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Belgarda suisse
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Belgarda suisse
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yamacrazy
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
Hello a tous, comme je refais ma belgarda, j ai décidé de vous faire partager cette aventure... Very Happy Very Happy Very Happy

pour commencer, une petite photo pour vous rappeler comme elle etait a l origine...



ainsi qu'une image de la plaque sur le cadre, ou on peut tres bien lire balgarda (que j aime ce mot : : : ) :


alors premiere modification, les clignos... ils n etaient plus sur la moto quand je suis allé la chercher, alors j en ai acheté des tout beau tout neuf...

pour l'avant : (avec le verre fumé)


pour l arriere : (mais en carbone avec le verre transparent)


ensuite, j'ai serré (et oui, ca arrive a tout le monde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

alors expedition du haut-moteur dans l'atelier de mechanique le plus proche de chez moi (genre gonin moteur, mais en suisse)

résultat : ré-alésage de la chemise + piston + segments + pochette joints moteur + rabotage et applanissement culasse (juste un tout petit peu...) : environ 200 € Bannir Bannir Bannir

ensuite, ayant le haut-moteur parti en réparation, je démonte un peu la bête, histoire d avoir acces aux parties peux accesibles :






et parti sur ma lancée, je me décide alors a démonter le carbu, la pompe a huile, la pipe et le raccord de la boite a air (resté apres le carbu) histoire de les nettoyer a la maison (la moto est chez mes parents, a 4-5 km) :








avouez que c'est quand-même mieu une fois propre, nan ?

ensuite, parti sur ma lancée, je démonte mon tableau de bord, histoire de pouvoir changer mes fonds de compteur par des persos : (admirez mon fond de compte-tours deja perso, mais c etait un essai)


petites prises de vue pour le reperage de la connexion électrique :








J'ai voulu faire un montage sur pc, mais n y arrivant pas, je vais vous expliquer mon projet...

alors pour la base, j utilise du plexi opaque de 1,5mm d'épais (que j'attends encore a ce jour) que je découpe à la dremel suivant le motif des originaux, ce qui me donne 3 ronds pleins... ensuite, je colle derriere un film bleu transparent qui servira a faire clairer mes compteurs en bleu et je mets toute la graduation en chiffres autocolants faits sur mesure, puis les differents trous (aiguilles, butées, etc...)

puis, etant un feru de personalisation, je vais mettre 3 images sur les fonds de compteur, histoire de donner un coté cool.

pour le compteur vitesse :


pour les tours-minutes :


pour la température :


ensuite, parti dans ma férue des dragons, je déniche cette image sur le net que je trouve excellente alors je cherche une entreprise qui ferait des protege-réservoirs perso (je suis ouvert aux propositions pour ce point la, pas encore eu le temps de m en occuper...) :


comme la peinture lors de l achat a été mal faite et part pour rien, j ai décider de la refaire complete... Je garde le noir et je remplace le gris par du bleu nuit.

puis, sur les carenages de coté viendra ca :


sur le réservoir, ca peint a l aerographe avec invertion des couleurs : (dessin qu'une dessinatrice m a fait...)


voila, ensuite viendront :
-les clapets boyesen commandés (et me demandez pas ou... lol),
-toute la visserie du carenage changée par de l'identique zingué bleu (j'ai perdu plusieurs vis et elles n etaient pas toutes bleus alors...),
-une plaque en plastique perso pour pouvoir frimer dans les concentrations (qui viendra par-dessus l'ensemble plaque + support de plaque) ou il y aura d'écrit mon pseudo ainsi que la liste des forums ou je participe activement (motards.ch, crazymoto, yamaha-underground, yam2stroke, tzr125.vraiforum ) et étant donné la grandeur des plaques suisse, j aurai la place pour Very Happy Very Happy Very Happy ,
-un capot de selle fait maison en fibre de verre
-des néons bleus dans les carenages
-des grilles afin de boucher les trous des écopes

du nouveau ! (bon, pas trop quand meme...)

alors, j ai enlevé la peinture de la porte du coffre avec un produit decapant pour peinture et apres je l ai poncé au papier de verre 400 a l eau et a mi-chemin, ca donne ca : (oui il est fissuré, je le reparerai avec de la fibre...)


on remarque quand meme la difference de travail entre l ancien peintre (qui a juste poncé au gros grain apparement) et moi qui m applique au 400 a l eau et voila ce que ca donne une fois completement poncé :


et je me suis aussi amusé a nettoyer mes clignos avant : (en plus, vous pouvez voir comme ils sont beaux avec les vers fumés)


la boite a clapets a aussi en droit a son petit nettoyage : (j ai remis les clapets origine en attendant les boyesen)


et le poumon : (j etais bien lancé... lol)


voila, c est tout pour l instant, mais le reste va suivre (entre autre la réparation de la porte du coffre)

voila ou j en suis a ce jour, autant dire que je suis loin d avoir fini... lachez vos comms... :merci:


Dernière édition par yamacrazy le Mar 24 Fév - 18:47 (2009); édité 1 fois
Mer 18 Fév - 19:11 (2009)
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Mer 18 Fév - 19:11 (2009)
dj82
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
a quand même !!
bon le compte tour je ve voir
par ce que cela m'intrigue !!! c'est une exelente idée donc je ve voir !!
lol
!

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Mer 18 Fév - 19:52 (2009) MSN
hugoain
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
cela montre également que les ensemble compteur-compte tour sont interchangable avec le 4fl celle de cyril a un ensemble de 4 fl
sinon tes photo sont mieux dimentioner que sur 2strock

correction elle on était redimentioner sur 2 strock depuis maintenant nickel

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Dernière édition par hugoain le Jeu 19 Fév - 09:08 (2009); édité 1 fois
Mer 18 Fév - 22:59 (2009)
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
oui mais seulement a différence ,c est que la zone rouge est a 11000 sur la belgarda et 12000 pour la 4 fl

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Mer 18 Fév - 23:11 (2009)
Cyril_69
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
Et le compte tour Belgarda demarre à 3000 tours, celui de la 4fl à 0.
Mer 18 Fév - 23:19 (2009)
hugoain
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
Cyril_69 a écrit:
Et le compte tour Belgarda demarre à 3000 tours, celui de la 4fl à 0.
c'est pour ca que celui de la 4 fl est mieux deja pour le régime ralentit

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Jeu 19 Fév - 09:09 (2009)
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
OUI TOUT A FAIT D ACCORD AVC TOI

J AVAIS MONTR2 CELA A GIOVANNI
ET IL AVAIT LIS UN COMPTE DE 4 FL

J AI PAS COMPRIS POURQUOI IL L ONT FAIT COMMENCER A 3000 TRS:MN

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Sam 21 Fév - 20:11 (2009)
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
ET YAMACRAZY EST EN PLEIN DELIRE DRAGON



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Message Belgarda suisse Répondre en citant
ATTENTION TU VA FAIRE DES CAUCHEMARS



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Message Belgarda suisse Répondre en citant
DRAGON  BALL  ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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yamacrazy
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
thieuuuu, t as mis le temps pour comprendre que j aime les dragons...

par contre, t as pas recu ta fessée aujourd hui ou t as bu de ton essence modifiée pour etre comme ca ??? lol
Sam 21 Fév - 22:31 (2009)
dj82
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
le problème c'est qu'il est toujours comme sa
il doi en boir tous les joours de l'heter mdr

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merde merde merde !!!!
Dim 22 Fév - 00:00 (2009) MSN
yamacrazy
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
il doit surement tomber souvent en panne d escence, je l imagine bien a un arret debrancher sa durite d escence et d'en boire un peu Very Happy Very Happy Very Happy
Dim 22 Fév - 17:04 (2009)
yamacrazy
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
du nouveau ! (bon, pas trop quand meme...)

alors, j ai enlevé la peinture de la porte du coffre avec un produit decapant pour peinture et apres je l ai poncé au papier de verre 400 a l eau et a mi-chemin, ca donne ca : (oui il est fissuré, je le reparerai avec de la fibre...)


on remarque quand meme la difference de travail entre l ancien peintre (qui a juste poncé au gros grain apparement) et moi qui m applique au 400 a l eau et voila ce que ca donne une fois completement poncé :


et je me suis aussi amusé a nettoyer mes clignos avant : (en plus, vous pouvez voir comme ils sont beaux avec les vers fumés)


la boite a clapets a aussi en droit a son petit nettoyage : (j ai remis les clapets origine en attendant les boyesen)


et le poumon : (j etais bien lancé... lol)


voila, c est tout pour l instant, mais le reste va suivre (entre autre la réparation de la porte du coffre)
Mar 24 Fév - 18:46 (2009)
4flbelgarda
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Message Belgarda suisse Répondre en citant
J AI LES MEME CLIGNOTANTS MAIS PAS EN MODE CARBONE MAIS EN NOIR MAT Wink Wink Wink Wink Wink Okay Okay Okay Okay

LES TIENS SONT TOUT NEUF APPAREMENT

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tzr purement 2 temps
Lun 2 Mar - 02:47 (2009)
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Message Belgarda suisse

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