125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
besoin d info rodage 125 2rl

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
besoin d info rodage 125 2rl
Auteur Message
samgb200
Invité

Message besoin d info rodage 125 2rl Répondre en citant
salut at tous j ai acheter une tzr 2rl de 1987 qui eter arreter depuis 2008. Du coup je le redemarer purger les frein exetera. Et au bout de deux semaine d utilisation la pompe a huile a lacher se qui ma entrener un serage.Suite au serage j ai du changer la bielle et le piston. Mais bref a se jours la moto tourne donc a nouveau mais le probleme ses que je ne ses pas comment se passe n rodage sur se type de machine j aurait donc besoin du coup de pouce  de votre par ,merci cordialement
Mer 24 Sep - 20:54 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Sep - 20:54 (2014)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

salut
désolé pour la réponse tardive je viens pas souvent est le forum est un peu désert !!!
donc déja quand tu a tout remonter , il faut déja que l'huile sorte de la durite au niveau du carbu , il faut un certain temps pour que la petite durite se remplisse d'ailleur il y a une vis de purge sur la pompe .
donc il est prudent de démarrer ta bécane au mélange tu vide le reservoir ainsi que la cuve du carbu
tu prépare 2ou 3 litre de mélange a 3%
TU démarre tu verra au bout d'un moment cela va fumer ces que la pompe a huile est amorcé tu peu verifier en débranchant la durite au niveau de la pipe d'admission carbu il doit tomber des goutte d'huile moteur tournant .
si ok tu rajoute de l'essence pure dans ton reservoir pour descendre le mélange a 1% ces pas un mal pour le début du rodage
au début évite de dépasser les 6000 t 200 premier km ensuite de 200 a 500 tu peu monter a 7000 , aprés lezs 500 jusqu'a 1000 km tu peu pousser un peu plus mais évite de rester trop longtemps au dessus de 7000 , en fait tu monte au dessus puis tu change de vitesse pendant cette période tu peu
rouler a 90/100 en 6éme bon quand tu approche des 1000 km fin du rodage tu peu alllez un peu plus haut faire une petite pointe de temps a autre

Sam 27 Sep - 06:52 (2014)
samgb200
Invité

ok merci mais moi je ne vais plus utiliser ma pompe a huile je vais faaire mon melange moi meme     et au faite ses tu si des carenage de r6 passerer sur ma tzr car j ai t4rouver un lot pas trop chere  merci
Sam 27 Sep - 15:29 (2014)
hugoain
Administrateur

disont que si elle fonctionne faut mieux l'utiliser !!
cela a beaucoup d'avantage , au mélange sur la route quand tu coupe les gaz le moteur ne recoit quasi plus d'essence donc quasi plus d'huile .
alors que la pompe a huile méme si elle débite moins elle envoie toujour de l'huile car sont débit est lié
a 2 chose le régime moteur est l'ouverture des gaz

Dim 28 Sep - 03:54 (2014)
samgb200
Invité

et au faite je vouait te  demander quand je vais faire m rodage sa se passe coment au niveau des vitesse les 200 premier km il faut que j aile jusqu a quel vitesse 1,2,3           Du coup ses se que je me demande pr ne pas faire une couille.
MERCI
Sam 4 Oct - 23:14 (2014)
hugoain
Administrateur

tu n'a pas de compte tour  Question ou alors il ne fonctionne pas  Exclamation
tu ne tire pas dessus ces tout tu va l'entendre a l'oreille Mr. Green
en 6éme tu peu aller a 80/90 pendant cette période
quand tu passe tes vitesse tu peu monter un peu plus le régime le tout est de ne pas y rester trop longtemps

Dim 5 Oct - 17:28 (2014)
samgb200
Invité

si  j en ai un et il beug de temp en temp       et au faite 80/90  pendant les 200 premier km sa me semble deja enorme non  je me trompe peut etre.Et au faite une bon melange sur se type de machine doit etre fait a combien de 100%. Je voulait te demander aussi une fois que j ai remonter mon cylindre faut il que ji envoie de l huile pur ou pas pour graisser un peu. Et au faite merci HUGOIN pour tout tes conseile depuis le debut du tuto.
Dim 5 Oct - 22:35 (2014)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl

Moi j'avais changé mon piston sur mon ancienne 4FL j'avais fais ce qu'on m'avais dit de faire en rodage (plus haut)
 Ensuite pour virer ma pompe à huile, disons la laisser en circuit fermé, la sortie d'huile avec de l'huile dedans branchée sur le retour (alimentation) pour qu'elle soit réutilisable au cas ou...
J'ai viré les cables de l'ypvs à la pompe à huile pour laisser en direct la poignée d'accel uniquement
Et mélange 4% le premier plein, et 3% pour le reste...
J'utilisais de la motul 800 course jamais eu de problème...
Pour le problème d'alimentation d'huile en rétrogradage mon GR est de 22.5 ce qui est suffisant pour envoyer les 3% même au ralentis, la pompe envoi beaucoup trop d'huile et n'est pas fiable car le pignon est en plastique, le fait de la tester, oui, parfois elle va envoyer 2/3 goutes d'huile, parfois rien, est ce le pignon bouffé d'un côté? Moi le mieux à été de la faire tourner au mélange directement et bonjour ce que je lui est mi même à froid, je sais pas bien, mais quand tu sors du boulot et que un gros cube passe à côté en riant, ça à été plus fort que moi, mais à déconseiller...
Jeu 9 Oct - 11:07 (2014)
samgb200
Invité

ok meci pr ton point de vue     et maintenent ta qoi comme machine
Jeu 9 Oct - 20:29 (2014)
David60
membres

4FL de fin 99 9300km je n'ais pas roulé avec depuis 2009, il me manque des consommables... Huiles bas moteur 10w30 fourche 5w et motul 800 Liquides frein refroidissement, batterie mais ça tire sur 150€
Assuré reste à repartir, tout à été fais pneus kit chaine segments bref....
Ven 10 Oct - 16:22 (2014)
samgb200
Invité

OK COMME LA MIENNE JE REFAIT 
UN DEGLACAGE
CHANGEENT PISTON
BIELLLE
ROULEMENT 
CONSOMABLE
JOINT SPI 
TAMBOUR
DISQUE 
PLAQUETTES
PEINTURE
PNEU 
CAR S ETAIT UNE MOTO QUI ETER ARRETER DEPUIS 2008 TOUT SA POUR DIRE QUE JE SUIS SUR DE REPARTIR SUR UNE MACHINE PROPRE QUI POURAIT FAIRE ENCORE PAS MAL DE KM  ENFIN J ESPERE VUE LA FACTURE SALER QUE J AI EU 

ET AU FAITE IL ME FAUDRAIT UN RESERVOIR SI QUELQUN EN  A 1  OU ALORS CONNER QUELQUN QUI EN VEND UN MERCI DE BIEN VOULOIR ME PASSER L IMFO
Sam 11 Oct - 22:11 (2014)
David60
membres

Désolé, regarde sur le coin-coin...
J'espère la refaire prochainement, je dois faire une vidange de fourche, les fourreaux sont démontés, j'hésite à faire les joints spy à 9300km, encore des sous pfffff....
Dim 12 Oct - 17:39 (2014)
hugoain
Administrateur

si tu veut 80/90 compteur ces 75/85 réel
a 85 tu doit étre a environ 6000 t je connais pas les rapport du 2 rl mais sur le 4fl ces 13,9 kmh pour 1000 t en 6éme
il doit pas y avoir une grande difference

Mar 14 Oct - 14:25 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message besoin d info rodage 125 2rl

Aujourd’hui à 23:14 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation