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125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em
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125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em
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samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
slt tout le monde ! de retour sur le fofo (enfin je ne l'avais pas vraiment quitté ,je passe jeter un coup d'oeil de temps en temps)

comme je diser au moi de février je conter faire une reprise de ma TZR chez kawa pour racheter un Z
et bien aucun concessionnaires na voulu me là reprendre, meme chez yam (les salot !!!) il ne veules plus reprendre les 2 temps (trop fragile)
du coup j'ai revu mes prétention a la baisse et j'ai opté pour un ER6N 2010 qui a 6500km
(sa marche déja très bien!!)


du coup j'ai toujours ma petite tzr a garage ! donc je me suis re-pencher sur le problème mais j'ai toujours se foutu problème arriver en 5em
les différents réglage de GP n'ont rien donner
donc je travail dessus quand j'ai le temps, si je fini par trouver d'où sa vient je repasserai sur le forum pour vous en informé, peut être que cela aidera quelqu'un qui a un problème similaire


Dernière édition par samsoul le Mer 18 Sep - 10:32 (2013); édité 1 fois
Lun 16 Sep - 09:54 (2013)
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Lun 16 Sep - 09:54 (2013)
hugoain
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
essaye gicleur de ralentit similaire a celui d'orrigine mais 35 dans la durite du powerjet
par contre gp260
le gicleur de ralenti le 17,5 orrigine est un peu juste met un 22,5 .
j'ai était longtemps comme ca sa marchait bien
aprés tu a peu étre un soucis non visible dans ton carbu
ces le prob des bécane d'occas on sait jamais les connerie qui on pu etre faite avant .
a tu démonter le puit d'aiguille ??? IL peu étre sale
l'aiguille est ce la bonne la ref est marqué dessus ces une 5h38 le reglage orrigine ces cran 2/5 donc presque au plus bas

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Lun 16 Sep - 12:59 (2013)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
slt hugoain
tout d'abord merci pour ton conseil

alors le puits d'aiguille est propre (j'ai déjà nettoyer le carbu de A à Z plusieurs fois puits d'aiguille inclus)
l'aiguille c'est la bonne (pas tordue) j'avais déjà regarder car je panser que le puits avers était changer par l'ancien proprio

je panser justement voir a tester d'autre GR
c'est le seul réglage que je n'est pas tenter  Embarassed  (avec le remplacement du puits) car comme elle tien super bien le ralenti je me suis dit que ça ne pouvez pas venir de ça

je vais donc commander une boite de GR !
ci se n'est pas probant je tente le GR de 35 dans la durite du powerjet (mais se qui m'embête un peut c'est de devoir percé celui qui est dans la cuve ! car après plus moyen de faire marche arrière (sinon retrouver une cuve)

(juste pour info, je viens de modifier le trou du de d'arriver du powerjet (coter arriver d'air) pour qu'il se trouve ver le bas et non face a d'arriver d'air mais ca n'a rien changer)

donc j'attends la boite de GR et je repasse pour donner des nouvelles.....
Mar 17 Sep - 09:40 (2013)
hugoain
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
tu n'a pas besoin de percer le gicleur dans la cuve !!! le passage d'orrigine est enorme souffle dedans pour t'en rendre compte
tu met juste un gr dans la durite

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Lun 23 Sep - 05:21 (2013)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
ah ok ! je pansé qui fallait faire sauter celui de la cuve
merci de m'avoir prévenu ! sinon j'aurai joué du foret Embarassed

sinon je vient de recevoir la boite de GR
mais j'ai pas trop le temps de m'en occupé pour le moment avec le boulot et les 24 moto se week-end
je repasse par là pour donner des info des que j'ai tester ça....
Okay
Lun 23 Sep - 10:04 (2013)
hugoain
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
ce qui m'étonne un peu Exclamation
ces quand modifiant la sortie PWJ cela na rien changer
vu la taille énorme du gicleur scéllé 110 cela devrait augmenter le débit
tu a bien une cuve de carbu de tzr Question
elle a peu étre était changer par une de dtr tdr elle sont plus haute le gicleur plus petit 65

quand j'avais acheter mon tzr j'avais de gros soucis pas moyen de dépasser le 140
j'avais pas fait gaffe il y avait un gicleur de ralenti dans la durite peu étre un essai de l'ancien proprio je l'ai estimer a 35 chiffre illisible
est j'avait un gp de 210
j'était un peu pauvre mais pas tand que cela
j'avais mi un gp de 240 mais elle marchait guére mieux
la couleur de bougie ok
ces quand je suis monter a 260 qu'elle a marcher 

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Mer 25 Sep - 06:28 (2013)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
je ne pourrais pas l'affirmai avec certitude mais la cuve a l'aire d'être la bonne Question
et j'ai acheter une boite de GP qui va de 210 jusqu'à (280 si je ne dit pas de bêtise)
je l'ai est tousse essayer (avec les hauteurs d'aiguille différentes ) et le seul avec le quelle elle fonctionne bien (en fin avec le problème bien sur) c'est le 230 aiguille au milieu

le truc c'est que pour la monté a 160kmh il me faut une ligne droite d'au moins 4-5km et que je ne pousse pas la 4,5 a plus de 8 miles tours
si je pousse la 4em arriver en 5em elle se bloque a 8miles tours et fait un bruit sourd comme si elle s'étouffer
si je ralentie un peu et que j'accélère tout doucement elle prend c'est tours d'un seul coup comme ci tu roulé avec le pied sur le frein et que tu le lâcher d'un coup (en gros ça fait comme ci elle se déclencher d'un seul coup)
c'est un truc bisard difficile a expliqué ! comme si l'essence n'arriver pas assez vite et qu'il fallait vraiment lui laisser le temps d'arriver en accélèrent tout doucement
ou comme si la cuve se vider trop vite
mais j'ai tous contrôlé plusieurs fois ,la mise a l'air du réservoir ,filtre réservoir ,filtre arriver d'essence carbu ,pouainto ,hauteur de cuve (flotteur) l'essence arrive correctement au carbu
tout a et nickel de se coté là
Mer 25 Sep - 13:13 (2013)
splurk
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
J'avais une prise d'air qui se manifestait qu'à haut régime.
La moto montait mieux dans les tours quand j'ouvrais la poignée des gaz partiellement. Quand j'ouvrais complet, à partir de 8000 ça toussait, ou ça s'engorgeait comme on veut.
Mer 25 Sep - 16:13 (2013)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
ça te le fessai sur tout les rapports ou juste comme moi sur les deux dernier ?
Mer 25 Sep - 17:51 (2013)
splurk
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
Disons que c'était bien plus marqué sur les derniers rapports.
Parfois ça le faisait en 4eme, mais en général ça allait jusqu'à la 5eme. Du coup je pouvais pas dépasser les 100km/h en 6eme car si j'ouvrais plus les gaz, ça tournait plus rond. J'étais obligé de laisser monter la 5eme tout doucement.
Ven 27 Sep - 15:36 (2013)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
bon bah se week-end j'ai recontrolé tout le moteur pour le deuxième fois (avec de l'essence + star pilote)
et je n'est pas trouvée de prise d'air
ça m'étonne que ça vienne de çà car tout les joints du moteur et les joints spy vilo sont neuf et je n'est aucun problème de ralentie qui s'emballe de-plus elle prend quand même c'est 160kmh (quand j'ai la distance suffisante)

(du coup je n'est pas eu le temps de tester se que hugoain ma dit )
donc je vais repartir sur les testes avec différant gr voir se que ça donne
si pas mieux ,je tente le réglage que hugoain ma donné avec le gr dans la durit du pwjt
Lun 30 Sep - 08:38 (2013)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
slt tout le monde !
a force de chercher ,je pense enfin avoir trouver d'ou vient le problème Idea !
(et se n'est pas du tout mes réglage carbu)

ça vient de la commande de la valve ! elle fait bien son cycle sur sur les 3 premier rapports mais je me suis rendu compte (en m'étant la mains dessus en roulent) quelle se coincé a mi ouverture sur la 4,5,6em ! Question
et c'est quand elle décide de s'ouvrir complètement que la bécane prend c'est tours d'un coup !

j'avais éliminé la piste de la valve dés le départ , (comme elle faisait bien sont cycle avant le démarrage et qu'elle fonctionné très bien sur les premier rapports) boulet

du coup ça doit venir du boitier de commande de la valve qui délire !? car sinon elle ne fonctionnerais pas non plus sur les premier rapports

petite question c'est bien le boitier CDI qui commande l'ouverture de la valve ?
merci d'avance
Sam 27 Sep - 11:30 (2014)
samsoul
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
ps: petit up Okay a" splurk " qui m'avais conseiller d'éséiller un autre CDI des le début du poste !! Embarassed

mais je vais y aller dans l'ordre,car j'ai quand meme des doutes sur le CDI !? pourquoi il donnerai la bonne info a la valve sur les 4 premier rapport et pas sur les 2 dernier (A oui! plus haut je me suis trompé j'ai dit que ça coincé en 4,5,6 mais c'est bien sur la 5,6em que ça coince ) Neutral

donc je vais commencer par vérifier l'ampérage de la batterie
ensuite sèrvo-moteur de valve(voir si il n'y a pas un condensateur de gonfler qui ne délivre plus la puissance qui devrais)
affaire a suivre..........
Dim 28 Sep - 17:27 (2014)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
salut
bizarre ton histoire Confused tes cable ne force pas !!!
sinon cela ne vient pas du cdi il envoi juste une impulsion comme a un compte tour tu a 3 fil qui arrive
sur le moteur +/- et un qui vient du cdi .
la gestion du moteur de valve est dans le boitier du moteur de valve .
ces possible qu'il ai un soucis , j'avais changer le mien il fesait n'importe quoi

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Mar 30 Sep - 03:41 (2014)
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Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
salut !

oui , c'est vraiment bizzard !!
 j'ai bien vérifier les cables et il ne force pas du tout !
j'ai aussi vérifier que la valve ne coincé nul par et elle tourne très bien dans son logement sans aucun accro !
et comme elle fonctionne bien sur les premier rapports ,le problème vient d'autre part.
on dirait que la valve reçois une mauvaise information seulement sur les 2 dernier rapports

hier j'ai commencer par tester ma batterie et elle me délivre du 5A au lieu de 6A
(batterie acheter sur ebay, qui et bien marquer 12V 6A !???)
donc je viens d'en recommander une cher un autre vendeur
tu pense que ça peut venir de ça !?
Mar 30 Sep - 11:14 (2014)
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