de ligne étudie leur pot pour que avec les réglage d'orrigine sa marche Exclamation
de se fait sa limite le progrés qu'on peut en attendre .
prend le 4 fl les courbe montre que l'accord se trouve a 10000 t que se soit avec le pot origine ou le jollymoto ce dernier ces efforcé de travailler sur cette base en donnant plus de plage ou tu a la puissance max en travaillant sur les angle du pot Exclamation ect-ect
mais le régime de couple maxi est le méme ce régime ces celui ou le moteur a le meilleur remplissage Wink
pour le décaler vers le haut il faut raccourcir le pot les diagramme du 4 fl 199 ech 124 t environ permetterait d'avoir un accoerd + haut  disont 11000 t mais pour le valoriser changement de carbu reprise compléte des réglage ..
a l'opposé ces aussi pour cette raison que l'on gagne pas grand chose ou rien a monter un plus gros carbu Exclamation
reste pour celui qui a du temps est le matos d'essayer de modifier un pot pour l'accorder plus haut mais il risque d'y passer 1ans a essayer différente solution pour ne pas aboutir a quelque chose de vraiment satisfaisant  sauf coup de chance

Mer 24 Juin - 18:57 (2009)
hugoain
Administrateur

si un jour je trouve un pot de 4 fl pas cher j'essayerai de le modifier sachant qu'a la base il faut le raccourcir de 8 cm pour l'accorder 1000 t + haut .
il faut garder que le collecteur est ensuite reconstruire en prenant des angle de l'ordre de 6-7 degré divergent est 15 convergeant
aprés le résultat ces la loterie

Jeu 25 Juin - 15:34 (2009)
blacktroll
Invité

les choses avancent petit à petit,
au debut je voulais mettre 3 joints d'embase pr garder le meme tot de comrpession que d'origine, mais j'ai une chute de klingérite de 2mm, je suis en train de faire un join d'embase avec. il a l'air de s'écraser legerement en le serrant, ca me fera a peu près 0,4 0,5mm en plus que l'origine soit un taux de compression entre 11,2 et 11,5 si mes calculs st bons ! c'est moins que d'origine (apparement 12.6) mais ca devrait le faire.
ensuite je vais m'attaquer au bas moteur, dès que j'aurai un peu ltemps.
reste a m acheter un piston que je dois modifié aussi,

quand la tzr tournera je vais mettre le haut moteur 4fu sur ma dtr, en demontant mon piston le segment etait coincé dans le piston, je le remettrai bien comme ca sachant que j'ai changé de segments il y 1000 bornes a peu près , mais jpense que c'est pas trp bon... Exclamation  enfin ca fais chier pcq ca me fais acheter 2 pistons !
Lun 29 Juin - 19:57 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Cylindre 4DL/Gilardoni

Aujourd’hui à 11:10 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >
Page 8 sur 24

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation