125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
plus d'etincelle à la bougie
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Sujet précédent
Sujet suivant
plus d'etincelle à la bougie
Auteur Message
gepetto
Invité

Message plus d'etincelle à la bougie Répondre en citant
bonjour, je suis dans l'impasse,ma moto me joue des tours Sad ,elle n'a plus d'étincelle à la bougie,bobine haute tension changé bougie changé,je suis dans l'attente d'un cdi ,vus qu'il gère la valve et la bougie,je suis curieux  donc je me suis renseigner auprès d'un mécano il ma parler du thyristor cette pièce qui est incorporer dans le cdi ,vus que l'on ne peut le démonter j'en ai commander un ,je ne vois plus que ça ayant vérifier tout mon circuit à l'ohmêtre.Si il y a d'autre solution je suis preneur. Idea Une idée me vient le redresseur régulateur ne serais pas pour quelque chose,je suis dans l'attente de vos réponses merci
Lun 2 Mar - 17:33 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Mar - 17:33 (2009)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

oui reboujour sur se forum
comme j'ai déja répondu sur underground .
il est fort probable que se soit bien le cdi .
si tes feux marche si ta batterie est opérationel .
le régulateur doit étre ok si il  avait des exé de tension les ampoule grillerait
si au contraire tu avait un manque ca se verais a l'éclairage .
ces simple a vérifier mais il faut que le moteur tourne  au multimétre toujour postion 20 v courant continu .sur les borne de la batterie idéal 14 volt Exclamation
j'y pense Idea
a tu démonter le carter coté gauche donc coté volant alternateur Exclamation
a vérifier si c'est pas fait si le capteur d'allumage ne se serait pas desserer oh peut de chance mais il faut tout vérifier Exclamation

Lun 2 Mar - 19:51 (2009)
gepetto
Invité

bonjour,oui vérifier,du moment que j' y était je me suis permis d'ouvrir de ce côté la aussi, on ne sait jamais tout est ok,donc je pense que ma déduction  devrais être bonne pour le  boitier cdi, j'ai téléphoner au gars cette après midi il me la envoyer donc si tout va bien LYON n'est pas si loin je devrais l'avoir demain soir,dans l'espoir que ce soit ça  je te tiens informer de toute façon, encore un grand merci
Lun 2 Mar - 20:06 (2009)
wildgio
Invité

cherche pas c'est ta trouvé c'est pour moi le cdi

Mar 3 Mar - 17:26 (2009)
gepetto
Invité

salut wildgio,que veut -tu dire dans ta phrase? est -ce la une provocation?ou est-ce que c'est la bonne panne, est que j'ai peut être trouver la solution ?peut tu m'éclairer? salut à plus
Mar 3 Mar - 19:06 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

oui par ce que la j'ai pas bien compris ta phrase !!

Mar 3 Mar - 19:44 (2009) MSN
hugoain
Administrateur

je pense qu'il voulait dire que tu a trouver la panne que c'est bien le cdi qui est en cause

Mar 3 Mar - 22:24 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

oui je pensse aussi après reflection lool

Mar 3 Mar - 22:37 (2009) MSN
yamacrazy
Invité

du coup, plus de nouvelles...

en fait, elle a démarré et tellement content, il a pris la plus longue route pres de chez lui et il est tombé en panne d esence en bas de la route et il est en train de la pousser pour la ramener a la maison

VDM

Mer 4 Mar - 02:20 (2009)
wildgio
Invité

excusé moi pour ma phrase mal tournée mais défois je baigue avec mon clavier

non je deconne j'avais mes enfants sur moi au moment que j'ai fais se message

alors je disais que la panne viens du cdi et pas d'autre chose vue qu'il a tout changé ,la bobine haute tension,la bougie et testé sont régulateur pour moi sa peut venir que de sa.....

Mer 4 Mar - 17:20 (2009)
gepetto
Invité

salut  wildgio,pas grave en analysant il est vrais que ce petit chinois faisait comprendre cette réponse,donc voila j'ai reçu le boitier cdi ,je l'ai raccorder et la rien ?volto en main et on recommence ,les fils qui viennent de l'allumage le blanc rouge et le blanc bleu je n'ai plus rien ,donc ce serais le capteur d'allumage qui serais out,si c'est cela ça ce change en partie ou faut -il tout changer le carter?pourtant en faisant ma verification la derniere fois ça allais ,je n'y conprend plus rien ,merci d'avance pour vos réponses
Mer 4 Mar - 18:53 (2009)
hugoain
Administrateur

le capteur d'allumage tu la tester comme je t'avais dit sur underground Question
tu doit avoir entre 280 est 420 ohms

Mer 4 Mar - 18:57 (2009)
gepetto
Invité

oui cela a été fait, ça fonctionnait maintenant ça ne va plus ,qu'est ce que c'est de ce merdier,est-ce que l'allumage usait ces dernières cartouches quand je l'ai contrôler, l'électricité est moi je ne connait pas beaucoup mais bon j'y perd mon latin,à plus
Mer 4 Mar - 20:42 (2009)
wildgio
Invité

bien si tu as changé ton cdi et que sa ne fonctionne toujour pas j'ai une autre alternative ........
tu aurais pas une masse quelque part toi part hazard
et tu a quoi comme model de tzr
car je sais que sur ma deux rl il y avais un probleme de masse et une fois je roulais sur l'autauroute et hop plus rien la moto voulais plus rien savoir tout marchais sauf l'allumage
a verifier ..................
regarde bien toute tes cosses et si tu as pas un probleme sur ton faiseau electrique nettoie aussi sa fais pas de mal
aprés verifie bien la masse de la baterrie qui est relié quelque parts sur ton cadre ou sur un boulon il suffit que celui si est mal mis pour que sa ne marche plus
enfin tien nous au courant

Mer 4 Mar - 21:34 (2009)
gepetto
Invité

salut wildgio merci de répondre ,oui je vais tout reprendre de a à z je croit que c'est la seule solution ,mais j'ai vérifier un truc que huguain ma dit de vérifier et je n'ai plus de valeur à l'ohmètre au stator donc encore une possibilité,quand pense tu?
Mer 4 Mar - 21:43 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message plus d'etincelle à la bougie

Aujourd’hui à 18:41 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation