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125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em
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125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em
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David60
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant

Sam 28 Fév - 09:46 (2015)
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Sam 28 Fév - 09:46 (2015)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
 
Mer 18 Mar - 09:56 (2015)
David60
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Et ça tourne à max!!!!!  Mr. Green

12000t/m olalala...
Jeu 19 Mar - 20:13 (2015)
hugoain
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
je ne viens pas trés souvent !!!
j'ai laisser le tzr un peu de coté Embarassed

donc j'avais vu juste , ces un peu normal quand le moteur ne force pas comme au point mort
le moteur méme si la valve et fermé prend ces tour .
ce qui explique que jusque en 4éme cela allais encore a peu prés .
pour
FREDO
entend tu le bzzz bzzz moteur de valve quand tu met le contact ????
si
OUI
et que les cable sont bien régler contact mis il y a un repére .
mais la valve a une empreinte losange la poulie qui va dessus rectangle
se qui fait qu'il y a 2 position .
elle a peu étre mal été remonter ces la méthode de bridage des tdr 5ae

VOILA UN LIEN
qui explique
mais dans le cas du tzr lire juste les 3 premiere page les autre jusque a 11 ne nous concerne pas .
sauf pour le 4gm belgarda qui a la bosse sur la valve

http://y2s.free.fr/valve/valve.pdf

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Sam 21 Mar - 12:51 (2015)
fredo56
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Salut a tous me revoilà la moto a fonctionné deux jours super  j'ai payé 360 euros le mecanicien a changé  les segments le pointo l aiguille et gicleurs la moto c'est remi a broute mes moin qu'avant j'arrive a la montée a 11000t et elle coupe. Je me suis pencher sur le carbu je me sui aperçu que le tuyau du powerjet était  de brancher je la rebranche et la sa rebroute a 6000t comme la première panne !!!!je crois que powerjet envoyer de l'essence mes moi sa aspire je comprends pas le mecano ma dit que le carbu est mort pfffffff!!!!!Super  Evil or Very Mad

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Bonjour a tous je viens d'acheter un tzr125 4fl de 2000 . Au point mort la moto monte bien dans les tour mes quand je roule sa bride a 6000t a tout les rapport. j'ai juste la valve de débridé et un pot arrow pouvez vous m'aider merci
Lun 30 Mar - 14:28 (2015)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Merci hugoain mes cest pas un probleme de valve !!!

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Lun 30 Mar - 18:41 (2015)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
salut fredo
360e Shocked j'te l'avais dit "attention a la facture" !
si en plus a ce prix la ca ne fonctionne pas ramène lui !!! ou plus tot NON ne lui ramène pas !!!!

car un mécano qui te dit que le carbu est mort (a par si il est fisuré quel que part)  c'est soit un éscroc soit un bon a rien soit un bricoleur de tondeuse !
ou peut etre tout ca en meme temps....

es qu'il a vérifier corrèctement le réglage de la valve , fait un vrai néttoyage/réglage carbu , vérifier l'alésage du cylindre (si ovaliser ou pas) si le piston et a la bonne cote du cylindre (attention c'est pas les meme cotes pour un piston forgé et un coulée) , vérifier si prise d'air ou pas ???
avant de changer le pointeau sur une bécane qui broute....

pour le powerjet je ne pourrai pas trop t'éclairer a se sujet mais d'après se que je sais il sert uniquement a enrichir le mélange dans les hauts régimes , (corrigez moi si j'me trompe)
mais si il ne fonctionne pas comme il devrai c'est qu'il y a mauvais montage intèrne
Lun 30 Mar - 19:37 (2015)
fredo56
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Salut samsoul oui tu a raison c est un gros escroc je vais sûrement pas ramène la tzr chez lui je vais pas lui faire de pub sa c'est sur !!! Je vais bien nettoyer le carbu je pense vraiment que sa vient de la carburation. prise d'air comment je fais pour voir sa? Je bricole un peu mes je suis pas un super mecano!!! J'ai tout démonté le carbu mes tous a l'aire bien.le powerjet normalement je devrais voir l essence monter moi non est ce nomal ? Merci samsoul pour tes conseils 

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Mar 31 Mar - 09:41 (2015)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
slt
alors pour savoir si tu a une prise d'air : il y a déja une indication au démarrage de la bécane ,
si elle se met a accéléré toute seul quand tu et au point mort, c'est un signe de prise d'air...

une prise d'air peut etre très compliquer a trouvé ! perso j'ai 2 solutions : 
tu démarre ,et tu passe un pinceau enduit d'éssence sur tous les joints
on voie la prise d'air soit quand la bécane change de régime ou si tu voie de petite bulles

ou sinon avec une bombe de start-pilot (attention avec le start-pilot c'est très inflammable et très volatile)
il faut y aller avec parcimonie et ne pas en mettre a l'entré du filtre a air !
 quand tu passe sur une prise d'air avec, la bécane se met a accéléré toute seul

les prises d'air les plus courantes sont les joint spy boite et allumage (qui faut changer tout les 12 ou 15000 km je crois )
une indication qui te renseigne sur l'état des joint spy (si ton niveau d'huile de boite baisse... c'est surement le joint spy qui bouff l'huile et qui et donc HS)
coté allumage c'est plus compliqué a voir sans démonté...

autre prise d'air courantes, la pipe d'admission qui et en caoutchouc et qui se fissure avec le temps


pour ton nettoyage carbu il y a des tutos sur le net (peut etre meme sur le forum) qui t'éxplique pas a pas avec photo
les étapes a suivre...
(mais avant vérifie que toutes les pieces de ton carbu soit d'origine ! l'ancien proprio a peut etre modifier quelque chose!)
vérifie également la taille des gicleurs ,avec un pot arrow tu doit etre autour de GR 22,5 et GP 130 aiguille sur le cran du milieux
attention je ne te dit pas c'est taille de gicleurs son c'elle adéquat pour ta moto (car chaque machine fonctionne avec c'est réglage propre)
mais tu doit normalement tourné autour de c'est valeurs...

pour ton powerjet je doute que tu puisse voir l'éssence a l'arret car il fonctionne uniquement pour les haut régimes (donc quand tu et en fond de 4,5,6 em)
il y a aussi des tuto qui éxplique sont fonctionnement...

ps:  c'est en faisant que l'on apprend ... Okay
Jeu 2 Avr - 10:51 (2015)
David60
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Moi on power jet, sur une durite transparent, l'essence monte dès que j'accélère un peu, il est donc TROP RICHE!
Baisser le gicleur principal...
Pour moi, GP de 230 GR 22.5 pot vide cartouche mig clapets boyesen et 12000t/m Niquel...
Ven 3 Avr - 20:42 (2015)
hugoain
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
bonjour
si elle marche avec le power jet débranché ces que le gicleur principal est beaucoup trop gros !!!!
il a du étre changer ou perçer oui cela existe certain mettre un coup de foret dedans
mettre un 210 .

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Mar 7 Avr - 23:19 (2015)
David60
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
210 si origine...  Okay
Jeu 9 Avr - 20:22 (2015)
David60
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http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-8081-1.html#catalogue_vie…
Jeu 9 Avr - 20:24 (2015)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Salut a tous verdict après démontage gicleurs 210 et 17,5 valve d'échappement décalé pompe à huile décalé aussi, filtre a air cône enlevé voilà le résultat super 😠😠!!! Jai commander gicleurs 230 240 principal et 22,5 pour le ralenti et un autre de 35 pour la durite du powerjet. après remontage et reglage du tout et on verra bien j'espère que ça va le faire je vous tiens au jus a bientôt 

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Lun 13 Avr - 02:04 (2015)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
ha ! deja si la valve était mal réglé sa ne pouvez pas fonctionné correctement !
commence par réglé ca au petit oignons ! monte le 230 et le 22,5  avec un filtre a air d'origine et voie se que ca donne....



(pour le moment oublie le 35 dans la durit du powerjet car se réglage demande un GP plus gros !)
Lun 13 Avr - 10:16 (2015)
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