125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Impossible de faire demarrer la 4fl

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Sujet précédent
Sujet suivant
Impossible de faire demarrer la 4fl
Auteur Message
karvam
Invité

Message Impossible de faire demarrer la 4fl Répondre en citant
Bonjour à tous.
je souhaite faire revivre une belle 4fl de 99, jai refait le haut moteur apres un serrage avec l'ancien propio...
le moteur est donc neuf, les réglages moteur sont ceux d'un debridage massif (pot d'echap et valve bien ouverte).

lors de la tentative du 1er redémarrage la batterie manquait de jus, donc j'ai proceder a une charge complete de cette derniere. mais apres d'inversion du branchement de la batterie et donc changement des fusible qui on joués leurs rôles IMPOSSIBLE de re-démmarer la belle.

la moto fait un bruit bizard j'entend comme un bruit de quelque chose qui tourne dans le vide comme ci le moteur n'etait plus entrainer par le demarreur.

et je n'ai plus d'etincelle à la bougie.

pourriez-vous m'aider j'ai du mal avec les problemes electrique et je ne sais plus vers qui me tourner.

Greg.
Jeu 29 Nov - 14:29 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Nov - 14:29 (2012)
TZR57
Invité

Ca peut etre plein de chose  Confused .pour tester le demarreur tu le debranche et tu met du jus en directe et la tu vois deja si il fonctionne ou pas.Normalement il a que un fil si sait le cas il prend la masse sur le moteur.(Je suis pas sure).Pour ton probleme d'etincelle ?? ca peut tout betement etre une des securité ou au pire vue que t'a inversé les cable bobine ou CDI mais je pense pas.pour les securité moi j'essaierai des les chinté et apres voire si il a toujours pas d'allumage.apres ca devient la misere!! pour trouver les pannes electrique sait pas facile il faut tester un apres l'autre. Embarassed
Jeu 29 Nov - 15:46 (2012)
karvam
Invité

Merci pour tes reponses.

pour le demareur il semble tourner puisque je l'entend lorsque j'appuie sur start il se lance..
mon probleme c'est que je n'entend pas le moteur se lancer

pour les bougies (oui parsque j'ai 3 bougie neuve...on est jamais asser pudent lol) elles sont neuve donc normalement.... faut juste que je trouve pkoi j'ai pas d'etincelle... peut etre une mauvaise masse aussi... faut que je test tout ca!

Merci encore... Okay
Jeu 29 Nov - 16:25 (2012)
TZR57
Invité

de rien,et oui en effet si depuis le remontage du moteur elle n'a plus d'etincelle ca peut venir aussi d'une masse.pour le demarreur sait possible que tu n'a pas asser de jus pour qu'il ce lance comme il faut et du coup le moteur ne tourne pas avec.Il me semble que le demarreur n'a pas de pignon lanceur comme sur une voiture sait une piece apart qui fait ca je sais pas coment ca s'appelle,peut-etre que cette piece est collé et que du coup ca ne lance pas le moteur.Peut-etre que je me trompe la decu j'en ai jamis demonter mais a voir d'apres les images sur le net.
Jeu 29 Nov - 16:56 (2012)
karvam
Invité

j'avais pensé comme toi "un manque de jus sur la batterie", seulement elle est neuve la memere du coup je sais pas trop....
je vais bien finir par trouver.
Jeu 29 Nov - 18:45 (2012)
splurk
Invité

Nan c'est pas ça, ton souci ça m'arrive de temps en temps, même si j'ai tenté d'y remédier.

C'est l'embrayage du démarreur côté volant magnétique, ce sont des petits cylindre poussés par des ressorts. Si tu démontes le carter gauche, tu verras le volant magnétique. Tu pulvérises un peu de WD40 dans les trous où y a les petits ressorts (tu les verras pas).
Moi quand ça m'arrive, je pousse la moto avec une vitesse ce qui a tendance à dégripper l'ensemble.
Jeu 29 Nov - 19:11 (2012)
karvam
Invité

Haaaaaa c'est pas bete ca.... je vais regarder ca aussi. et donc c'est pour ca que mon moteur n'est pas entrainer???

Merci pour ton aide
Ven 30 Nov - 10:42 (2012)
TZR57
Invité

ha ben voila j'en etai sure que cette un autre systeme de lancement. du coup splurk a raison le probleme vient de la!! bonne chance  Okay
Ven 30 Nov - 11:06 (2012)
karvam
Invité

YES je regarde ca ce week-end et je vous dit s'qu'il en est!

Merci @ vous deux Okay
Ven 30 Nov - 14:38 (2012)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

spluk ta donner la bonne méthode wd40 ou un dégripant courant dans les 3 trou ces en fait les trou filleté qui serve pour arracher le volant
aprés si pas d'allumage il te faut un multimétre pour controler
ici
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1155-circuit-allumage-controle.htm

Sam 1 Déc - 22:26 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Impossible de faire demarrer la 4fl

Aujourd’hui à 23:13 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation