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mauvaise surprise
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mauvaise surprise
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nico-tzr125
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voila j'ai démonté mon haut moteur hier parce que je voulais changer le piston, il était en bon état presque neuf les joints pareil.

Je me dit bizarre l'ancien proprio m'avait pas dit que ça avait été changé donc j'aurais juste refait une segmentation au cas ou...

et ben non je vais chez yamaha avec mon cylindre pour qu'il me démonte la valve et en meme temps commander les segments et il me dit que mon cylindre est mort!

je regarde et à la lumière d'échappement il est en effet rayé et il me dit qu'il faut le changé sinon gros risque de casse surtout qu'il a déja été réaléser.

Ca roulait c'est vrai je l'avais essayé avant de l'acheter rien me paraissait anormal sauf la valve qui ne marchait pas mais elle était encrassée c'est tout juste de la calamine à enlever...

donc je prend la décision de changer mais j'ai toujours rien commandé, je voulais voir les prix internet où si il y avait une autre solution à mon probleme.

Ils m'ont conseillé la bas de refaire un traitement du cylindre pour 250€ qui prendra 1 mois presque (il doit etre trempé 3 semaines dans l'acide qu'il m'a dit) donc si je fais ça il faut aussi que je change mon piston...allez encore 100€ + les joints 50€...donc 400 en tout .

Je lui demande le prix d'un haut moteur complet et il me dit 575€ avec cylindre, piston,joints,valve,axe,cage à aiguilles...

la culasse et les segments je suis pas sur je les ai pas vu sur la photo sur le site bihr.

j'espere que pour le prix c'est compris quand meme!

Mon piston est en cote 55.96mm,ce n'est pas la cote origine je pense vu que le cylindre a été réalésé donc si je veux changer que le cylindre ou mettre un occasion je serais obligé de le changé donc dans tous les cas à ce que je sais je serais obligé de débourser pas mal pour remettre mon moteur en état...

Donc voila c'est une moto que j'ai acheté 1400€ à l'origine j'ai déja fait 200€ de frais dedans mais je pensais pas avoir à faire tout ces frais encore... juste un piston que j'aurais trouvé normal de le refaire.

Mais comme la passion n'a pas de prix...
Que me conseillerez vous de faire, racheté un complet...,autre chose?

edit by Cyril_69: aération du texte et correction de 2 / 3 fautes d'orthographes à la volée
Mar 7 Avr - 20:43 (2009)
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Mar 7 Avr - 20:43 (2009)
Cyril_69
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Pour le traitement nickasil, car c'est de ca que tu dois parler pour ton cylindre,

oublie le concessionnaire qui le fera sous-traiter et voit si tu ne peux pas le faire faire directement, ce qui te reviendra moins cher.

Pour le piston et les joints ca devrait plus etre aux alentours de 80€ et 30€ si mon cerveau n'est pas déficient (...heu la j'ai un doute mais pas le temps d'aller voir les prix sur le net)

Donc au final tu t'en tirera bien moins cher qu'un haut-moteur complet.
Mar 7 Avr - 21:13 (2009)
chris42
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EN ATTENTE DE CONFIRMATION  (vue l'heure tardive sa sera pour demain  ) MAIS IL ME SEMBLE BIEN QUE LA COTE DE TON PISTON ET LA MÊME QUE LA MIENNE  APRÈS  JUSTE UN DÉGLASSAGE ( 15760 KM)

AVANT DE TE LANCER DANS DES FRAIS  ATTEND L'AVIS DES EXPERT
CAR A MON AVIS TON CONS TA VUE ARRIVER


PS : JE SAIS J'AIME BIEN LES PHOTOS  MAIS TU POURRAIS EN FAIRE DU CYLINDRE   QUE L'ON PUISSE JUGER

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le mieux mon grand ,en premmier lieu ,fait moi ,s t p une belle photo bien éclaire de cette putain de rayure

parce que y a rayure et rayure

n écoute pas trop les concessions,c est des escrocs ,il vuelent vendre et faire des tunes

si tu vois mon cylindre ds ma belgarda qui as des rayures et je prend 180 km


alors rayure ou pas ,montre moi ton cylindre ,ou montre nous ton cylindre avant de faire quoi que se soit


t as plus qu aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nico





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déja 55,96 ces la cote d'orrigine du piston le cylindre fait 56 la différence ces le jeu normal ton cylindre ces un nikasil sa se réalése pas fait une photo de l'intérieur du cylindre au pire va voir un spécialiste peut-étre un déglassage sa coute 30 euro est un piston 55,97 ou 55,98

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Mer 8 Avr - 06:11 (2009)
nico-tzr125
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donc voila j'ai fait des photos on ne voit pas tres bien j'ai du éclairer avec un néon parcque en bretagne il pleut^^. c'est juste rayé à la lumière d'échappement.Je vous mets aussi mon piston à l'endroit ou il passe sur la lumière d'échappement, pour moi il est en bon état il n'a pas de rayures. a vous de me dire ce que vous en pensez.




Mer 8 Avr - 10:20 (2009)
chris42
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MAIS IL A RIEN  SE CYLINDRE
ET LE PISTON ET NEUF

SI TA PAS DE PRO VERS CHEZ TOI Y A LUI QUI EST PAS MAL   http://dinogt.fr

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hugoain
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rien a changer ces ok au dessus de l'éch ces souvent que ca arrive se sont pas de vrai rayure en tout cas aucun effet sur la puissance du moteur ou sa longévitée ta mousse de filtre a air lave avec un produit vaiselle a grande eau puis laisse sécher puis baigne la dans l'huile exemple 10w40 moteur voiture essore a la main l'exés est tu remonte est ces bon

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Mer 8 Avr - 12:25 (2009)
wildgio
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pour moi non plus ton cylindre a pas grand chose
je voie pas non plus de rayllure profonde
si tu remet un piston neuf et des segment
tu fais un petit rodage et je suis sur que toute c'est petit defaut vont s'effacé
voila ta plus ka
mais franchement j'ai vue pire (voir se qui la marqué 4flbelgarda)
mais sa roule
et ecoute pas trop yamaha ou les pros car c'est clair qu'il cherche a faire du pognon
et c'est aussi des perfectionniste


Mer 8 Avr - 16:49 (2009)
hugoain
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tu peut si vraiment tu cherche a depenser des euro l'envoyer chez dinogt il te le deglassera est te mettra un piston un poil plus gros .
mais a mon avis laisse comme ca si tu veut vraiment faire un controle de l'ensemble va chez casto acheter un jeu de calle facom sa coute 20 euro  prend celui qui a les lame trés fine 0,04-0,05 ect jusqu'a 0,10 est la derniere est a 100 donc 1 milimétre .
aprés je te montrerais comment t'en servir .
le yam service a chercher a t vendre quelque chose ces tout a mettre dans les mauvais concessionaire

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Mer 8 Avr - 18:59 (2009)
nico-tzr125
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ouais pour le jeu de calle merci je sais m'en servir je suis en étude de mécanique^^.Le seul probleme c'est que mon jeu de calle n'est pas très précis il n'a pas les plus petites mesures. tu mesurerais quoi toi?
C'est vrai les grandes marques comme sa ils veulent juste la tune c'est tout après ils préviennent aussi si il m'arrive quelque chose apres ce sera ma faute aussi mais je ne vais pas changé le complet.
Demain je vais voir un professionnel que je connais je vais voir ce qu'il me dit si ya vraiment besoin ou pas.mais tu penses vraiment que si je change le piston ce sera mieux parce que pour moi il est en bon état je pensais juste refaire une segmentation mais ils ne peuvent pas me commander de segments parcke je ne sais pas c'est quoi la marque du piston. j'ai juste vu en démontant mes joints étaient presque neuf et la marque c'était motor gasket mais il me semble pas que ce soit un fabricant.
Voila donc verdict demain mais je penses juste prendre les joints pour remonter
Mer 8 Avr - 19:06 (2009)
hugoain
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tu peut donc mesurer le jeu cylindre piston au niveau de la jupe donc le bas du piston en le rentrant dans le cylindre jeu normal entre 0,04 est 0,07 est le jeu a la coupe des segment en les sortant du piston est en les mettant dans le cylindre en haut le plus droit possible jeu normal 0,35 mm

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Mer 8 Avr - 20:03 (2009)
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bon c est bien ce que je disais ,,,,,y a rien du tout ,ta rayure tu l efface au papier 600 et tu met de l huile et tu remnte le tout car ,,,y a rien du tout

si ton piston est un peu rayé ,,,tu fais la meme et toujours avc de l huile


c est tout ,,,,,,,,,,,,,

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Mer 8 Avr - 21:02 (2009)
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moi je toucherai a rien remonte comme ca est si possible utilise des outil de serrage au couple clé dynamo de qualitée

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Jeu 9 Avr - 05:57 (2009)
nico-tzr125
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bonsoir, donc ce matin je suis allé voir un pro que je connais je lui est montré il m'a dit qu'il est pas tres beau à voir mais yaurait pas besoin de le changer juste un traitement nickasil à faire et changer le piston si yavait besoin apres sa. il m'a donné une adresse c'est Revaltec donc j'ai téléphoné pour faire un devis et ça me reviendrait a presque 400€ tout compris de le refaire donc à ce prix la je ferais peut etre mieux d'en racheter un neuf...
sinon je vais essayer comme tu dis 4flbelgarda d'effacer avec du papier 600 je vais voir si sa peut rectifier mais il me faudrait un piston de toute façon parcke mes segments sont pu bon surtout un et à yamaha ils peuvent pas me vendre que des segments parce qu'il savent pas la marque du piston...
Lundi je vais à une braderie moto pres de chez moi je vais voir avant de commander je pense si je peut trouver quelques pièces pour ma belle et un moteur complet si possible au cas ou!
Tchuss
Jeu 9 Avr - 20:23 (2009)
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