125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pb acceleration et trous a 9000tr
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
pb acceleration et trous a 9000tr
Auteur Message
onix
Invité

Message pb acceleration et trous a 9000tr Répondre en citant
salut tous le monde
je viens d'acquerir une tzr de 99
18 000 kms tte d'origine je crois !
sauf cartouche enfin je pense a vue d'oeil et des dire de l'ancien proprio
j'ai qqs soucis 2 surtout
elle a du mal a monter dans les tours jusqu'a 5000tr donc elle est tres molle en bas regime ensuite elle accelere tres bien
1 er soucis
ensuite une fois en pleine acceleration a 9000 . 9500 tr elle a un trou net ds l'acceleration et repart aussitot c desagreable surtout en courbe
2eme soucis

si qq avais une idee avant que je me lance tout seul dans mes reglages et demontage
j'ai recuperer ts les reglages carbu que je demontrer pour nettoyage
enfin jai pris 140km:h mais le j'avais pleins d'accous ,j'etais derriere une voiture a l'abris d'une voiture
donc j'aimerais savoir si on peut savoir si elle est debrider (echappement ...)

merci si vous pouvez m'aider
car vos conseils seraient les biens venus
tchao onix du 76
Sam 2 Mai - 21:38 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Mai - 21:38 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

passe par la présentation stp 

Dernière édition par chris42 le Dim 3 Mai - 08:12 (2009); édité 1 fois
Sam 2 Mai - 21:42 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
wildgio
Invité

si tu te presente tu auras + de chance pour que les menbre du forum te repondes

Sam 2 Mai - 22:03 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

le forum fonctionne comme cela présentation obligatoire Exclamation
aprés on se fera un plaisir de t'aider j'ai d'ailleur une idée sur ton probléme Wink

Dim 3 Mai - 06:38 (2009)
onix
Invité

ok
je m'escuse!!!!!
je ne connais pas se site je l'ai decouvert hier car j'etais en pleines recherche pour mon soucis
alors je ne sais pas si c ici pour les presentation mais je le fais comme meme pas de probleme

je m'apel onix ou guillaume , j'habite sur montivilliers pres du havre (76)
j'ai 30 ans une femme et 2 pti lous de 2 et 3 ans et demi
comme je l'ai dis auparavant je viens d'acquerir une 125 tzr ce vendredi
elle est de 99, 18000 kms au compteur toute d'origine sauf la cartouche
je ne la connaissais pas avant , j'ai eu dans ma vie de motard plusieurs motos
50 mtx,80 mtx,125 nsr de 89, 125 cagiva roaster, 125 tsr de 91,un burgman 125 de 2006 et maintenant la tzr
voila j'espere mettre presenter et que cela vous conviennent !
je ne vais pas reedite mon premier message donc si qq1 peut m'aider ou me conseiller je suis preneur
merci vous tous
 et desole de ne pas avoir suivis la procedure d'entrer de se site j'en suis n'avrer
je ne connaissais pas !!
tchao a tous
Dim 3 Mai - 17:45 (2009)
wildgio
Invité

la il y a plusieur possibilité
qu'elle est la couleur de ta bougie
j'ai l'impression que tu as un probleme de carburation et aussi un probleme de valve
mais j'en suis pas si sur
si tu as des accous comme sa des fois il faut juste remonté ou decendre l'aiguille qui a dans ton carbue
la j'ai l'impression qu'il y ai pas assez d'essence qui arrive donc un petit reglage carburation peut etre
mais bon attend l'avis des expert qui vont pas tardé a te répondre car moi temps que je n'ai pas la moto devant moi
j'ai un peut de mal a detecté les panne

Dim 3 Mai - 19:35 (2009)
wildgio
Invité

haaa aussi j'oubliais dans ton reservoire enfin en dessous il y a des filtre a essence verifie si il sont pas bouché et que tout le systeme d'arrivé d'essense n'est pas crado
sa c'est la premiere des chose a faire
combien de fois je me suis pris la tete a demonte alors que c'etais juste un filtre de bouché

Dim 3 Mai - 19:38 (2009)
hugoain
Administrateur

le fait quelle manque de souplesse me fait éffectivement penser a un probléme de valve du genre s'ouvre a fond a bas régime
sur le 4 fl tu vois bien le moteur de valve agir coté gauche quand tu met le contact la poulie doit faire un aller retour est finir en tournant vers le haut ou l'ar si tu préfere donc la elle s'arréte quand le moteur démarre elle doit repartir vers l'avant est quand tu accélére elle doit commencer a tourner vers l'ar a partir de 7000 t environ pour atteindre l'ouverture maxi donc en ar vers 10000t .
si elle a tendance a faire n'importe quoi soit s'ouvrir au ralentit ou se fermer a haut régime en géneral ces la gestion qui est hs

sinon sur le 4 fl il y a un filtre a l'entrée du carbu dans la piéce en laiton ou l'on branche la durite d'essence

Dim 3 Mai - 20:38 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

pour les filtre y'en a encore 2 (1ouverture normal 1 pour la reserve) situer dans le reservoir sur le robinet
 esseille de rouler avec le starter et dis nous se que sa donne !
pour le pot sil et resouder c quil a du etre debrider

Dim 3 Mai - 22:55 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
onix
Invité

ok je vais essayer ca demain merci a vous!!

j'avais penser a demonter le carbu pour le nettoyer et refaire tous les reglages ,g recupere la pracedure qui est bien detailler : pre reglage,reglage principales, reglage intermediaire et final :ralenti

je demonterais la bougie afin de voir sa couleur et son indices NGKBR9ECM si je me trompe pas et je nettoirais le filtre a air
pour la valve je vais vue se mettre en route kan je met le contact apres comment elle tourne et si elle marche moteur tournant je ne sais pas si vous avez des conseils a me donner pour demain je en remercie
afin de gagner un peu de peche quel gicleur est conseiller et pour lae pignon sortie bv

enfin je pense faire la segmentation ces prochains jours et je me demander si vous aviez pas un plans pour des pieces un peu moins chere que chez le conseccionnaire

??:  pour infos quel consommation a la votre j'ai mis le plein et suis tomber en rade a peine 150 kms plus loin bon j'ai fais 100 km d'autoroute a 120 km/h mais l'ancien proprio me disais qu'il faisait 200 kms
ca va jme suis depanner assez rapidement

bon je suis bavard et impatient d'avoir une moto qui tourne nikel
je vous donne des nouvelles si j'ai bien effectuer tous mes travo ces prochains jours demain j'espere
merci pour tous
onix
  ok merci chris
Dim 3 Mai - 23:22 (2009)
hugoain
Administrateur

http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=281…
si tu ouvre vaut mieux changer le piston.
si tu a un piston origine yam le prix des segment ces presque aussi cher qu'un piston complet adaptable sur piston origine tu est obliger de mettre segment origine .
sur le lien au dessus tu a les piston tecnium si ton cylindre na jamais était déglasser tu prend un 55,96 pour le coulé 2400 ou 55,94 pour le forgé 8006
attention le coulé 2400 nécessite une cage a aiguille de 17,5mm de large contre 19,5mm pour l'origine .
pour le gicleur pas de recette miracle fait une photo de ta bougie démonter est on verra si ok .
origine gicleur 210 avec pot débrider generalement il faut mettre un 230 ta conso prouve qu'il y a un probléme  met également des photo de ta boite a air pour voir si origine notament avec le couvercle démonter Rolling Eyes

Lun 4 Mai - 05:35 (2009)
onix
Invité

coucou ts lmond
'jai fais de la mecanique aujourd'hui
j'ai deposer le carbu je l'ai nettoyer soufler ...ect
le filtre qui est a l'entrer du carbu a la sortie du tuyau reservoir etait encrasser voir presque plein
gicleur 210 donc d'origine , boitier a air d'origine sans decoupe , pignon de sortie bv 16 dents (c po bcp non !)
j'ai regler de meme le valve qui etait mal regler
j'ai juste un pti soucis au niveau du pointot que est sur le flotteur il passe ds un cylindre laiton et son joint torique est hs et je crois que le cylindre est marquer j'ai donc l'essence qui coule par le tro plein
et il me manque un filtre et peut etre autre chose sur robinet du reservoir car j'en est q1 a ras du robinet et sur l'autre trou rien du tout
j'ai aussi une vis de 8 pas d'origine sur le cote droit du carbu qui bouche un trou ? quesque c ?
si vous avez ces reponses

je l'ai mis en route et essayer avant de m'appercevoir que ca couler par le trop plein
verdict : plus de trou a 9000 tr la valve je pense et monte jusqu'a 11000tr
encore un peu molle en dessous de 7500 tr apres c tres nikel
j'ai fais un pti tour sur la voie rapid pour voir a fond 160km/h compteur sur un leger fo plat descendant
je suis satisfait de ma journee je vais chez yam pour achete le pointot et le puit avec son joint
g des photos du carbu et du reste je les mets un peu plus tard
merci pour vos conseils
onix
Lun 4 Mai - 15:01 (2009)
onix
Invité

g oublier de dire que j'ai remonter d'un cran l'aiguile elle maintenant tous en haut au 5eme
et pour les connaisseurs j'ai marquer sur mon cylindre 124 cm3 4FU  et sur les autres face y-z est ce d'origine merci
Lun 4 Mai - 15:10 (2009)
wildgio
Invité

y1 et y1 c'est une frappe de la fonderie donc cette reference on sent fiche
4fu c'est le cylindre de la 4fl donc tout d'origine
et bien voila tu voie c'etais tout con ta panne
valve mal réglé filtre bouché et on retrouve une moto qui fonctionne plus voire pas du tout
et la tu a pris 160 je pense que tu ne feras pas mieux c'est deja bien
Lun 4 Mai - 19:26 (2009)
wildgio
Invité

pour la caonsomation normalement c'est a peut prés 250 270 km avec un plein sa c'est quand c'est bien réglé
ta fais du bon boulot
Lun 4 Mai - 19:28 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message pb acceleration et trous a 9000tr

Aujourd’hui à 12:52 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation