125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Panne... Carbu?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Panne... Carbu?
Auteur Message
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Panne... Carbu? Répondre en citant
il est propre ton carbu je suppose (question con mais on sais jamais lol )

Mar 2 Juin - 20:55 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Juin - 20:55 (2009)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl

Ben oui niquel...
Mais laissez tomber, j'ai mesuré le flotteur vers le bas alors que ca doit etre flotteur appuyé sur le boisseau! Et réglage avec la languette 16/17!
Ca y est ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Reste a mesurer le niveau de cuve a 1mm +/- 0.5 c'est bien cela?
Ouf j'attaque demain midi a la place du casse croute! lol...
J'ai retrouvé une ancienne revu de 125 tzr r qui indique 20/21 mais c'est pour les anciennes... Nous c'est 16/17 Merci mille fois!
Si ca tourne obligé on se retrouve pour une ballade car vous etes vraiment trop cool!
Je rode un peu mes segments avant et hop! Enfin ils ont du largement se roder en 20km si pauvre... lol...
Je tiens au courant vive la France!
Mar 2 Juin - 21:07 (2009)
David60
membres

J'ai crié la vistoire trop top, 16.5 et ca continue... Bouaaaa.... Un coup de starter et ca repart, j'enlève, bouaaaa...
Faut il régler la descente du flotteur aussi?
La je suis sur le cul
Mer 3 Juin - 18:15 (2009)
nico-tzr125
Invité

est-ce que ton carbu est bien réglé niveau gicleur, vis de ralenti, richesse surtout. moi sur mon scooter ça m'avait fait sa aussi mais des fois des le début des que j'accélérait, on m'a dit de refaire le réglage de richesse et apres ça marchait impeccable.
Mer 3 Juin - 18:49 (2009)
David60
membres

Merci Nico, mais idem, en début d'accélération, la richesse j'ai resseré 1/2 tour, idem... Elle était a 1 tour 1/2 et le réglage était niquel...
J'ai juste touché a une petite pate sur le flotteur pour éviter qu'il descende trop bas au risque de rester coincé car il pissait!
La j'ai remis tout et ca continue...
Le carbu est démonté,  je vais voir cela avec un collegue au boulot...
Elle n'avait pas tournée depuis 3 semaine, car changement des segments, elle a démarrée au bout de 15/20 sec et c'est de la que ca a commencé a pisser sinon elle tournait bien...
Dimanche j'ai essayer de tout remettre, elle a rouler 20km niquel, et bouaaaaaaaa........
Mer 3 Juin - 19:10 (2009)
nico-tzr125
Invité

le mieux serait d'essayer avec un autre carbu, pour etre sur que la panne vient de la à mon avis oui et si il n'y a plus de probleme ben ton carbu tu démonte tout se que tu peux et tu nettoie. mais c'est ce que t'a déja fait presque.
tu n'aurait pas trop d'huile à arriver non plus ou une prise d'air qui viendrait de temps en temps?
Mer 3 Juin - 20:16 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

si jai bien tout comprit quand tu mais le starter sa marche mieux ?
dit moi si en roulant avec sa va a peut pres (roule mais sans reprise avec aucune pèche a l'accélération ) si c le cas gicleur de ralentie boucher  sa me la fait 

Mer 3 Juin - 20:28 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
David60
membres

Ok merci je vais voir cela fallait y penser... Je tiens au courant car ca peux arriver a n'importe qui...
Mer 3 Juin - 21:42 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

a tu le petit tube en plastique qui vient se mettre dans l'emplacement du gicleur de ralentit Question
pour vérifier si ton pointeau est étanche Exclamation tu met le carbu a l'envers sans démonter la cuve tu branche une durite sur l'arrivée d'essence est tu souffle dans la durite l'air ne doit pas passer Exclamation aprés tu retourne le carbu l'air doit passer tu peut faire le test plusieur fois pour étre sur que ca fonctionne bien Wink  
autre chose les flotteur passe trés prés des parois de la cuve si il sont un peut tordu sa peut frotter est ces la que ca déborde car il reste en bas ces aussi pour cela que je disait de limiter un peut la descente des flotteur avec la petite patte en équerre Exclamation

Jeu 4 Juin - 05:55 (2009)
David60
membres

Yes! Ca y est! Réparé! Flotteur a 16.5 et surtout un gros coup de souflette au boulot...
Mais j'ai augmenté la descente du flotteur avec celle fameuse petite patte que j'avais touché en premier pour oui, éviter que le flotteur descende trop bas...
Par contre, quand j'accélère normal, elle monte très bien, mais quand j'éssors la poignée d'un coup, je sent un petit boua mais elle part bien quand meme...
Mais avant avec la bougie couleur marron elle le fesait un peu...
Et il me reste 2 brides dans mon corps du pot... Je laisse comme cela pour la longévité du moteur et déja assez de bruit!
Peut etre que le gigleur de ralenti était bouché? En tout cas j'ai changé toutes les petites durite sur le carbu...
Et gros coup de souflette surtout!
Voila merci a tous de votre aide! Il va falloir se faire une p'tite ballade pour ceux qui sont du 95 ou 60...

Jeu 4 Juin - 18:17 (2009)
hugoain
Administrateur

pour le petit boua soit reserre un peut ta vis d'air soit monte un gicleur de ralentit plus gros si tu a 17,5 tu peut passer a 22,5 . ou regarde a quel cran est ton aiguille tu peut eventuellement la remonter d'un cran ca peut résoudre le probléme il y a plusieure solution autour d'un méme probléme

le bridage n'est pas forcément meilleur pour la longévitée sa fait des retour de gaz d'échap sur la jupe du piston le moteur ne fonctionne pas normalement Rolling Eyes

Jeu 4 Juin - 20:19 (2009)
David60
membres

Ok, la richesse est a 1 tour 1/2 j'ai essayé de resserer mais ca ne tourne pas bien, c'est le meilleur régime...
Ok pour le gigleur de ralenti car a 8000km elle demandait déja le bon starter sinon a froid elle ne démarrait pas...
Mais avec la bougie chocolat ca me laisse un coute...
De toutes facons c'est maintenant de la rigolade par rapport a mon ancienne galère...
Fallait pas me tenter pour le pot car il y a des arrow pas très cher sur e-bay a l'étranger 198€ je crois...
J'attend les vacances et je me laisse aller... Avec un bon gigleur de 260 (actuellement en 230 + clapets carbone boite a air débridée + valve...)
La soudure était mon ancien tafe, je vais voir aussi car elle est déja très bruyante avec cartouche a absorbsion de tdr (pas de bride mais un collier)

Bonne soirée
Jeu 4 Juin - 21:43 (2009)
hugoain
Administrateur

David60 a écrit:
Ok, la richesse est a 1 tour 1/2 j'ai essayé de resserer mais ca ne tourne pas bien, c'est le meilleur régime... Ok pour le gigleur de ralenti car a 8000km elle demandait déja le bon starter sinon a froid elle ne démarrait pas...
Mais avec la bougie chocolat ca me laisse un coute...
De toutes facons c'est maintenant de la rigolade par rapport a mon ancienne galère...
Fallait pas me tenter pour le pot car il y a des arrow pas très cher sur e-bay a l'étranger 198€ je crois...
J'attend les vacances et je me laisse aller... Avec un bon gigleur de 260 (actuellement en 230 + clapets carbone boite a air débridée + valve...)
La soudure était mon ancien tafe, je vais voir aussi car elle est déja très bruyante avec cartouche a absorbsion de tdr (pas de bride mais un collier)

Bonne soirée

laisse le gicleur de ralentit si tu est ok a 1t1/2 est essaye de relever l'aiguille d'un cran en mettant le clips 1 cran plus bas demon expérience perso tu gagne rien en bidouillant boite a air clapet ect-ect Exclamation je suis en train d'essayer un carbu de 32 sur la mienne avec les modif qui vont avec ben ca marche pas mieux qu'avec l'origine voir méme moins bien Wink

Ven 5 Juin - 05:31 (2009)
David60
membres

Perso mon ancienne tz 4 fl était comme cela et tout roulait très très bien a part quelques bricoles...
Mais bon..
Ven 5 Juin - 19:47 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

enfin ,,,réparé

c est le principal 

tu peut rouler maintenant  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sam 6 Juin - 00:07 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Panne... Carbu?

Aujourd’hui à 11:29 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation