125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moteur rincé?

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moteur rincé?
Auteur Message
splurk
Invité

Message Moteur rincé? Répondre en citant
Salut à tous

Bon alors voilà la situation.
Mon TZR a maintenant passé les 70000km, et j'avoue avoir du mal à obtenir malgré les divers entretiens un moteur qui tourne rond.

Il y a environ 5000km j'ai acheté un haut moteur Athena 125 en attendant de pouvoir resurfacer le moteur d'origine (que j'ai perdu dans mon déménagement Crying or Very sad ). Une fois le rodage effectué je n'ai pas été franchement satisfait des performances, après passage par powerdyn j'ai ce genre de courbe:
http://splurk.free.fr/tof/ZoneZ/power/tzr 20120501.png
Déjà je n'arrive pas à savoir d'où vient ce manque de couple vers 9000trs/m, ce qui est certain c'est que ça se ressent puisque la moto rame à passer ce cap.

Autre chose, ça fuit grave côté valve et ça crade un peu tout. J'ai revu ça, et j'ai en fait un jeu important la valve bougeant assez largement. J'ai tenté de réduire le jeu en insérant une cale entre l'axe et la rondelle de valve (le gros truc).
Seulement j'ai aussi un bruit de cognement venant du moteur. C'est peut être la valve qui n'est toujours pas bien fixée, et qui cogne. Autre hypothèse, un jeu à la bielle, j'ai déjà eu le même genre de souci sur mon 4T.

Dans tous les cas je vais récupérer la moto, mais j'aimerai bien régler ces soucis moteurs. Sur le forum Yam2Stroke j'ai été un peu snobé sur ce problème.
Si quelqu'un à déjà eu des soucis de ce genre?
Jeu 25 Juil - 09:05 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Juil - 09:05 (2013)
ced67
Invité

Quel taille de gicleur a tu
Couleur de la bougie ?
Contrôle si ton power jet n'est pas bouché ainsi que l'étanchéité de la durite qui relie la cuve au carbu 
Ta valve est elle bien réglé ? 
Contrôle la masse est branchement batterie ainsi que la santé de celle-ci 

Voila déjà de quoi faire  Laughing

Jai eu ce meme probleme egalement ......
Jeu 25 Juil - 13:13 (2013)
splurk
Invité

Merci Ced

Je suis déjà passé par toutes ces étapes.

Gicleur taille 200
Bougie bonne couleur
Power jet et carbu bien propre, contrôle de toutes les conduites
Valvé réglée encore et encore
Changement joint spy et roulement vilo

Y a pas si longtemps j'ai nettoyé les cosses de la bobine HT ce qui posait des problèmes de carburation.

Pour le gicleur j'ai une boite avec plein de taille et je mesure la puissance avec PowerDyn.
J'ai testé de 190 à 230 en passant de 10 en 10, et c'est avec 200 que ça colle le mieux.
Ce résultat est surprenant car normalement c'est en 210 que ça fonctionne le mieux avec les 125.
Bon ça se joue à moins de 1cv, mais ça ne change pas la présence du trou qui se voit avec tout type de gicleurs.

Si pour obtenir le meilleur rendement en l'état du moteur, je dois mettre un gicleur plus petit, c'est à mon sens que quelque chose dans la chaine de carburation ne va pas bien.
Je m’interroge sur les clapets qui pourraient être fatigués, voir l'échappement qui serait calaminé.
Jeu 25 Juil - 14:56 (2013)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

tu a le méme creux que celle de chris 42
regarde ici
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t330-passage-au-banc.htm?q=passage banc

la mienne est différente
en revanche si on monte la ligne jolymoto sur celle de chris elle marche trés fort
on a echanger nos cdi aucun effet
ces peu étre la gestion de la valve courbe qui donne ce creux !!!!

Ven 26 Juil - 03:13 (2013)
splurk
Invité

Ha au moins je me sens moins seul.

Chez moi j'ai regardé un peu et la valve semble s'activer à partir de 8000trs/m, mais on va dire qu'elle commence à s'ouvrir franchement qu'à partir de 9000trs/m. Avant je trouve la commande un peu hésitante, comme si le moteur avait un peu de mal. Pourtant y a pas de contrainte niveau valve elle tourne bien.

Chris a mesuré 26cv, j'en ai mesuré 24cv, donc je vais mettre ça sur le compte de l'usure des pièces (pertes sur transmission).

Par contre faudra quand même que je trouve une solution pour cette fuite de valve (mon frère a pris la moto donc je ne sais pas si ma réparation a fonctionné) et ce bruit de cognement.
Ven 26 Juil - 10:38 (2013)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

pour la fuite je vais pas dire que se soi normale mais j'ai la meme !!
pâte a joint bleu Okay après un bon dégraissage et bien sure des joints neuf

Ven 26 Juil - 12:22 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

la mienne est celle de chris on les avait passer sur le méme banc fuchs !!!
ces normal qu'avec ton logiciel tu ne trouve pas la méme chose !!!!
26 ch ces au vilo !!! a la roue il y a environ 22

Sam 27 Juil - 03:33 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Moteur rincé?

Aujourd’hui à 09:12 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation