125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
4GM tourne a 90km/h maxi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
4GM tourne a 90km/h maxi
Auteur Message
DUFF
Invité

Message 4GM tourne a 90km/h maxi Répondre en citant
Je viens d'acquérir une Yamaha 125 TZR de type 4GM. Le moteur est de type 3MB. Je pense que tout est d'origine et en bonne etat.
Je me suis lancé dans sa rénovation mécanique et au niveau de la carrosserie. Je fais mes tests sans aucun carrénage.

Elle démarre comme une horloge. Quand la lancé pour avancer je doit mettre casiment les gazz a fond sinon elle cale. mais au lancement elle "broute" au départ et ensuite elle part comme une balle mais elle arrive rapidement a saturation. Donc je passe la second, troisieme sa marche superbement bien. A partir de la quatrieme elle a beaucoup de mal a monter dans les tours "9000" et les vitesses suivante sont encore pire. Pourtant je passe mes vitesses vraiment quand je suis a fond. Ma vitesse maxi ne depasse pas 90km/h.

J'ai vérifié les éléments suivant grace au exemple sur le site :

Néttoyer le filtre a essence du reservoire
Néttoyer le filtre a air dans de l'essence
j'ai netoyé la boite a air avec de l'essence
La bougie est neuve
la batterie est neuve
les cables sont neuf
La chaine est bien tendu et le pignon et la couronne en bonne etat
Les reservoires sont plein (huile, liquide de refroidissement, frein)
Le niveau d'huile de transmission est correct (peut etre une vidange serait bien?)
il y a aucune fuites.
J'ai reglé le system YPVS. quand je met le contact je peut mettre un foret dans le trou de la piece mobile en face du trou du moteur.

J'ai demonté et nettoyer ma ligne d'echappement. J'ai nettoyer les embouchure avec une petite brosse pour enlever la calamine et nettoyer a l'essenc e et rincé a l'eau.
La bride a l'entré du pot a été enlevé mais il y a encore les trois points de soudure. Ensuite, j'ai remarqué que ma cartouche est completement vide. Cela peut poser un probleme ?

Je vais poster une photo. Si une photo d'une piece peut aider ya pas de sushi Wink

Quelqu'un aurais t'il une idée ?

edit: CHRIS42 mise en place de la présentation
Jeu 7 Mai - 18:05 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Mai - 18:05 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

salut pour commencer met ta presentation au bon endroit ICI http://yamaha125tzr.vraiforum.com/f4-DIT-NOUS-CE-QUE-TU-VEUX-SUR-TOI.htm
ben il a beaucoup de chose a regarder sur ton 4 gm Rolling Eyes

Jeu 7 Mai - 18:36 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

!!
lol
salut quand même a toi  !!

Jeu 7 Mai - 18:50 (2009) MSN
wildgio
Invité

oui salut a toi
et bien y a plein de probleme sur ta 4gm
il y a marqué quoi sur ton cylindre 3mb000 p
si il y a pas le p c'est un cylindre de dtr
tu as regardé la taille des gicleur sur ton carbue ??? si oui dit moi si il est en 140 sur ton dellorto
il peut s'agir aussi que le moteur de valve fait pas sont boulot correctement et que la valve ne souvre pas comme il faut quand tu est dans les tours
donc il faut voire aussi si la valve s'ouvre a ou si elle reste mi ouverte quand elle prend c'est tour
des fois le que ton moteur deconne
voila reste plus qua attendre l'avis des expert
et bien venue parmi nous
Jeu 7 Mai - 19:38 (2009)
gepetto
Invité

salut à toi pour le réglage de ta valve ne regarde pas si tu peut mettre un foret dans le trou,le mieux tu dépose l'échappement ,et tu agit sur le cable 1ou 2 tu met le contact et tu passe ton doigt dans l'échappement du cylindre et ton doigt ne doit pas accrocher si ça accroche encore tu agit sur un des 2 cables pour que ton doigt n'accroche plus ,a chaque réglage tu mais le contact pour voir comment est ta valve quand ton doigt n'accroche plus tu serre les contre ecrous remonte l'échappement et essais,voila que te dire de plus tiens nous au courant, salut à plus
Jeu 7 Mai - 19:59 (2009)
Cyril_69
Invité

oupps, j'ai repondu dans sa presentation avant de venir lire ici ....

Cyril_69 a écrit:

Bienvenue a toi Duff.

Je serais toi, je continuerais dans l'apprentissage des bases en allant jeter un oeil du coté du carbu Wink

Démontes le et profites-en pour regarder:

a combien de tour est reglée ta vis d'air

la taille de tes gicleurs

et sur quel cran est le clips de ton aiguille.

Et fait quelques km au compteur (une bonne cinquantes minimum quand meme si ta bougie est neuve) et prend une photo de ta bougie apres un arret carbu (tu montes a fond dans les tours quelques seconde en 5 ou 6e  et tu coupes ton moteur, puis tu demonte ta bougie et prend une photo)  grace a sa coloration, on pourra en deduire certains soucis de reglage carbu.

d'ailleurs.... tu as quoi comme bougie ?

Jeu 7 Mai - 21:43 (2009)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

regarde le filtre a  essence du carburateur  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu ne l a pas fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et donne nous la valeur de ton gicleur principal au passage

regarde a quel cran est ton aiguille 

tu habite ou dans l oise

Ven 8 Mai - 00:47 (2009)
DUFF
Invité

Voila ma tite 125 tzr

J'ai donc été faire un tour de 5km facile. En cinquieme, la vitesse maxi a commencer a chuter un peu j'ai comme emem passer la sixieme qui a fait chuter mes km a 50 :/. J'ai fait le tests plusieurs fois mais sa fait pareil meme en descente...

Donc la marque de ma bougie est NGKR BR9E

La visse est ouvert a 4 tours, j'ai testé en ouvrant un tour en plus et un tour en moin mais cela ne change pas la vitesse de pointe mais sa permet d'avoir un démarrage plus ou moin doux ^^

mon carbu est un dellorto de 32:

j'ai jeté un oeil sur l'aiguille mais je ne voi pas de clips...

Sam 9 Mai - 15:26 (2009)
DUFF
Invité

J'ai pensé aussi a l'usure du piston/segmens. la moto a 11812km et peut etre avec piston et segmens d'origine.

Pour tester la compresssion, j'ai mis la premier vitesse et j'ai essayé de la pousser. il y a de la resistance. la roue se bloque quelque fois... ce test est-il efficace ?
Sam 9 Mai - 16:17 (2009)
DUFF
Invité

J'habite a Bornel dans l'oise (pres du 95),
J'ai cherché mais je trouve pas le filtre a essence du carbu ?
Sam 9 Mai - 16:20 (2009)
DUFF
Invité

pour info, il y a marqué "3mb000 p " sur mon cylindre
Sam 9 Mai - 16:58 (2009)
arno
Invité

Avec un filtre à air "tuning",tu es bon pour nettoyer complètement ton carbu et celui-ci
Sam 9 Mai - 17:12 (2009)
hugoain
Administrateur

ta bougie a l'air ok en couleur donc normalement pas de soucis de carburation pour info le clips de l'aiguille il faut desserer le petit écrou couleur laiton l'aiguille est le clips sorte aprés
bon il te faut démonter le pot d'échapement qu'on regarde l'intérieur du cylindre est le réglage de la valve

Sam 9 Mai - 17:25 (2009)
DUFF
Invité

Pour la valve d'echappement quand je met le contact. la valve se referme de quelque mm (j'ai couper le contact pour garder l'ouverture) :

Ensuite elle reprend son ouverture initiale de 2cm. mon doight passe largement :

Pour info, j'ai voulu monter dans les tours sans pot pour voir si la valve bouge bien. mais sa fait un bruit de folie et ma voisinne ma plombé je retenterais se test quand elle sera pas la ^^
Sam 9 Mai - 17:51 (2009)
hugoain
Administrateur

déja sur la 2éme photo elle est loin d'étre a pleine ouverture il doit manquer presque 1 cm de haut tu risque pas de prendre des tour regler comme ca Rolling Eyes
reprenont tu met le contact ta valve fait bzzzzz-bzzzzz puis elle ne bouge plus .
la tu doit étre en pleine ouverture .
quand tu démarre le moteur la elle se referme est commence a s'ouvir vers 7000 t .
amon avis démonte la poulie coté gauche qui entraine la valve si cela se trouve l'empreinte est un losange est elle est décaler
ton probléme semble en grande partie venir de la valve . de plus si cela se trouve elle tourne a l'envers bon je vais fouiller dans mes photo est je te met la photo d'une valve en pleine ouverture

Dernière édition par hugoain le Sam 9 Mai - 19:26 (2009); édité 1 fois
Sam 9 Mai - 19:07 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message 4GM tourne a 90km/h maxi

Aujourd’hui à 01:49 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation