125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em
Auteur Message
samsoul
membres

Masculin
moto: 125 tzr 4fl / er6n p
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em Répondre en citant
bonjour a tous !

petit nouveau sur le forum ! donc je commence par me présenter

donc je m'appelle thomas je suis du mans j'ai 33 ans  et propriétaire d'une tzr 4fl de 99

je ne suis pas trop habitué a poster sur forum  d'habitude j'ai juste a lire quelques sujet pour résoudre mais problèmes  donc si je fait des gafs n'hésitez pas de me le dire

donc j'en suis a ma deuxième TZR et comme je le dit plus haut j'ai résolu tout les problème que j'avais sur ma première bécane grâce a vous et le forum ! donc déjà merci pour toute vos infos !

(mais se coup ci je n'est rien trouver de concret sur le forum)

j'ai vendu ma première bécane il y a deux ans , et comme elle me manquer j'ai décidé il y a quelques mois d'en racheter une en mauvaise état pour la refaire !
donc me voila reparti dans les moteurs !

donc j'ai finalement fini de refaire le moulin quasiment a neuf
 des joint spy de vilo a la bougie j'ai tout refait ! tout les joints cylindre segmentation ect ...

après remontage , 3em coup de démarreur et sa démarre mais il y a un mais !

donc elle et en parti d'origine :
cylindre 4fu avec piston techknum forgé
pot arrow
gicleur 230 gr 22,5
valve ouverte et bien réglé

donc une fois les réglage fait et le rodage terminer je me rend conte quelle marche très bien sur les premier rapports  (elle monte bien a 11-12 m tourssans aucun trou) mais elle bloque a 7-8 m tour en 5em et 6em ?
et parfois si je reste assez longtemps en 5 sens insister sur la poignée des gas elle passe le cape des 7-8m tour d'un seul coup comme si le power jet se déclencher d'un coup !? et elle prend c'est tours  !? en 6 c'est encore pire  !
j'arrive a l'amener a 160 mais pour y parvenir il faut une ligne droite de 5 km , il ne faut surtout pas que je pousse trop la 5eme sinon c'est mort ! et en restant a mi-cource de la poigné d'accélérateur 6em en partent de 4m tour sur environ 3-4 km elle fini par se déclencher et monte enfin a 160 (mais quand je décélère elle me fait de gros raté)

je me suis dit mauvais réglage richesse-gicleur  donc j'ai essayer plusieurs gicleurs plusieurs hauteur d'aiguille mais rien n'y fait ! soit ma couleur bougie n'est plus bonne soit elle broute a bas régime soit en haut régime
le meilleur réglage que j'ai trouver c'est GP 230 et GR 22,5 aiguille au milieu, vise d'air desserré de un tours trois quart
voici la couleur de ma bougie avec se réglage:

petit détaille qui peu donner une piste :
-le matin quand je la démarre je n'est quasiment pas besoin du starter même quand il fait très froid
-quand elle bloque en 5em a 7-8M tours et que je touche légèrement le levier du starter c'est encore pire !

je me demande si il n'y a pas une histoire de puis d'aiguille a changer la dedans mais je n'en suis pas sur ?

voila sa fait 2 mois que je galère avec c'est réglage ! j'ai démonter des dizaines de fois ! et j'avoue que je commence a baisser les bras !
donc si quelqu'un a une idée pour m'éclairer sa serai super cool
merci d'avance a se qui mon lu et qui répondront 
Dim 24 Fév - 11:04 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Fév - 11:04 (2013)
splurk
Invité

Est-ce que le carbu est vraiment propre? Les conduits ne sont pas encrassées?

La mienne a, à peu près, le même comportement, en gros je peux tirer la 4eme à 130km/h facilement, mais ensuite en passant la 5, rien ne dit que la moto va continuer à prendre ses tours. En fait ça va dépendre de son humeur.
Pense aussi que ton moteur dois se libérer un peu.

Sinon sur la mienne j'ai un trou de puissance à 9m, ce qui fait que la moto bloque en effet en arrivant à 8m/9m avant de passer ce cap et repartir.
Ca pourrait être du à la valve, pas le réglage, mais le moteur lui même. Une autre piste c'est aussi l'avance d'allumage sur les 4FL qui serait un peu bridé entre 7m et 10m...

Enfin tu arrives quand même à 160km/h, c'est pas mal tu sais.

Je fais que répéter ce qu'on m'a dis pour des problèmes semblables:
- essayer un autre CDI
- essayer un CDI programmable
- changer le moteur de valve

Pour le moment je n'ai rien essayé de tout ça.
Lun 25 Fév - 14:51 (2013)
samsoul
membres

Masculin

bonjour,
mon carbu et nickel ! j'ai nettoyer chaque pièces du moteur une par une a la brosse a dent de façon chirurgicale
,pour qu'il soit comme si il sortez du magasin
(j'ai mie 3 mois rien que pour refaire le moteur )
je peu également éliminé la piste des segment fatigué car il sont neuf ! et au bon diamètre du tecnium forger qui se dilate un peu plus en chauffent !

je suis quasiment sur que c'est mon réglage final qui n'est pas bon ! mais je ne veux pas l'emmener chez yam car j'ai entendu trop de gas qui on emmenez leur bécane chez eux pour des réglages et qui au final était obliger de les refaire !
chaque moto a c'est propre réglage et chez yam il se font pas chier il font des réglages standard et si il n'y arrive pas il te font des trous dans la boite a air !

pour toi, si tu a un trou a 9m tour il y a de forte chance que se soit un problème de richesse (mauvais réglage gicleur +vise d'air) il faut que tu face comme moi, un arrêt carbu et tu regarde la couleur de ta bougie
et si en plus ça dépend de son humeur comme tu dit ,c'est que en fonction de la météo elle marche plus ou moins bien car nous avons des carbu atmosphérique donc tout dépend de la quantité d'air dans l'atmosphère ( je croie que plus il fait froid et plus l'air se rarifie)

pour l'allumage il n'est pas brider sur et certains !
et la valve oublie ! si elle fait bien son va et vient au démarrage et qu'elle fonctionne bien sur les premier rapport
il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne plus sur les dernier !

donc avant de faire autre chose vérifie tes réglages !
Wink
Lun 25 Fév - 17:18 (2013)
splurk
Invité

Je te répète juste ce qu'on m'avais dit sur un autre forum.
En fait je doute que la valve soit en cause, pas plus que le CDI ou autre.

Au niveau réglage, j'ai déjà régler mon carbu du mieux qu'il était possible, j'ai joué avec la vis de richesse de ralenti, la hauteur d'aiguille avec la technique de la bougie en arrêt carbu, et en ce moment je teste différents GP (j'étais en 210, je vais tenter 220, 200, 230... j'ai toute une boite Mr. Green ).

Bref j'ai eu cette moto quand elle avait 18000km, j'en ai maintenant 70000km; elle a toujours eu ce comportement, pourtant j'ai aussi changer de haut moteur plusieurs fois dans cette période. Quand j'étais plus jeune je faisais faire les réglages chez Yam, jamais ce comportement n'a pu être effacé.

Donc un peu comme toi, je n'ai pas trop de piste en dehors d'un peaufinage du carbu. Je vais mesurer avec Powerdyn la puissance de la moto sur différents GP pour voir quel impact ça peut avoir.
Du coup vu que je suis pas le seul à avoir ce problème, je me dit que c'est peut être "normal". Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester une autre 4FL pour voir la différence.
Mar 26 Fév - 09:55 (2013)
samsoul
membres

Masculin

ok !

pour moi c'est ma deuxième TZR 4fl et la première monter a 155 sans me faire se genre de chose !  la seul différence qu'il y a entre les deux machine c'est que la première avez un pot d'origine débrider et celle là a un pot arrow avec cartouche mig
donc je peu t'affirmer que se n'est pas normal  Exclamation

je reste convaincu que c'est un problème de réglage !
mais je ne sais pas si ça viens du faite que je suis trop riche ou trop pauvre car ma bougie a l'aire pas mal !?

si seulement j'avais une piste !!
pour savoir si quelqu'un avez déjà eu se problème et de coi ça venais ! ça serai déjà plus facile !!
car je ne sais pas si sa peu venir du powerjet ou du puis d'aiguille ou encore du GR ???????

je ne sais pas si a cause du pot arrow je suis obligé de changer le puits d'aiguille et surtout quelle taille !??
car sur certain forum ils disent que de mètre un pot a appauvrie le mélange et sur d'autre ils disent le contraire ????? 
alors je ne sais plus quoi penser !

et sinon toi tu a quelle config sur ta machine ? pot d'origine? GR  ?
pour comparé
Mar 26 Fév - 14:46 (2013)
splurk
Invité

Ma moto est principalement d'origine (GR aussi), juste débridée au niveau du pot (et silencieux Arrow) et réglée au niveau valve/carbu.

Je pense aussi à un problème de richesse, mais je dois trouver en fouillant du côté du GP.

Source: http://gs500e.free.fr/access/carbus.php

Avec ce diagramme qu'on trouve facilement sur le net, on voit que ce qui va influencer les performances lorsque l'ouverture des gaz est maximale, c'est principalement le GP. La vis d'air peut avoir un effet, mais il semble que ce soit assez négligeable.
Personnellement je commence par ça, mais pas de bol cette semaine mon emploi du temps m'oblige à prendre la voiture pour aller au boulot. Donc je peux pas tester le GP220. 
Mar 26 Fév - 16:42 (2013)
samsoul
membres

Masculin

sur le diagramme on ne voie pas le GR ! pourtant quand on regarde différent tuto sur le réglage carbu ils disent qui aurai une influence sur toutes les plage d'utilisation . t'en pense coi ?

moi avec celui d'origine la moto de tien pas le ralenti ! j'ai du mètre un 22,5 pour quelle tienne bien le ralenti sens problème
( mais j'avoue que j'en ai pas essayer d'autre après l'avoir changer  (comme ça tenez bien comme ça ! ))

j'ai mi celui la car j'ai lu sur des forums que des gas qui avez juste mi un pot était passer en GR 22,5 et GP 230 et apparemment il n'avait pas de problème ?!
 je vais plutôt commencer, en fin... RE-commencer  par çà ! je vais faire comme toi je vais acheter une boite de GP et une de GR (ça va sûrement coûter un peu cher  Crying or Very sad   ) mais si il faut en passer par la pour trouver le bon réglage Mad  

par contre ça peu peut être t'orienter mais sur ma première machine avec juste le pot débrider (donc comme ta machine)
les gicleur avez était augmenter mais je ne me rappelle plus les tailles car je l'avais acheter comme ça !
et elle monter a 155 sens le moindre trou ou problème !
Mar 26 Fév - 18:49 (2013)
splurk
Invité

Sur ebay, tu trouves des GP Polini pour 20€ la boite de 10, avec la bonne taille qui va bien.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261090975097&ssPa…

Par contre niveau ralenti je n'ai jamais rencontré de souci.
Mar 26 Fév - 18:55 (2013)
samsoul
membres

Masculin

merci pour l'info , je vais commencer par acheter une boite de GR car je pense que celui de 22,5 que j'ai mi est trop gros
le problème viens peut être de là  si ça se trouve il gave le moteur d'essence arriver en 5em ???

je me base sur se tuto de réglage carbu : http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/25-carbu-reglage.html
qui dit "Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il intervient sur toute la plage d'utilisation du moteur. "
Ven 1 Mar - 20:49 (2013)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

je reprend se que tu dis au début "  le meilleur réglage que j'ai trouver c'est GP 230 et GR 22,5 aiguille au milieu, vise d'air desserré de un tours trois quart "
tout comme moi sauf que le gr et plus gros (bien que j'en suis pas sur) et la vis et a 1 tour et demi que j'ai le pot d'origine vide cartouche mig (c vrais que sa marche un peut mieux que l'origine Mr. Green )
et tout va bien !! petit chose a savoir aussi , c'est que toute les machine sont différente et oui la preuve on est 2 a avoir la meme ,meme annee , meme confige et sa marche pas pareil 

Ven 1 Mar - 23:55 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
samsoul
membres

Masculin

salut chris !

quand tu dit " tout comme moi sauf que le GR et plus gros"
c'est le tien qui est plus gros ou le mien qui est plus gros que le tien ?
(euu ....je parle du GR bien sur !  Mr. Green  )

car je suis passer de 17,5 (d'origine) a 22,5 sans tester de taille intermédiaire ! je trouve que ça fait quand même une grande différence de point entre les deux !?
Sam 2 Mar - 11:38 (2013)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

le mien  Mr. Green non c'est écrit tellement petit  Shocked il me semble que c'est 25 ou 35 mais pas sure 

Sam 2 Mar - 14:24 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
samsoul
membres

Masculin

25 ou 35 c'est énorme ! par rapport au 17'5 d'origine !
même si je sais que chaque machine a c'est propre réglage il doit quand même y avoir des similitude !?
ça ma met le doute sur ma déduction du GR trop gros du coup 

euu... je vais quand même essayer d'autre GR car c'est la seul chose que je n'est pas tenter
j'attend que mon virement paypal soit fait et je commande une boite sur ebay
Dim 3 Mar - 12:57 (2013)
samsoul
membres

Masculin

j'ai parler de mon problème a un collège de boulot qui avait un 500rg il y a quelques années il s'y connait pas mal en 2 temps
il ma dit que le problème venait de mes réglage carbu a cause du pot arrow et que c'était une merde a réglé correctement
il ma dit également de tester un powerjet plus gros (de mètre un GR de 35 dans une durit et de la mètre a la place du PJ d'origine)
vous en pensez coi ?
Jeu 7 Mar - 10:06 (2013)
samsoul
membres

Masculin

de retour ! et rien de nouveau sur se problème ! j'ai tenter plein d'autre réglage et c'est encore pire !
je penser sincèrement trouver, pour moi mais aussi pour d'autre qui ont plus ou moins le même souci

je ne compte même plus les démontages remontages ésseillage ! donc là je sature
alors ras le bol de cette bécane et c'est réglage a la mour moi l'noeud !

du coup je l'ai rebrider partiellement a la valve ! elle ne monte plus qu'a 130 km mais au moins j'ai plus le problème ! (mais j'avoue qu'avec une machine qui ne monte plus comme avant dans les tours je m'ennuie !)

donc il y a peut j'ai décidé de passer le permis moto ,et je viens de l'avoir Razz

du coup j'attend encore 1 mois ou 2 ( histoire de mettre encore un peut d'argent de coté ) je fais une reprise chez kawa ! et je tap un pti z750 !

donc fini pour moi la TZR ! c'est une très bonne machine (quand tout va bien !) mais il faut vraiment être patient et très très bon en 2 temps quand ça va mal !

donc merci a ce qui m'aurons répondu ! Okay et bon courage !!!

Dim 14 Avr - 16:45 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 125 TZR 4FL moteur qui s'etouffe en 5em et 6em

Aujourd’hui à 12:54 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation