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PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

 
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PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!
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4flbelgarda
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premierement une dremel n est pas facultatif , lol


bien dégagé le trou de la sortie d échappement !!!!!!!!!!!!!! (enlevé de la matiere + pollissage )


bien dégagé les transfert mais faut pas faire ca comme un débile (juste un petit peu ,ne pas dépassé 1 mm )


juste gratouillé légérement un peu partout sans exagéré


faire en sorte que tout soit au maximum bien lisse pour les gazzzzz


ensuite retravaillé a la lime la valve,enlevé de la matiere ,,,quoi,,,,,,lol et la polir


ensuite mettre 3 joints d embase d origine 4 fl


ensuite rabottée la cullasse en enlevant l épaisseur a 2 joints d embases


ensuite enlever de la matiere et polir l hémisphére de la cullasse


ensuite polir le haut du piston ,en mettre un neuf ,aisi que les segments ,le technium est le meilleur !!!!!!!!!!!!!! car plus léger,d aprés hugues


ensuite mettre un plus gros carbu pour que ca respire + les réglages en conséquence + gicleur avc 10 point de plus que celui d origine


ne surtout pas toucher aux clapets,ni a leur écartements ,a la rigueur en mettre en carbonne ,j en ai pas mis ,j ai ceux d origine bien plus résistant


ensuite ,ne pas oublié de bien régler sa valve d échappement ,au doigté et pot démonté ,c est trés important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ensuite ,avoir un bon pot d échappement jolly moto ou arrow ou d origine déchicané, ainsi qu une bonne cartouche ou celle d origine améliorer ,


mettre une bonne bougie irridium ,


et pour se qui se la donne un peu plus décalé le capteur d allumage pour mettre plus d avance mais c est un peu délicat a faire !!!!!!!!!!!!!!!


voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!y a rien de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ensuite ,,a part apres de mettre un cylindre de plus grosse cylindré et de refaire tout ce que j ai marqué


et la attention ,en cylindre 200 cm"3, suis sure que la moto se lévera sans diffuculté en accélérant


je dois le faire depuis longtemps mais bon ,,,,ca sera pour quand j aurais le temps car ma moto marche bien et ca me suffit comme ca


mais vu que j ai une autre belgarda ,,,,,je compte le faire pour elle et de la mettre en mode racing pour tourné a carole (circuit )


la seule chose ,,,,c est de prendre son temps ,,,,en avoir ,,,,,lol ,,,,,,,,et d etre patient !!!!!!!!!!!!




Okay Okay




ATTENTION ,AUSSI DE METTRE UNE ESSENCE AVC UN BON INDICE D OCTANE 98 ,C EST MIEUX QUE 95 ................ET VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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tzr purement 2 temps
Jeu 2 Avr - 09:06 (2009)
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Jeu 2 Avr - 09:06 (2009)
fabien
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Quand tu va a carole dis moi je viens !!!
Jeu 2 Avr - 10:15 (2009)
4flbelgarda
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
d accord coco lapin





ce week end ca va le faire !!!!!!!!!!!!

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Jeu 2 Avr - 15:46 (2009)
fabien
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
on va pourir tout les rs, mito,et nsr, héhé
Jeu 2 Avr - 16:48 (2009)
Cyril_69
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
C'est ce que tu as fait sur ton moteur 4GM ou c'est juste une optimisation théorique ?

Pour l'essence, tu conseilles vraiment du 98 ??? il me semblait qu'il etait justement déconseillé pour nos engins....
Jeu 2 Avr - 20:32 (2009)
4flbelgarda
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
c est effectivement ce que j ai fait sur ma moto

et pour l essence ,a l époque ,c etait du super

si vous ,vous souvenez de cette substance

et c était 100 % d octanes ,et non 98 et /ou 95 ron




_________________
tzr purement 2 temps
Jeu 2 Avr - 23:00 (2009)
4flbelgarda
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
a titre d info ::::: en 5 eme je prend le 160

en 5 eme je prend le 170 mais en mechante descente


ATTENTION : la moto ,j ai pas peur de lui donner ,,,,,,lol ,,,,,,mdrrrrr,,,,,suis a fond de rupteur donc a chaque rapport ,que je passe ,suis a 12000 trs /mn


si vous faite pas ca ,,,vous n aurez jamais votre vitesse max,,,c est comme ca ,,,sur ces moteurs


et S V P N ESSAYEZ PAS D ATTEINDRE UNE VITESSE MAX SI IL Y A DU VENT ,,,,C EST IMPOSSIBLE


JE PEUT PRENDRE 180 COMME PARFOIS PAS PLUS DE 150


JE DIT CA PARCE QUE ,,,,CA M EST ARRIVER ,,,ET JE ME DISAIS ,,,,,PUTAIN ,,,,,ELLE AVANCE PLUS


VOILA


ET AVC CA J AI UN PIGNON DE 17 DENTS ALORS QUE D ORIGINE ,,,,,C EST 18 DENTS ,,, et normalement 10 km/heure en plus encore mais la c est sans vent

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Jeu 2 Avr - 23:15 (2009)
Cyril_69
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
4flbelgarda a écrit:

c est effectivement ce que j ai fait sur ma moto

et pour l essence ,a l époque ,c etait du super

si vous ,vous souvenez de cette substance

et c était 100 % d octanes ,et non 98 et /ou 95 ron




Le SP98 est deconseillé non pas par rapport à son indice d'octane mais à ses additifs qui seraient corrosifs pour les joints.

Cependant, ceux l'utilisant tout de meme reconnaissent avoir de meilleur performance moteur.
Ven 3 Avr - 01:28 (2009)
Cyril_69
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Concernant les dernieres performances de [397]:

conditions:

voie d'insertion sur autoroute en descente et autoroute en legere descente ( entrée: Dardilly; direction: villefranche sur saone, pour ceux du coin qui connaissent Wink )
psb 18


compte-tour bloqué juste avant les 11k tr/min
compteur à environ 160km/h (mon aiguille n'est pas 'stable', mais vu la facilité avec laquellet je doublais, c'est sure que je n'étais pas à 130/140 Laughing )

=> j'ai encore de la marge avant de rivaliser avec la tienne, va falloir que j'étudie tes modifs Okay
Ven 3 Avr - 01:44 (2009)
4flbelgarda
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
vous ete en train de me chauffer la

je vais allez m acheter mon cylindre de 200 dtr

et je vais commencez les préparations

j espere qu il l ont encore ,ca fait six mois que je devais allez l acheter




mais bon vu la crise ,ca casse les nouille de peter 150 euros en cylindre piston voila quoi !!!!!!!!

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Ven 3 Avr - 12:31 (2009)
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fabien

fais ce que je t ai dit vu que ta une belgarda

et tu m enverras des remerciement aprés





tu regretteras pas ,t inquiete,et j espere que tu connais la mécanique un CHOUIAAAA





mais en tout les cas sa marche....................et y en a qui se prenne la tete et qui font rien de plus en km /h


c est dommage ,,,,,,il faut laisser la chance au joint d embase et au rabottage de cullase


faut écouté les mécaniciens de street ,je fesais ca sur mes mobyllette et scooter qui eux aussi étaitt des 2 temps,quand j avais 13 / 14 ans

c est le pére de mon pote qui m a appris toutes cess modiffffffffff,,,,,,le mec ,il vivait sur les circuits ,c était un tueur en mécanique

a l époque ,donc en1986 /1988,,,le mec avait un boxe remplit de moto ,tel gsxr ,rdlc et fj ,v4 ..................et de pieces ,

mais il été dégouté parce que son fils,donc mon meilleur copain de l époque,

ne voulait pas se salir les mains,ni faire de la mécanique ,alors que moi,j adorai,,,,,,,,,

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Ven 3 Avr - 12:49 (2009)
hugoain
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Cyril_69 a écrit:
Concernant les dernieres performances de [397]:
conditions:

voie d'insertion sur autoroute en descente et autoroute en legere descente ( entrée: Dardilly; direction: villefranche sur saone, pour ceux du coin qui connaissent Wink )
psb 18


compte-tour bloqué juste avant les 11k tr/min
compteur à environ 160km/h (mon aiguille n'est pas 'stable', mais vu la facilité avec laquellet je doublais, c'est sure que je n'étais pas à 130/140 Laughing )

=> j'ai encore de la marge avant de rivaliser avec la tienne, va falloir que j'étudie tes modifs Okay




a 11000 t tu est a 164 chrono bon ci t'était a 10800 ca fait 160 pile chrono joli

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 3 Avr - 13:11 (2009)
fabien
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4flbelgarda a écrit:
fabien

fais ce que je t ai dit vu que ta une belgarda

et tu m enverras des remerciement aprés





tu regretteras pas ,t inquiete,et j espere que tu connais la mécanique un CHOUIAAAA





mais en tout les cas sa marche....................et y en a qui se prenne la tete et qui font rien de plus en km /h


c est dommage ,,,,,,il faut laisser la chance au joint d embase et au rabottage de cullase


faut écouté les mécaniciens de street ,je fesais ca sur mes mobyllette et scooter qui eux aussi étaitt des 2 temps,quand j avais 13 / 14 ans

c est le pére de mon pote qui m a appris toutes cess modiffffffffff,,,,,,le mec ,il vivait sur les circuits ,c était un tueur en mécanique

a l époque ,donc en1986 /1988,,,le mec avait un boxe remplit de moto ,tel gsxr ,rdlc et fj ,v4 ..................et de pieces ,

mais il été dégouté parce que son fils,donc mon meilleur copain de l époque,

ne voulait pas se salir les mains,ni faire de la mécanique ,alors que moi,j adorai,,,,,,,,,


ben j aimerai bien avoir un belgrada mais je n ai qu' un 2 rl lol, mais j ai entendu parler du rabotage de culasse, il faisait ca en coupe tzr avec ruggia
Ven 3 Avr - 16:07 (2009)
4flbelgarda
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Message PREPARATION MOTEUR POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
la compression ,c est la puissance

mais faut qu elle soit juste pour donné de la puissance ,qui est toute la patate qu un moteur peut donner !!!!!!!!!!!




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tzr purement 2 temps
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